little toy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 salut tout le monde !!quelqu'un aurait il la reference des roulement avant et arriere pour un rhino de 2006 svp ??merci did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 je parle des roulement avant de roues et pareil pour l'ariere .did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchard7 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour,Va sur le E catalogue tu vas trouver les références. http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=14A+F B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 voici un lien vers le manuel d'atelier, à vérifier le millésime, mais apparement pas de modif entre 2004 et 2007.http://dl.dropbox.com/u/36292463/RhinoService%20Manual%2006%20SE.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 vraiment super !! merci messieurs !!did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 sur mon roulement de droite tout est mort !!j'ai tout demonté ca vat pas trop mal !par contre le coté gauche je comprend pas ...............aparament il y a une collerette entre les deux roulement ??? sur le coté droit il y en a plus ............helpppppppppppppppppppppppp !!did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchard7 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 regarde sur la vue en éclaté tu devrais voir si la colerette existe ou pasenfin je pense.Bon remontage.Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 c'est bon francis j'ai retrouvé les deux collerettes !! non d dieu que j'en ai chiééééééééééé a sortir les rlx coté gauche !! mais ca y est c'est fait !! je pensais trouver une ref dessus mais il y a rien , ca doit etre ceus d'origine !! bon a 5000 bornes ca vat , pour des roulements qui patauge dans l'eau et la gadoue ............y a plus qu'a commandé ! je sais pas si avec la ref yam d'origine je peut trouver des adaptables , qu'avez vous montés sur les votres ??? les all balls vous conaissez ??a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 allez soyons fou ......................premiere intervention sur little toy samedi matin j'ai du abandonner le rhino sur la rando , j'ai preferé le laisser sur place plutot que de tout casser !!bon allez c'est partit mon kiki ....................dabord desserer l'ecrou du moyeus , monter le rhino sur cales , démonter les roues puis l'etrier , la tole de ??? je sais pas quoi ??le disques de freins est deposé facile !!! aprés il faut sortir le moyeux ...........defaire l'écrous de la biellete de direction , alors faciles on passe un cléf de 19 sur la partie superieur de la rotule et on desserre l'écrou du dessous , elle sort toute seul pfffffffffffff trop facile la premiere rotule !! il en reste deux !!on enleve les goupilles on desserre lecrou jusqu'a la limite du filetage , mais surprise ca ne sort pas aussis facilement que la rotule de direction ...........hohoooooooooooooooooo seul l'arrache rotule y parviendra , la superieur trois minutes !!je me dit a ce moment la , que tout vat plutot bien , du moins jusqu'ici ..............par contre l'inferieur m'obligera a mi reprendre a plusieur fois ,.....................salopeeeeeeeeeeeeeeeeeperie" !!finalement aprés plusieur replacement et differents reglage de l'outil , je fini par vaincre la rotule résistante !! le moyeux est par terre , enfin c'est une expression le roulement est vraiment mort de chez mort , j'ai bien fait d'arreter avant de tout arracher !! voila pour un !! a l'autre !!meme opération le demontage fut plus rapide coté gauche que le coté droit , normal au debut quand c'est la premiere fois qu'on se jette sur un chantier inconnu , ca tatonne un peut , au prochain changement ca irat mieux dans 5000klms ?? peut etre plus peut etre moins ??le plus esquinté c'etait le rlx exterieur du moyeus , l'interieur était facile d'accés , par contre a sortir pffffffffffff quelle merde , plus facile sur les toys !!par contre le moyeus gauche est sortit facilement ............put11111111111111 d'en*****é a sortir les rlx j'ai plus que galéré car aucun endroit pour taper dessus il y a une collerette entre les deux qui t'empeche de passer un outils !! en plus je comprenais pas le comment du pourquoi , avant de comprendre l'astuce !! finalement j'ai ravagé un des deux rlx puis j'ai chauffé au chalumeaux pour detendre l'atmosphere atmosphere .............???? ................atmosphere ............??? non mais est ce que j'ai une geule d'atmosphere demain commande chez bailly loisir a la premiere heure en esperant qu'il ai en stock , je verifie les rlx ar demain et petite inspection total de LITTLE TOY !!bon c'est pas le tout mais j'ai un conte rendu a faire moi !!!a+ pour le remontage !!did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 un concess yam local te les aura en 48h si tu commandes avant 17h demain (enfin pour melun c'est comme ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 merci stef !!! mais j'ai commandé chez bailly loisirs , je les recois par la poste aprés demain .............normalement !!! puis c'est moins cher les al balls que les l'origine yam meme avec la livraison c'est encore moins cher !!a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 c'est vrai qu'avec ma remise chez yam, je ne me suis jamais posé la question de pièces en autre marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 donc les al balls sont pour le train avant complet soit 4rlx + 4 joints spy 42€ livré a la maison !! la facade par terre , assez rapidement , c'est plutot bien fait !! surtout pour elle ..........depose du ventillo un peut chiant car les vis inaccéssibles!! pour remonter je demonterai un amorto pour passer avec le radia et le ventillo posé dessus . finalement les deux radia sont plutot propre pas obstrués , mais maintenant que je suis la je peaufine et répare les éllettes du radia d'eau , car au dernier nettoyeur haute pression une partie a pas aimée ............voila le radia tel qu'il était avant .......................c'est pour faire plaisir a 007 que je me suis attelé a ca , comme little toy est imobilisé jusqu'a la fin de semaine autant en profiter !! mais franchement il était nikel Mr jeanfi !!! allez je peaufine et en profite pour redresser les ailettes qui on mal suportés le karche ...............put111111111111 c'est tres chiant a faire mais le résultat me plait bien !!avant la chirurgie réparatrice !!pendant ................et aprés !!!un p'tit nettoyage de tout ce qui reste a porté et j'attaque le remontage sous peut ..............quoique je me demande si je vais pas deplacer le radi d'huile ...................il y a pas grand chose a faire ...................heuuuuuuuuuuuuu j'voie ca demain , tient !!a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Comment fais tu pour les ailettes, un peigne? Rigolez pas les frigoristes en utilisent pour le moteur frigo, mais les ailettes sont plus rigide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 il était pourtant si beau le Fluidyne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 une lame de couteaux pointue , un coup dans un sens un coup dans l'autres ......un rilzant assez rigide pour lui redonner une presque forme maissssssssss...................ca ma pris du temp j'te l'dit a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 webmaster a écrit:il était pourtant si beau le Fluidyne.. pleure pas steph ..................il l'ai toujours !!! dit j'en prend soins du rhino !!! meme sur le eiger j'ai en 4ans jamais autant bossé dessus , je veus le connaitre par coeur le bébé !! demain du coup comme samedi malgrés la température trés chaude il a pas chauffé une seule fois ...........je me demande si oui ou non je déplace le radia d'huile ???a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 déplace le car si en plus de la chaleur tu grimpes un jour du genre de la Corsedépart bastia montée raide jusqu'au sommet du cap corse et là tu seras content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 et puis avec la boue, les feuilles, les herbes etc c'est plus prudentil y a eu le cas de départ de feu suite herbes seches entre les 2 radias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ba la corse est pas encore au programe ...............mais je vais voir ca demain , faut que je trouve de la durite d'huile de 1cm diametre interieur , en profiter pour la vidange moteur changer le filtre a huile et faite les deux ponts aussi , comme ca je passe l'hivert tranquille c'est la que j'en ai le plus besoin !!a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 question !!!! qui connait avec exactitude la quantitée d'huile moteur pour un 660 de 2006 ??? celle qui est dans le manuel d'origine bien évidament , ou la donnée constructeur !!!merci a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 bigbangti a écrit:voici un lien vers le manuel d'atelier, à vérifier le millésime, mais apparement pas de modif entre 2004 et 2007.[url=http://dl.dropbox.com/u/36292463/RhinoService%20Manual%2006%20SE.pdfhttp://dl.dropbox.com/u/36292463/RhinoService%20Manual%2006%20SE.pdf[/quote[/url]]put1111111111111 j'arrive pas a l'ouvrir !!! ca télécharge , mais rien ca bugge ???bizareeeeeeeeeeeeeeee bizareeeeeeeeeeee !!a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 chez moi cela marche, tu as bien pdf reader d'installé sur ton ordi? si oui met le à jour.faut attendre un petit moment pour tout charger suivant ta connexion internetje te remet le lien car celui qui tu as mis comporte des erreurs.je t'invite à le sauvegarder rapidement car le lien risque d'etre desactivéhttp://dl.dropbox.com/u/36292463/RhinoService%20Manual%2006%20SE.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby411 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 De mémoire 1,8 sans filtre et 2 en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 je crois avoir lu pageeeeeeeeeeeeeee 90............91 2.4l avec changement de filtre a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby411 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Tiré ta jauge, tu auras des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 cooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll j'attendais les rlx demain , et finalement ils sont arrivés aujourd'hui a 11h50 par la poste !!!allez did au boulot !!!voila les pieces , vous remarquerez qu'il y a 3 joints spys ??? j'appel bailly loisir et jc regarde sur ces fiche yamaha et ne trouve pas !!! mais apparament ce kit roulement monte sur plusieur modeles de trains avants ..............donc les joints spy pour tout les modeles !!j'ai enlevé les cache poussiere pour rajouter de la graisse , car c'est vrai ca manque un peut de graisse quand meme !!demontage des caches des deux cotés et graissage avec une graisse spécial roulements , que j'ai depuis des lustres , tout mes rlx de toy ont été fait avec cette graisse .............ensuite le moyeux coincé dans l'étaux , bien nettoyé le moyeux avec un tout petit coup de papier de verre fin puis soufflé , un peut de graisse a l'interieur c'est mieux que de remonté a sec !!metre le roulement en tapotant avec un maillet , surtout pas avec un marteaux !!!coté cardan metre le joint spy avec la grosse levres qui fait l'étanchéitée !! ref 5518 !! metre la collerette , avec de la graisse bien sur !!une fois la collerette mise en place faire l'autre coté pareil et metre le joint ref 5519 car je pense que la petite levre fait étanchéitée avec le porte disque de frein ...............j'ai redemonté car ca ma parue mieux de metre celui la plutot que l'autre !!! mais la franchement je ne sais pas ..............heuuuuuuuuu je ne suis malheureusement pas parfais voila pour un coté, remonter la tole avant car j'avais oublié et j'ai du redemonter aprés il faut remonter le moyeu en sens inverse du démontage !!je me suis rendu compte , mais aprés et c'est dommage car je l'aurai changé pendant que j'y était , la rotule supérieur a un micro poile de jeux meme serrée a fond !! tanpi ce sera pour une prochaine intervetion !! vola le moyeu est en place , remontage de l'étrier , l'écrou de cardan sera bloqué plus tard car il faut quelqu'un pour tenir le frein pendant que je serre .sur la photo suivante vous voyez bien le joint spy avec la grosse levres qui épouse le cardan !!aprés avoir remonter le disque et son support on voie bien la petite levres qui fait etanchéitée contre le disque !bien vérifier vos serrage !!! ma mere me disait souvent : "did gaffe , un quart de tour avant que ca casse !!" faut dir e que ma mere ma souvent entendu geuler car je cassais souvent les vis en remontant ma meule ...............mais bon revenons a nos roulements !! metre les trois rotules , direction , rotule supérieur et inferieur , le dique , l'étrier , l'écrous de cardan , bien remetre les goupilles en places puis remonter les roues poser le rhino par terre et resserer les écroues de cardans , sans oublier le petit coup de burin marteaux pour bloquer l'écrou de cardan !!et voila 2h30 sans ce presser car avec se soleil le travail est bien plus pénible !!!a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchard7 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bravo Did quel chantier au fait ça roule maintenant !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bbeau boulot et on sent bien que tu te regales, Heu petite quetion qui me turlupine : Es tu bien certain que ce soit mieux de mettre de la graisse dans le roulement? Je sais plus ou j ai lu mais il me semble que c est a éviter? Avis aux experts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Double MSG désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Euh j ai la réponse c est oui et non en faite si roulement est étanche et bien non et inversement.... Au fait polabrice regarde le lien, il parle de chauffe et de congélateur..... Bon d accord c est moto et finir à la douille et marteau c est un peu brutal...http://www.freebiker.net/FichesPratiques/changer-roulement-roue-moto/index.htmlEncore une fois super ton post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 ba la c'est rentré pluto facil !! perso je passe un coup de papier abrasif trés fin , mais méticulusement , bien soufflé aprés , voir rincer au pétrol , c'est ce que j'ai fais !!pour la graisse dans les rls , franchement d'origine il y en a presque pas ..........moi je pense que la graisse ne peut pas faire de mal , mais je peus me trompé !!pour ce qui est de metre le moyeus au four et les rlx au congel , ca se fait , mais la il y avait pas besoin , juste au mayet et un peut de graisse , lancien roulement pour tapoter dessus et c'est rentré !!a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 sinon si vous vous lancez a faire vos rlx , pensez avant de tout demonter a vérifier le jeux des rotules superieur et inferieur , avant .................c'est con !! quand on y est autant tout faire !! pour infos les roulements et joint spys 42.45€ livré a la maison !! les roulements all balls sont distribué par tout le monde !! et surtout livrés avec les joint spy chez roulements .com il y a pas les joints !!bon c'est pas le tout mais j'ai un délacement de radiateur d'huile a faire moi !!!mais je verrais ca plus tard , la je vais rouler un peut disons un p'tit 160 bornes histoire de me défrustrer de samedi ..............a+++++did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 bigbangti a écrit:http://www.freebiker.net/FichesPratiques/changer-roulement-roue-moto/index.htmlEncore une fois super ton post!de rien c'est un plaisir pour moi !! ca fait tellement longtemps que j'avais pas d'engin .............j'adore les bichonner , puis l'grand y vat me tarter si j'entretient pas son ancien jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 bigbangti a écrit:Euh j ai la réponse c est oui et non en faite si roulement est étanche et bien non et inversement.... Au fait polabrice regarde le lien, il parle de chauffe et de congélateur..... Bon d accord c est moto et finir à la douille et marteau c est un peu brutal...http://www.freebiker.net/FichesPratiques/changer-roulement-roue-moto/index.htmlEncore une fois super ton post!la ce ne sont pas des roulements étanches ou du moins si a la poussiere , il existe trois sorte de rlx , standard , etanche a l'eau et étanche a la poussiere , voir meme des rlx étanches a la poussiere et a l'eau .ceux que j'ai montés sont étanche a la poussiere , les petits cache bleu s'enleve facilement avec une pointe de couteaux et se replace facilement .a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 CQFD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites