dom62 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Site pour treuil bon rapport qualité-prix.http://www.shootfox.fr/p-49/TREUIL_ELECTRIQUE_12V_-_2045_kg_-_a_Telecommande.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 19 juin 2012 merci pour l'info dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ici aussi il y a deux modeles le plus petit 1T3 http://www.freewayslattitude.com/678-treuil-quad-1t3-avec-telecommande-au-guidon.htmlje connais bien la boutique !!! j'ai un treuil sur mon toy , un 5t.4 achté il y a 5 ans et jamais aucun soucis !!a+did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 19 juin 2012 même treuil que dom62 mais avec corde plasma, chez treuil 74,http://www.treuil74.fr/treuil-quad/29-treuil-electrique-12v-2045-kg-corde-plasma-telecommande.htmlc'est pas du warm mais je pense que ça reste du bon matos pour le prixmon frère l'a commandé pour son RZR mais en rupture de stock pour le moment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Je vais bientôt acheter un treuil.Quel est la puissance de traction mini pour un RZR (430kg à vide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 19 juin 2012 minimum 3 fois le poids du rzr, si tu prends celui de ton lien tu es largement dans les cordes !rajoutes la platine de montage, ça évite de la fabriquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci Lorcéen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan01 0 Posté(e) le 19 juin 2012 voila dom62Attention : Toujours surdimensionné de 250% le choix du treuil par rapport au poids théorique du véhicule (poids du véhicule à vide + poids de tout l’équipement à bord). Le ratio généralement utilisé entre le poids du véhicule et la capacité du treuil est de 2,5-3 Exemple : pour un véhicule de 1300 kilos utiliser un treuil de capacité 3250 - 3900 kilos minimumPourquoi ? Parce que la capacité du treuil donnée par les fabricants est toujours pour la première rangée (couche) du câble enroulée autour de l’axe du tambour, pour un treuillage avec le câble en position parfaitement horizontale et pour une charge roulante (un véhicule qui roule ) Capacité de traction est en effet par la couche de câble. C'est similaire à la façon des effets de diamètre des pneus rapports de pont. Le treuil a une capacité maxi de traction sur la 1ère couche du câble. Tableau pour le treuil 3629 kg fourni avec un câble de 24 m: Performances du treuil 3630 kg ForceCâble sur tambourCouche kgmètre 36296,01 297013,52 252022,53 218024,04 Cette capacité peut être doublée en utilisant une poulie de démultiplication (moufle). Effort requis pour le treuillage est direct proportionnelle à 3 facteurs : ■Poids total devrait inclure tous les facteurs attributifs, entre autres les carburants, passagers, cargaison, et équipements■Coefficient d’inclinaison l’inclinaison de la pente, ou de la côte sur laquelle le véhicule est déplacé■Résistance au frottement les caractéristiques du terrain, ou la surface à traverser(Poids du véhicule x Résistance au frottement) + (Coefficient d’inclinaison x Poids du véhicule) = Effort requis Explications : Angle d’inclinaison du câble par rapport à l’horizontale Une pente de 10% correspond à une inclinaison d’une hauteur de 1 m sur une longueur de 10m. Chaque angle d’inclinaison correspond à un coefficient d’inclinaison différent :Pente0%10%20%30%50%70%100%Angle d’inclinaison0°6°11°17°26°35°45°Coefficient d’inclinaison00,200,360,540,801,041,28Force de frottement Chaque surface a une Résistance de frottement différente SurfaceRésistance de frottement pour un véhicule qui racle Caoutchouc sur Asphalte sec0,9Caoutchouc sur Asphalte mouillé 0,25 - 0,75Caoutchouc sur Béton sec0,6 - 0,85Caoutchouc sur Béton humide0,6 - 0,85 SurfaceRésistance de frottement pour un véhicule qui roule Route plate et dure0,04Gazon0,14Métal0,15Sable dur et humide0,17Gravier0,20Sable tendre et humide0,20Sable (tendre/sec/boulant)0,25Boue peu profonde0,33Tourbière0,50Marais0,50Terre glaise (accrochante)0,50 Exemple: Par exemple, si un véhicule avec les roules bloques de 1300 kilos est treuillé sur une route avec une pente de 10% de 10m de longueur et de 1m de hauteur composée de métal, alors la formule ci-dessus serait utilisée comme suit : (1300 kg x 0,9) x (1300 kg x 0.20) = 1430 kg Pour monter le véhicule sur une remorque l’angle d’inclination du câble est beaucoup plus importante et la distance entre treuil et véhicule c'est environ 5-6 m, donc le treuil a plusieurs couche de câble sur tambour 3-4 pour le treuil fourni avec 24 m de câble sur tambour. Si on considère l'angle du câble entre 25°-35° le treuil doit tirer : (1300 kg x 0,9) x (1300 kg x 1,04) = 2522 kg, si on regarde le tableau : "Performances du treuil 3630 kg" on peut voir que sur la troisième couche on a un force de traction de 2520 kilos. Précautions :■Les cinq derniers rouleaux du câble d'acier doivent demeurer sur le tambour pour permettre à l'attache du câble d'acier de supporter la charge.■Le câble d'acier peut briser à tout moment. Restez toujours éloigné du treuil et du câble d'acier lorsqu'ils sont chargés.■Ne chargez pas le treuil à pleine capacité s'il y a moins que 5 rouleaux complets de câble d'acier sur le tambour.■Ne tirez jamais le treuil si le câble d'acier est endommagé de quelque façon. Informations pratiques :■La capacité de traction et la vitesse de rotation varient en fonction du nombre de rangées (couche) de câble entourée autour de l’axe du tambour■La première rangée (couche) de câble entourée autour de l’axe du tambour délivre la vitesse minimale et la capacité maximale.■La dernière rangée (couche) de câble entourée autour de l’axe du tambour délivre la vitesse maximale et la capacité minimale.■On compte en moyenne une perte de 13% de la capacité par rangée (couche) de câble entourée autour de l’axe du tambour. Connexion Mon Panier PROMO Treuils éléctriques 12V pour 4x4 Treuil 4x4 9072 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil 4x4 7620 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil 4x4 5440 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil 4x4 4536 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil 4x4 3629 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil 4x4 2722 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuils éléctriques 12V pour Quads et Buggy Treuil quad 2045 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil quad 1590 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil quad 1134 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil quad 907 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuils éléctriques 24V Treuil 24v 9072 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil 24v 7620 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil 24v 5440 kg --------------------------------------------------------------------------------Treuil 24v 3629 kg --------------------------------------------------------------------------------Accessoires treuil Manilles, Crochets --------------------------------------------------------------------------------Poulies ouvrantes démultiplicatrices --------------------------------------------------------------------------------Kits Accessoires, House pour treuil --------------------------------------------------------------------------------Platines de Montage Treuil --------------------------------------------------------------------------------Sangles de Traction --------------------------------------------------------------------------------Cordes Synthétique, Câbles acier-------------------------------------------------------------------------------- Ecubiers Aluminium, Galets de guidage --------------------------------------------------------------------------------Boitier relais, Télécommandes, Conecteurs --------------------------------------------------------------------------------Visiteurs : 5003 dont 248 aujourd'hui Dernier mis a jour le 14.01.2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Merci Stan pour toutes ces explications.J'ai tout lu:j'ai mal à ma tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 20 juin 2012 moi aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Un autre site pour treuil intéressant.http://www.treuil74.fr/accueil-treuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 dom62 a écrit:Un autre site pour treuil intéressant.http://www.treuil74.fr/accueil-treuille treuil pour le rzr de mon frengin est arrivé il y a quelque temps et il me l'a déposé pour que je lui monte mais pas eu un moment de libre pour ça encore!! alors j'en profite pour vous donner quelques photos et mes impressions sur ce matos à prix plus que raisonnablele lien:http://www.treuil74.fr/treuil-quad/32-treuil-electrique-12v-1590-kg-a-telecommande.htmlprix 199 euros.bon pour les platines ,c'est moi qui les fabrique, en prenant modèle sur le mien, ça va pas mal et j'avais la ferraille!donc pour les platines, c'est réglé et le montage en 10 dix minutes sur le rzr sans démonter la calandre!le guide cable à rouleaux est fourni avec le treuil et est monté également.pour le reste, contenu du carton:le principal, de bonne fabrication et bien fini, un peu plus lourd que du warm mais pas grand chosetélécommande filaire et interrupteur sous tableau de bord, propre,deux télécommandes sans fil, un peu grosses mais pratiques!les cables sont fournis avec les cosses, un shéma de branchement en Français et assez simple, de plus impossible d'inverser les cosses males/femelles !je vous en dirai plus quand il sera monté sur son jouet, mais pour le prix, je pense que c'est du bon matériel, voilà, Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 ya plus qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci pour toutes ces photos Lorcéen.Personnellement j'hésite entre le 1590 kg à 199€ et 1818 kg à209€.Mais le 1818kg est en rupture de stock! en principe il vont me prévenir par mail dès le réapprovisionnement.J'attend ...........mais je vais sans doute prendre celui de 1590kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 dom62 a écrit:Merci pour toutes ces photos Lorcéen.Personnellement j'hésite entre le 1590 kg à 199€ et 1818 kg à209€.Mais le 1818kg est en rupture de stock! en principe il vont me prévenir par mail dès le réapprovisionnement.J'attend ...........mais je vais sans doute prendre celui de 1590kg c'était aussi en rupture de stock et ils ont prévenus par mail, livraison sous trois jours, sérieux comme boutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites