Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Installation de l'équipement pour mon 700 Rhino Yam.Frein à main et accélérateur au volant par cercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Après avoir en vain cherché dans plusieurs magasins, nous n'avons pas pu trouver de moyeu pour la colonne de direction du Rhino.Il nous reste qu'une solution : Commander un nouveau volant (modèle de base car le mien est un modèle sport) et récupérer la pièce métalique au centre pour la ressouder sur le moyeu que nous avons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Moyeu du volant (pour Opel Vectra) cercle accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Dans un premier temps il faut fabriquer une rondelle sur laquelle nous souderons le moyeu Rhino et que nous fixerons au moyeu Opel.Prise de mesure pour la rondelle en tôle.Traçage. (Astuce, pose de ruban adhésif pour faciliter le traçage).Découpage.Finitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Modification du moyeu Opel.Découpe de la pièce qui sert de rotor au klaxon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Découpe terminée et ponçage de l'alu.Traçage des trous de fixation de la rondelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Perçage d'un trou plus gros pour ensuite passer la douille de la clef pour fixer le moyeu à la colonne de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 En attendant de recevoir le moyeu du volant de Rhino, nous procédons à l'installation du frein sur la colonne de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Mauvaise surprise, le diamètre de la colone de direction est beaucoup plus petit que la potence de fixation (-2 mm). Nous devons usiner une câle à placer entre les deux.Découpe d'un cylindre en inox de 40 pa 20 de large.Ajustage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Vérification sur la colonne de direction.Mise en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Installation de la poignée de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Mise en place de la tige reliée à la pédale de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Essais de freinages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Taraudage du moyeux pour fixer la rondelle que nous avons usinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Finiiton du bord de la pièce à la meuleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Perçage pour souder le moyeu du volant de Rhino.Voilà la rondelle est prête à recevoir le moyeu Rhino pour le souder dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Le facteur est passé et j'ai ma pièce ! (84 euro quand même, c'est pas donné chez Yam) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Voilà la pièce tant attendue :Essais de mise en place dans la rondelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Besoin d'un petit ajustage pour que ça s'emboîte nikel.C'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Remontage du volant sur le moyeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Test de la hauteur du volant sur le Rhino. ATTENTION FAUT PAS LE DECONCENTRER LE PERE PHILIPPE QUAND IL BOSSE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Soudure du moyeu sur la rondelle.Vérification de la pièce sur la colonne de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Montage de l'ensemble et nouvelle vérification avant les règlages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Préparation du cylindre qui cachera la colonne de direction sous le moyeu.Découpe d'un cylindre de 50 de diamètre par 60 de longueur.Après soudure.Shéma pour la place du cylindre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Protection avant peinture des éléments.Peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Peinture et soufflet de moyeu montés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Volant posé pour aller faire les essais afin de le centrer sur la colonne de direction.Derniers essais au "manche à balais" (pour accélérer).[url=http://www.imagehotel.net/?from=v4exa19qg9.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Modification de la course de la tige de frein.Fabrication d'une entretoise pour réhausser la butée de la tringle.Mise en place de l'entretoise dans la tige de frein.Derniers règlage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Mise en place de la tringlerie du cercle accélérateur.Démontage de la pédale d'accélérateur pour fixer la tige de commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Perçage de trous de règlages dans la pédale d'accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Remise en place de la pédale.Fixation de la tige de commande.Fixation de la tige sous la commande du cercle-accélérateur.Règlages sur la tige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Essais d'accélération et règlages fins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 C'est parti pour un essai final sur les chemins boueux du bord de Saône. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Deux vidéos avec le "chant" du moteur 700 Yam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Et mon pote Philippe sans qui je n'aurai jamais pu faire tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 super tutoriel bravo et à bientôt j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 En effet trés belle présentation explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon66 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 superbe boulo moi qui aime les prépas là y a des champions merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Merci mais fallait bien s'y coller car après m'être enseigné auprès des divers équipementiers, les sommes annoncées étaient vraiment très excessives alors j'ai trouvé un kit d'occasion en très bon état et avec mon ami Philippe, on s'est mis au boulot.Le plus difficile à été d'acheter un volant neuf chez Yamaha et de le sacrifier en le découpant pour ne récupérer que le moyeu central !Pour le reste, ça a été imagination et adresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombarluc 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 bravo pour cette lecon de bidouille tres bien expliqueecompliments a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDIABLO11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Chapeau bas m sieur...c'est que du bonhneur A trés bientot sur nos chemins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Merci, ça fait un sacré moment que personne n'avait posté ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites