Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel111

Ma delSol VTi toit élec [Cuir S2000 40° anniversaire - Mugen Twin loop]

Messages recommandés

Alors voilà , depuis le 30 octobre 2005, je suis l'heureux propriétaire d'une Del sol Vti de 93. I love you
Elle a comme particularité en plus des autres options d'avoir le toit électrique et le cuir fauve des esi 25e anniversaire bleu nuit.
J'ai en plus un silencieux Ractive style Mugen Twin loop, des suspensions Koni et Apex réglables en hauteur et en dureté ainsi qu'une admission cold air intake Evotion, un boitier APEXi VAFC et un short shift.
Les jantes proviennent d'une EG6.

Voici quelques photos au retout de l'achat (Paris / Lyon) :












Ensuite j'ai changé les jantes, ce sont des BSA 243 en 17" montées avec des Hankook Ventus Sport K104.







Matez la plaque d'immat au passage lol!

Mettre des jantes toutes neuves c'est bien, mais du coup les étriers de freins font un peu tache derrière... j'ai donc refait la peinture des étriers de freins en doré.





Puis teinte des feux arrière (j'ai horreur du mélange rouge / orange en fait) :



Coté intérieur, changement des anciens tapis pour des noir avec liseré et écriture grise... ça va déjà mieux .





J'ai aussi échanger l'antenne pour un model électrique et installation d'un bouton sur l'alimentation que j'ai placé dans un des emplacement entre les sièges à l'arrière...

.



Je l'ai branchée de telle façon que je puisse bloquer sa sortie si j'écoute un CD par exemple et aussi pour l'arrêter à la hauteur désirée quand elle se déplie... pas besoin d'un antenne de 1m pour écouter la radio si ça capte bien... et puis j'aime pas trop le look voiture télécommandée quand l'antenne est dépliée à fond.



On continue les ptits détails mais qui ont leur importance... #zen#

Les tweeters parfaitement intégrés dans les panneaux de porte, ce sont des Focals et le rendu du plastique est quasi identique aux plastiques d'origine... le top pour l'intégration...
J'ai aussi peint les poignées intérieures en noir mat pour s'accorder au reste. Elle étaient grises à la base et ça allait pas du tout avec le reste.


On passe au volant, voici la pièce en titane usinée spécialement pour moi par mon beau-père.
Le H a été gravé au laser...


La pièce n'est pas plate mais légèrement bombée Cool








Et pour continuer la restauration, un ptit tour sous le capot...

Voici comment c'était avant (CAI Evotion déjà monté à l'achat de la voiture):


Après nettoyage et peintures diverses...


Changement de l'embrayage par un kit Exedy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les modifs, j'aime bien voir des caisse comme sa Smile

Bien entretenue, avec le soucis du détail :D

Sinon les jantes d'EG6, sa le fait vraiment bien aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très propre ce SolSol I love youI love you .
L' intérieur est splendide tout comme la finition apportée par tes soins Twisted EvilTwisted Evil .

Je préférais juste les jantes d' Eg6 mais c' est affaire de gout Wink .
En tout cas, ca fait plaisir de voir un DelSol aussi propre drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait les jantes EG6 allaient bien au début, mais pas du tout avec la nouvelle teinte qui arrivait et pas du tout en accord avec l'esprit final du projet.

Pour résumer mon projet, je veux en faire une voiture au look moderne, donc par exemple adieu les phares d'origine et bonjour les glasses lisses. les feux arrière viendront plus tard.
Les jantes d'EG6 étant en 15 et bien rentrées dans la carrosserie, ça n'allait plus avec les tendances automobiles actuelles.

Donc ensuite peinture complète en rubis red de chez Lotus. Cool
Au programme, lissage du support de plaque avant et des gicleurs du capot.
Seule la baie moteur n'a pas été peinte, je le ferais plus tard.













Et puis voilà ce que j'ai fait avec un morceau de fibre de carbone... :D

Bon par contre je me suis loupé, le dremel a ripé pour la découpe finale et le carbone est abimé en bas... et puis j'ai pas mis assez de résine donc c'est pas lisse et ça donne pas super.
Faut que j'y refasse quand j'aurais le temps... Crying or Very sad

Petite modif que j'ai faite la veille de mon mariage... lol! des stickers...
]







Ensuite changement de tous les joints de toit/arceau/cadre parebrise car les miens avaient des fuites.
J'ai donc trouvé des models d'après 1996 qui sont conçus différement et ça ne fuit plus.

Puis je me suis attaqué aux freins, disques EBC rainurés pointés, plaquettes yellow stuff EBC et flexibles Goodrige. Twisted Evil
Peinture des moyeux en noir avec une peinture résistante à très haute température (650°)

Le kit complet emballé :


Freinage avant :


Freinage arrière :


Mise en peinture et résultat final :





Adaptation d'un radiateur d'Integra Type R (j'en ai profité pour démonter tous les faisceaux, ABS, CAI... et ainsi faire la peinture de la baie moteur qui n'avait pas été faite lors de la complète (€ € €)


Petit détail, comme j'ai enlevé la plaque bleue sur la traverse pour refaire la peinture, je l'ai refixée avec des rivets blanc...
Et comme j'ai dû démonter le collecteur pour modifier les fixations du radiateur car il me gênait, j'en ai profité pour nettoyer la crasse qui était sur le bloc #zen#

Rabaissement avant de 1,5cm suplémentaires et plaque arrière spécial photos :






Changement des habillages intérieurs de l'arceau pour des models noir d'après 1996
Avant :


Après :


Les écrous teintés rouge :


Le freinage avant monté mais pas encore rodé :



Le freinage arrière viendra plus tard, pas assez de temps et les étriers sont grippés donc à changer.

Et enfin les feux arrière modifiés :

En fait ce sont les feux d'origine, j'ai enlevé la vitre et remplacée par une vitre de feux lexus modifiée à mon goût.
Toujours dan l'esprit de rajeunir le look général.
Celà dit, les feux sont loin d'être finis à l'intérieur (remodelage des compartiments).

Voilà une photo où on voit les disques après usage. Sur les précédentes photos y'avait encore le revêtement anti rouille qui lui donnait une couleur jaunâtre. C'est mieux maintenant :D



Achat de BAR avant et arrière supérieures CUSCO
Photos avant montage :




Voilà donc où j'en suis à l'heure actuelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaa !
j'adore !!
vraiment tré propre!!
j'adore la couleur de l'interieur ^^
j'aimerai bien le meme sur ma eg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est impressionnant !

y a du taf derrière, ça se voit !!

bonne suite en tout cas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait plaisir... de toutes façon je continue sur ma lancée au fur et à mesure des finances lol!
Prochaine étape -> moteur
Démontage, changement de tous les joints (queues de soupapes, culasse, Vtec et tous les autres au passage) + distrib, et éventuellement passer en carto Mugen Twisted Evil

muaddib55 a écrit:
bah ilks sont passés ou mes messages? et ses reponse?
Euh... sur un autre forum... Laughing


Gail, tu seras à la sortie circuit de Dijon Prenois fin octobre avec Objectif Circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Merci à tous ça fait plaisir... de toutes façon je continue sur ma lancée au fur et à mesure des finances lol!
Prochaine étape -> moteur
Démontage, changement de tous les joints (queues de soupapes, culasse, Vtec et tous les autres au passage) + distrib, et éventuellement passer en carto Mugen Twisted Evil

muaddib55 a écrit:
bah ilks sont passés ou mes messages? et ses reponse?
Euh... sur un autre forum... Laughing


Gail, tu seras à la sortie circuit de Dijon Prenois fin octobre avec Objectif Circuit?


mdr
Embarassed


bon bah je disais jute del sol magnifique et bonne continuatiuon pour resumer lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trés propre !

Je suis entrain de tomber amoureux des DelSol !

La couleur du cuir tranche un peu de trop avec le reste mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique le rendu général ! Shocked

ya que les feux et les jantes que j'aurais préféré en 16" mais c'est une histoire de goût!

sinon les détails traités sont super! genre les poignées, tweeters, garniture d'arceau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas membre d'objectif circuit donc c'est impossible pour moi d'y participer.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms :D

Gail a écrit:
Je ne suis pas membre d'objectif circuit donc c'est impossible pour moi d'y participer.... Crying or Very sad
Bah il suffit de t'inscrire sur le forum et d'envoyer ton inscription :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Un delsoliste de plus qui a attérit sur ce forum lol!

Bienvenue alors ! Laughing J'en pense comme tout le monde de ta delsol ! Elle est comme neuve, superbe ! :D
Sauf que j'approuve a fond le choix des jantes car je les aime moyen celles d'EG6 ! En fait je trouve qu'elles n'ont rien de spécial Rolling Eyes

Au fait, le radiateur d'ITR n'est toujours pas fixé des 2 cotés ... clown
T'as pas encore trouvé la solution pour mettre la 2eme fixation ? :11:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avant de chercher un moyen de la mettre, faut que je trouve du temps pour y regarder de plus près... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ! C'est sur ! Je dis ça mais moi je suis pas mieux avec mes vérins de capot ... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut aussi que je remette la main sur le joint qui va entre la patte et le radiateur sinon c'est pas la peine.
Je sais que je j'ai gardé le joint d'origine du radia d'ITR, mais alors où il est maintenant...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fesait un ptit moment que j'avais pas donné de news... What a Face


Donc intérieur cuir fauve vendu hier Sad ... le futur intérieur cuir arrive normalement dans 2 semaines cheese

Ensuite j'ai aussi vendu le silencieux Twin Loop (Ractive)
Une ligne complète Mugen Twin Loop de Civic Type R (EK9) va venir prendre place sous mon chassis (dans 2 semaines aussi normalement) Cool
J'ai aussi un collecteur inox 4-1 et sa sonde lambda qui attendent d'être posés.

Et puis le freinage arrière à poser (identique à l'avant) en EBC (disques rainurés pointés et plaquettes yellow stuff) + les 4 durites avia Goodrige et le liquide de frein DOT5.1 Smile

Après ça, la partie moteur et chassis sera presque finie (restera la carto à choisir) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu le post !

Vraiment superbe le DelSol !

En toit électrique en plus ! Cool

La couleur est superbe, ça change de ce qu'on, voit de partout ! Smile

Les sigles aussi, c'est le petit détail qui fait la différence ! Twisted Evil

Tu va mettre un intérieur cuir rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Non pas rouge... trop de rouge tue le rouge Mad
ça va être plus soft et class Cool comme couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... je peux pas dire que ça va être moche dans tous les cas cheese

Voici le dernier achat en date.
Photos de la vitre arrière jdm (sans les bandes dégivrantes) :



Autocollant TransTop sur la vitre :



Smile

Je vais donc démonter tout l'intérieur et en profiter pour faire un grand nettoyage avant de la monter... et en attendant le cuir.
ça fait que 2 ans que le dernier gros nettoyage a été fait mais bon, tant qu'à presque tout démonter, autant le refaire au complet 8-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi impressioné par le soin du détail de tes modifs ou restauration, et puis je ne connaissais pas ce modèle "toit électrique", et comme dit dans lepost de la vente, ton intérieur était tout simplement maginfique, et si j'aavais eu un Del Sol, tu ne l'aurais pas gardé longtemps cheese

Sinon je trouve que les jantes BSA lui vont bien, seuls bémol, je ne suis pa sfan d ela teinte choisie, ni de la dernière modifs des feux, mais les gouts et les couleurs....

Bn courage et bonne continuation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est... ça fait presque 6 mois que je les attends, ils sont enfin là Cool
J'avais un cuir de delSol couleur fauve, mais j'avais envie de passer à autre chose.
J'ai déjà adapté des sièges de S2000 dans la delSol d'un pote et comme j'aime bien ces sièges je me suis dis pourquoi pas moi Smile
Plusieurs possibilités de couleur, mais rouge sur rouge j'aime pas, noir c'est pas que j'aime pas mais trop sobre et trop absorbeur de chaleur Laughing
Me restaient 2 couleurs rares... les bleus mais avec le rouge de la carrosserie c'est pas top... et le beige des 40° anniversaire.... 41 exemplaires en France apparement affraid
Autrement dit impossible à trouver Crying or Very sad
Mais comme impossible n'est pas français, par "chance" (et je pense que c'est la seule solution d'en trouver) j'en ai trouvé une paire qui avaient été massacrés.
J'ai donc acheté des sièges de S2000 40° anniversaire qui avaient été vendalisés à coups de cutter (voir photos ci-après) pour les faire refaire par un sellier à l'identique (couleur, coutures, perforations...)

J'ai pris un peu plus de temps, j'ai tout déballé, tout étalé, tout nettoyé avec un baume cuir... pour le cuir, et avec un chiffon pour tous les arrières de plastiques et les glissières, je veux pas de poussière ou de crasse dans ma delSol cheese


Dépouille des défunt sièges :


D'origine, tout le cuir du devant du siège, est du vrai cuir, mais tout l'arrière est du simili.
A ce jour pour moi, tout est en vrai cuir pleine fleur Cool


ça c'est toutes les chutes de cuir que m'a laissé le sellier pour que je m'amuse un peu sur quelques pièces Twisted Evil


Les sièges vue de derrière, il a donc bien refait les poches Smile


Et quelques vues d'ensemble de l'intérieur une fois nettoyé #zen#














Donc au passage un grand merci à Tonio de Xtreme Sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y sont superbe hâte de les voir monter dans le delsol !!! +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, mais toi aussi alors !!!!
C' est vraiment splendide .

Heureusement que je n' ai plus le delSol parce qu' en revoyant un intérieur d' origine et ceux là:
Laughing .

C' est radical le changement, y a pas à dire, les sièges d' S2000, impossible de faire mieux dans un delSol drunken ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les siège sont magnifiquement bien travailler très beau boulot fait encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe en tout cas, hâte de voir sa monté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres propre et magnifique
jdirais juste que j'aime pas les feux et les jantes ca va mais un poil de cu trop grande ^^
continue comme ca c'est agréable a voir des engins aussi propre et travaillés avec passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a oser tuer des si beau siege Crying or Very sad

Entous cas ils on etait trés bien refait ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rentrerais dans une EG4 des sièges de S2000?? scratchlol!


sinon je rejoins tout ce qui a été dis sur le topic, ta del sol est trop trop trop belle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton del sol est super clean! je suis fan du resultat: l interieur est de toute beauté Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 a tout ce que à été dis, c'est une vraie tuerie, hâte de voir ca une fois monté cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Wink

Suite des festivités... j'avais quelques heures à tuer cet après-midi, j'ai donc monté les pannaux cuir sur les panneaux de portes, montés les HP sur les habillages d'angle après ajustage pour que la membrane ne touche pas le plastique (faut aussi que je retrouve les grilles de HP Suspect )

Avant :


Pendant :


Après :



Et j'ai fais toute la préparation pour la mise en place des sièges, à savoir déssouder les pattes des glissières de S2000 et meuler toutes les parties qui vont recevoir une soudure lors de la repose des pattes au bon endroit pour d'adapter à la delSol



La delSol a beau lui ouvrir ces portes, il n'ira pas tant qu'il ne sera pas chaussé comme il faut cheese



Photo de famille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain c'est une tuerie cette caisse Shocked

Un conseil... si c'est pas déjà fait... fait la expertiser ta voiture... en cas de malheur (je te le souhaite pas évidement) ça te sera utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

Pour l'expertise, c'est prévu courant 2009 quand j'aurais monté l'intérieur complet, habillé les plastiques du haut de l'habitacle, monté le collecteur, la ligne et le silencieux Mugen et puis montage des freins arrière idem ceux de l'avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous tous eu une promo pour des sièges s' S2000 cheese


Vraiment top ton intérieur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai payé plus du double de Maxol, je sais pas si on peut appeler ça une promo lol!
Mais la rareté a un prix, au moins de cette couleur je suis pas près d'en voir d'autre dans une delSol afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux, la couleur est pas commune, mais elle est magnifique !!!

Tu le vends toujours ton ancien intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...