Eg4dxi 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Voilà, je prend quelques renseignements pour effectuer une tite prépa (si tout colle et que c'est faisable bien sur).. Mon "projet" serait de modifier mon injection.. Faire l'échange de mon injection mono point avec celle d'EJ, donc multi point.. J'ai déjà eu des écho, donc c'est certainement faisable. Sa me permettrais de gagner un peu quand même en restant fiable La différence entre mon D15 et celui d'une EJ est bien l'injection (je pense, à confirmer) donc sa me ferais gagner quand même 10cv (faut le dire si je suis trop optimiste ) Voilà si certain on des info, voir même des bon plan faut pas hésiter. N'hésitez pas à me corriger si je me goure aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Le d15b2 (eg) fait 90ch et le d15b7 (ej) 102ch, par contre j'ai aucune idée des differance entre les 2 moteur HS: je sais pas si tu en a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Tu devrai gagner en souplesse et en consomation aussi... je me suis taté a le faire aussi mais ya plein de truc a changer.... et ca revien cher... ya le calculateur a changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bon pour pas te dire de betise il te faut , les pices du b7 :-l'ecu -collecteur d'admission complet-le faisceaux moteur et le faisceaux de l'ecu (car passage de obd0 a obd1) -cable d'accelerateur (a voir) - boit a air (origine ou cai ou boite d'eg6... et normalement les12 ch de diferrence entre les 2 modele ce fait que sur l'admission si tu fait cette modifs tu aura un gain de 12 ch apres avoir si tu peux pas voire avec lst162 pour un petite reprog pour avoiner les + 15 ou 16 ch Aprs il s'offre a toi une deuxieme solution qui est un peu plus couteuse quoi que! c'est de mettre la culasse d'u d16 z6,z9 ou y8 sur le bas moteur du D15 la le gain est estimé a 30 ch (car passage en haute compression) avec une petite reprog tu peux esperer les 35ch( comme un esi) mais la il te faut - La culasse d16 - ecu d16 - rectif’ de culasse - pochette de joints - kit de distrib (pompe à eau d15, et courroie de d16) - huile moteur - goujons de culasse d16 - injecteur d16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 OXIDE a écrit:Le d15b2 (eg) fait 90ch et le d15b7 (ej) 102ch, par contre j'ai aucune idée des differance entre les 2 moteur HS: je sais pas si tu en a besoin On a toujours besoin de plus Soichiro, merci pour ton avis moi je ne m'y aventurerais que si j'ai toute les pièces et surtout de bonnes occase sirock57 a écrit: Bon pour pas te dire de betise il te faut , les pices du b7 : -l'ecu -collecteur d'admission complet -le faisceaux moteur et le faisceaux de l'ecu (car passage de obd0 a obd1) -cable d'accelerateur (a voir) - boit a air (origine ou cai ou boite d'eg6... et normalement les12 ch de diferrence entre les 2 modele ce fait que sur l'admission si tu fait cette modifs tu aura un gain de 12 ch apres avoir si tu peux pas voire avec lst162 pour un petite reprog pour avoiner les + 15 ou 16 ch Aprs il s'offre a toi une deuxieme solution qui est un peu plus couteuse quoi que! c'est de mettre la culasse d'u d16 z6,z9 ou y8 sur le bas moteur du D15 la le gain est estimé a 30 ch (car passage en haute compression) avec une petite reprog tu peux esperer les 35ch( comme un esi) mais la il te faut - La culasse d16 - ecu d16 - rectif’ de culasse - pochette de joints - kit de distrib (pompe à eau d15, et courroie de d16) - huile moteur - goujons de culasse d16 - injecteur d16 Merci pour les détails, je me disais aussi pour l'écu qu'il faudrait le changer. Je vais prendre mes renseignement.. Le gains serait quand même pas mal je trouve.. Pour le changement de culasse j'y ais déjà pensé aussi, mais j'ais peur de fragiliser mon bloc, c'est clair que le gain est bcp plus intéressant, mais le budget aussi lol A mon avis niveau frein et tout, sa risque d'être trop juste. Enfin vais faire mes petites recherches, merci en tout cas. Si jamais vous avez encore d'autre info ou même bon plan faut pas hésiter.. Ps: (J'ai un pot qui à deux moteur d'EJ pour pièce......... C'est aussi pour sa que sa m'intéresse un peu plus mdrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vianney59 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 pour le mini me d15 d16 il faut surtout pas oublier un joint de culasse plus epai et pour le passe en b7 si ton pote a des moulins en rabe mais direct le moteur et ecu .... si ya tout en douible interresse aussi en attendant le vrai swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 pour le mini me tu peu garder ton ecu de lsi et le shippé pour ce qui es du reste j'ai mon ancienne culasse (qui a etai refaite il y a 3000km) avec tous le faisseau, collecteur d'admi, allumeur bref la totale pour 250 euro hors fdp. il te manque ra plus que les goujons. regade sur japan car il y a un topique dessu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Merci pour l'info Par contre après avec la culasse de D16, mes cardans tiendront toujours le coup ?? Et niveaux freins, sa c'est clair sa sera plus suffisant je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 pour info les frein de lsi sont les meme sur esi et les cardans son exactement les meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Merci pour l'info, c'est tjs bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Euh non les freins sont pas pareils, sur eg3, eg4 c'est des tambours à l'arrière, sur eg5, eg6 c'est des disques a l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 pour l'avant c'est pareil sinon sur esi couper c'est des tambour et sur esi hb et ferio c'est a disque je crois pour fério je suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Sur hb c'est des tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 A non un pote en avais une....sur les hatch c'est du disque a l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Sur une eg4??????? je ne crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Sur EG4 c'est bien des tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymyjaap 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 il parlait d'une esi => eg5 donc disques à l'arrière ! sinon ton post m'interresse bien pour ma futur civic a voir si tu as des nouvelles n'hésite pas a les poster ça m'interresse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 donc il y a que les fério qui son monter en disque a l'arriere (je parle pour les esi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Non les hacth esi on des disque aussi... les coupé aussi je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 EG3 (Hatchback 1.3l carbu) --> tambours EG4 (Hatchback LSi et DXi) --> tambours EG5 (Hatchback ESi) --> disques EG6 (Hatchback VTi) --> disques EH6 (DelSol ESi) --> tambours EG2 (DelSol VTi) --> disques EG9 (Ferio VTi) --> disques Voilà ce que dont je suis sur à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 vtec-inside57 a écrit:EG3 (Hatchback 1.3l carbu) --> tamboursEG4 (Hatchback LSi et DXi) --> tamboursEG5 (Hatchback ESi) --> disquesEG6 (Hatchback VTi) --> disquesEH6 (DelSol ESi) --> tamboursEG2 (DelSol VTi) --> disquesEG9 (Ferio VTi) --> disquesVoilà ce que dont je suis sur à 100% Non Non eg9 c'est des aerofreins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites