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en panne deja

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salut la team, je vous raconte ici ma 1er mesaventure avec ma 2004, "#~é&@" 2 semaine que je l'ai et je tombe deja en panne!!

je part en belgique, direction le mont noir, tout ce passe bien aucun soucis, puis direction ypres, et pour finir menin, apres 1 heure de ballade a pied en ville, on se decide a partir, je monte dans la RS, met le contact, tout est normal, sauf que la voiture ne demarre pas, j'ai beau insister rien a faire, je tourne et tourne cette foutu clé, et rien le demarreur ne donne aucun signe!!

bref etant en belgique, j'etait vraiment dans l'angoisse ( depannage, frais ect ect....) c'est alors que je vois une bande de jeunes, je leur demande alors de me pousser, il se mettent a 4 au cul de la RS et me pousse a peine sur 5 metres que je reussis a la faire demarrée en me mettant en 2em!!

je reprend donc la route aucun soucis sur la route, je rentre la RS dans mon garage, coupe le contact et j'attend un peu!

ensuite je tourne le contact et elle demarre au quart de tour, je recommence plusieurs fois et elle demarre toujours aussi bien

bref je ne sais pas ce qui a put se passée, demain je vais conroler le demarreur mais je n'y crois pas trop, vraiment aucune idée de ou peut provenir cette panne!

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peux etre ta baterie qui et HS ou l'alternateur qui charge plus !!! c'est très fréquent sur clio 2 pour l'alternateur ...


Un consommateur sur ta voiture je ne pense pas ? ton alarme si tu en a une qui déconne ...

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peux etre alternateur mort ... mais déja ca fait louche

car apart la baterie qui serai vide je vois pas .

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si ta acces au démarreur .. prend un marteau ou autre et tape dessus si ca recommence ...
puis tu retente de démarré .

a faire plusieur fois si néccéssaire .

si ca démarre et bien change le démarreur ...

Si ca démarre pas et bien alors la .. chelou


moi j'ai toujours étais apris comme ca pour détecté si c'est vraiment ca . hésite pas a tapé normalement ya aucun risque .

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damiano a écrit:
peux etre alternateur mort ... mais déja ca fait louche

car apart la baterie qui serai vide je vois pas .


Oé si ta voiture démarre en poussant , et que sous action demarreur ta rien , ta batterie est hs ( ou alternanteur ne charge plus ... ) . des que tu la remet en route , moteur tournant regarde ta tention de batterie , sa pourras te donné un signe deja !

Au sinon , certe c'est pas les meme moteur , mais sur des moteur renault essense en 1.4 16s , il y a eut beaucoup de problemes capteur pmh + faisceau ( et faire un " rebout " lors de changement de batterie , appuyé sur les freins pour info calculo ) , mais je m'égare un peut la .

Regarde ton démarreur et batterie :)
Je partierai comme dit damien sur la charge batterie pour commencer

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cyril59200 a écrit:
ca peut aussi étre un pb de neiman
bofff sinon le démareur tournerais quand meme ... meme si la puce dans la clef déconne ... enfin sur peugeot c'est comme ca

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damiano a écrit:
cyril59200 a écrit:
ca peut aussi étre un pb de neiman
bofff sinon le démareur tournerais quand meme ... meme si la puce dans la clef déconne ... enfin sur peugeot c'est comme ca


Détrompe toi, j ai eu le meme probleme sur une VW, le démarreur ne tournait pas et en finalité c 'était un pb de neiman...

Sinon sur renault c'est pareil quand l 'antidémarrage déconne, le démarreur tourne quand meme.

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j'explique moi je roule avec la voiture pas de blem j'arrive au garage impecc elle se met à dormir puis le lendemain matin en allant au taf je vais au garage les voyant s'allume nikkel puis je Full le contact et là rien ne se passe rien du tout pourtant tout allé trés bien la veille.Je cherche un peu se que sa pourrait être cafouille un peu partout tappe sur le démareur et laisse tomber l'aprém je retourne et recommence et là vraoummmmm elle démarre nikkel . Je roule avec et le soir la rentre au garage . Le lendemain matin je redémarre et là le démareur reste sur le mode Full donc le démareur reste bloqué en position démarrage alors qu'elle était dejà démaré donc je vous dit pas le boucan gggggrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sort en vitesse et arrache les fils de la batterie et elle se coupe je les remet et retente de démarer et toujours pareils .
J'appel citron qui sont venu la chercher sur plateau et là il change le démareur et 2 jours plustard rebelote la même histoire je les rappel ils reviennesnt la chercher et là il change démareur et neiman je la reccup et 1 semaine plustard rebelotte oui oui 6 démareur en 2 mois comme sa et au final c'étais belle et bien le 1er sur la caisse qui avait rendu l'âme a 60 000 km et les autres qui ont suivit c'était juste une mauvaise série pour ma poire .

Donc David moi j'en suis sur que tu a comme moi j'ai eu .

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Tu es sur que ce n'est pas le système antidémarrage qui couillait? avec la prelude à certains endroits en belgique ou encore en vacance j'avais le même tout tout focntionnait bien mis à part qu'impossible à démarrer c'était l'antidémarrage qui foirait à cause de mauvaise fréquence...

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Moi mon père sur sa Clio 2 il a des problème de démarrage des fois! Mais je crois de mémoire que le démarreur tourne quand meme je ne sais plus... en tout cas quand je roule avec et que ça le fait, j'essaye de démarrer, ça démarre pas, je retire la clé, je bip pour fermer les porte, je repib pour ouvrir et généralement ça démarre!!

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moué sa en fait des propositions, j'espere que cela ne m'arrivera plus, mais mon avis est quand meme le demarreur qui est rester collé, pour l'antidemarrage, en principe ton voyant reste allumé, si c'etait l'alternateur, j'aurais fusillé la batterie car j'aurais tourner dessus, pour le neiman j'en doute mais sa reste une possibilité

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Moi aussi je doutais que ce soit le neiman, j'étais parti pour y foutre un démarreur.
Bien souvent c'est le démarreurs qui restent collés, mais le neiman est une possibilité.

Pour éliminer le doute sur l'alternateur et la batterie, prend un mulitmetre, c'est rapide.

Pour l'antidémarrage, ton moteur tourne quand meme mais ne démarre pas et comme tu l'as dis, la lumiere clignote

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Bah moi j'ai le même soucis sur ma 405 depuis des lustres lool

Je mets un coup de clé sa fait un p'tit bruit "clic" mais sa lance pas le moteur, je retourne la clé et après c'est bon

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Pour toi pat s'est le démarreur s'est sur, les charbons reste collés. Avant tu pouvais les changer mais maintenant il s'emmerde plus, faut changer le démarreur complet.

Pour David, est ce que tu as entendu un "cliq" quand tu as tourner la clef?

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pierro a écrit:
Pour toi pat s'est le démarreur s'est sur, les charbons reste collés. Avant tu pouvais les changer mais maintenant il s'emmerde plus, faut changer le démarreur complet.

Pour David, est ce que tu as entendu un "cliq" quand tu as tourner la clef?


nan absolument rien du tout

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salut , sur ma mini de 90 j'ai +/- le meme symptome je roule et une fois que je coupe le contact et attends pour redemarrer bein elle ne veut rien savoir , pourtant le demarreur l'ancien bien .... je la ^pousse et la elle repart on ma conseillé de changer l'alternateur ....

essaie de tester la charge de ton alternateur apres un bon trajet .....

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contrôle avec un voltmètre la tension de ta batterie. moteur à l'arret et monteur tournant.

si t'as 12v à l'arret ok
mais tu dois avoir 14v en tournant.

si t'as pas, c'est l'alternateur qui charge plus

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Si c'est ton alternateur en principe tu as un voyant rouge qui s'allume quand tu roule, a moins que l'ampoule du tableau de bord soit hS, moi je pencherais pour ta clef, ou pour ton neiman, car n plus a voir avant tout ca tu as fait pas mal de route donc si c'était ta batterie et t'aurais lachée sur la route, enfin tiens nous au jus

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bon aller elle m'a refait le coup, elle a demarrée au bout du troisieme coup de clé heureusement, de plus tout a l'heure, je veut la sortir du garage, et l'embrayage est rester au fond, donc lundi elle part chez renault

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desoler pour toi david , tu n'a pas de chance avec renault !!!

ps: prévoit une barre de remorquage pour center parc , je ne veu pas foutre la merde , mais vaut mieux prevoir

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david a écrit:
bon aller elle m'a refait le coup, elle a demarrée au bout du troisieme coup de clé heureusement, de plus tout a l'heure, je veut la sortir du garage, et l'embrayage est rester au fond, donc lundi elle part chez renault


l'embrayage ça doit être le récepteur hydraulique avec le froid il est resté enfoncé par contre pour le démarrage c'est un peu énervant...

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pour le démarrage je pense que si elle a redémarrer au bout de 3 fois sa doit bien étre ton neiman

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david a écrit:
bon voila de retour de chez renault, il n'ont rien trouver!! c'est bien un truc qui m'enerve, le mecano qui me dit que le mieux serait d'etre carrement en panne!!

C tjrs comme sa!!!!
au garage,elle ne fait jamais c caprice
et puis renault ce sont des bon aussi!!!!
j espere que tu n auras + c prb

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david a écrit:
bon voila de retour de chez renault, il n'ont rien trouver!! c'est bien un truc qui m'enerve, le mecano qui me dit que le mieux serait d'etre carrement en panne!!


Tu est aller à quelle garage?

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DIM a écrit:
david a écrit:
bon voila de retour de chez renault, il n'ont rien trouver!! c'est bien un truc qui m'enerve, le mecano qui me dit que le mieux serait d'etre carrement en panne!!


Tu est aller à quelle garage?


DAB pourquoi?

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je vais en parler a mon frere , il travail a renault !!

mais comme il dit : "renault , c'est de la merde!!" lol!

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apparemant ta 3 relais dans la boite a fusible qui se trouve dans le compartiment moteur !

se sont 3 petit relais noir , tu peux voir pour les changer deja , c'est se qui te contera le moin chere !

sinon faut la passé a la valise car ton defaut peut etre enregistrer en furtif !

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chez renault, il ont dit qu'il l'avais passer a la valise mais il ont rien vu, d'ailleur moi non plus je n'ai rien vu, je me demande meme si il ont regarder, car comme je n'ai rien payer, je trouve sa bizarre!

bref je vient de commander sa

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david a écrit:
chez renault, il ont dit qu'il l'avais passer a la valise mais il ont rien vu, d'ailleur moi non plus je n'ai rien vu, je me demande meme si il ont regarder, car comme je n'ai rien payer, je trouve sa bizarre!


ouai ils ont rien fait quoi..... Boulet

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GregMustang a écrit:
david a écrit:
chez renault, il ont dit qu'il
l'avais passer a la valise mais il ont rien vu, d'ailleur moi non plus
je n'ai rien vu, je me demande meme si il ont regarder, car comme je
n'ai rien payer, je trouve sa bizarre!


ouai ils ont rien fait quoi..... Boulet

rien comme d hab

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david a écrit:
DIM a écrit:
david a écrit:
bon voila de retour de chez renault, il n'ont rien trouver!! c'est bien un truc qui m'enerve, le mecano qui me dit que le mieux serait d'etre carrement en panne!!


Tu est aller à quelle garage?


DAB pourquoi?


Ben par ce que la DAB, ils ont pas une bonne réputation pour la mécanique.
La Gohelle sont déja plus sérieux.
Apres moi je vais chez Flahaut à Cuinchy pres de chez moi. C'est un garage à l'ancienne. Il est un peu chiant, car il parle beaucoup, mais est un grand passionné. Il à une ou deux Alpine et une clio V6 ph1. Se qui est sur c'est qu'il ne te rendras pas ta voiture ten qu'il n'auras pas trouvé la panne.

C'est quoi le truc que ta acheté? J'ai vu que tu a demandé sur le forum RS...

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"#~é&@" ils sont chier s'il te dise qu'il ont regardé au diag et enfaite il ne l'ont pas fait ... que des boulets

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GregMustang a écrit:
tiens j'ai entendu un truc ce matin à la radio:

"Qui mieux que Renault peux réparer votre Renault?"


surement pas eux!!!!

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En 1985, lors de la sortie de l'espace, ils disaient déjà, ça ne marchera jamais.

Effectivement, plus de 20 ans après, ca ne marche toujours pas!











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cyril59200 a écrit:
ils l'ont peut etre fait. Le daig ne décele pas tout non plus

suivant les année ect il ne détecte vraiment pas tout ...


Quel idée de repartir en renault ...

J'avoue la caisse et propre et bien fini mais niveau probleme électrique la ca devient chiant ...

m'enfin voyant beaucoup de peugeot en panne électrique également ... plus nous avançons plus les voitures auront des problèmes électrique .. dommagee ..

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