Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent03

Flo's eh6! VTI vendu...

Messages recommandés

J'espère, je ne veux plus mettre le nez dedans à part pour l'entretien après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je suis tombé sur un item bien sympa pour le vti Smile



ou plus simplement identique à celui-ci



Smile

Sinon je me suis enfin décidé à faire la modif' de l'anti brouillard, un coup de scie cloche, une encoche à la lime pour les ergots du support d'ampoule et hop à en bas à gauche.



Sans AB


Avec AB






Puis j'ai monté mes grilles gathers car j'attendais d'acheter des HP pour le faire mais le budget des 2 HP arrières est passé dans le porte plaque...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les modifs !!!

Les grilles Gathers sont installées dans le ESI ou le VTI ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme il faisait bien bon en cette fin d'aprèm j'en ai profité pour changer le calostat du vti en préventif, le feu arrière droit qui était abimé et la faire rouler Smile
J'ai de plus en plus de facilitées à passer de gauche à droite et je deviens plus habile du bras gauche pour les rapports, comment je les aime ces delsol! Smile



Le vieux calostat encore en place



Le nouveau calostat et son nouveau joint (Gates) et l'ancien avec son vieux joint


Le nouveau calostat en place


Je remonte le tout et purge du liquide de refroidissement et j'ai laissé chauffé, jusqu'à atteindre 2 cycles de ventilateur, tout est nickel, j'ai rangé le garage en attendant que ça refroidisse puis j'ai mis à niveau Smile









J'ai oublié de poster les photos mais la première chose que j'ai fait sur le vti a été de déboucher les évacuations de toit et de vitre arrière, elle en avait besoin Smile

Les belles enceintes arrières d'origines Smile





Je n'ai pas pris d'autres photos avec tout de démonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa! Avec 2 sol tu n'es pas prêt de t'embeter!

Je vois que tu as passé une bonne aprèm.

A quoi t'attaques tu ce week?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai changé le moyeux arrière droit du bleu, finit le bruit de roulement, j'ai vraiment honte de ne pas l'avoir diagnostiqué plus tôt, je ne dois donc pas changer les pneus :D

J'ai acheté des pioneer à citadelsan pour l'arrière, apparemment ça passe nickel, ça va nickel dans les supports et ils semblent assez fin pour passer derrière les garnitures, je vais attendre pour les monter car je vais devoir redémonter l'arrière du delsol dans pas très longtemps...

Pour fêter ça j'ai été faire quelques photos avec mon pote daffy duck!











Cherchez l'erreur Suspect


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé le silencieux Laughing

La prochaine modif esthétique concernera le silencieux, je vais le faire modifier pour le reculer et changer la sortie pour une type spoon street Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'aujourd'hui!
Get low!








J'espère que d'autres suivront mais pas de moi!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complétement fan! super propre et rabaisser pile poil comme il faut! nickel!
sa touche pas trop sinon a s'te hauteur? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:














aucune belle de l arrière faudra refaire ca a un meilleur endroit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin, me manque plus que l'outil à déglacer qui arrivera mardi pour attaquer la réfection du d16!!

Je ne sais pas si je l'ai dit mais j'ai déjà reçu l'ensemble des joints haut, bas moteur, segmentation, pompe à huile de chez Bernard28 et j'ai de quoi faire la distrib'+pompe à eau, filtre à huile et de nouvelles bougies Smile

Je suis tombé sur un vendeur intéressant pour les outils facom au moins je ne serais pas emmerder avec des outils de merde et j'espère ne pas refaire qu'un bloc dans ma vie juste pas deux fois le même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait rouler le vti hier, voici la vidéo du démarrage après 2 semaines et demie sans bouger sans enlever la batterie Smile



B16 powa!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je kiff cette caisse

Ce qui me fait penser que je ne t ai tjs pas envoyé l autre partie des photos :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller quelques news du bleu Smile

Passation de volant, désormais je roule avec le vti, j'ai dû pousser mon assureur pour qu'il accepte de l'assurer en plaque anglaise vu qu'Honda se traîne pour le certif de conformité...






Hop sur le billard



Le bloc dans le garage avec le Vitiaïe!





Cylindre 1 lumière d'admi plutôt propre mais présence d'huile sur les queues de soupapes


Cylindre 2 pouha la cata plein d'huile sur les queues, ça a giclé et encore j'ai enlevé une partie de l'huile


Cylindre 3 idem au premier


Cylindre 4 idem


Hop le cache culbu, c'est noir...

Hop la culasse on sait où elle est partie l'huile Rolling Eyes










le disque d'embrayage, pas d'origine, marque Luk








Lumière d'échapp' cylindre 1 calamine, calamine! Mais apparemment pas ou peu d'huile



Cylindre 2, ça semble aller


Cylindre 3 ça va


Cylindre 4 huile







Cylindre avec le filetage à refaire




Enfin bref ce n'est pas très joli tout ça...



Ca y est j'ai finit le démontage du bloc!

Je n'ai pas pris de photos du tout démonté car j'étais pressé, en tout cas je suis content car ce bloc avait beau consommer de l'huile, il n'a apparemment jamais tourné sans!
Les coussinets et les paliers de villo sont impec', le villo est comme neuf Smile

Les segments ne sont à mes yeux pas abîmés mais sur le cylindre 2 j'ai retrouvé une substance bizarre entre les segments donc ils ne devaient plus bien jouer leur rôle...







un peu de nettoyage et de rangement!
Une brosse plastique et du bon savon et c'est nickel Wink
J'ai aussi enlevé les merdes qui étaient dans la crépine, je ne sais pas qui a abusé de la pâte joint à ce point mais ce n'était pas malin...

Le bloc moteur est actuellement entrain de se faire contrôler, nettoyé et déglacé en Belgique merci David d'avoir été le porter, le gain en temps et en essence est bien là (à peu près un plein de vti sur les deux allers retours) donc maintenant stand by Smile









et cette aprèm j'ai été laver la baie moteur, ça ne se voit pas beaucoup mais elle est dégraissée et décrassée Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

D'ailleurs des nouvelles du vti vu qu'il est chez moi j'en ai profité pour quelques travaux que j'avais en tête Smile

Nettoyage de la baie moteur et peinture du cache culbu et pare chaleur Smile





Changement des gros silent bloc de train arrière




Il était temps




J'en ai profité pour refaire le filet d'un goujon qui était abimé à un endroit, le deniers gars à avoir serré les roues a foiré un écrou en forçant, heureusement il y avait un écrou en rab' dans la glove box LaughingSmile




Les vti de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite que mes cardans sont démontés pour changer la tête droite qui fait du bruit donc j'ouvre le soufflet et surprise vraiment très mais très peu de graisse il y en a même pas partout dans le soufflet, l'ancien proprio avait changé les deux soufflets avant la vente, je parie que le soufflet droit d'origine à exploser, s'est vidé de sa graisse et il n'a pas cherché à en remettre, il a laissé celle d'origine qui restait dans la tête et a changé le soufflet, de l'autre côté il y avait de la graisse d'origine bien verte bien vieille mais il y en avait...

C'est vraiment con car je suis quasi sûr que ça a flingué la tête, pour ce que ça coûte de la graisse franchement, ça aurait pu éviter son changement, de toute façon tout ce que le mec a fait avant moi dessus, c'était du vite fait mal fait histoire d'avoir un argument à la vente, le pire c'est que ça a marché...

Le soufflet concerné


La "nouvelle" tête Smile
Bourrée de graisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bisard mais en lisant ton poste, je retombe qqs temps en arriere quand j'ai fais 100% de la meme chose sur mon ESi Laughing bon courrage, il t'en faudra si t'as les meme couilles que moi, sinon c'est un plaisir a refaire un bloc honda, ca va tout seul Smile je vois que t'as les meme outils que moi Razz de ce coté la tu peux y aller, ca tient le coup, meme le compresseur de segment qui parrait bien fragile, ca merde pas et tu gagnes un temps fou pour le prix que ca coute Shocked
continu de nous mettre des photos Wink
au fait, tu changes les guides de soupapes aussi au passage ou juste les joints de queue? parrait que les guides ont tendance à fatiguer a fort kms. regarde avec le gars qui te deglace le bloc qu'il te controle l'usure (les cotes mini/maxi sont ds la RTA Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culasse que je vais remonter à 110000km, je n'ai constaté aucun jeu anormal au niveau soupape/guide donc je ne les ai pas changé Wink

Il me restait les silent blocs energy de direction et et de tringlerie à installer depuis un an Laughing ainsi qu'une barre anti rapprochement inférieure de civic eg6 idem à celle d'eg2.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de changer ceux de la crémaillère m'enfin comme tout est démonté c'est facile à installer Smile

Les vieux SB de tringlerie réunis


Un des 4 nouveaux SB de crémaillère en place


Un nouveau et un ancien sb de crémaillère




Sinon concernant le moteur, j'ai les cylindres 2 et 3 de coniques donc ré alésage, j'ai commandé les pistons et segment en 75.5mm, je vais gagner 16cm3 :mdr: une fois que je les aurais reçu, je les donnerai à l'usineur pour qu'il usine en fonction des pistons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le certificat de conformité du vti aujourd'hui, youhou!


Par contre le "nota" qui dit qu'il faut faire changer les feux par des feux français (fait) et changer l'AB de côté (pas fait) et faire constater me fait bien chier, j'ai bien envie d'aller à la préfecture et essayer de voir si ça passe en faisant une gueule d'ange...

Sinon j'ai reçu mes samco achetées sur leboncoin neuves, je n'ai pas choisit la couleur mais le prix faisait plaisir Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le feu de brouillard arriere essaye une astuce ! vu qu'ils connaissent pas les DelSol particulierement bien a la DRIRE et préfecture. Regarde pour prendre un cache rouge d'anti brouillard d'occaz, tu le peinds en vert et tu dis que ta voiture en est pas equipée, que c'est une option mais que la tienne l'a pas. comme c'est pas obligatoire l'AB arriere, ils peuvent normalement pas t'obliger a en faire instaler un dessus. et au pire des cas, tu prends la plaque arriere de la bleue et tu la pose sur la verte le temps de le faire constater, et apres tu remontes l'autre dessus Wink
toi qu'a 2 SolSol, tu devrais y arriver cheese

sinon ca fait plaisir de voir que t'as vraiment juste besoin de ca pour l'homologuer, vu que ma prochaine viendra de l'autre coté de l'eau, ca me rends encore plus impatient. Moi pour l'allemagne j'ai attendu 1mois pour le certif, ca me parraissait deja long Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'AB dans le feu arrière gauche, je vais aller faire une visite volontaire de l'éclairage au CT et ils vont noter que tout est ok, après direct à la préf!

Aujourd'hui hop, purge annuelle du liquide de frein du bleu!

J'ai remis la main sur mon purgeur, la poignet a été cassée...

Surprise, le bocal d'ITR est trop large faut forcer un peu pour mettre le bouchon et si on met la pression idéale ça fuit...

Ca allait nickel sur le bocal d'esi Neutral

J'ai mis une pression un poil inférieure, ça a suffit Smile

Le liquide


Le purgeur avec le contenu de la bouteille de liquide de frein dedans


Le bouchon un poil trop petit en place


Avec ça je suis sûr qu'aucune bulle s'est glissée dans le circuit et j'ai pu le faire seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement mais sûrement, réception de pièces.

Goujons et vis de bielles ARP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes voitures sont magnifiques chapeaux , j'adore, tu en prend grand soin!!!!
bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Concernant le vti, aujourd'hui contrôle de l'éclairage, reste plus qu'à faire la CG, pourvu que ça passe!



Donc l'AB dans le feu ça passe sans soucis au CT, avis aux détenteurs de support de plaque JDM, dégagez-moi cet affreux AB!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AB d'origine est tout simplement magnifique qd il est placé a droite Cool bon a gauche ca passe aussi mais ca fait moins "JayDayAim" Laughing

sinon pourquoi vous faire chier avec un AB si vous voulez le virer, virez le tout simplement : AB arriere et feu de recul non obligatoire au CT. Le mec qu'a passé mon EG6 au CT les a meme pas contrôlé, c'est quand je lui ai demandé si je devais rentrer la marche arriere moi (parce qu'il a galéré avec le Excedy, pourtant qu'un Stage1 Laughing ) bah il m'a dit "toute facon, meme si y'avait pas, ca passerait qd meme le CT !"
par contre c'est bisard que ca soit passé l'AB ds l'optique arriere. parce que les AB, recul, cligno doivent avoir des ampoules et compatiment séparé. seul les veilleuses/stop sont homologué dans la meme ampoule/compartiment. Donc la ca m'etonne qu'il te l'ai prise, moi il m'a dit que ca passe pas (faut que je refasse mon eclairage OEM sur l'EK3 pour passer le CT, la j'ai mis des veilleuses en bas des feux arriere et donc l'AB et veilleuse = meme ampoule + meme compartiment = recalé No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de CT, il est demandé sur le certificat de conformité de faire constater le changement de phare anglais--->modèle français et changement de l'emplacement de l'AB droite---->gauche voir post page précédente Wink

Il est par ailleurs impossible de mettre une plaque arrière de conduite à gauche sur une conduite à droite car il n'y a pas le trou pour l'ab dans la caisse Wink

Je ne pouvais pas monter le panneau du bleu sur le vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
parce que les AB, recul, cligno doivent avoir des ampoules et compatiment séparé. seul les veilleuses/stop sont homologué dans la meme ampoule/compartiment. Donc la ca m'etonne qu'il te l'ai prise, moi il m'a dit que ca passe pas (faut que je refasse mon eclairage OEM sur l'EK3 pour passer le CT, la j'ai mis des veilleuses en bas des feux arriere et donc l'AB et veilleuse = meme ampoule + meme compartiment = recalé No )


, il y a certaines caisses qui ont l' anti brouillard et la veilleuse avec la meme ampoule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VTI est français!!



4 mois en plaques anglaises :D

Je la préférais en plaque anglaise, elle avait plus de charme je trouve Smile

Viendra bientôt le temps de la vendre Sad

Petite série de photo voiture sale, normalement demain gros nettoyage, shampoing, polish puis cire :D







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultra clean ça vaut le coup!!!

Attention tu vas en rendre aveugle plus d'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas garder deux autos, je suis étudiant Wink
Initialement celle-ci j'ai été la chercher pour mettre la mécanique dans mon esi mais comme elle était en trop bel état, je lui ai fait un check-up complet et changé tout ce qu'il fallait puis je l'ai fait immatriculer, actuellement c'est ma voiture de tous les jours car le bleu attend son moteur, ça me fait vraiment chier de la vendre car des delsol dans cet état il y en a pas tous les coins de rues, j'ai hésité à la garder à la place du bleu car j'avais un super projet dessus...
Mais le bleu c'est le bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa devient sentimental! Smile

il te manque encore beaucoup de piéce pour attaquer ta bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle
mais comme toi je préfère le bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
sa devient sentimental! Smile

il te manque encore beaucoup de piéce pour attaquer ta bleu?


Le bloc qui est toujours chez l'usineur Sad

Et quelques petites pièces qui se mettent dans la culasse cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super propre... clinique! le prochain propriétaire pourra te remercier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas de rouille dans les ailes, c'est pas une vrai DelSol LaughingShocked claire mega clean, dommage que j'ai la 6 et qu'il ai pas la clim+TOE, sinon me serais laisser tenté cheese
Targa qd tu nous tiens I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage d'un silencieux d'origine sur le vti, car celui qui était dessus était fort rouillé, percé et a cassé, il avait été noté au CT...
Elle ne fait plus de bruit ça fait drôle, j'ai pas assez roulé pour pouvoir déclencher le vtec mais j'ai l'impression qu'elle a bien plus de pêche maintenant que je n'ai plus de fuite Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le vti a plus de pêche avec ce silencieux, sans fuite qu'avec l'ancien Smile

Sinon quelques photos de mon joli d16z6 de retour de chez l'usineur, j'aurais bien aimé commencé le remontage mais mon usineur a remarqué que deux de mes nouveaux pistons en 75.5mm ont été abimé, choqué...
Le vendeur m'a juste demandé de payer les frais de port et m'en envoie deux neufs, j'attends...

Ce qui a été fait sur le bloc:
-réalésage en 75.5mm+honage
-nettoyage conduit d'huile
-surfaçage des plans de joints


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum du bô boulot, comme dit, ca me rappel ma mienne Razz

sinon le VTi a pas l'embout chromé su le silencieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...