Max05 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Salut tout le monde ! Je vous présente ma DelSol chérie ! Donc DelSol ESI de 1996 ; Toit Manuel ; 104000 km environs aujourd'hui.Liste des modifs :Esthétique :-Feux avant a fond noir-feux arrieres-Glastint-Lip Type R avant-Aileron de m**** a changer un jour ... Mais bon il passe encore Chassis :-Jantes Parotech 15' a bord poli-Combinés filetés D2 réglables en hauteur et dureté-Bras de suspensions Skunk2-BAR inférieure arriere Benen Industries-BAR supérieure arrière Password:JDM-BAR avant supérieure d'ITRFreinage :Disques percés et rainurés à l'avant et a l'arriere (EBC et je sais plus l'autre marque), et plaquettes dont j'ai aussi oublié la marque (c'est l'ancien proprio qui l'avait fait) ! En fait, il a changé tout le freinage, mais pour pas dire de conneries je ne dis rien !!!Moteur :-Limace carbone Password:JDM-collecteur d'échappement inox-Décata-Catback Invidia-Bougies NGK iridium et faisceaux iridium rouges-Oil cap d'ITR-Chaussettes Spoon-Support de batterie en alu Skunk2 (lol!)-Radiator stay Benen Industries-Visserie Password:JDM-Vérins de capot Password:JDM encore, mais pas encore installés, faut que je les adapte !!Habitacle:-Housses de sièges alcantara RoadsterConcept-Soufflets, bandeau arriere et habbillage de la portiere en alcantara bleu-Volant Nardi Bleu-Fonds de compteurs plasma-dessus du compteur en carbonne et le contour de l'aération au milieu aussi-Tapis de sol CRX Delsol noirs avec liseret bleuBon je pense que c'est à peu près tout !!(c'est déja pas mal en fait ! lol !)Place à quelques photos maintenant :Voila, j'ai pas de photos qui mettent l'intérieur bien en valeur , j'en ferais si vous voulez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Rien d'autre a dire! C'est la premier delsol qui me pique les yeux :D Tu fait comment pour avoir un moteur aussi propre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 OXIDE a écrit:Rien d'autre a dire! C'est la premier delsol qui me pique les yeux :D Merci ça fait plaizzz OXIDE a écrit:Tu fait comment pour avoir un moteur aussi propre? Bah y a pas de secret, faut frotter ! :mdr: Nan sérieux, je nettoie vite fait régulièrement a l'éponge toute bète et au chiffon, mais ce qui fait propre aussi c'est le cache culbu repeint à ma sauce ! :n1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Vraiment très propre, et surtout très belle J'aime vraiment la tête qu'elle a :D et la photo avec l'integra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Superbe propre , le cache culcu a son effet :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Tres belle voiture, dit moi l'admission, tu as ressenti quelque chose ou c'est juste du bruit? Car je me tâte a en prendre une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Le moteur est super propre !!!! Ca fait rever d'avoir un moteur aussi nickel que le tiens !!! Jolie caisse au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Magnifique ! Trop beau ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Je l' avais déjà vu quand elle appartenait à l' ancien proprio sur Jean Pierre Car . Et là, je n' est qu' un mot à dire: MAGNIFIQUE . Elle est tout simplement splendide, sauf cet aileron qui comme tu le sait déjà n' est pas de meilleur gout . Mais pour le reste . Sans oublier la peinture du cache culbu qui change et en bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Merci pour vos coms Davevador, pour l'admission, en fait, on ressent un léger gain de couple à bas régime (ce qui n'est pas négligeable sur un ESI), une meilleure montée dans les tours, et BEAUCOUP de bruit ! enfin moi je l'entends plus trop avec l'Invidia derriere ! lol ! Oui c'est vrai qu'elle a eu quelques petits changements depuis l'ancien proprio, mais les modifs continuent sur la meme lancée ) au plus grand bonheur de son ancien proprio qui a eu du mal à s'en séparer, mais qui finalement est très heureux de me l'avoir revendue, il la voit toujours, car c'est mon beau frere, et heureux propriétaire de l'ITR en remplacement de la Sol ! quelques tofs de l'intérieur prises cet aprem : Voila ! vos coms sont les bienvenus ! :D :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 , mais elle est splendide jusqu' à l' intéreur :farao: :farao: . Une petite question, ou se procurer les contours d' aérateur look carbone . Ca rend trop trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 vtec-inside57 a écrit: , mais elle est splendide jusqu' à l' intéreur :farao: :farao: . Une petite question, ou se procurer les contours d' aérateur look carbone . Ca rend trop trop bien Merci, merci :D pour ce genre de p'tites pieces carbone, malheureusement, c'est pas moi qui les ai mises , mais il a du les avoir sur e-bay, en cherchant bien dans les autres pays ! D'ailleurs il me manque juste les 2 contours des petits aérateurs de chaque coté ! Mais ce qui est dur je pense c'est de les trouver en vrai carbone comme j'ai ! J'en ai vu beaucoup en plastoc peint de toutes les couleurs dont carbone mais ça fait pas le meme effet du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianar 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 je veux un delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ok merci d'avoir repondu, je pense m'en prendre une sur passwordjdm. Sinon clair j'aime bien l'interieur aussi avec l'alcantara sur les coffres de rangement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 vraiment trés belle il a un bon petit style se del sol jueste pas fan de l'aileron mai sinon j'adore ! et qu'elle moteur !! super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wodz 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 vraiment sympa ce delsol j'adore ton volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bien jolie ton del sol ! Continue comme sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Thx everybody pour vos coms! :D Content qu'elle vous plaise ! Pas de problème, je continue sur cette lancée D@vev@dor a écrit:ok merci d'avoir repondu, je pense m'en prendre une sur passwordjdm. Sinon clair j'aime bien l'interieur aussi avec l'alcantara sur les coffres de rangement bon choix Tu veux la prendre en carbone ou carbone kevlar ? Parceque si tu la veux en carbone, ça te dirait pas d'en prendre en carbone kevlar, tu me la donnes et je te donne la mienne et un peu de sous ! (sans les filtres bien sur ! je garde le mien usé et tu garde le tien neuf !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Max a écrit:vtec-inside57 a écrit: , mais elle est splendide jusqu' à l' intéreur :farao: :farao: . Une petite question, ou se procurer les contours d' aérateur look carbone . Ca rend trop trop bien Merci, merci :D pour ce genre de p'tites pieces carbone, malheureusement, c'est pas moi qui les ai mises , mais il a du les avoir sur e-bay, en cherchant bien dans les autres pays ! D'ailleurs il me manque juste les 2 contours des petits aérateurs de chaque coté ! Mais ce qui est dur je pense c'est de les trouver en vrai carbone comme j'ai ! J'en ai vu beaucoup en plastoc peint de toutes les couleurs dont carbone mais ça fait pas le meme effet du tout ! Merci beaucoup de ta réponse (qui ne m' arrange pas des masses au passage ) :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 vtec-inside57 a écrit:Merci beaucoup de ta réponse (qui ne m' arrange pas des masses au passage ) :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 sympas le petit sol perso je trouve qua lui donne un look sympas l'aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ouai je vais prendre la carbone kevlar mais je garde ce modèle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 D@vev@dor a écrit:Ouai je vais prendre la carbone kevlar mais je garde ce modèle ^^ lol ! je m'en doutais ! j'ai essayé au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Salut tout le monde ! :D Bon ça fait un moment que j'ai pas posté ici, alors je fais un p'tit déterrage de mon post ! Rien de neuf sur ma delsol depuis, elle roule tous les jours sans jamais me trahir J'ai seulement d'autres photos a proposer Aux DelsolDays Sur celle la elle pointe le bout de son nez Un petit rasso bien sympa en région parisienne ! Hop hop hop, on en remet une couche ! Voila voila ! :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Bien sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvaro_187 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci pour les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 hey mai je connais se rasso ^^ prévien la prochaines fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Vraiment sympa les photos.. Y avait l'air d'avoir de bonne prépa aussi là bas C'est vachement beau un DelSol quand même.. Quand je pense qu'on à pris l'EP4 à la place d'un DelSol (Tout sa pour la consommation..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drago1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 j'aime beaucoup l'intérieur ,les sieges en particulier,le bleu sur les garnitures de portes,c'est du home made? la couleur lui va a merveille ,vraiment beau ce sol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ca doit quand meme etre quelque chose le DDS . Puis les photos sont magnifiques et ta caisse toujours aussi belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 974 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 superbe , l interieur top! j adore l ens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Merci a tous pour vos coms, ça fait plaisir :D gem a écrit:hey mai je connais se rasso ^^ prévien la prochaines fois ^^ Bah en fait, je m'étais organisé avec les deux mecs du club delsol pour venir a Plaisir, c'était bien sympa mais j'ai pas pensé a proposer ici vu que ça faisait un moment que j'étais pas venu sur ce forum ! Désolé ! Je l'annonce a l'avance la prochaine fois (ptet bientot!)! On était venus représenter la somme avec mon beau frere et son itr ! drago a écrit:j'aime beaucoup l'intérieur ,les sieges en particulier,le bleu sur les garnitures de portes,c'est du home made? Oui c'est du home made en alcantara bleu :D vtec-inside57 a écrit:Ca doit quand meme etre quelque chose le DDS Oh que oui c'était trop bien, on a bien déliré et que de belles caisses ! T'as vraiment raté quelquechose ! Sinon en fait j'ai quand meme une petite news mais pas encore montée ! Un aileron dm autoworks ! D'ailleurs si quelqu'un a des compétences en carosserie ou connait un carossier qui peut me le poser pour pas trop cher, ça m'intéresse ! C'est un aileron qui est colé sans aucune vis, et qui doit etre moulé a la carosserie ! photos et apercu sur une delsol une fois monté : Vivement le montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 c vrai que je suis fan de ton interieur une petie explication de comment tu l'a faits? sinnon pour le rasso je plaisanté car moi je n'est pas le permi ^^ mai j'ai déja été a se rasso sinon sympa l'aileron meieu que celui d'origine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 gem a écrit:c vrai que je suis fan de ton interieur une petie explication de comment tu l'a faits? sinnon pour le rasso je plaisanté car moi je n'est pas le permi ^^ mai j'ai déja été a se rasso sinon sympa l'aileron meieu que celui d'origine ^^ Meme si t'as pas le permis, ça n'empeche pas ! C'est la passion qui nous rassemble ! Ouais l'aileron, je le kiffe a mort, c'est simplement mon préféré sur delsol ! sinon l'actuel n'est pas d'origine du tout c'est un truc qui doit venir d'une renault ou un truc dans le genre ! il y était déja quand je l'ai eue ! Je dirais presque tant mieux car j'aurais eu un aileron d'origine, je l'aurais pas changé ! l'actuel c'est de la daube, il bouge, est mal placé, et dépasse trop je trouve ! Pour l'intérieur, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait (enfin comme c'était a ma soeur et son copain, j'étais la aussi ! ) ! Il suffisait de faire les bonnes découpes de l'alcantara en fonction de la piece a recouvrir (ma soeur est tapissiere décoratrice donc c'était pas dur pour elle :D !), puis de la coller (je sais plus trop ce que c'était comme colle, un truc pour plastic et tissus avec une prise assez rapide quand meme) sans oublier de bien tendre le tissu bien sur ! ensuite attendre que ça sèche et c'est bon ! Voila le résultat :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 ok ok pour l'aileron je comfirme c'est pas tré beau moi j'aime bien sans aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Comme je l' avais expliqué, étant de retour de congé depuis peu et mon chef d' atelier étant lui meme en vacance durant cette période, il m' était impossible de prendre congé . Sinon, concernant l' aileron, je préfère un origine de VTi , mais j' ignorais l' existence de ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Sa change et j'aime bien Par contre je garde une petite préférence pour celui de vti aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Une p'tite tof de ce week end que je kiff !!! Sinon, je vais surement changer de jantes vers la fin d'année ! Je vais en profiter car mes pneus s'approchent de la fin et depuis le temps que je veux changer de jantes ... Seulement, je voudrais vos avis car j'hésite beaucoup : http://www.rotaeuro.com/p1042541.htm http://www.rotaeuro.com/p1042575.htm http://www.rotaeuro.com/p1042573.htm http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=133_139_142&products_id=687 http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=133_139_142&products_id=274 Donc voila des exemples de jantes qui me font hésiter !! En fait, je voulais Blanc, après j'me suis dit : bronze ou doré pas trop jaune, ça doit le faire, puis gunmétal ? pourquoi pas ...... Donnez moi vos avis la - dessus, ça pourrait m'aider Questions : Les jantes ROTA sont-elles de bonne qualité ? La peinture ne se barre pas facilement ? Les jantes buddyclub sont elles de meilleure qualité que les ROTA ? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Pour les jantes, j'avais failli acheter les rota fighter mais sous la marque Onsoku sur le forum delsol mais la commande a été annulée car pas assez de monde pour le GB. ça m'aurait permi de passer en 16" tout en gardant l'esthétique de mes jantes actuelles. Dis donc je savais pas que t'avais déjà acheté l'aileron Reste plus qu'à le poser, dommage que le lissage soit obligatoire, tu vas devoir repeindre complètement la malle Pour les bas de caisse arrière je vais m'y remettre début octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123640&postdays=0&postorder=asc&&start=0 ça te fera déjà beaucoup mooins cher et tu as le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YA'M1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 les BuddyClub blanc/lip bleu pour moi sinon les jantes Rota sont des copies donc bon... mais la qualité est là malgrès que j'ai déjà vu quelques cas ou la peinture se barrer (très peu visible) BuddyClub est une marque de très très bonne qualité à se que j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 si tu a les moyens pp les buddy club ! sa fait tous de suite plue serieux je trouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Aurel a écrit:Dis donc je savais pas que t'avais déjà acheté l'aileron Reste plus qu'à le poser, dommage que le lissage soit obligatoire, tu vas devoir repeindre complètement la malle Pour les bas de caisse arrière je vais m'y remettre début octobre C'est vrai que je ne l'ai pas mis sur le club delsol ! :29: Je voulais faire la surprise et mettre des photos la-bas dès que c'était terminé ! En fait je l'ai acheté a un membre du club delsol et qui a eu la flemme de le monter car il croyait que c'était un truc classique a visser ... Moi je le savais et j'ai sauté sur l'occasion pour pas me payer de frais de port et de douane, comme ça je l'ai et après on verra ! Mais j'ai peut etre trouvé quelqu'un pour le faire donc ça pourrait se concrétiser plus vite que je ne croyais On verra ! Si tu te lances dans les bas de caisse, et que tu peux en faire un 2eme jeu tu penses a moi ?! hein ?!?! Sinon pour les jantes, je pencherais plus pour les buddyclub du coup, pour la qualité, et vu que j'ai les moyens et que comme tu le dis gem, ça fait plus sérieux ! Et dire qu'au départ, j'étais parti sur des WEDS, mais j'ai finalement trouvé débile de dépenser autant d'argent dans des jantes sur une Delsol C'est pour ça que j'avais pensé aux ROTA (pas cher !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Au niveau design, sans hésitation, les Grid, surtout dans cette livrée . Après, niveau qualité, la peinture n' est pas super résistante je trouve, pour ma part, j' ai pas encore d' accro mais au moment d' enlever une masse collée, la peinture est venu avec . Heureusement, au moment de rééquilibrer, la masse tombé exactement au meme endroit :D ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 vtec-inside57 a écrit:Au niveau design, sans hésitation, les Grid, surtout dans cette livrée . Après, niveau qualité, la peinture n' est pas super résistante je trouve, pour ma part, j' ai pas encore d' accro mais au moment d' enlever une masse collée, la peinture est venu avec . Heureusement, au moment de rééquilibrer, la masse tombé exactement au meme endroit :D ... Moi aussi les Grid me plaisent niveau design, c'est original et ça claque ! (mais les buddyclub aussi en blanc et liseret bleu) mais si la peinture est un peu fragile, ça fait ch*** ! D'ailleurs, qu'est-ce que t'appelles une "masse" collée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Ce sont les masses d' équilibrage collés à l' arrrière de la jante pour éviter les vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Des news ! Je peux pas m'empêcher de déterrer mon post après ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 trop belle ces jantes Sa rend super bien sur le del sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Sa déchire vraiment avec les jantes blanche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Trop belle ces jantes! tu les a acheter neuve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites