Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal-je-croâ!

Le comble : une Grenouille en Galere de Piscine ...

Messages recommandés

mes amis , je me tourne vers vous

qui a une piscine en dur avec une machinerie digne de ce nom ?

... et qui sais comment on l'entretien ...? les ph+/- les chlores les desalgine, les floculant ...?

dans notre nouvelle maison, y'en a une mais sans docs et sans "le savoir" bah elle est moche et ca fait chier Sad

toute aide est la bienvenue , l'adresse d'un forum (un vrai truc genre ssvmania) un coup de main a la maison, un mail, un coup de fil ...

bref au secours ! Shocked

Tu peux te procurer un kit de test (pas cher) pour le ph et le taux de chlore, un fois le test réalisé, il existe des produits (un peu + cher) pour réguler ces différents taux (galets de chlore à mettre dans le skimer et poudre de ph à mettre direct dans le bassin).

La durée de filtration est température de l'eau/2 ....

Est ce une piscine au sel ou au chlore, as tu une photo de la machine de filtration ?

Si ta piscine est verte, j'ai essayé l'année dernière une petite dose de bouillie bordelaise (pour soigner les géraniums) et cela avait bien marché.

Vérifie si tu n'as pas d'algues ou de bactéries (le + souvent sous forme de vers fin et translucide)

Voila pour l'instant, je suis pas un pro mais si tu as d'autre questions n'hésites pas. De toute façon, il fait trop froid pour se baigner !!! Very Happy

Invité

comment ca il fait trop froid pour se baigner ?!

chez nous il fait 34° Very Happy

bon sinon quand t'auras fais tout ca, et bien sache qu'il existe un système automatique de régulation du PH où tu peux joindre également un système d'électrolyse de sel

cet un petit investissement mais crois moi la seule qui te reste à faire ensuite
C'EST DE TE BAIGNER ET DE PROFITER DE TA PISCINE Very Happy

tout est automatisé et tu n'as plus rien à faire

@+
Nono

Invité
tu te prends pas la tete tu controle ton ph et apres tu mets des galets multifonctions et pas de souci moi je le fais chez moi et aussi chez mes clients et tranquille comme on dit...

Invité

Désolé, peux pas te rencarder sur ce coup là. Chez moi tout là haut 20° aujourd'hui et les gens qui ont une piscine chez eux, elle est forcément couverte et chauffée.... Crying or Very sad

le mieux est de faire simple :
-languettes tests pour vérifier taux de chlore
-galets 4 ou 5en 1
- tu fais tourner ta filtration ( la moitié de la température de l'eau=nombre d'heure ( si eau = 26° faire tourner 13h)
-nettoyer ton filtre à sable chaue semaine ( fonction "lavage" 3 à 4mn + rincage 1 à 2mn )
Aprés avoir fait un chlore choc en début de saison tu mets des galets 4 ou 5 en 1 en quantité suffisante pour ton bassin ( perso pour 80m3 je met 2 galets de 200g par semaine ) tu vérifie ton taux de chlore régulierement et si ton eau est bien cristaline et brillante tu laisses tomber tout le reste car si tu commences à vouloir mettre tous les taux ( PH etc...) à niveau ça va te couter une fortune.

sinon tu peux toujours passer au sel avec éléctrolyseur mais il y a un investissement de départ d'environ 1000€ / 1200€ par contre l'eau est plus agréable et tu as beaucoup moins d'entretien.

• Créer...