JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Sa ta fait augmenter la cylindrer ?? Pas cool pour les piston .. Maiis sa va le vendeur n est pas trop con nn plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Oui je passe à 1611.71cc au lieu de 1590.43cc, je vais avoir un couple de camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Dur, dur de la voir partir...J'ai reçu mes pistons hier, le bloc est en cours de ré-assemblage il me manque une pompe à eau (j'ai reçu une de d16a9) et un "petit" truc qui se met dans la culasse pour qu'il soit complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ca aura pas trainé pour la vente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Nop, je ne pensais pas qu'il partirait avant que le bleu soit terminé...En tout cas mon banquier me dit merci parce que c'était dur de chez dur à assumer les deux autos, surtout avec le pognon que me prend le bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 24 juin 2010 l'est parti la verte !!enfin comme dit qd on a pas le choix, j'espere que le mec sait ce qu'il a dans les mains, elle était vraiment tres propre et donc rare ! refais nous vite l'ESi mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 24 juin 2010 L'esi roule J'ai bossé dessus non-stop avec un pote, je verrais pour mettre des photos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Rodage http://img36.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mmov01582 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 26 juin 2010 L'esi roule depuis mercredi soir, ça a été la course!!J'ai fait 300km hier sur les nationales belges et aujourd'hui 700km sur les nationales française, quel pied cet auto, j'ai retrouvé le châssis que j'aime tant :DVoici un résumé vite fait, en photo, à savoir que j'ai commencé le remontage la semaine dernière en attendant les pistons.Mise en place les coussinets ACL et les deux "demi-rondelles" de palier, j'ai mis de l'huile d'assemblage et j'ai mis le villo en placeMes beaux coussinets ACL J'ai changé le joint spy de villo côté boîte et ai mis ce truc en place avec un coup de pate à joint Mise en place de la pompe à huile avec un coup de loctiteLe volant moteur avec le roulement en place et serré au couple Dégraissage et nettoyage du volant moteur, mise en place du disque avec l'outil centreurMise en place du mécanisme et serrage au coupleChangement des joints toriques de la canalisation derrière le blocLa mauvaise surprise, ma nouvelle pompe à eau n'est pas la bonne...c'est une de d16a9Culasse mise en place avec le vieu jointHop dans l'alfa de maman, ça fait les bras!Les retrouvailles!J'ai nettoyé la cloche d'embrayage à l'eau car je n'avais pas mon nettoyant jante c'est plutôt propreButée en place, j'ai enlevé l'excédent de graisse ensuiteJ'ai posé le moteur sur une brique puis j'ai assemblé moteur/boîteLe truc qui m'a fait le plus galérer c'est de mettre les coupes de segments comme il faut et lors de la mise en place du compresseur de ne pas les faire tourner, j'ai défait plusieurs fois le compresseur car je n'étais pas sûr que ça n'ait pas bougé! Un grand merci à Alex pour le prêt de sa clé dynamo car sans elle j'aurais eu des pu**in de doute avec ma clé... les vis de bielles arpBas moteur remonté!Avec Shrek dimanche, on s'est fait une aprèm de travail tranquille et on a bien avancé!Gros nettoyage puis mise en place du JDC cometic Serrage au couple de la culasse en trois passes dans l'ordre HondaPipe d'admi (petit plaisir avec un skunk2)+ alternateur et support inférieur de boiteFaisceau en place et bam dans l'auto :Dmerci Shrek!Lundi Shrek était encore de la partie, ambiance cool mais bon rythme :DAu passage terrible son coupé nigga style On a remis le support de moteur arrière, l'arbre à came et culbuteurs, rebrancher le faisceau, remonter les cardans, la tringlerie de boîte, fait la purge du récepteur d'embrayage.Huile de boîte MTF3L'huile minérale de m**de pour le rodage.Ensuite on a rebranché les dernière bricoles et avec Shrek et son père nous l'avons fait tourner sans bougies afin de tout ammorcé puis avec les bougies elle a démarrée au premier coup de clé. Grand merci à eux deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Sacré taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 27 juin 2010 clair bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 27 juin 2010 énorme travaille ,sur, que celui -ci a été bien fait et dans les règle .la joie de la mécanique quand on peut le faire soit même bravo a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ra comme ca me fait plaisir de voir un taf aussi bien fait moi aussi j'ai galéré avec le compresseur de segment... etre sur qu'ils aient pas tourné pendant qu'on sert ou qu'on pousse les pistons par contre moi j'ai pas remonté le tout dans le meme ordre que toi :Dj'ai remonté le mobile de la culasse sur la table du salon et apres remonté le bloc complet (haut et bas moteur) puis seulement apres assemblé la boite dessus.en tout cas ca fait plaisir de voir une ESi qui tourne rond de nvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Seb', je comptais faire comme toi mais par soucis de maniabilité je l'ai fait dans cet ordre pour être sûr de pouvoir porter le bloc sans chèvre (j'avais le droit qu'à deux jours) et sans l'abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Hier après midi toine200sx s'est occupé de mon silencieux supersprint afin de l'ajuster pour que la sortie tombe en dessous du pare choc, de l'abaisser afin qu'il ne touche plus la caisse lorsque je coupe le moteur et de modifier la sortie afin de lui donner un look stock :DGrand merci à lui pour sa patience et sa minutie, la tâche n'était pas facile et je suis bien content du résultat :DAvant :gerb: Après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Carrément mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 9 août 2010 Merci et surtout je ne suis plus considéré comme un kéké Sinon ça roule toujours nickel!!!Une petit photo datant d'hier certes mal cadrée, évidemment qui voudrait prendre la voiture grise en premier plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 23 février 2011 Quelques news bon ça roule toujours impec' voir de mieux en mieux Donc quelques newsAu programme changement joint spy d'aac, changement courroie de distribution par une gates racing car j'ai entendu des cas de casse sur les contitech, changement cache culbu avec nouveau joint de puits de bougies et de cache culbu, changement courroies de DA et d'alternateur, changement du joint collecteur/intermédiaireMon outil magique pour bloquer le volant moteur AAC en place avec le nouveau jointSinon côté esthétique carrosserie, j'ai monté mes vis/rondelles inox (une trentaine dans la baie moteur), cablé mon troisième feu stop, refait mes passages de cables et cosses d'ouverture centralisée, refait les cosses et monté mes enceintes arrières, changé mon joint de toit arrière Le nouveau jointUne dose de mecacyl boîte, montage des brembo soit disant carbone car je pense d'avantage que ceux sont des standards... et des ferrodo ds2500, plutôt content de ce setup, ça freine vraiment bien et après plusieurs gros freinage, mes disques que je pense qualité OEM n'ont pas encore montré de faiblesses Ah oui j'oubliais le cache culbu que j'ai changé en même temps que la distri etc..En compagnie de l'impressionnante boîte à air de MB6 (impressionnante par la taille) Quelques photos d'hierEt la surprise du jour, soufflet de cardan côté roue passager, dead... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc02 0 Posté(e) le 23 février 2011 comme j'ai dit sur japanspirit trop beau ton delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egman 0 Posté(e) le 23 février 2011 propre et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 23 février 2011 Merci Soufflet de cardan changé et Delsol remonté.J'ai été chez ARP cardan (sous le conseil de takumi86) faire changer mon soufflet (pas envie de dégueulasser l'établi et flemme), j'ai été super bien accueillit, qualité du soufflet top (=Honda) et gars très sympa :DJ'ai profité de l'occasion pour faire mon graissage annuel des rotules de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 25 février 2011 C'est l'un des premier Delsol que j'aime bien Les jantes sont celle d'ITR 96 Spec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je l'ai vu au HEM ton DelSol, il est vraiment magnifique ! Je craignais un peu la largeur de ces jantes, ça passe plutôt bien en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je le redit, ces jantes sont magnifiques et je kiff ton DelSol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites