Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonjour, un petit retour d'expérience qui pourrait servir à d'autres;J' ai depuis peu un (génial) ranger 700 EFI de 2009. Lors d'une petite vérification générale, j'ai constaté que le fil du démarreur (le gros fil rouge) était collé au cylindre avant du moteur (coté gauche). Le routage de ce fil semble: - soit mal prévu. - soit mal fait car le fil s'est déplacé. car le fil est en contact avec la paroi du cylindre et l'isolant a commencé à changer de couleur. Pas bon à la longue. Risque d'incendie probable.Ma solution. J'ai taraudé un des trous prévu sur le coté du cylindre près de la pastille de désablage sur le coté du moteur et j'y ai fixé un collier isolant qui bride les 2 fils masse et + démarreur.Ce problème est survenu sur un ranger 700, mais peut-être que le montage du RZR est identique. (Je ne connais pas le RZR.) Cela vaut le coup de regarder.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Excellent Hibou d'avoir soulever ce probléme et d'y avoir apporter une superbe solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 des photos seraient sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 il va falloir regardé ça de plus prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 je fais des photos ce week end et j'essaye de les inserer.A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonsoir, voila 2 photos du coté gauche du moteur du Ranger 700. On voit les 2 fils rouge et noir qui vont vers le démarreur. Le fil rouge doit être écarté du cylindre et pour cela, j'ai taraudé un des 2 trous qui sont à gauche et à droite de la pastille de désablage. J'y ai fixé dessus un collier isolé qui maintient les 2 fils à une distance suffisante du cylindre.A voir maintenant si les RZR sont concernés.J'ai essayé de joindre les images suivantes, j'espère que ça marche. Sinon, j'appellerai le webmaster à mon secours. Je ne maitrise pas trop les ficelles des forums. 1: [img][/img] 2: [img][/img]A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 photos nettes et précises , chapeau ! Comme pour le tutoriel d'ailleurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites