Cédric59 0 Posté(e) le 5 février 2014 bonsoir, je ne sais pas si se sujet à été abordé sur le forum, mais quel type d'huile avec quel indice peut ton mettre dans le moteur et les ponts du zforce 800merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papygeo 0 Posté(e) le 17 février 2014 Moteur : Semi-Synthetique 10w40 SGPont : SAE 80W90 GL-4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 17 février 2014 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 salutle sujet est ouvert alors j'en profitema machine est garantie et sur le carnet d'entretient c'est révision tout les 1000km et vidange tout les 3000km sa fait un peut fréquent pour une visite en concessionpour les propriétaire de zforce vous l'emmené tout les 1000 ou tout les 3000la j'ai 1300km sa bouge un peu coté bague triangle et moyeu je m'alarmerai ver 2500km mais est ce que quelqu'un a trouvé des bagues adaptable ou un bon plan pour les commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 pour ma part c'est révision complete et vidange tout les 1500km moteur et pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 merci pour l'info 1500 c'est deja plus raisonnableet niveau bague tu remplace tout les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Jamais remplacer encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paflo57 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonsoir comment contrôlée vous votre niveau d huile Car j ai un problème de burette d huile qui clignote au tableau de bord Même sans démarre le z force Il a 900 borne On me parle de la sonde de niveau d huile mais ou est elle ????Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 salut pafloc'est ton temoin de maintenance qui clignote a partir de 750kmje me rapel plus trop mais il faut appuyer sur les 2 petits bouton en meme temp longuement et tourner la clef ou tourner la clef et appuyer longuement sur les 2 boutonpour le niveau je demarre 5 min puis laisse reposer 2 min et la jauge est derriere le passager assez difficile d'acces par contre il ne faut pas la visser pour verifier le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paflo57 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Merci tu me sauve la vie je me voyais déjà faire 50km de route pour allez cher le concessionnaire je vais essayer ta méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paflo57 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Autre question pour toi goret 26 ton niveau d eau bouge t il Moi il descend toujours un peut sous le mini Et quand le ssv est chaud le vase et plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paflo57 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Alors tu as raison il faut appuyé sur les deux boutons en même temps et mettre le contacte super goret comment sais tu ça pas indiquée dans le manuel Même mon concessionnaire il pansée a la gauge de pression d huile défaillante Merci encore a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 salut paflo content d'avoir put t'aiderpour ton niveau d'eau sa bouge en permanence quand le moteur chauffe le liquide pousse la soupape du bouchon du radiateur et s'évacue dans le vasequand le moteur refroidit sa fait aspiration et l'eau repart dans le radiateurpar contre a surveiller de prés si il se stabilise a froid toujours au meme niveau ou si vraiement il en évacu trop dans le vase et que sa en rejette plus que necessairesa peut etre soit le radiateur colmaté et sa refroidit mal soit refaire comme il faut la purge soit la pompe a eau defectueusesur les modele avant 2014 il y a eu des rapel pour pompe a eau defecteusepour avoir vu 2 modele de 2013 en effet une petite goutte toujours présente quand tu met le doigt sous la pompe a eauvoila mon point de vu sur ta question mais je suis pas pro et on parle d'un élément important donc si quelqu'un peut me corriger ou confirmer sa ferai des avis supplementaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paflo57 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Salut goret 26 j ai une goutte ou deux sous la pompe a eau grave ou pas ????Juste un tache dans le Carter de vidange Je peu roulée comme ça ou jusque a la vidange des 1500Il en a 985 ou je fonce au concessionnaire ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 je pense que tu devrai passer un coup de tel a ton concess il te donnera son avisdemande lui de se renseigner serieusement sur ces rapel de pompe a eau j'en avait entendu parler et tu a exactement le symptome aparament ce n'est pas un simple joint mais la piece qui est pas bonnemodele 2013bouton de reglage mode et heure sont rougela clef est longueligne echappement inoxmodele 2014bouton de reglage heure et mode sont noirclef courte avec cache poussiere et aussi cache poussiere du contacteur a clefligne echappement noirla partie superieur du arceau fait 5 cm de plus en largeurléger suintement aux joints spy de pont avec l'huile de rodageen débridant juste la pédale , le par flamme et l'injecteur le 2013 marche mieu surement du au pot d'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paflo57 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Salut alors moi j ai bouton noir clé noir longue pas de cache poussières Léger suintement au joint pendant le rodage moi aussiLigne inox d origine Pour l arceau je sais pas Vitesse Max 115kmh rupture 7550trmJe l appel lundi matin aujourd'hui une sortie de prévueJe vous tien au courant de l évolution Bizarre je dois avoir un 2013,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 moi c'est bien un 2013, longue clef, pas de cache poussiere, ligne inox etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paflo57 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Alors des nouvelles de ma pompe a eau il vienne de recevoir les pièces Il remplace que les joints et couvercle Je suis pas sur de cette réparation le roulement a du prendre l eau Quelqu un a déjà eu ce problème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites