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Invité

Adaptation à la conduite manuelle d'un Rhino 700

Messages recommandés

Invité

Installation de l'équipement pour mon 700 Rhino Yam.


Frein à main et accélérateur au volant par cercle.


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Invité

Après avoir en vain cherché dans plusieurs magasins, nous n'avons pas pu trouver de moyeu pour la colonne de direction du Rhino.

Il nous reste qu'une solution : Commander un nouveau volant (modèle de base car le mien est un modèle sport) et récupérer la pièce métalique au centre pour la ressouder sur le moyeu que nous avons.





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Invité

Moyeu du volant (pour Opel Vectra) cercle accélérateur.


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Invité

Dans un premier temps il faut fabriquer une rondelle sur laquelle nous souderons le moyeu Rhino et que nous fixerons au moyeu Opel.

Prise de mesure pour la rondelle en tôle.




Traçage. (Astuce, pose de ruban adhésif pour faciliter le traçage).




Découpage.




Finitions.



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Invité

Modification du moyeu Opel.

Découpe de la pièce qui sert de rotor au klaxon.

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Découpe terminée et ponçage de l'alu.




Traçage des trous de fixation de la rondelle.


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Perçage d'un trou plus gros pour ensuite passer la douille de la clef pour fixer le moyeu à la colonne de direction.




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Invité

En attendant de recevoir le moyeu du volant de Rhino, nous procédons à l'installation du frein sur la colonne de direction.


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Invité

Mauvaise surprise, le diamètre de la colone de direction est beaucoup plus petit que la potence de fixation (-2 mm). Nous devons usiner une câle à placer entre les deux.


Découpe d'un cylindre en inox de 40 pa 20 de large.





Ajustage.


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Invité

Vérification sur la colonne de direction.





Mise en place.

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Installation de la poignée de frein.



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Mise en place de la tige reliée à la pédale de frein.







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Taraudage du moyeux pour fixer la rondelle que nous avons usinée.












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Finiiton du bord de la pièce à la meuleuse.





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Perçage pour souder le moyeu du volant de Rhino.










Voilà la rondelle est prête à recevoir le moyeu Rhino pour le souder dessus.





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Le facteur est passé et j'ai ma pièce ! (84 euro quand même, c'est pas donné chez Yam)






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Voilà la pièce tant attendue :








Essais de mise en place dans la rondelle.

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Besoin d'un petit ajustage pour que ça s'emboîte nikel.








C'est bon.

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Remontage du volant sur le moyeu.








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Test de la hauteur du volant sur le Rhino.







ATTENTION FAUT PAS LE DECONCENTRER LE PERE PHILIPPE QUAND IL BOSSE !!!

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Soudure du moyeu sur la rondelle.


















Vérification de la pièce sur la colonne de direction.


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Montage de l'ensemble et nouvelle vérification avant les règlages.





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Préparation du cylindre qui cachera la colonne de direction sous le moyeu.

Découpe d'un cylindre de 50 de diamètre par 60 de longueur.








Après soudure.





Shéma pour la place du cylindre :

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Protection avant peinture des éléments.









Peinture.




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Peinture et soufflet de moyeu montés.








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Volant posé pour aller faire les essais afin de le centrer sur la colonne de direction.







Derniers essais au "manche à balais" (pour accélérer).

[url=http://www.imagehotel.net/?from=v4exa19qg9.jpg]

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Modification de la course de la tige de frein.

Fabrication d'une entretoise pour réhausser la butée de la tringle.











Mise en place de l'entretoise dans la tige de frein.





Derniers règlage.

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Mise en place de la tringlerie du cercle accélérateur.







Démontage de la pédale d'accélérateur pour fixer la tige de commande.

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Perçage de trous de règlages dans la pédale d'accélérateur.


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Remise en place de la pédale.





Fixation de la tige de commande.





Fixation de la tige sous la commande du cercle-accélérateur.




Règlages sur la tige.

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Essais d'accélération et règlages fins.




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C'est parti pour un essai final sur les chemins boueux du bord de Saône.





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Deux vidéos avec le "chant" du moteur 700 Yam...







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Et mon pote Philippe sans qui je n'aurai jamais pu faire tout ça.


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Invité
Very Happy Merci mais fallait bien s'y coller car après m'être enseigné auprès des divers équipementiers, les sommes annoncées étaient vraiment très excessives alors j'ai trouvé un kit d'occasion en très bon état et avec mon ami Philippe, on s'est mis au boulot.

Le plus difficile à été d'acheter un volant neuf chez Yamaha et de le sacrifier en le découpant pour ne récupérer que le moyeu central !
Pour le reste, ça a été imagination et adresse. Laughing

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Invité
Smile Merci, ça fait un sacré moment que personne n'avait posté ici ! Rolling Eyes

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