Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je me décide enfin à montrer ma belle... Départ difficile avec le diesel (c'est toujours un peu le cas d'ailleur lol), ça va "bien" mais rien ne vaut une bonne escence... Par contre niveau tenue de route, c'est vraiment le jour et la nuit comparé à l'EG (stock)... Description de l'EP4 :[/b] - Civic 1.7 CTDI ( voulais une EP3 moi l'assureur non...) - Série "SPORT" - Année fin 2004 - 71 000 Km (en début février, mnt 84 000) - Carnet d'entretien complet Honda tout les 10 000 - Contrôle technique vièrge - Etat... NIKEL, NEUF, RIEN A REDIRE Place aux photos (juste après l'achat) : Ensuite viens la première et unique modif pour le moment... Les jantes. Peut être une modif qui suivra par la suite, le becquet de l'EP3.. Ps: Je sais que se n'est pas une EG (et en plus c'est un gazouuu... Heeeeeeeurk) mais bon sa reste une civic , ou alors comme dit mon meilleur pote, un croisé entre Honda et Isuzu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Sympa ton ep4 ! J'ai entendu dire que ces moteurs était pas terribles Sinon, manque juste le becquet et les jantes de l'ep3 et elle serait nikel a mon goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Jolie quand meme prefere quand meme ca a ces concurantes europeenes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci Pour les jantes y me fallait 1700€ pour les 4 sans pneus (je voulais celle la aussi ) alors ça fsait un peu bcp.. Et en occase j'avais un peu peur sur quoi j'allais tomber.. Sinon le moteur est un Isuzu retravaillé par Honda et il va bien mais sans plus. Enfin je m'explique, quand tu pousse, t'as pas l'impression que sa avance, y faut regarder le compteur pour s'en rendre compte.. Puis le turbo n'est pas fort violent, il faut plus monter dans les tour (par rapport à un autre diesel) pour faire aller la bête.. Sinon j'en suis content, la tenue de route est nikel et c'est assez confortable tout en étant beau . Puis c'est pour rouler tout les jour (et pour madame aussi). Pour le reste, j'ais l'EG4. Qui soit dit en passant, tire plus que l'EP... Bcp plus légère et nerveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ah ouai quand meme, sa fait cher les jantes ! C'est clair que sa doit te changer quand tu prend l'eg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 japan import a écrit:Ah ouai quand meme, sa fait cher les jantes ! C'est clair que sa doit te changer quand tu prend l'eg ! Niveau tenue de route, à mêm vitesse l'EG va dans tout les sens Et puissance l'EG passe devant.. Faut dire aussi pour la tenue de route que pour le moment l'EG est tjs en 13pouces avec des pneu d'une superbe qualitée .. (D'ailleur faudrait que je vous la présente l'EG.. Mais elle se sera pour se soir après le taf ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Vivement ce soir que tu nous la presente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Très jolie, mais dommage pour la motorisation je doit bien l' avouer . Quoiqu' il en soit, ca reste une belle auto et je tiens à préciser que chaque voiture peut etre présenté ici, car il s' agit avant tou d' un forum de passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 vtec-inside57 a écrit:Très jolie, mais dommage pour la motorisation je doit bien l' avouer . Quoiqu' il en soit, ca reste une belle auto et je tiens à préciser que chaque voiture peut etre présenté ici, car il s' agit avant tou d' un forum de passionné Merci Puis c'est une honda et elle reste dans l'esprit Sinon pour la motorisation, je suis aussi déçu que toi !!!!!!!!!!! Mais bon, on verra sa plus tard, j'espere un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 moi je suis fan des ep,et je pense etre un des seuls,je trouve qu'elles sont vraiment jolies,par contre pas fan des jantes,je prefere 100x des jantes de type r! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 renaud a écrit:moi je suis fan des ep,et je pense etre un des seuls,je trouve qu'elles sont vraiment jolies,par contre pas fan des jantes,je prefere 100x des jantes de type r! Merci C'est celle la que je voulais aussi mais à 1700€ les 4 sans pneu j'ais vite laché l'affaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oui c'est sur qu'a ce prix la..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Il existe des imitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 vtec-inside57 a écrit:Il existe des imitations C'est se qu'on m'avait dit aussi par contre j'en ais pas trouvé Puis bon elle me plait à moi et ma copine comme sa Ps: Dernières heures de taff puis une semaine de congé.. (C'est super calme, j'aime pas quand c'est calme au boulot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajamtroye 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 qu'est ce que c'est que ca ??? un gazout ??? ICI ??? Non, je plaisante :D Bienvenue a toi (un Seb en plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Y'a des jantes d'ep3 d'occaz sur japan car, va voir au cas où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Tu sais ce que j'en pense l'ami Joli gazouz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Comme je l'avais dit sur civicteam, très belle civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 japan import a écrit:Y'a des jantes d'ep3 d'occaz sur japan car, va voir au cas où ! Pour les jantes c'est sympa, mais maintenant que j'ai celle la je préfère ne plus chercher pour pas être déçu Sinon merci pour les commentaires... Va vraiment falloir que je présente mon EG.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Bon je me décide à remettre quelques photos (pas trop lol).. J'en ais assez bien donc si j'en met trop pour finir, faut m'arrêter En mode gazou en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Il n' y a jamais trop de photos . Et c' est vrai que le becquet de Type R manque, ca se remarque surtout sur les vues de profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Tout à fait du même avis, pour moi l'arrière n'est pas fini.. Mais il est pas donné non plus mais sa viendra Faut juste le temps.. La priorité étant l'EG... En 13 et monté comme un tracteur, sa teint pas bcp le pavé (et pourtant j'arsouille autant qu'avec l'EP, j'aime trop cette caisse. Quand y aura plus d'EG je serais mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 C'est clair tu peux en mettre autant que tu veux des photos, c'est ton post ! lol ! Et puis je la trouve très belle, meme si je suis pas fan des EP, celle la est classe en noir, les jantes lui vont bien, la voiture propre de chez propre on dirait ! Reste plus qu'à la péter au sol et pourquoi pas réaliser le premier swap en typeR ça va etre dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci, pour le swap sa risque d'être dur Sinon voila un lien vers la section photo, où j'y ais mis les photo prise ajd de l'EG et l'EP.. << Cliquez ici >> Et sinon merci pour les coms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Dit tu pourais me faire une tite photo de ton volant? je suis fétichiste des volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Pas de soucis, y à qu'a demander... En voilà une du volant et d'un bout d'intérieur par la même occasion ... Je l'aime bien se volant on l'a vraiment bien en main je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 C'est le meme dans toute les EP? C'est un volant comme sa que je cherche pour ma miene, sport mais qui reste "origine" Sinon, il est pas a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Je saurais pas trop te dire pour les modèle.. Je pense qu'il n'est comme sa que pour la sport (avec les couture rouge) mais pas sur.. Par contre je ne sais pas comment il est sur la CTR.. Et non désolé, je le garde :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 On sait jamais, defois que tu le veux plus C'est surtout l'allure genrale du volant qui est top (les couture rouge c'est un plus, mais pas indispensable, enfin pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Pareil pour moi, c'est pas indispensable, mais bon comme elle y sont je vais pas cracher dessus car pour moi sa rend son effet.. Ça va nickel avec le reste, pommeau, panneaux de portes, sièges.. Puis il a l'airbag je sais pas si tu saurais adapter sa a ton EG??? Ou alors en trouver un sur une voiture dans une casse où il à déjà déclenché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Je n'est pas d'airbag sur mon eg, mais c'est pas un probleme je le vire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Eg4dxi a écrit:Je saurais pas trop te dire pour les modèle.. Je pense qu'il n'est comme sa que pour la sport (avec les couture rouge) mais pas sur.. Par contre je ne sais pas comment il est sur la CTR.. Et non désolé, je le garde :D Sur la CTR, c' est le meme mais avec le "H" rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Aujourd'hui grand nettoyage de l'EP donc voici quelques photos :D Vue d'ensemble.. Puis des photos détails :D Mazout représente !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Chouette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Moi je reste fanatique du volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 OXIDE a écrit:Moi je reste fanatique du volant +1, il est nikel ce volant ! Toujours aussi nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Encore plus belle en vrai . Et très confortable . Allez, une petite photo sur le chemin des vaca... euh non, du Nurburgring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Vacances ??? Pas pour l'EP en tout les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 T'as tourné sur le nür avec l'ep ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Non quand même pas Par contre essayer de suivre des vti pour aller au ring........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Et on s' est pas trop mal débrouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 vtec-inside57 a écrit:Et on s' est pas trop mal débrouiller Par contre le plein a souffert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 OXIDE a écrit:Moi je reste fanatique du volant Dans une EK, sa le fait donc à mon avis sa doit le faire aussi dans une EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bon bin le mazout continue à faire des sienne... Après le joint d'injecteur défectueux, les problème de ralenti, les soucis de bruit au niveau de la courroie, (en moins d'un an bien sûr !!!) Un nouveau soucis apparait... En revenant du boulot, je roulais normalement sur autoroute puis tout d'un coup je sens comme si l'auto forçait.. Elle commence alors à perdre en vitesse, pour arrivé à 70......... Heureusement que j'étais presqu'arrivé.. Arrivé chez moi, je l'arrete, sonne chez honda et la il me dit que sa peux venir de l'humidité.. A cause du froid avec le diesel.. (Humidité et diesel ?????????) et il me dit que le moteur c'est simplement mis en sécurité.. Bref demain je dois ressonné si sa recommence.. Bien sûr maintenant plus de problème.. Elle me fait vraiment ch*** cette caisse, on a vendu l'EG pour passé à plus récent et évité les problème et on se retrouve avec un nid à problème bcp plus couteux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Pas cool ça ! J'espere que ça viens de l'humidité T'en aura eu des merdes avec celle là quand même ! Rien ne vaut une essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 c'est parce que c'est pas un moteur honda dedans,mais un bloc isuzu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 C'est clair, tu te fais chier à prendre du moderne pour n'avoir que des merdes à l'arrivé :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 renaud a écrit:c'est parce que c'est pas un moteur honda dedans,mais un bloc isuzu! Je sais, c'est vraiment sa.. Le nouveau diesel HONDA ne pose aucun problème.. Mon collègue en à une et il roule bcp et sans soucis !! Mon autre collègue à la même que moi, il a changé un injecteur y à 3 mois...... Mais ça va changer.. On va repartir sur une bonne base Honda.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 AH ? Quel genre de base ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 une ek4 ph2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites