webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 31 août 2010 devant l'affluence de nouveaux membres ne participant pas à la vie du forum mais voulant tous nos avantages, je sens que je vais réduire les accès aux codes promos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 je pense que c'est le minimum que de participer a la vie du forum il y a des personnes qui se decarcasse le posterieur pour que l'on puisse avoir des tarifs preverentiels donc la participation me semble evidente non? d'ailleur pourquoi s'inscrire si l'on ne viens pas sur le forum pour echanger avec les autres ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 31 août 2010 hélas passe partout, le pompon est un invité qui il y a qq semaines m'a demandé une remise directe sans s'inscrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverzr77 0 Posté(e) le 31 août 2010 c'est le monde actuel helas, avec du profis au maximum donc je pense que tu as raison webmaster et passe partout tu as recu les pieces a+ olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 en tant que nouveau je ne savais qu'il y avait des promos via ce sitemais je suis d'accord avec vouscette communauté doit être une relation "gagnant-gagnant" pour tout le mondepeut être faut il faire un écrémage des personnes qui ne se connectent depuis 'X' temps@+Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 31 août 2010 sur quadwasaki-team c'est pour les manuels d'atelier, ici pour les remises.Il me semblait logique qu'il faille se présenter avant , de discuter un peu avec les autres membres ? Et bien non, et quand je fais la remarque, je me fais incendié...Donc je vais trancher comme le font mes potes sur leurs forums, à dater de ce jour seules les adresses mails avec nom et prénom style : stéphane.courvoisier@"hébergeur" seront acceptéesEt validées après diverses vérifications. On va perdre en convivialité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 bien sûr !d'ailleurs je suis dans d'autres forums de 4x4, quad, etc ... et se présenter est une obligation sur ces siteset c'est bien normal@+Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 C très bien, mais vous parler de remise je ne les connais pas !!Il manque un moyen de se différencier des autres du style adhésif payant ou droit d' entrée mini pour accès au forum ou autres, de toute façon rien ai gratuit de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 31 août 2010 On peut en savoir un peu plus sur ces fameuses remise ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 31 août 2010 tous les partenaires qui défilent en haut du forum font une remise et elles sont toutes là /les-propositions-de-nos-partenaires-f37/modification-des-remises-partenaires-t618.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 31 août 2010 Didier43 a écrit:C très bien, mais vous parler de remise je ne les connais pas !!Il manque un moyen de se différencier des autres du style adhésif payant ou droit d' entrée mini pour accès au forum ou autres, de toute façon rien ai gratuit de nos joursici tout est gratuit mais il ne faut pas les membres actifs pour des vaches à lait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 31 août 2010 Pour moi c'est un grand oui et je dirais même que seuls les admins devraient avoir les promos et sur demandes des membres et après une petite analyse, les communiquer sinon on se retrouvent sur code-promo.com. Moi perso je suis pas la pour ça, mais plutôt pour partager et discuter et à la rigueur dire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 31 août 2010 on a réglé le pb avec fred, ce sera sur demande aux 2 admins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Oui peut être qu'il faut faire du distingo entre les "interessés" et les "interessants".Moi perso, c'est comme GEOJUL. Pas là pour profiter de quoi que ce soit mais plus pour partager et c'est vrai aussi de temps en temps déconner.Enfin, vous avez tranché et je crois que c'était çà le plus difficile à faire.ALEA JACTA ES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je rajouteraisIN VINO VERITAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 31 août 2010 je suis d'accord avec la totalité des votants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal-je-croâ! 0 Posté(e) le 31 août 2010 je ne comprends pas la question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V56 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 nono a écrit:en tant que nouveau je ne savais qu'il y avait des promos via ce sitemais je suis d'accord avec vouscette communauté doit être une relation "gagnant-gagnant" pour tout le mondepeut être faut il faire un écrémage des personnes qui ne se connectent depuis 'X' temps@+NonoJe suis tout à fait d'accord avec toi NonoAprès un certain labs de temps sans connexion, il devrait y avoir du ménage de fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui peut être qu'il faut faire du distingo entre les "interessés" et les "interessants".Moi perso, c'est comme GEOJUL. Pas là pour profiter de quoi que ce soit mais plus pour partager et c'est vrai aussi de temps en temps déconner.Enfin, vous avez tranché et je crois que c'était çà le plus difficile à faire.ALEA JACTA EStt a fait d accord avec toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Cela me permet de rebondir sur le club SSVMANIA qui je le rappelle existe depuis presque 1 an sans aucun adhérent autre que les 2 fondateurs qui ont pour info ont payé leur cotisation (et oui on n'est pas exent)Peut être une occasion de proposer ses diverses promos aux seuls membres du club.L'adhésion n'est pas honéreuse. Cela permettrait de mettre en production des autocollants, des tee shirts que tout le monde nous demande, de participer facilement à la représentation de SSVMANIA sur différents événements (on nous sollicite de plus en plus mais faute d'argent, d'assez de temps... on refuse: Pour exemple le kenny festival, on n'a pas pu).Pour info SSVMANIA sera présent au Polaris Camp V avec mise en place du stand, supports de communication... sur les moyens persos de Stef et moi. Il serait bien que l'on vous offre aussi le café c'est plus conviviale. Même plus serait le top mais là on dépasse nos limites personnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 a mon avis il faut relancé le post....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Perso, internet est un moyen GRATUIT d'information, de discution et éventuellement de rencontre: point barre! Après il y a tous ceux qui espèrent grapiller quelques sous (voir beaucoup...) en créent ou animant divers sites pour rabattre des clients potentiels auprès de revendeurs ciblés auprès desquels ils espèrent ensuite obtenir une meilleure remise ou le prêt d'un véhicule ou une aide financière pour la participation à une épreuve...etc... Il faut alors annoncer la couleur tout de suite! - Soit le site est fait bénévolement par des passionnés pour réunir gratuitement d'autres passionnés (et l'intérêt d'internet par rapport à la formule du club traditionnel est justement l'absence de frais fixe pour l'organisation des réunions et la possibilité de se réunir "24h sur 24") - Soit c'est un site à vocation lucrative détournée, et sous prétexte de remises plus ou moins bidons réservées aux membres du forum on commence à réclamer des cotisations, des participations, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Oula Oula Phil, à mon avis il faut que tu relise tout depuis le début parce que je n'ai pas compris comme toiLa question est (dites moi si je me trompe) : Faut il réserver les remises accordées aux membres du forum à ceux qui participent ou fout il les laisser accessibles à n'importe qui qui s'inscrit et ne reviens jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 bah oui phil, alors mon grand on s'emballe? pas d'inquiétude le discourt est très clair, sinon je ne serai pas sur notre beau forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 geojul a écrit:Oula Oula Phil, à mon avis il faut que tu relise tout depuis le début parce que je n'ai pas compris comme toiLa question est (dites moi si je me trompe) : Faut il réserver les remises accordées aux membres du forum à ceux qui participent ou fout il les laisser accessibles à n'importe qui qui s'inscrit et ne reviens jamais.et ce n'est par ce que fred relance le club par le biais de ce post qu'il faut te sentir obliger de faire quoi que ce soit mais tu le sais bien aujourd'hui rien n'est gratuis meme une assos a besoin d'argent par la pub et eventuellement par ces menbres mais encore une foi personnes ne t'oblige a adheré.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Il me semble qu'il commençait à être question de cotisation...pour donner droit à de pseudo remise mais j'ai peut-être mal lu!Je donne juste mon avis sur les raisons d'être d'un forum, et cette question de remises ,accordées ou non à un certain type d'internaute selon des critères toujours discutables me dérange un peu, c'est tout. Autant je trouve normal de payer une cotisation à un club local, qui n'a rien de virtuel et qui organise régulièrement des activités locales auquelles peuvent participer tous les membres puisqu'ils sont tous proches géographiquement autant la notion de forum internet est pour moi, liée à la liberté d'expression et à l'absence de cotisation... Pour moi, internet est un plus qui permet de regrouper certaines activités et de mettre en commun gratuitement des idées, des conseils, des expériences, etc...A partir du moment ou on veut sectoriser le système, en réservant tels secteurs aux membres, en privilégiant telles catégories d'internautes, etc...on rentre dans un système économique et ce n'est pas ce que je recherche sur un forum.Après, il serait intéressant de savoir ce qu'attendent les membres du Forum de SSVMANIA.Personnellement, quand j'ai une remise à demander je le fais moi même et je préfère acheter une paire de gants ou n'importe quels accessoires à mon concessionnaire qui sait aussi faire de bonnes remises et qui est toujours là pour me dépanner quand j'en ai besoin, particulièrement dans les cas d'urgence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Depuis le début tout est gratuit pour tout le monde amateurs et pros. Notre souhait à Stef et moi est que nous ne voulont pas en tirer de bénéfices. Actuellement on paye comme vous autres nos pièces avec quelques petites ristournes de temps en temps et surement moins que certains qui arrivent à avoir des prix coutants voir prêts ou dons.Le club a été créé pour éventuellement organiser des événements diverses jusqu'à la plus simple randonnée afin que les responsabilités incombe à l'association à titre de personne morale et non à monsieur X à titre physique et personnel. Pour pouvoir animer sur le terrain le forum, on se tourne vers des professionnels pour réaliser quelques événements (Rassemblement ssvmania, réveillon Tunisie). Financiérement rien ne nous revient donc toujours pas d'argents pour les demandes et de plus on est dépendant de ces pros dans différents choix d'organisation. Le club s'est l'investissement personnel de plusieurs membres, s'il n'y en a pas ce n'est pas grave ni vitale. La structure est prête et n'attend que des bonnes volontés.La philisophie n'a pas changé.Simplement en tant que simples bénévoles amateurs, on nous en demande toujours plus et au delà de ce que nous possédons. Des autocollants, des tee shirts, récemment et honteusement sans présentation de la dite personne ni son attention d'apporter des sujets de discussions sur le forum, les codes des promotions chez les différents partenaires. Les pros ne sont pas exclus de tout reporche ou l'on reçoit réguliérement des émails pour mettre leurs produits sur le forum. On nous sollicite pour les rassemblements... car le SSV prend de plus en plus de place. Des ssvistes du forum font la promotion des événements de leurs copains pros sans mettre le logo ssvmania sur l'affiche ou des ssv sont attendus (et on va me faire croire qu'il paye son engagement ou autre). Je serais le plus heureux si chacun dans son département réponde aux sollicitations de ces organisateurs et se déplace, mette en place un stand, raconte la belle aventure du forum ssvmania ou comment se retrouver pour vivre au mieux sa passion avec d'autres. Cela éviterait donc que je prenne des vacances (suis obligé car je travaille trés souvent le week end donc jours décomptés) et paye mes déplacements hébergement (à tître privé car je n'ai pas d'entreprise, je ne fais pas parti d'aucune fédération ou mouvements pouvant déduire les frais).A l'heure actuel: aucun dons, aucunes adhésions au club pour pouvoir réaliser du plaisir à tous, aucunes aides financiéres de professionnels.La chance me dirait vous: l'emplacement gratuit avec électricité au Polaris Camp. Merci à Polaris. Le stand se fera comment: avec ma tente 3x6, la déco avec des bannières de copains voir on se la paye, le média avec mes vidéos pour animer ce stand encore solliciter des amis pour le matos, vous offrir le café un minimum et bien Stef et moi on mettra la main à la poche c'est normal me diriez-vous. Pour les autocollants vais voir car cela commence à chiffrer et je suis certain que des personnes vont m'en demander lors de ce week end.Maintenant la question se pose: Etes vous content de voir un stand SSVMANIA par exemple lors du polaris camp. Si le forum suffit pour communiquer par écrans interposés pas de probléme. Je me donnerais moins de mal et j'irai en tant que posseceur d'un polaris me faire plaisir dans les différentes activités et non à vous attendre sous une tente.Pour conclure SSVMANIA se divise en 2 entités actuellement: le forum et le club qui pourrait répondre à la question posée. - La libre information, discussion, rencontre, partage sur le forum sans aucun intérêt avec simplement une inscription. - La réalisation de projets, animations, promotions pour le club de membres actifs avec une cotisation.et pour finir: soyez un peu humble envers nous car nous faisons notre maximum et sans avantages à la hauteur de notre investissement personnel. Et si notre stand au Polaris Camp n'est pas à la hauteur de vos espérances et bien tant pis. A vous de vous investir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 si si moi je touche avec tous mes forums pour scorpa, kawasaki et celui-ci et en plus un max...je roule avec un rhino de 2006 tout pérave que Yamaha m'a offert, une gold wing de 95 de 107000km que Honda m'a offert, un ccar de 2004 que claye souilly caravanes m'a offert, des jantes acier avec des dunlop d'origine que notre partenaire pneus m'a offert, etc...j'ai un rzr S dans mon garage, un rhino neuf, un goes neuf, un kawa KVF neuf, une scorpa 2011, ...bien sur Polaris france nous offre une banderole pour le forum (et non c'est pascal je croa qui l'offre), ils paient les frais des 6 membres présent sur le stand ( et non, c'est notre blé perso qui le fait et sur nos congés) on va dormir dans le 5 étoiles de Baulieu sur dordogne ( et non, ce sera tassé dans le ccar de pascal et dans le mien, voir sous la tente pour certains).Et pour conclure, vous pouvez contacter tous les partenaires pour vérifier, ceux qui voulaient que je percoive un geste ou un autre, je leur ai bien dit de faire pour tous au lieu de faire que pour moi.Je suis passé par GPR quad pendant mes congés pour négocier un partenariat, je vous dit pas le nombre de cadeau...et concernant les remises, pour certains partenaires on les a eux bien avant la création de ce forum.A prendre ce post sous l'humour au 1er dégré !Perso, j'ai la conscience tranquille et je m'endors chaque soir d'avoir fait qq choses gratos pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 au vu de tout cela, je pensais à une idée, vous me direz ce que vous en pensez, petit nouveau que je suisje vois que le nombre de membres à ce site augmentent de plus en plusAfin que ce site garde sa convivialité, je pense que la proximité joue un role essentiel dans les relations.Afin d'aider cela, je pensais qu'il pouvait être bien de nommer des référents (sur la base du volontariat) par départementCertains départements pourraient se greffer à un autre département de leur région si ils ne sont pas assez nombreux pour avoir un référentceci permettrait de :- déléguer par référents les actions qui sont menées au niveau national (Polaris Camp, Quercy TT, etc ...)- pour chaque référent de connaitre mieux les différents membres via des sorties locales (notamment) ou autre- de mieux recenser les avis et les volontaires lors de certaines actions car certains ne sont pas des grands fervus de l'informatique mais aiment bien observer ce qu'il s'y passe. Les liens de proximité physique aident beaucoup pour certaines personneset puis certains sont plus doués à parler qu'à écrireje pense que cette organisation pourrait aider à la continuité du développement et permettrait au site de se développer face à la recrudescence des nouveaux membresEnfin, petite autre idée, nous pourrions imaginer une carte de France avec le pseudo de chaque référent par département (ou région) et lorsque l'on clique dessus, on peut voir les pseudos des membres affilié au départementMais ca, je ne suis pas informaticien donc ....voili voilouj'avais envie de dire cela@+Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 il existe déjà la carte du forum !Après avec un référent par département cela fait fédé et il y en a déjà deux pour le SSV :- La FFSA- L'UFOLEPBien entendu que l'on fait de la promo pour l'UFOLEP car Fred est directeur de course Moto et Quad Ufolep et moi je suis membre de la commission nationale sports auto de l'UFOLEP entre autre.C'est sur que je ne vais pas faire de pub pour la FF4x4 Par contre en relisant, le post, il y a qq passages qui me gavent grâve :"Après il y a tous ceux qui espèrent grapiller quelques sous (voir beaucoup...) en créent ou animant divers sites pour rabattre des clients potentiels auprès de revendeurs ciblés auprès desquels ils espèrent ensuite obtenir une meilleure remise ou le prêt d'un véhicule ou une aide financière pour la participation à une épreuve...etc..."sous prétexte de remises plus ou moins bidons réservées aux membres du forum Pas de revendeurs ciblés, tu n'as qu'à demander aux tiens de rejoindre le forum.Bidons, mm commentaires, apporte nous en qui font mieux... on est preneur.Et c'est bien connu qu'avec Fred et grâce à ce forum, on roule sur l'or et nos véhicules sont au top de la préparation La critique est quand mm facile sur ce coup là, non ?Il faut regarder ceux qui apportent réellement qq choses au forum et ceux qui en profitent ! Si chacun apportait une pierre à l'édifice, il n'y aurait pas de suspicion possible...Sur Quadwasaki, pascal je croa a fait faire des autocollants du forum avec ses propres deniers, il les vendaient 1€ les deux et il s'est assis sur pas mal de blé...Je suis en train de faire des nouveaux logos pour le forum ssvmania afin que les possesseurs de Polaris aient le leur, comme les possesseurs de Yamaha ; pour commencer.à mini 100€ pièce de ma poche par logo (après remise de 50% sinon c'était 200€), c'est sur que je ne vais pas autoriser la copie et qu'ils seront protégés en copyright.Pour infos, celui actuel est aussi protégé et utilisable qu'après accord écrit de Fred ou de moi...sur quadwasaki, les membres ont versé des fonds divers et variés pour que les 4 logos existent et pour rembourser partiellement Pascal et ma pomme.Ils ont investi aussi pour que le maillot du forum existent. Presque 100 maillots sur deux ans à 45€ et 43€ pièce (prix fini non livré 38€ ttc et port et emballage vers les membres offert pas Cap quad Melun), ce qui a permis en partie de faire les deux derniers logos.Avec le bénef, j'ai acheté une maison à Cavalaire sur mer avec piscine et vue sur la baie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal-je-croâ! 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 internet n'est pas gratuit ...ca me coute 35€ par mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Désolé si tu t'es senti visé par ma remarque concernant les créateurs de site internet dans un but lucratif! Je ne t'ai pas mis en cause directement et puisque tu n'en fais pas parti, il suffit de le dire simplement. Après, qui demande des autocollants, des tee-shirts, un stand SSVMANIA au Polaris camp, etc... Perso, c'est pas ce que je recherche sur ce forum. Maintenant si il y a une demande et que tu souhaites y répondre tu proposes une souscription avec un prix et tu passes commande quand tu as obtenu un nombre suffisant de commandes et l'argent correspondant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal-je-croâ! 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Pour les autocs, des membres de ce forum.Un stand SSVMANIA sur le Camp 5, notre partenariat avec Polaris France et avec le boss du SSV Trophy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Nono, bah c'est sur que l'idéal serai une organisation comme celle que tu viens d'évoquer mais je trouve que ce n'est plus un forum mais une fédération.les forums qui ne fonctionnent pas sur le partage reciproque ne dur pas très longtemps et deviennent vite chiant.pour ceux qui ne sont pas doué en expression écrite peuvent comprendre qu'un "je pense que..." ou "à mon avis...." n'est pas superflux et dans le doute un petit smiley montre l'humeur avec lequel on s'exprime ....Bref, le monde est loint d'être parfait et c'est pour celà qu'il y a des régles de base incontournables.Tu ne t'imagines pas le nombre de mec qui ont appelé de ma part le patron de kamval france (bottes casques) pour bénéficier d'une remise (je ne les connaissé pas et je n'ai eu quasiement aucun remerciement)... résultat plus de remise mais un code spécial pour les actifs de forum....les webmaster font la chasse et ils ont bien raison.Nous respectons, participons, échangeons et pour les autres bah.... tant pis!vive ssv mania et ses membres actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 désolé les amis, je n'avais pas vue qu'il y avait une 3ème page..... vous allez trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites