Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Treuil mis en place bonne force de traction, je ferait une vidéo plus tard et je vous montrer. Le cable synthétique pareil de bonne facture, j'ai installer la télécommande au niveau volant, et j'ai cde la telecommande sans fils, qui sera utiliser dans la vidéo a venir.14 m environs de cable, et complétement dérouler, et ce remet sans souci, a condition qu'il soit sous tension, sinon , c'est un peu le bordel, hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Attention petit rappel sur la force :moi j'ai acheter le 3T5 de polaris, soir la ref : TREUIL POLARIS 3,5 SYNTHETIQUE ref.2877349Mais bon, la force de traction est exprimée en livres, même si c'est bien noté sur le treuil 3t5 c'est pas 3,5 tonne, mais 3500 livres, puisque une livre c'est environs 0.454 kgs alors mon treuil a une force de 1580 kgsdonc force en livre : 3500 3000 2500 2000 1500force en kilos : 1580 1360 1130 910 680ensuite plus la vitesse du treuil augmente, plus la force diminu, et donc inversement, pour donnée une idée, voila un exemple de perte de force d'un treuil de 2500 livres soit 1130 kgs bien sur, et cela en fonction des couches du cable ( et oui le cable s'enroulement autours d'un axe, et il fait plusieur couches, et donc cela donne : nbr de tours sur l'axe ou tambour : 1 2 3 4force de traction en kgs : 1130 975 836 719 donc lorsque vous faite le choix de votre treuil, il faut que la force, en KGS soit au mini 2 fois le poids a vide de votre véhicule, et pour les bourbier man, au moins 2,5 fois.et peu importe cable acier ou nylon, c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Cà a le mérite d'être clair!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 merci, j'espere que cela pourra facilité le choix de ceux qui envisage l'achat d'un treuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 En fait, dans certaines conditions de roulage, il est difficile de sortir de certaines situations sans treuil. Et pour adapter le treuil à la machine, faut mettre un certain prix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 oui, d'ou le kit de mouflafle fort utile.Juste pour info, j'ai vue un ranger classique avec son treuil a rt 30 et un quitte de mouflage, celui ci a fait sortie un pajero qui ete en dévers complet dans un fossée, dommage que j'avais pas ma cam ce jour la, car tous le monde fut surpris de la puissance, meme les gendarme qui venais juste d'arriver.Apres si tu les moyen financier pour un bon treuil, il y a des 5t qui ce vende sur le net a un peu moins de 1000 euros net, par contre, tu prend 30 a 40 kgs d'un coups, car cable acier, moi, avec le kit mouflace, j'ai deux kilo + mon treuil en 3t5 nylon, j'ai que 7 kilos, soit un total de 10 kgs, car il faut pas oblier la platine, et le cable et la telecommande, donc en fonction de l'usage que chacun fait, et de ces moyen, et de la performance general de son ssv, il faut faire le bon choix, et donc TRES BIEN REFLECHIRE AVANT ACHAT car la la marche arrire n'est pas posible ( si mais cela couteras tres chere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 il ya 3 sujet actuellement sur le forum la, et donc comme je l'ai ecrit sur l'autre, discution, je vais réaliser une vidéo de mon treuil, avec les 3 télécommande que j'ai1- en place dans le ssv2- la telecommande filaire de déport3- la telecommande sans filet montrer la force par couche, et l'usage du kit de mouflagemais actuellement déja pas le temps de mettre mes fesse dans mon ssv, et donc je ne pourrai réaliser cette vidéo que dans 1 a 2 semaines.Mais bon cela je pense permettras a ceux qui doivent acheter de bien faire leur choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Ok. On attend ta vidéo avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites