dom62 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Une vidéo expliquant comment changer la courroie de vario.du RZRhélas en anglais.http://www.rzrforums.net/engine-drivetrain/21578-how-change-rzr-clutch-belt-video.html#post241312 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 cela donne de bonnes indications mais sur mon s de 2011 tu ne peux pas comprimer le vario comme il est montré sur ces videos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 bigbangti a écrit:cela donne de bonnes indications mais sur mon s de 2011 tu ne peux pas comprimer le vario comme il est montré sur ces videos.tu peux préciser stp, j'ai un pote qui vient de redonner son 2008 pour un 2011 samedi dernier et je sens bien que l'entretien va être pour ma pomme !!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 sur le secondaire, tu n'as pas cette encoche dans lequel il enfile un "outil" pour l'écarter et liberer la couroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 ok mais alors tu la sort comment ta courroie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 dans mon garageje demonte le primaire avec un outil comme un arrache volant magnétique... je demonte le secondaire, une clef à pipe et quelque acoups avec la pomme de la main suffisent. le couple de serrage n'est pas tres elevé. je place la couroie neuve sur le primaire et le secondaire et je remonte le tout.si cela m'arrive dans un chemin ou au bord de la route:je depose uniquement le secondaire, la couroie de depannage n'etant pas neuve, elle est un peu plus "souple" tu le depose tu l'ecartes en t'aidant de ton poid, tu place la couroie le plus au fond possible et tu remontes en forcant un peu.le tout ne prend que 30 min.... je commence à avoir l'habitude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 ok merci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 avec un grand plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 tout à la mano sans outil mais il faut être 2 pour pousser la machine en prise....attention à vos doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal-je-croâ! 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 bigbangti a écrit:dans mon garageje demonte le primaire avec un outil comme un arrache volant magnétique... je demonte le secondaire, une clef à pipe et quelque acoups avec la pomme de la main suffisent. le couple de serrage n'est pas tres elevé. je place la couroie neuve sur le primaire et le secondaire et je remonte le tout.si cela m'arrive dans un chemin ou au bord de la route:je depose uniquement le secondaire, la couroie de depannage n'etant pas neuve, elle est un peu plus "souple" tu le depose tu l'ecartes en t'aidant de ton poid, tu place la couroie le plus au fond possible et tu remontes en forcant un peu.le tout ne prend que 30 min.... je commence à avoir l'habitude....5500 km et je n'ai jamais eu besoin de changer la courroie ... si ce n'est chez le concessionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Je t appredrai comment faire... Pour niker 2 courroies en moins que ça! Ma cargo box ne me sert qu à l outillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites