Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent03

Flo's eh6! VTI vendu...

Messages recommandés

Lol, laisses lui le temps d'arriver Wink
Je l'ai commandé hier, je l'aurai mardi ou mercredi j'espère Wink

Florent a écrit:
Lol, laisses lui le temps d'arriver Wink
Je l'ai commandé hier, je l'aurai mardi ou mercredi j'espère Wink

Autant pour moi Laughing

Yo!

Delsol en plein travaux!

Les jantes y passeront aussi, en NH-0 et les plombs disgracieux sauteront par la même occasion!

Concernant la civic le boulon du galet tendeur étant mort j'ai dû le disqué j'en aurai un autre lundi, je remonterai donc la distri lundi Smile

Nickel ça Smile

Par contre je suis comme vtec-inside, je ne m'y attendait pas du tout Laughing

Tu vas te retrouver avec deux caisse neuve toi Twisted Evil

Yep, le delsol malgré les apparence en avait bien besoin, il piquait aux ailes puis l'ancien propriétaire avait bien éraflée la porte droite donc tarif pour la civic et le delsol Laughing

Concernant la civic, le siège conducteur tirait la gueule donc j'ai été chercher un siège passager ce matin dans un état proche du neuf, au programme défaire tissus, housse armature du conducteur, puis du passager puis rhabiller le conducteur avec mousse et tissus du passager, patience inside!!

La mousse du siège conducteur d'origine, n'a pas la taille fine le cousin Laughing

Le résultat qui fait plaisir! Smile

Cette aprèm je me suis occupé de la civic!
J'ai mis au moins 4h à tout remonté, le temps de rechercher tous les couples de serrage, faire le niveau d'eau et tout vérifier.

En bref tout s'est bien passé, elle a démarrée au quart de tour, un bonheur!
Je commence vraiment à m'y attacher à cette petite...

La nouvelle pompe à eau et le nouveau galet

Énième vérification des positions d'arbre à came et villo Laughing

La nouvelle courroie en place

La date de fabrication de la courroie

Le tout remonté

L'ancien boulon, galet tendeur

Le coffre avec l'ancienne courroie, l'emballage de la pompe à eau, le carton de la nouvelle courroie, le CAD que je donne avec l'auto et le kit HID que je donne aussi, manque plus que décata Smile

Bah faut désassembler les deux sièges défaire les supports d'appui tête, les deux tissus , défaire les mousses, intervertir les mousses et remonter le tissus, bien le retendre, faut de la patience...
Wink

Morgan a écrit:
Ques qu'il lui est arrivée à ton ancien galet tendeur ? cheese

Il a lutté, il a fait quelques tours durant le découpe du boulon Laughing

CT ok!!

3 défauts:

-Silent bloc arrière gauche (jeu mineur)===> j'en donne 2 neufs avec l'auto

-Pneus avants usure irrégulière==> à cause du sb de triangle mort, maintenant que je l'ai changé, c'est bon

- déformation mineure arrière gauche==> coup dans le cul qu'elle a pris dans sa jeunesse en 1992.

Le tout gratifié d'un "elle est propre!"

Smile

Pincement au cœur, au revoir belle petite civic Sad

Je suis fier de lui avoir rendu sa beauté, merci Oliv' pour ton boulot et pourtant je suis difficile Laughing

Ce qui me fait plaisir c'est qu'elle semble être entre de très bonnes mains et que je devrais être informé de ses évolutions Smile

Dernières photos

Yop, des news!

aujourd'hui du moins hier, kikitoutdur!
3 couches de peinture et 2 couches de vernis plus tard Cool

Normalement les pare-chocs, la trappe, plastiques d'arceau, support de plaque arrière et toit devraient être peint pour la fin de la semaine Smile
Vivement Smile

pfiou une tueri se del sol !!
il n'en faut ni plus ni moins !

Ca y est, delsol récupéré!

Les derniers éléments en apprêt!

Et quelques photos pour montrer un peu le résultat malgré la poussière Exclamation

De toute façon avec le temps qu'il fait et le fait que j'attends mon gant de lavage meguiar's , je ne peux pas la laver Laughing

Adieu la portière cabossée

Adieu l'antenne et les bulles!

Quelques photos prises vites faites avant l'arrivé d'un delsoliste pour coup de main en bidouillage Smile

Vivement que je puisse remonté les bavettes, passer les pneus en 50 au lieu de 55 et que mes joints de pare brise arrivent (hein Morgan) Smile

Merci Smile

Manque vraiment les joints de pare brise...

Pour les pneus ça ne va plus trop traîner Smile

J'ai remonté l'arrière, je préfère comme ça, surtout pour rentrer dans le garage parce que sur les photos au dessus c'était chaud...

Petite vidéo pour le bruit, pour les perf c'est un esi de 180 000...

J'adore le vieu qui me demande ce que c'est comme voiture quand je dis que c'est une Honda, "ha!" puis c'est tout Laughing

Propres les jantes...

Très beau DelSol !

Ca me plairais bien un petit EH6 pour cruiser le week end un de c'est jour !

Franchement fonce c'est une caisse super agréable, la position de conduite est top et le cab les beaux jours, le pied!
Par contre le châssis du delsol esi stock est plutôt piégeur, là j'ai acheté un vti stock (faudrait que je le présente) et le comportement est beaucoup plus sain.
Sinon j'aimerai une eg6 ou une eg swappé b16 (je m'occupe du châssis) pour le circuit moi Laughing

Florent a écrit:
Franchement fonce c'est une caisse super agréable, la position de conduite est top et le cab les beaux jours, le pied!
Par contre le châssis du delsol esi stock est plutôt piégeur, là j'ai acheté un vti stock (faudrait que je le présente) et le comportement est beaucoup plus sain.
Sinon j'aimerai une eg6 ou une eg swappé b16 (je m'occupe du châssis) pour le circuit moi Laughing

C'est clair que je me débarasserais bien de mon daily (concerto 1.6i16) contre un DelSol ESI. Mais le soucis c'est pour trimballer des trucs Laughing , un DelSol c'est la misère !
Et puis le prix des DelSol est chère quand même !!!
Mais bon c'est vrai qu'un DelSol même kilométré pourrait faire l'affaire pour aller au boulot cheese

Enfin à voir quoi !

Aujourd'hui toutes les petites bricoles.

Nouveau filtre à air

Nouveau filtre à essence

Nouveau joint de solénoïde de vtec

Capuchon d'aac

Courroie de distrib nickel, changée le 12/02/2007, 30 000miles

Changement des bougies, la clé Honda est vraiment pas faite pour les mécanos kékés qui serrent trop les bougies, elles se déforment très vite, à chaque bougies j'ai du donné quelques coups de marteau pour reformer les pans et à chaque fois la bougies se coinçaient dedans donc mode bourrin, je les ai sorties de la clé au marteau et elles ont cassée comme du verre, les nouvelles NGK serrées au couple ne pose aucun soucis à l'utilisation de la clé à bougie Honda Smile

C'est clair pour etre rapide, ça c'est rapide!

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

Bon courage pour le taff

beau boulot,elle est bien partie pour etre aussi niquelle que ton esi!

Je fais tout pour Wink

Sinon aujourd'hui, une bonne journée en cab' Smile
Hop on se remet sur la grenouille!
Au programme freinage avant!

Changement des disques/plaquettes Smile

Changement de l' étrier avant gauche, impossible de le rentrer plus que ça, j'ai tout essayé Shocked

Reste plus qu'à purger, d'ailleurs si vous avez des conseils pour les purges avec abs ça m'intéresse!

Purge faite, ça a l'air comme avant Smile

Aujourd'hui j'ai démonté l'alternateur du vti uk car il y avait de petits bruits à certains régime, très facile à changer sur un rhd car il suffit de virer la batterie et le support de batterie pour l'enlever par le dessus! Smile

J'ai fait tourner l'auto sans et je n'ai plus de bruits Smile
Le truc c'est qu'il manquait le boulon de fixation supérieur, je me demande si l'aternateur ne vibrait pas selon le régime du moteur Idea

En tout cas j'ai été chopper l'alternateur de l'eg6 (90000KM) de mon frère avec le boulon manquant et je vais le monter demain Smile

Hier j'ai remonté le bon alternateur et j'ai testé les freins tout est nickel, ouf! :D

Me reste plus qu'à faire les papiers Smile

Avancée de la culasse en image!

j'ai récupéré ma culasse qui était chez Danjou pour rectif Smile

Donc ça m'a un peu remotivé

J'ai rôdé la dernière soupape, la neuve Smile

Puis, j'ai monté mes goujons neufs Smile

On m'avait dit que remettre les demis-lune de clavetage serait une misère bah ils avaient raison, j'ai mis approximativement 10-15min par soupape, soit remise en place de la coupelle inférieur du ressort, mise en place du joint de queue de soupape, huilage de la queue de la soupape, mise en place du ressort/coupelle supérieure, compresseur de ressort et les maudites clavette Twisted Evil

Ce midi, j'ai vérifié les côtes des cames admissions, échappement et vtec, tout est nickel, j'ai changé le joint d'aac, j'ai huilé les paliers et j'ai remonté et serré au couple dans l'ordre l'ensemble culbuteurs Smile

L'ancien et le nouveau joint d'aac

trés trés bon sa!!!
j'adore voir avec quelle minutie tu t'occupes des tes sol I love you

C'est beau à voir tous ça! Tu t'es bien embêté dis donc.

En tout cas ta del sol te le rendra bien!

• Créer...