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plancoo

SILENCIEUX IXIL HSUN RS8

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Ca y est, je l'ai....

Sitot arrivé, sitot monté

Bon le bruit rien à voir, reste plus qu'à essayer demain........



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Effectivement jolie ,
J'attends tes essais , à plus .

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tu as mis la ligne complete ou juste la cartouche , tu peu en dire plus reglage ,prix ' et surtout si sa en vaut la chandelle , merci

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J'ai mis uniquement le silencieux,349€ chez AZ MOTORS(concessionnaire hyper sympa et compétent à Tulle)
Je n'ai rouloé que 3 heures avec avant de casser le cardan
Apparement accélération plus linéaire, plus de trou, légèrement plus de puissance, mais pas 10ch.....LOL
Je vais postyer une vidéo dès que j'ai changé le cardan

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Bonjour Plancoo,
Certainement plus libre , outre la sonorité que t'apprécie , le moteur "respire" mieux et t'as pu percevoir une meilleur progression, c'est donc deux points positifs pour cet échappement .
*Quand est-il de ton kilométrage ,pour avoir un souci cardan ?
Le RS8 n'étant pas très connu , nous n'avons pas du concret pour évaluer les soucis mécaniques recensés .
Perso j'ai modifié ce que je perçois comme défaut de montage . (visserie d'échappement en contact avec la patte de fixation ceinture chauffeur qui occasionnait une grosse vibration,+ les biellettes de barre stabilisatrice avant du mauvais coté engendrant l'usure de la durite radiateur ,+ d'autre bricoles du mêle style ex:cablage des feux arrières au dessus de l'échappement,ect..)
Mécaniquement = les joints de rotules de direction déchirés .Du jeu sur une fusée arrière .
J'ai modifié la position des klaxons pour mieux ventiler le radiateur , créé une entrée d'air sur l'habillage vissé sous le siège chauffeur afin d'éviter de cumuler des degrés inutiles . Réalisé une entrée d'air sous le siège passager pour la bouche d'air du variateur qui respirait l'air chaud du collecteur.
A plus , bonne journée et bonne continuation dans l'évolution de ta machine.

Ce que je veux modifier c'est le remplacement des durites de frein par de la durite plus ferme "style aviation", une protection intégrale chassis,rabaisser et renforcer latéralement l'arceau.

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Je n'ai pas beaucoup de kilometrage,mais le compteur ne parche plus depuis les 300km(je le ferai changer a la prochaine révision)
a peu pres 1000km
Concernant le cardan,disons que je suis passé dans un passage difficile....Je publierai la vidéo
Mais je dois regarder quand meme si ce n'est pas le fait d'avoir changer les amortos
Concernant les pb mécaniques, les 4 roues ont du mal a s'enclencher,as tu constaté un pb sur le tien?
Je viens de changer les pneus, SUNF 26/10/12 ET 26/8/12 donc plus grand,je dois essayer des que le cardan est changé
La prochaione modif est la réalisation de portes en profil alu,mais la je dois cogiter un peu...
J'ai commencé les protections chassis en alu
et réalisé un arceau AR
Peux tu envoyer qq photos de tes modifs?

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Plancoo,
D'actualité mes petites modifs ne sont pas notables sur photos ,ce sont simplement des améliorations de ce que je trouve paradoxal en analyse simple de mes connaissances mécaniques .L' exemple type du radiateur obturé par les deux klaxons, ou l'exemple de l'air chaud aspiré par la bouche de l'enveloppe du variateur placée contre le cloisonnage sous le siège passager. Au même titre la motorisation est trop encapsulée selon moi ,j'ai donc provisoirement déposé l'habillage sous le siège chauffeur pour ventiler .Cela en prévoyance de mon habillage intégral châssis où d'actualité les cotés ne sont pas fermé à l'origine .
Dés que j'aurai réalisé du visuel je te ferai parvenir photos.
Au niveau de l'enclenchement du levier de vitesse il faut simplement que je m'assure que le levier est bien verrouillé dans son enclenchement (courtes/longues ou MA)afin de ne pas être surpris par le rapport qui saute . Du reste aucun souci électrique pour enclencher le diff.AR, et aucun souci pour enclencher électriquement le pont AV.
Je ne constate pas de problème particulier excepté l'enclenchement brutal du vario qui m'oblige à garder le pied sur le frein au démarrage ou en passage trialisant et d'en user comme une pédale d'embrayage.
Au niveau pneus j'envisageais même du 27" ,mon inquiétude n'étant pas le ratio mais surtout la largeur sur l'avant ou je trouve déjà l'effort important avec du 8" avec un volant,un croisillon et une colonne qui ne me semble pas étudié pour supporter d'avantage . Tu as certainement fait le choix équilibré qui ne t'occasionnera pas une majoration de la contrainte d'effort sur la direction.
Après !! nos analyses peuvent être différentes selon l'usage ,et aussi la région . J'attache une importance prioritaire au refroidissement , dans ma région ou les températures obligent. De même un Haut Var boisé et accidenté , l'habillage châssis est impératif et un arceau plus bas et renforcé sur les latéraux me semble adéquat. L'investissement à tout "ce faire" nécessitant temps,argent et patience , il m'est d'intérêt de communiquer avec des personnes comme toi , d'évaluer le poids des modifs en fonction de la critique sur cette machine ,qui me semble bien conçue , copié plus ou moins CanAm pour son V Twin et sa boite , copié plus ou moins RZR pour sa chaine cinématique ,mais dont on a aucune idée des problèmes que l'on va pouvoir rencontrer ,en bref aucun recul pour évaluer sa fiabilité mécanique.
Bon W-End A plus .

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PS:
Je ne pense pas que tu ais un gros souci avec ton cardan.
Je visualise l'éclaté , ce sont des cardans homocinétique , selon moi ce type de cardan travaille bien mieux .
Tu m'expliqueras ce qui c'est passé .
Cordialement .

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