Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigbangti

pose d'un filtre ump, pots dual inox muzzy, adaptation snorkel

Messages recommandés

bonjour, n'étant pas un grand foto reporter je vous fais partager du mieux que je peux l'installation du materiel sité.

retirer les sieges et le cache plastique donnant acces au variateur.

demonter la benne ar (pas besoin de retirer la partie maintenant les feux ar).

demonter le filtre d'origine dans son integralité

zut pas le temps a toute pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois pas de soucis rencontré...

le filtre d'origine est fixé sur le chassis, 2 écrous, un colier, une durite et le tout est enlevé.
(ceci peut legerementr differer suivant l'année)


on pose ensuite le support de l'ump qui se fixe sur le moteur, plus exactement sur la transmition,
2 petit btr de face et deux long qui viennent remplacer ceux qui ce trouve sur la transmition coté droit

le filtre possède un reducteur en silicone qui vien ce fixer sur l'admisson rien de plus simple, un collier inox à serrer.on met en place le filtre

on fixe les deux énormes colliers qui fixe le filtre sur son support, on reconnecte le durite et c'est fait!

à noter que passer le filtre à la soufflette avant la pose c'est pas mal

passage au snorkel

l'on m'avait offert un "kit" mais qui ne montait pas sur rzrs2011 j'ai donc conservé les parties supérieurs et la partie d'arrivé d'air inférieur du filtre à air, puis commandé 1m de gaine souple diametre 63, un tube alu de diametre 63, quelque colier à durite silicone et c'est partie.

un tube alu dans l'arrivé d'air du vario une dans la sortie auquel je branche la gaine souple (gaine auto), l'adhesif vert c'est pour ne pas endommager la gaine au serrage et desserage, je n'avais plus d'autre couleur.

pour l'arrivé d'air du filtre un tube alu, plus un une gaine silicone car l'entrée d'air du filtre est plus large, ceci me permet de faire un reducteur pour passer de 63 de diametre des conduite pvc du snorkel à à peut pres 80 de diametre pour l'entrée de la boite à air. j'ai glisser le tube alu dans toute la longeur du manchon noire en silicone pour pouvoir bien serrer.

ensuite ce qui pour moi à été le plus delicat, decoupé à l'aide d'une cloche diametre 68 le plastique de la benne, puis ajuster "sur mesure" à la dremmel. je n'ai pas pris de foto desolé j ai oublié!
passage des deux conduit souple sans aucun probleme, c'est l'ajustement de l'arrive du filtre à air qui à demamdé le plus de travail car velle est en pvc rigide.



les 5 mis à l'air ont été rallongé avec de la durite transparente 1 sur le pont avant, 4 à l'ar que vous trouvez facilement une fois le vehicule desossé. attention de bien les faire passé pour eviter quel ne fondent. elles ressortent maintenant au niveau de mon toit à la meme hauteur que le snorkel. pour ceux qui veulent nager en eau profonde, attention le compteur n'est pas etanche!




le montage du pot,

il m'a bien fallu 5 min pour comprendre comment ce puzzle de tube inox s'emboite, pendant un temp j ai meme cru qu'il c'etait planté en m'en envoyant un pour rzr.

rien à expliqué de particulier si ce n'est qu'il faut recupérer le silent bloc de l'origine, les vis fournis pour le montage sont une vraie daube, soit le pas est foiré, soit la clef btr ne rentre pas! pour le reste tout est top!

on part du moteur et on emboite et on met des ressorts et ceux d'un bout à l'autre, une patine vien ce fixer à l'arr et une decoupe du plastique ar s'impose









ainsi que de rallonger l'alimentation du feu de plaque pour etre sur qu'il ne fonde pas.




apres un premier essaie l'inox prend une jolie couleur cuivré,


il est fourni avec des sparks arrestors pour ne pas mettre le feu partout, il ne faut les monter qu'après une bonne heure de roulage.
le bouclier thermique à été légerement plié pour ne pas venir vibrer contre la boite à air.

j ai renvoyé le PCV en garantie, l'emplacement sur le pot pour la sonde (O2) de l'autotune est facil d'acces, je pourai donc ajuster les réglages qui s'impose.

les premieres impressions
bonne journée de taff bien tassé, mais qui donne un gain de patate super, la mis en "glisse" est plus simple grace à ce surcroit de puissance. au dessu de 80,90 kmh je ne remarque pas un grand apport mais de 0 à 80!! ouaou! c'est super. le couple en franchissement me semble beaucoup plus important aussi.
de toute facon cela ne delivrera pas toute sa patate tant qu le PCV et auto tune ne seront installé.
pour l'instant je reste à 6000rpm..
pour la vitesse de pointe bien sur aucun changement!

cela devient un vraie regale à "piloter".

le seul point noire est le bruit, je dois avouer que je m'attendai à moins de decibelles et je pense leur ajouter des "brides" afin de diminuer un peu le bruit (je pensai qu'elles etaient fournies), surtout que le perte de puisssance n'est pas monstrueuse au vue ce que j'ai lu.

pris avec appli iphone donc pas tres precise mais cela vous donnera une idée, mesure effectué face au 2 sortie du pot à 10cm.

voila j'esperes que vous arriverez à me comprendre, en un mot je suis super content du matos et du résultats.
bien sportivement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil, les photos sont assé crado, apres 40km en usage intensilf.

les deux silent bloc tennant l'arriere du silencieux d'origine on eu un coup de chaud mais pas de bobo et je prefer les laisser pour eviter tout contact metal contre metal. tant pis si cela les crame un peu.
un colier c'était desseré (expiration vario)
tout est encore etanche,
le snorkel est fournis avec des bouchons afin d'eviter l'intrusion de petit animaux, insectes et humidité dans les conduits, il faut penser à les retirer quand on veu demarer....

nb: mon filtre d'origine était degeulasse, le joint entre le la boite et le conduit d'arrivé d'air est plutot foireux, je vous invite à vérifier le votre....



mais le filtre avait fait son taff, il n'avait pas pris l'humidité et avait stopé insecte et poussiere.

apres le filtre, c'est assé propre:

solidairement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, il n'y a rien de compliqué cela peut donner envie à certains de ce lancer.
pour le snorkel j'ai egalement mis un adhesif type "caoutchou" entre le tube alu et la gaine pour assurer une bonne étanchéité. je ne compte pas allé en "eau profonde" mais au cas ou je tombe sur un bourbier plus profond que prevu...
je pense y ajouter un préfiltre pour empecher les projections de boue et de poussiere de rentrer dedans. je prendrai les photos manquante quand j'ouvrirai pour inspection.

Ps la machine fonctionne bien, si ce n'est quelques detonnations à la decceleration, il est fortement recommandé d'effectuer un reglage de l'injection. (d'ou le PCV et autotune...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications et photos.

on se croirait sur la chaîne de TV "AB MOTEURS" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...