Invité Posté(e) le 14 mai 2011 voila donc je suis a la recherche d'un camping-car(j'entends déjà quel rapport avec le ssv,aucun !!!!!!!!)comme ça va etre notre premier et que nous avons des camping-caristes je voudrais quelques conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverzr77 0 Posté(e) le 14 mai 2011 moi je dis une cellule et un pick up plus polyvalant moins grand a mediter mister t a+olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 j'y ai pensé mais avec la cellule tu as un problème après avec l'attelage et je veux un minimum de place (claustrophobe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Il te faut- un capucine ou un intégral, cause claustro- douche séparée des chiottes- une charge utile maxi- un 3t500- une propulsion ( on a vu les tractions à st symphorien...) avec roues jumelées encore mieux.- moins de 3m de haut sinon classe PL- un attelage sérieux- une capacité de traction > ou égale à 2t00- 125 cv mini si tu tractes- un chauffage à air pulsé- panneau solaire- rideaux isolants et moustiquaires déroulants- un coin vie séparé du coin plumard- une hotte de cuisine- un extracteur elect type turbovent sur une aération pour évacuer la chaleur ou t'amener un coup de frais l'été- le max de vitrage pour une clarté sans faille (en cas de mauvais temps...)- un emplacement pour le stockerEt le plus important, tu dois te sentir comme à la maisonil ne te faut surtout pas :- un lit sur soute ou un lit qui descend du plafond (claustro). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did33 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Salut MISTER TIl existe 3 categories de camping car :- integral (comme un bus)- profilé (comme son non lindique)- capucine (verrue au dessu de la tete) Pour choisir parmis ces categories il faut commaitre tes besoins- famillial (3,4,5 pers) - couple (1ou 2 pers)- besoins - privilegier la partie couchage : lit permanant ou pas - privilegier la partie habitacle : salonle camping car se divise aussi en 2 parties- partie cellule (marque du camping car)- partie porteur (souvant fiat, ford, mercedes) donc motorisationLe fait de tracter il te faurda au moins 130 ch jusqu'a 160 chIl te reste la partie budget-neuf-occasionNe pas oublier le plus important c'est la disposition des éléments dans la cellule-sejour , banquette et table pour manger-cuisine droit ou en L et donc grand ou petit frigo-lits permanants ou replillables, central , lateral ou lits superposés ainsi que leur nombre-salle de bain souvant avec WC incorporé et rarement séparé-soute garage ou pas de souteUn dernier point envers la carte grise-nombre de place assise (4,5,6)-P T A C (3.5t) et sourtout pour toi le P T R APour plus d'info il existe des revues (de memoire il y a) -camping car magasine-le monde du camping car -esprit evasion et bien sur les cites internet BON COURRAGE A TOIA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 madame aimerait bien un intégral mais les tarifs sont conséquents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 15 mai 2011 pour te faire une idée le bon coin et claye souilly caravanesen profilé avec de l'air pour respirer, il y a le petit frere du mien le challenger 108 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 ils sont moins cher chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 15 mai 2011 c'est normal, c'est Paris , Pas St tropez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites