Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred691

Pare-brise RHINO

Messages recommandés

je souhaite réaliser un pare-brise maison mais la découpe me pose probléme scratch , est-ce qu'un propriétaire de RHINO ayant un pare-brise pourrait me dessiner la découpe sur une feuille afin de pouvoir la reproduire ( je peux fournir une feuille grand format ) par avance merci cheers
il me semble que la découpe

Erreur de ma part j'ai appuyé sur envoi sans faire attention ! ! !

Je disais donc pour la découpe aucun problème avec une scie sauteuse, il faut seulement prendre la bonne lame pour ne pas la chauffer et la coincer dans le polycarbonate. Fais toi conseiller Chez casto ou leroi merlin au bricolage.

Ensuite c'est très simple, tu fais un arrondi au niveau de la petite bosse du capot , c'est tout.
( ça se voit sur la photo de mon avatar )
Et l'ensemble te coutera bien mois cher que l'origine.

Je les enlève l'été car ça empêche la circulation de l'air autour du moteur et il fait trop chaud dans l'habitacle.
Tu essayes avec et sans et tu verras toi-même la différence.
L'hiver par contre c'est super

http://mflorg.free.fr

j'ai déja fait des découpes mais en essayant de suivre la forme du capot et ce n'est pas éviident, tu as laissé droit aprés l'arrondi je vais tenter comme ça dans un premier temps

un scotch au bord de la découpe (type carrosserie) une lame de scie sauteuse (métaux) ou meuleuse avec disque fin de petit diamétre et hop Very Happy

Voilà les photos

Pour les dimensions de l'arrondi: 25cm. de largeur sur 6 de hauteur

Les miens sont démontés actuellement ( comme je t'ai dit plus haut )
J'en ai sorti un pour te montrer les détails.

Pour la fixation en haut de l'arrondi il y a donc 2 colliers rylsan + un morceau de joint mousse autocolant pour un bon contact.

Pour la fixation sur les montants, j'ai trouvé ces colliers. ces sont des colliers de 40mm. de diamètre.
J'ai mis un petit morceu de tube en alu au milieu de 12mm. de longueur ce qui donne le serrage nécessaire pile poil.
Si tu n'as pas ces colliers, (un peu dur à trouver, je les ai eus dans un magasin d'accessoires et outillage de TP) Tu mets 4 bons colliers rylsan et éventuellement une bande de joint mousse sur le pare brise qui correspond avec le montant de l'arceau et ça tiens très bien ( c'est ce que j'avais au début )
Tu peux combiner toute autre sorte de fixation bien sur.

Pour les lames de scie je ne peux pas te donner le type exact mais si tu demande bien ce qu'il faut pour le polycarbonate ça coupe vraiment bien sans aucun éclat et sans chauffer non plus.

Un dernier détail, pour percer le polycarbonate, mets un petit morceau de bois sous la plaque et vas doucement quand la mèche débouche, pour ne pas faire d'écailles.

Voilà, à toi de jouer maintenant BasketballBasketballBasketball

Michel

http://mflorg.free.fr

Je suis en train d'en faire un pour mon RZR, j'ai un peu loupé l'arrondi, mais je pense qu'avec un joint de pare brise auto (de récup) on devrait plus voir que je coupe pas droit Very Happy

Après pour le perçage, vu les caillasses qu'il va prendre je pense qu'on est plus à une rayure près Suspect

merci pour les photos Michel, je me demandais si il fallait faire reposer le pare brise sur l'arceau , j'ai trouvé les colliers chez PUM Plastic , je vais chercher ma plaque la semaine prochaine pour faire un court et un long. merci à tous

j'ai pris ces colliers qui permettent aussi de fixer des accessoires , ce que nous avons fait hier sur le RZR en lui "greffant" une caméra, bientôt des images

• Créer...