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kenji-R1

[Kenji-R] EG6 usdm

Messages recommandés

Voici la présentation de mon nouveau jouet.

C'est donc une EG6 totalisant 214500 km, mais toujours très bien entretenue. J'ai eu quelques surprises après son achat mais rien de bien grave. Une taule à soudée à la contre aile arrière gauche, traité le bas de caisse gauche contre la rouille, changer les soufflets de cardans. Et lui faire un bon entretien. Voilà en gros. Place aux descriptifs :

équipement à l'achat :

- 4/1 dc sport
- décata Srs réglable.
- catback Mongoose.
- KW V1
- lame avant et arrière type R.
- bas de caisse wingwest.
- rétro type spoon.
- becquet carbone type spoon.
- Feux arrière Usdm
- Amber corner
- Jantes Tenzo-R 17
- bridgestone potenza 040
- étriers peint en rouge.
- intérieur complet (siège avant + banquette arrière CTR phase 1)
- cache culbuteur Tenzo-R.
- chaussettes spoon.
- cable de bougies bleu ngk.
- pommeau d'itr.

équipement posé par mes soins :

- Jantes Rota slipstream gold 15
- pneus Uniroyal Sport Rain 2 195/50/15.
- Boite à air d'Intégra.
- phares avant glasse lisse fond noir.
- Radiateur alu gros volume six performance.

équipement à venir :

- Veilleuse Usdm
- Fog light
- catback Invidia G300 (déjà en ma possession)
- embrayage exedy stage 1
- Volant moteur exedy 4.3 kg
- aac + ressorts + coupelles Intégra
- cartographie Hred



Place maintenant aux photos :

t'a de beaux yeux tu sais Cool



Je peux pas faire plus bas je suis en butée devant et derrière :D Ca lèche le sol What a Face



Quel beau ptit cul I love you



une photo de la baie moteur Twisted Evil



Voilà les amis lachez vos commentaires qu'ils soient bon ou mauvais j'acceptes les critiques Wink

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chouette caisse
mais par contre , j suis pas trop fan de la lame arriere , et du cache tenzo R Sad

par contre la couleur et les jantes associent bien , ca le fait Smile

j aime bien ce look usdm :p

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j'hadore !!
par contre pas trop relou pour roulé
car sa fait vraime bas la !

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gem a écrit:
j'hadore !!
par contre pas trop relou pour roulé
car sa fait vraime bas la !


Attention gem et son jeu de mot le " relou roulé" lol!

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sirock57 a écrit:
gem a écrit:
j'hadore !!
par contre pas trop relou pour roulé
car sa fait vraime bas la !


Attention gem et son jeu de mot le " relou roulé" lol!


LaughingLaughingLaughing

Très belle ton EG Smile et c'est clair quelle est basse Smile

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gem a écrit:
j'hadore !!
par contre pas trop relou pour roulé
car sa fait vraime bas la !


j ai la meme hauteur de caisse , et c est mon daily... Twisted Evil
c est tout a fait roulable sans trop preter d attention mais perso si je pouvais , je descendrais encore

comme on dit chez moi... " praise the lowered Twisted Evil : "

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C'est clair que si j'avais des combi fileté, elle serait posé au max la mienne...

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Et encore une fois, j' ai le plaisir de voir une superbe Eg hatchback sur ce forum cheers .
C' est propre, sans bavure, en un mot:
classe CoolCool .

Puis ton moteur est incroyablement propre ShockedShocked

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Parfaite, je vous l'ai dis, j'aimerais trop que la mienne soit si belle :D

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elles est vraiment belle!!!!!!

j'aurai juste mis une taille de plus pour les jantes Razz

une photo de l'interieur ca le ferai aussi :D

felicitation c'est une belle machine!

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Merci Drago, je ferai des photos de l'intérieur à l'occasion Wink

J'ai opté pour du 15 en jantes pour garder la taille d'origine car c'est mon daily c'est plutôt un choix pour la consommation, l'usure des trains, cardans etc... Car au plus on monte au plus ça force sur toute la mécanique. Maintenant le jour ou j'en fait une voiture du week end il est clair que je passerai en taille de jante un poil plus grande Smile

Ptites news, j'ai greffé la console centrale du fério ainsi que le vide poche central au niveau du frein à main, quelques petits détails qui augmente les zones de rangement très rare dans nos ptites EG Razz

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Elle est remontée de 4 cm partout là Smile

Sur les photos elle était en butée devant et derrière juste pour pouvoir la shooter.

C'est mon daily et mon collecteur est un 4en1 donc garde au sol réduite.

Je la rabaisse que pour quelques occasions, rasso, shooting.

A la hauteur ou elle est actuellement j'ai trouvé un beau compromis, elle passe partout, dodane route dégradée etc... mais reste assez basse pour lui donner un look sympa. Wink

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Question ?

Je voudrais savoir où tu as eu tes bas de caisse ? J'en cherche sans les trouver :/

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J'ai trouvé ni sur l'un ni sur l'autre, mais au moins, maintenant que je connais la marque ça va facilité mes recherches. Merci !

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c'est vrai que la mécanique est plus sollicitée ,mais bon c'est pas comme si tu trainait du 18 non plus!!!

moi perso je n'ai senti aucune difference de conso sachant que j'etait en 15 pendant un bon moment

enfin bref le principal est que chacun trouve SON bon compromis Wink

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Mais aussi niveau perf en 15 c'est idéal Razz

D'ailleur on fait souvent des tests entre nous, un pote a une golf 5 4 motion 140 ch reprog chez ATH il a sortis 186 ch et 420 NM de couple sur banc. en D/A il a l'avantage du 4x4 donc il me met 2 caisses d'avance et à 200 j'ai plus qu'une caisse de retard Smile


J'ai passé commande de ceci Razz



embrayage exedy stage 1

Vollant moteur allégé Fidanza 3.75 kg

Je devrai avoir ça chez moi très bientôt... Wink

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Au programme très bientôt...


Montage de l'embrayage exedy stage 1 et vm allégé fidanza

vidange de boite à la MTF2 par la même occasion

montage de mon catback Invidia

redescendre la suspension de 1 cm à l'avant et 2 à l'arrière.

Je posterai les photos des différentes modif effectuée.

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Superbe ton EG :n1:

Que de bonnes modifs, et ça continue apparemment :D

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l'hiji est en panne. En partant à Alost chez auto tune heinz pour faire un petit passage au banc, elle m'a laché à mi chemin..

Direction qui a commencé à tremblée de plus en plus fort... Pour carrément me donner des accout violent dans la direction... Du coup 1 ère sortie pour éviter de la laisser sur l'autoroute, et voiture immobilisée... On l'a ramenée sur plateau et cet aprem on démonte pour voir la ou les pièces fautives!

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ah mince >< bah bonne réparation en espérant que se ne soit pas trop grave

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Grave ou pas je m'en fiche, j'ai une EG9 pour pièces, donc ça ne me coutera pas 1 euro Smile

De toute façon elle doit être sur ses roues ce soir... Demain la CTR va chez BFR pour son collecteur sur mesure... Je ne tiens pas à me retrouver piéton jusque mercredi Smile

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Bon ben mon pote a retiré la roue et vient de me sonner à l'instant, cardan coté chauffeur HS...

Donc pas bien grave. elle sera sur ses roues d'ici 16h grand max Smile

J'avais l'intention d'acheter 2 cardans renforcé Hasport donc on va passer commande pour Noel :D

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Sa aurais pu être dangereux en tout cas pour toi Neutral

Sinon bien content que la panne est déjà trouvé et presque résolue :D

Curieux de savoir sa puissance au banc Smile

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c'est pas du au rabaissement.

Un collier de soufflet de cardan a laché, toute la graisse est partie et à vitesse constante sur l'autoroute ça n'aide pas, cardan grippé.

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Japan import a écrit:
Elle roule ? Question

Quand elle roulera, si tu pouvais nous faire un petit shooting, ça serait pas de refus Laughing


cheese

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Ca fait un bail que j'ai pas posté ici.

Voici 2 petites photos prise au rasso St Omer de l'EG6.





Edit by admin (Vtec-inside57) ---> photos redimensionnées

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1 er polish de printemps, elle en avait bien besoin... Après ça séances photos...

Les voici (je suis pas un pro de l'apn soyez indulgent :p)









Ensuite 2 petites photos nocturnes après lui avoir donné à boire Laughing





Un peu flou la dernière Rolling Eyes C'est parce que je commence la maladie de parkinson :mdr:

voilà j'espère que les photos vous plairons Wink

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Merci pour les coms les gars.

Effectivement elle est légèrement réhaussée, c'est mon daily, qui dit daily dit passe partout, quand je roulerai tous les jours avec l'EJ2 je la remettrai ventre à terre Twisted Evil

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jolie jolie tous sa, j'aime beaucoup Wink


et tu a quelque chose de prevu pour le moulin????? parceque vla le radia de fou

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ADN a écrit:
jolie jolie tous sa, j'aime beaucoup Wink


et tu a quelque chose de prevu pour le moulin????? parceque vla le radia de fou


Oui biensur prépa en vue, mais encore rien de bien concret, j'ai la prépa de l'EP3 à terminée avant de m'attaquer au B16 Wink

Mais je pense rester en interne stock mais faire un upgrade admission/distribution et carto pour bien optimiser tout ça.

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Japan import a écrit:
kenji-R, des photos de ton EJ2 ? cheese


L'ej2 est ma toute première voiture que j'ai acheté il y a 7 ans, c'était la mode tuning donc je ne la présente pas ici, elle n'y a pas sa place Smile

J'ai eu la mauvaise idée à l'époque de mouler les bas de caisse du coup c'est la merde pour faire une transformation jdm/usdm, sinon ça serait fait depuis longtemps.

Ca fait 3 ans qu'elle est dans mon garage et ne bouge plus, je vais donc la resortir pour en faire notre daily car ma copine a son permis depuis 3 ans mais très peu d'heure de conduite à son actif... De plus l'EJ2 n'a que 154 000 km donc encore de beau jours devant elle, l'EG6 prend trop de bornes à mon gout... 226 000 km ça commence à faire lol.

Donc lui laisser l'EG6 c'est pas très conseillé, c'est pour cette raison que je réimmatricule l'ej2. Et qui par la même occasion de refaire l'EG6 de A à Z à mon aise. Aussi bien mécanique que carrosserie, car encore un peu de rouille par ci par là. mais rien de bien grave.

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