laca 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Salut, je m'appelle Bastien, je suis belge et j'envisage l'achat d'un RZR 800s.J'ai un handicap et j'aurais besoin de savoir si il y aurait moyen de mettre un accélérateur à gauche étant donné que je suis trop limité avec ma jambe droite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Salut Bastien et bienvenue.pour ta question tu devrai ouvrir un nouveau post pour que l'on puisse te répondre sans polluer ta présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv964 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour bastienA priori rien s y oppose vu qu il n y a que deux pedales d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou47 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Bienvenue bastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 oliv964 a écrit:Bonjour bastienA priori rien s y oppose vu qu il n y a que deux pédales d originela pédale d'accélérateur sur un rzr est quasi inatteignable avec le membres inf gauche ou alors avec une contorsion tel.. que tu ne tiendrai pas 1/4 d'heure.donc pour Bastien la question serai de décaler le pédalier vers la gauche afin de freiner et d'accélérer avec la jambe gauche... faire un truc fiable : le passage de roue va être chiant à contourner et risque d'être trop rapproché (Bastien, si tu veux tu peux nous en dire un peu plus sur ta patho ici t'es chez toi : ton problème c'est quoi ton releveur qui déconne ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv964 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Polabrice a écrit:oliv964 a écrit:Bonjour bastienA priori rien s y oppose vu qu il n y a que deux pédales d originela pédale d'accélérateur sur un rzr est quasi inatteignable avec le membres inf gauche ou alors avec une contorsion tel.. que tu ne tiendrai pas 1/4 d'heure.donc pour Bastien la question serai de décaler le pédalier vers la gauche afin de freiner et d'accélérer avec la jambe gauche... faire un truc fiable : le passage de roue va être chiant à contourner et risque d'être trop rapproché (Bastien, si tu veux tu peux nous en dire un peu plus sur ta patho ici t'es chez toi : ton problème c'est quoi ton releveur qui déconne ?)Evidemment qu il faudra decaler le pedalier...il a dit qu il a un souci a la jambe droite pas qu il a une jambe gauche anormalement longue.Sur un ssv comme le mien cela ne poserait pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2013 Hello Bienvenue Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laca 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Polabrice a écrit:oliv964 a écrit:Bonjour bastienA priori rien s y oppose vu qu il n y a que deux pédales d originela pédale d'accélérateur sur un rzr est quasi inatteignable avec le membres inf gauche ou alors avec une contorsion tel.. que tu ne tiendrai pas 1/4 d'heure.donc pour Bastien la question serai de décaler le pédalier vers la gauche afin de freiner et d'accélérer avec la jambe gauche... faire un truc fiable : le passage de roue va être chiant à contourner et risque d'être trop rapproché (Bastien, si tu veux tu peux nous en dire un peu plus sur ta patho ici t'es chez toi : ton problème c'est quoi ton releveur qui déconne ?)Merci pour vos réponses. En fait, j'ai une lésion de la moelle au niveau c3-c4. Elle n'est pas sectionnée mais juste comprimée, ce qui fait que je n'ai pas de paralysie complète mais rien ne fonctionne à 100%. C'est surtout mon côté droit qui est touché. J'aurais voulu faire un système tout simple comme ça mais comme tu dis, ça risque de ne pas passer.Sinon, j'ai un ami qui m'a parlé de couper dans le plastique et de fixer une plaque métallique, mais j'ai un doute sur la faisabilité.Si vous avez des idées, je suis preneur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bastien, je crois que tu n'as pas le choix, il faut faire le test, le système est bon et faire un trou dans le passage de roue n'est pas idiot, il faut juste pouvoir régler la course de la pédale secondaire de façon a laisser un max de garde pour la roue gauche au braquage et peut être que si tu as assez de réglage tu ne seras pas obligé de faire une découpe mais simplement le déformer en le chauffant. Sur les proto rzr à vitesse (usa) certain rajoutent une pédale d'embrayage sur le passage de roue au lieu d'une poignée hydraulique fixé sur le sélecteur de vitesse. l'autre solution c'est la commande au volant type "cerceaux" mais çà je pense que tu connaissais déjà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laca 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 J'ai un ami qui connaît quelqu'un qui a un RZR. Je vais aller avec lui voir ce qu'il y a moyen de faire.J'aime bien l'idée de chauffer le plastique pour le déformer. A voir si ça peut être suffisant.Je connais le système de "cerceaux" mais mon bras droit n'étant pas très fonctionnel, je ne pense pas que ce soit très adapté à une conduite à une main.J'avais aussi pensé à un système de "tirer-pousser" mais j'ai peur que ce soit vite fatiguant.Je vais essayé de voir ça ce w-e.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 le tiré/poussé que j'avais mit sur le mien pour courir était fait maison et fonctionnait très bien mais mon ami José (freinetard) est paraplégique "bas" donc aucun problème sur les 2 membres sup...Le truc c'est de prendre son temps et si possible essayer les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites