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Cédric59

soucis de compteur

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voila depuis ce matin, j'ai mon compteur vitesse et kilomètrique qui ne fonctionne plus.j'ai regarder à la sonde, rien de bizard.
à quoi serais ce du merci.
faut il changer la sonde

merci

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tous les fusibles sont bons. apres je sais que les connectiques sont pas tres bonne sur le cf mais j'ai vérifier.
en fait depuis ma dernière rando, nous sommes passer sur des rails et beaucoup de vibrations et la le compteur devenait fou.
mais aujourd hui plus rien

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voila, j'ai trifouillé dans le tableau de bord, rapuyer sur toutes les prises et la miracle, ca refonctionne. savez vous à quoi cela serait du ?

un mauvais contact ?

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Sans doute mauvais contact des prises... la prochaine fois, tu vérifies une part une pour trouver la prise mis en cause et tu la bride avec un collier (tyrap ou colson) les autres aussi d'ailleurs.

Même problème sur mon Z6 résolu par cette solution plus un cache pour éviter l'eau de venir sur ceux-ci.

Sur CF, faut passer un peu de temps pour fiabiliser..

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Salut Cédric,

Pourrais tu mettre quelques photos du dessous de ton Z8, j'ai vu le Uforce ce samedi au quaduro du touquet et j'ai été agréablement surpris par les protections des passages d'ailes. En est il de même du Zforce ?
Merci.

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voila je met les photos en espérant que c'était celle la que tu voulais.
désoler de l'état mais je venais juste de rentrer après avoir essayer la machine débrider

[img][/img]

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Merci Cédric,

en faite, c'est surtout dans le passage des ailes que je voulais voir (si plus de protection que sur le Z6).

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Bonjour Cedric59
Tu parle de Débridage sur le Z tu peut m'en dire plus, avec le U ... Ooops le Tracker révision des 500 Km faite je plafonne a 71 KM/H !  affraid 
Je vais moins vite que mon ancien quad .... un 600 Cm3  affraid  certe je suis plus lourd mais quand même !
J'ai lu que les Z ou U monté a 105 ?
Merci pour les infos

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Pour améliorer les perfs de ton cf, regarde l'ouverture du papillon sur ton carbu et tu devrais vite comprendre la façon de procéder afin que celui ci respire mieux.
Le plus long c'est le démontage pour accéder à la dite pièces ensuite 30 secondes avec la dremel et hop c'est fait.

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oui je confirme c'est bien la que j'ai effectuer le debridage au niveau du papillon.
pour ma part j'ai fait une sortie dimanche, et j'ai réussit à monter le zforce à 97 km/h
ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai un concess en belgique, et lui me dit que sont zforce monte à 120 km/h.... pffff
je ne sais pas quoi faire pour le faire monter plus . peut etre des brides au niveau de l'échappement

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Je ne pense pas, du moins sur le 625 rien à l'échappement. Perso, avec mes pneu en 26 plus vraiment la bonne vitesse sur le compteur. Le mieux est de prendre un gps qui donne celle ci en live mais franchement dans les chemins pas besoin d'avoir un avion, perso je préfère la glisse...au faite sur le 800 l'arbre arrière est il rigide comme le 625 ?

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tu est monter en 26 mais en 14 pouces? et oui arbre rigide avec croisillions de chaques cotés
je pense qu'il doit y avoir quand meme des brides au niveau de l'échappement, car ma première machine fut un cf moto 625, et il y avait deux brides dedans que j'avais enlever. ca lui permettait de mieux respirer

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concernant le compteur, moi je fait des testes dans une villes avec les panneaux qui t'affiche ta vitesse Very Happy 

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Bonne idée mes sont ils bien juste ces panneaux, quand ils marchent... lol.. du moins par chez moi.
A tester en tout cas..

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si pas tu passe devant un radar automatique, moi j'en ai un pas loin de chez moi il est limiter à 70km/h et je le fais flasher à 76 km/h donc avec leur marge d'erreur je dois etre bon  Smile 

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Cédric59 a écrit:
oui je confirme c'est bien la que j'ai effectuer le debridage au niveau du papillon.
pour ma part j'ai fait une sortie dimanche, et j'ai réussit à monter le zforce à 97 km/h
ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai un concess en belgique, et lui me dit que sont zforce monte à 120 km/h.... pffff
je ne sais pas quoi faire pour le faire monter plus . peut etre des brides au niveau de l'échappement



Au niveau du Papillon ? ou de la pédale

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Cédric59 a écrit:
concernant le compteur, moi je fait des testes dans une villes avec les panneaux qui t'affiche ta vitesse Very Happy 


Perso j’utilise un GPS

GPS: 71 KM/H
Compteur Tracker: 81 Km/H

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Je suis en 26/13 pour garder plus de flanc, ça préserve un peu les jantes. Je me laisserai bien tenter par le 800 quand même. Peux tu me donner les plus et les moins de ces 2 machines maintenant que tu les connais.

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Au niveau du papillon mais rien n'empêche de jeter un coup d'œil sur la butée de la pédale au cas ou...mais attention à la tension de celui ci (ne pas trop tendre sinon, pas bon pour le carbu.

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OK donc le papillon viens en appuie sur une première butée que tu dois supprimer.. normalement sur le carbu, il y a 2 butée, tu vires la 1 et tout rentre dans l'ordre... pas de fait de photo lors de ma modif, dommage j 'aurai du je crois..

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Je confirme j ai enlever la première butée au niveau du papillon je vous mètrerez des photos des que possible

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lors de l'inspection du carbu rien vu comme butée !
Par contre si je tire le câble de l'accélérateur a la main là le papillon s'ouvre a fond !

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Que dire du zforce , pourtant je viens d un article cat 1000 cc3 en full qui afficher 132km/h en vitesse de pointe mais trop dangereux. Le zforce, mis à part des suspensions un peut raides même régler en slow, une direction peut précisé mais on si fait, c est une très bonne machine. Je m éclaté avec pour rien au monde je reviendrai sur un quad. J ai refait tout le faisceau électrique aux niveau des connectiques et tout roule mis à part une vibration de tôle à l arrière donc je ne sais pas d ou ça proviens. Ma prochaine machine serait encore un ssv, mais la si le budget le permet ce sera un rzr 900 ou 1000 pourquoi pas

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papygeo a écrit:
lors de l'inspection du carbu rien vu comme butée !
Par contre si je tire le câble de l'accélérateur a la main là le papillon s'ouvre a fond !


Donc c est au niveau de ta pédale moi il ne s ouvrait pas à fond et une fois la butée enlever il est à fond

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Bizarre deux modes de bridage dfifferent selon que l'on soit en Z ou en U Force !

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papygeo a écrit:
Cédric59 a écrit:
oui je confirme c'est bien la que j'ai effectuer le debridage au niveau du papillon.
pour ma part j'ai fait une sortie dimanche, et j'ai réussit à monter le zforce à 97 km/h
ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai un concess en belgique, et lui me dit que sont zforce monte à 120 km/h.... pffff
je ne sais pas quoi faire pour le faire monter plus . peut etre des brides au niveau de l'échappement



Au niveau du Papillon ? ou de la pédale


Au niveau du papillon en dessous de la benne , je n ai rien toucher à la pédale

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papygeo a écrit:
Bizarre deux modes de bridage dfifferent selon que l'on soit en Z ou en U Force !


Demain matin je prendrai une photo du papillon mais tu ne verra plus la butée

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tu peux marquer là ou elle était sur la photo pour mieux me rendre contre j'irai y faire un tour avec mon endoscope avec l'âge la vue baisse☺

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Oui bizarre , bridage différent... merci pour le petit compte rendu Cédric, un peu les même moins que le 625 sauf un moteur plus puissant donc. Part contre l' articat, ça devait déménagé non? Perso en quad, j'ai un 350 yam, j'adore cette machine, elle marche super, entretien simple et peu onéreuse.

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jolie machine aussi le yam, mais l'articat oui il demenager mais trop dangereux. incontrolable, de plus c'était un chassis long

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Hello
Re-Inspection du carbu ce matin Rien aucun plot ne viens entraver son ouverture  affraid  Alors !

Ton Cons' en Belgique en sait plus sur le débridage car ici ils ne sont pas bavards  Suspect 

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Ok donc réglage de la course "pédale, papillon" et test de la machine... après voir si pas de bride à l'échappement..
après cela dépasse mes compétences...

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De toutes manières mis à part au papillon, à la pédale et à l échappement il ne peut pas y avoir d autres brides ailleurs

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Je pense à toi pour les photos mais je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine. Demain je les prends

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je pense à toi pour le papillon mais la benne est chargée .
je te fait cela dès que possible

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salut les gars j'ai essayé un ZFORCE 800 ça marche fort suspension régler par un spécialiste extérieur a la concession très très confortable moteur dynamique très joueur agréablement surpris après aucune historique pour la fiabilité

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