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tite.kivic

Recensement des problèmes

Messages recommandés

Bonjour,

voilà l'idée :

J'aimerais que chaqu'un d'entre vous poste les problèmes mécaniques que vous avez rencontré avec votre voiture, quel que soit le degré de gravité.

Merci de décrire :

A quel kilométrage votre (vos) problème(s) est apparu.
Décrivez les symptomes
Les ou la pièces changée (avec le tarif si vous vous en souvenez)

ce post permettra de localiser plus facilement les pannes avec votre expérience !

Merci.

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DelSol VTi Eg2: 1992 ---> +-140 000 kms

Comme sur la plupart des DelSol,
légère fuite au niveau des triangles de vitres avant Wink .

Autre problème, concernant la plupart des Honda arrivant un certain age, les soufflets de cardan,
ne pas hésiter à prendre du Honda, c' est bien plus solide que de l' adaptable qui une fois dépassé les 200 km/h
ne tiennent pas Rolling EyesRolling Eyes .

Sinon, la rouille au niveau du bas des ailes arrières .

Puis pour finir, les synchros (celui de 3 plus particulièrement)
qui craque haut dans les tours quand on passe les vitesses trop forts Wink .

Voilà pour ma part :D

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Je voulais savoir ce que ça donnait niveau conso un DelSol ?
En conduite cool!

Merci

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En roulant cool, c' est pas trop possible NoNoLaughingLaughing .
Mais en étant assez mixte (plus souvent bourrin quand meme Laughing ),
je tourne dans les 10l/100kms environs Wink

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Pour ma VTi c'est 8L/100km sur autoroute en gardant une vitesse constante de 130 à 140km/h (Luxembourg Lyon), au moins c'est sûr y'a que de l'autoroute lol!

Sinon je tourne entre 9 et 10L/100km.

Concernant les problèmes :
- Fuite au joint entre le toit et la vitre conducteur -> changement des joint pour un ensemble provenant d'une delsol de 1997 (conçu différament à cet endroit précis)
- Fuite joint solénoïde Vtec depuis que je l'ai acheté -> pas méchant mais changement quand même pour que ça soit enfin propre
- Bobine d'allumage et module d'allumage à 154000km (allumeur déjà changé à 70000km je crois par l'ancien proprio) La delsol a callée toute seule et impossible de redémarrer.
- Syncro de 3 qui craque depuis la seule sortie circuit que j'ai fais avec la delsol

Et c'est tout pour moi en 3 ans, pas de rouille même avant la peinture l'année dernière.
Etant donné que les défauts majeurs et la panne récurente de la VTi ont été rectifiés, je compte bien faire les 80000 prochains km sans panne afro

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Ah oui lol!
Mais bon moi c'est un peu par la force des choses, c'est suite à un stockage à l'extérieur et une inutilisation pendant plusieurs moi et pas les plus beaux...

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Ta de la chance quelle fait que craqué la 3, moi ma synchro 3/4 est complètement morte la 4 ne passe plus.

Petite question, est-ce que sur la mienne, mais elle prend un peu l'eau au niveau du joint de coffre.

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C'est de 2 à 3 que ça craque pour moi à haut régime.
pour pas que ça craque, il faut que je passe le rapport plus lentement.

Comment es-tu sûr que c'est au joint de coffre?
Car "habituellement" c'est par les agraffes de l'arceau que ça prend l'eau dans le coffre.

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Ah pour le coffre je suis pas sur que sa soit le joint,

Mais maintenant que je ne suis pas le seule, il faut que j'aille vérifier sa alors.
Pour ta boite tu à peut-être une synchro de bouffé.

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Si tu fais allusion à la condensation que l' on peut voir à l' intérieur du coffre,
apparement, c' est sur toutes les delSol Wink

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Non, elle prend carrément l'eau. la planche au dessus de la roue de secours a ondulé

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je suis quasi sûr que c'est les agraffes de l'arceau
T'as pas des traces d'un écoulement d'eau sur le coté?

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moi j'avais une infiltration d'eau par la vitre arriere!!
l'eau ne s'évacuer plus et rester à stagné dans le rangement de la vitre!
j'ai juste tout demonter et deboucher les exutoire et c'est bon.
mais comme dit vtec-inside moi aussi j'ai de la condensation dans le coffre mais la a mon avis y a rien a faire.
sinon on ma aussi dit que l'eau pouvais rentrée par l'antenne!!!
enfin le mieu mais toi dans le coffre et demande a quelqu'un d'arroser ta voiture tu verra tout de suite par ou sa rentre. enfin normalement.
voila bon courage!!! lol

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akilae à écrit : le mieu mais toi dans le coffre et demande a quelqu'un d'arroser ta voiture tu verra tout de suite par ou sa rentre

Je vient d'essayé pas très confortable mais sa fonctionne.

Alors, il ni avait pas que part les agraffes, le joint de coffres aussi.

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alors c'est comment un coffre de del sol ya quand même de la place non??? Rolling Eyes :11:

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Tu la deja fait, pace que c pas le top, surtout quand ton pote te claque le coffre ne pleine
Mais une fois dedans ta un peu de mal à bougé la tête pour d'ou que sa fuit.


Sa va ya assé de place quand mm, mais jtenterais pas av une qui à le toit électrique.

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nan je suis pas monté dedans j'y est mis mon petit frére!!! lol
enfin c sur que avec un toit elec la tu bouge plus du tout Laughing

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Jvoulais savoir est-ce que c'est vrai que sa tombe souvent en panne le toit électrique ?

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Bah écoute je l'ai depuis 3 ans et pas le moindre problème... Cool

Après c'est sûr y'en a qui sont tombés en panne mais après avoir résolu le problème c'est reparti pour bien des années.
Si ça tombe en panne ça sert à rien d'aller chez Honda, il ne connaissent pas le système (ou alors le peu qui ont quelqu'un qui connait le système sont peu nombreux, y'en a un en Belgique je sais... mais après)

En fait sur le forum www.crxdelsol.fr , on a le manuel d'atelier pour le toit élec, donc on a les mêmes armes que le garage, sauf que nous on sait comment ça marche alors que le mécano ne sait même pas ce qu'il faut faire pour commencer la manoeuvre d'ouverture.

Un fois je suis allé au garage Honda de Lyon pour me chercher des pièces, il y avait une delSol dans le garage, je demande ce qu'elle a... toit élec qui marche pas il me dit...
J'ai dû lui montrer comment ça fonctionnait en temps normal car il ne connaissait pas plus que ça lol!

Disons que pour la panne la plus "récurente", tu en a pour 50€ et 1h maxi de mains d'oeuvre sans être vraiment bricoleur.
J'ai acheté le kit de réparation pour cette panne comme ça je l'ai dans la voiture au cas où...

Sinon il peut y avoir un capteur aussi mais c'est plus rare. En tout cas ça fonctionne comme pour le moteur. T'as un boitier qui emet des signaux pour le code défaut, tu lis la notice et tu sais ce qu'il y a à faire.

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Ah ba c bon a savoir tout sa sur le toit électrique, sa a peut être me motivé à en mètre un.


les gars,sa vous arrive souvent de vous cacher dans des coffres

Ouai ! d'ailleur c pour sa que maintenat sur certaine voiture il mette des poigné à l'intérieur des coffres
lol!

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ouais moi je crois bien que j'ai volontairement oublié mon pt'it frére dans le coffre pendant 5 min environ lol

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c'est pour les tarés qui oublient leur pote c'est sa!

Je sais pas, mais en tout cas c'est sérieux, j'ai vu sa sur une hyndai lol!

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sur mon ancienne accord coupé,on avait fait monter un pote dedans!,on avait pris la 2x2 voies qui monte au kinepolis,et des que je doublais qqn,j'ouvrais le coffre avec la poignée! Laughing les gens regardaient bizarre mon pote leur faire coucou depuis le coffre! Laughing

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ouais c'est net,heureusement que j'ai pas eu d'accident,sa aurait été chaud d'expliquer pourquopi on trainait un gus dans le coffre! Laughing

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C toujour délire c'est chose la, mais quand il t'arrive un truc sa fini tjr mal.
Surtout avoir un accident en étant dans le coffre sa doit pas être terrible !

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Ce qu' il oublie de dire, c' est qu' un peu plus tard dans la soirée,
il y avait un controle de police car il y avait une "Rave party" dans la région,
du coup, ils ont demandé d' ouvrir le coffre, heureusement que notre pote n' y étais plus What a FaceWhat a FaceLaughingLaughingLaughing

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