robin1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Les amortisseurs AR du RZR ayant une durée de vie relativement limitée : sept jours de virée TT . J' ai décidé de les remplacer par deux superbes pièces dénichées sur l' étagère de REG , qui en fait prépare les 4X4. Ils sont dans de l' alu massif, réglables en compression et detente, avec pression d' air interne variable avec une pompe.Ils sont un peu plus long, débattement augmenté,mais trop gros pour les ressorts anémiques du RZR.Qu' a cela ne tienne, un coup de chalumeau va les faire transpirer, et ils se dilateront tout seuls. Je veut dire , il faut augmenter le diametre des spires un peu en haut, et un peu plus en bas. On y va ?On demonte le triangle inférieurLes chapes sont enlevéesOn y soude une plaque de renfortAu travailhttps://lh5.googleusercontent.com/-SdTkJO6AnD4/T0s2gQUoi0I/AAAAAAAAANg/etTa4p44Ft8/s800/IMG_3501.JPGLa suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je vai aimer ce post! Miam Miam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1 0 Posté(e) le 27 février 2012 On reprend le travail.( Désolé l' envoie de photos est un peu fastidieux, donc un peu de patience.)Voici enfin la plaque de renfortet les nouvelles chapes Cà fait quelques étincelles : naissance dans la douleurPièces des chapes supérieuresEt voilà le résultat avant peinture . Suite et fin bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Il travaille à une vitesse pas possible ... ce mec. Je sens que çà interesse, alors je continue.Il faut que je vous presente l' AMORTO positionné au dessus du triangle inf , pour voir de combien on remonte la chape superieure.S' il a pas de gueule, je pleure . Qu' en penser vous ?Je dégage vite fait les ancrages d' origine. J' essai de ne pas couper mon bras.Mise en place des ancrages supérieurs par trois vis.Et maintenant, on ne rigole plus. Un crime se prépare : on attaque au chalumeau le ressortqui n' est pas assez ouvert des deux cotés. Je sais, l' acier n' aime pas çà, il va durcir, casser, peut-être. Les pros ,pardonnez moi, mais je ne peut plus reculer. Et puis , peut-être l' un de vous a des vieux ressorts de quad de même poids environ qu' un RZR, qui ferais l' affaire sans les torturer. Et comme c' est Pâques ...vous avez compris.Stop. Briquet SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1 0 Posté(e) le 27 février 2012 On continue. Cà sent le post(e) de nuit.On parlait du ressort. Voici sa nouvelle gueule , de métèque ...Les pros, ne râlez pas. Ne téléphonez pas à la g.nm.rd.ri. ( à compléter avec toujours la même voyelle) nationaleSi les choses étaient bien faites au départ, on n' aurait pas besoin de passer par là. Je blague.Le RZR reste quand même , une machine pour s' éclater un max, soit la rate ou un ressort. J' ai choisi ce dernier, et j' arrête la philo. ici.Alors voici sa tronche : Et vue d' avion :Maintenant , il ne reste plus qu' a assembler, et voilà le resultatJ' espère que vous n' êtes pas déçus.On se retrouvera pour les essaisRemerciements à PAT l' ARTISTE qui m' a grandement aidé. Amitiés Mais qu' est ce qu'il fait encore ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Je suis obligé de continuer par une photo ,qui par erreur ne s' est pas intercalée dans le texte. Vu l' heure, c' est normal.La voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bru13 0 Posté(e) le 28 février 2012 Super ! J'aime bien le coté " pas peur " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 28 février 2012 wouaou excellent, merci pour ce tuto de la mort qui tue .... halo, la police.... beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 28 février 2012 je pense en savoir à quoi va servir la section MONSTER GARAGE!!!!tu as combien en debattement? en garde au sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1 0 Posté(e) le 28 février 2012 BonjourLa garde au sol est de 30 cm sans charge, mais devrait à peine varier après avoir remonté la benne. J' avais testé le débattement maxi vers le haut , en enlevant le ressort. J' ai été surpris de l' ampleur : 35CMEn effet , dans ce cas de figure, le pneu rentre de 5cm dans le fond de la benne.Mais en pratique, le ressort va limiter cela.Si je trouve mieux, c' est à dire plus long, il sera remplacé, ou autre possibilité, je rajoute un ressort plus fin d' une dizaine de cm pour augmenter le débattement utilisable, et en même temps le confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 28 février 2012 super tuto et super taff !!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 28 février 2012 merci de tes réponses!quand tu dits que les amortos sont reliés à un systeme de pompe, tu pouras jouer sur la hauteur en actionnant un ptit bouton?(le top)encore une autre question: pourquoi ne pas avoir élargis un petit peu? (tu as du y penser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1 0 Posté(e) le 28 février 2012 En réponse, c' est en fait dans l' arrière de la bonbonne qu' on peu , avec une pompe haute pression, mettre une certaine pression d' air. Un peu comme on gonfle des FOURNALES. J' ai d' ailleurs ces amortos d' occasion à l' avant.Je salue au passage le père Fournales, qui n' a pas voulu se mouiller pour m' en fournir pour l' arrière. Monsieur est sympa, mais ne connais pas les POLARIS RZR. J' ai fait semblant de lui croire.Rallonger les triangles : pas de problème pour le faire.Ceci dit le RZR-S est déjà élargi, par rapport au RZR. En élargissant encore, on tombe dans les ornière de 4X4 et Tracteurs. Alors que l' intérêt de garder cette largeur, c' est que les roues mordent à l' intérieur des ornières, sans tomber au fond,les deux roues en même temps. Cà permet de passer dans des terrains très marqués par les engins ... lourds. Et puis pour être dans les ornières des 4X4, je préfère un 4X4. Le RZR est bien plus agile comme çà, je trouve.Je ne sais pas si j' ai été clair a propos de cette histoire de largeur de voie. J' avais compris cela en voyant une jeep munga passer dans des ornières d' Unimog. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 28 février 2012 tres claire et tres juste ton explication.... zy avais pas pensé!!!! (rien de tres etonnant de ma part non plus... )moi qui voulais changer les trains et suspat de mon s.... tu me fais réfléchir..... apres, règler les amortisseur doit etre une vraie galere non? on gonfle on essaie, on recommence et on recommence et on recommence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 29 février 2012 super boulot bravo les chapes que tu as mis me semblent bien plus costaudes que celles d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Mes amortisseurs avants avaient été remplacés par des Fournales . Entre temps, j' ai trouvé d' autres Fournales de plus gros en diamètre , venant d' un buggy . Je voulais les mêmes aux quatres coins , régler facilement la hauteur de caisse , et soulager mon hernie discale. Et oui , des années de TT laissent quelques traces ... mais beaucoup plus de souvenirs. Voici ce que çà donne en image . Comme l' hivers a été trop long , pour tuer l' ennui , j' ai mis un autre moteur. Si çà vous interesse , j' ouvre un nouveau post. A +http://i70.servimg.com/u/f70/16/41/76/21/p1000511.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bah biensur qu'il faut ouvrir un nouveau post. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylio6 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ferronier ? et d'art en plus bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites