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Eg4dxi

Une petite prépa..

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Voilà, je prend quelques renseignements pour effectuer une tite prépa (si tout colle et que c'est faisable bien sur)..

Mon "projet" serait de modifier mon injection.. Faire l'échange de mon injection mono point avec celle d'EJ, donc multi point..

J'ai déjà eu des écho, donc c'est certainement faisable. Sa me permettrais de gagner un peu quand même en restant fiable Smile

La différence entre mon D15 et celui d'une EJ est bien l'injection (je pense, à confirmer) donc sa me ferais gagner quand même 10cv (faut le dire si je suis trop optimiste Laughing )

Voilà si certain on des info, voir même des bon plan faut pas hésiter.
N'hésitez pas à me corriger si je me goure aussi Laughing

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Le d15b2 (eg) fait 90ch et le d15b7 (ej) 102ch, par contre j'ai aucune idée des differance entre les 2 moteur scratch



HS: je sais pas si tu en a besoin What a Face

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Tu devrai gagner en souplesse et en consomation aussi... je me suis taté a le faire aussi mais ya plein de truc a changer.... et ca revien cher... ya le calculateur a changer...

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Bon pour pas te dire de betise il te faut , les pices du b7 :
-l'ecu
-collecteur d'admission complet
-le faisceaux moteur et le faisceaux de l'ecu (car passage de obd0 a obd1)
-cable d'accelerateur (a voir)
- boit a air (origine ou cai ou boite d'eg6...

et normalement les12 ch de diferrence entre les 2 modele ce fait que sur l'admission si tu fait cette modifs tu aura un gain de 12 ch apres avoir si tu peux pas voire avec lst162 pour un petite reprog pour avoiner les + 15 ou 16 ch Wink

Aprs il s'offre a toi une deuxieme solution qui est un peu plus couteuse quoi que! c'est de mettre la culasse d'u d16 z6,z9 ou y8 sur le bas moteur du D15 la le gain est estimé a 30 ch (car passage en haute compression) avec une petite reprog tu peux esperer les 35ch( comme un esi) mais la il te faut

- La culasse d16
- ecu d16
- rectif’ de culasse
- pochette de joints
- kit de distrib (pompe à eau d15, et courroie de d16)
- huile moteur
- goujons de culasse d16
- injecteur d16

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OXIDE a écrit:
Le d15b2 (eg) fait 90ch et le d15b7 (ej) 102ch, par contre j'ai aucune idée des differance entre les 2 moteur scratch



HS: je sais pas si tu en a besoin What a Face


On a toujours besoin de plus Razz


Soichiro, merci pour ton avis Smile moi je ne m'y aventurerais que si j'ai toute les pièces et surtout de bonnes occase Wink


sirock57 a écrit:

Bon pour pas te dire de betise il te faut , les pices du b7 :
-l'ecu
-collecteur d'admission complet
-le faisceaux moteur et le faisceaux de l'ecu (car passage de obd0 a obd1)
-cable d'accelerateur (a voir)
- boit a air (origine ou cai ou boite d'eg6...

et normalement les12 ch de diferrence entre les 2 modele ce fait que sur l'admission si tu fait cette modifs tu aura un gain de 12 ch apres avoir si tu peux pas voire avec lst162 pour un petite reprog pour avoiner les + 15 ou 16 ch

Aprs il s'offre a toi une deuxieme solution qui est un peu plus couteuse quoi que! c'est de mettre la culasse d'u d16 z6,z9 ou y8 sur le bas moteur du D15 la le gain est estimé a 30 ch (car passage en haute compression) avec une petite reprog tu peux esperer les 35ch( comme un esi) mais la il te faut

- La culasse d16
- ecu d16
- rectif’ de culasse
- pochette de joints
- kit de distrib (pompe à eau d15, et courroie de d16)
- huile moteur
- goujons de culasse d16
- injecteur d16



Merci pour les détails, je me disais aussi pour l'écu qu'il faudrait le changer. Je vais prendre mes renseignement.. Le gains serait quand même pas mal je trouve..

Pour le changement de culasse j'y ais déjà pensé aussi, mais j'ais peur de fragiliser mon bloc, c'est clair que le gain est bcp plus intéressant, mais le budget aussi lol

A mon avis niveau frein et tout, sa risque d'être trop juste.

Enfin vais faire mes petites recherches, merci en tout cas.

Si jamais vous avez encore d'autre info ou même bon plan faut pas hésiter..

Ps: (J'ai un pot qui à deux moteur d'EJ pour pièce......... C'est aussi pour sa que sa m'intéresse un peu plus mdrr)

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pour le mini me d15 d16 il faut surtout pas oublier un joint de culasse plus epai

et pour le passe en b7 si ton pote a des moulins en rabe mais direct le moteur et ecu ....
si ya tout en douible interresse aussi en attendant le vrai swap

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pour le mini me tu peu garder ton ecu de lsi et le shippé pour ce qui es du reste j'ai mon ancienne culasse (qui a etai refaite il y a 3000km) avec tous le faisseau, collecteur d'admi, allumeur bref la totale pour 250 euro hors fdp. il te manque ra plus que les goujons. regade sur japan car il y a un topique dessu.

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Merci pour l'info Smile

Par contre après avec la culasse de D16, mes cardans tiendront toujours le coup ??
Et niveaux freins, sa c'est clair sa sera plus suffisant je pense.

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Euh non les freins sont pas pareils, sur eg3, eg4 c'est des tambours à l'arrière, sur eg5, eg6 c'est des disques a l'arrière...

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pour l'avant c'est pareil sinon sur esi couper c'est des tambour et sur esi hb et ferio c'est a disque je crois pour fério je suis sur

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il parlait d'une esi => eg5 donc disques à l'arrière !
sinon ton post m'interresse bien pour ma futur civic a voir si tu as des nouvelles n'hésite pas a les poster ça m'interresse !!!

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EG3 (Hatchback 1.3l carbu) --> tambours
EG4 (Hatchback LSi et DXi) --> tambours
EG5 (Hatchback ESi) --> disques
EG6 (Hatchback VTi) --> disques
EH6 (DelSol ESi) --> tambours
EG2 (DelSol VTi) --> disques
EG9 (Ferio VTi) --> disques

Voilà ce que dont je suis sur à 100% What a Face

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vtec-inside57 a écrit:
EG3 (Hatchback 1.3l carbu) --> tambours
EG4 (Hatchback LSi et DXi) --> tambours
EG5 (Hatchback ESi) --> disques
EG6 (Hatchback VTi) --> disques
EH6 (DelSol ESi) --> tambours
EG2 (DelSol VTi) --> disques
EG9 (Ferio VTi) --> disques

Voilà ce que dont je suis sur à 100% What a Face

Mad Non Non eg9 c'est des aerofreins lol!

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