Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour, je voudrais monter un treuil sur mon RZR, que me conseillez vous ??Marque ?Analyse du produit dans une situation réel ?merci didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Salut, Je regarderais la marque du mien, le soucis que j'ai avec c'est que lors d'une utilisation extrême (plus aucune motricité sur plusieurs mètres) cela tire sur la batterie même moteur allumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 12 mai 2010 sur mon rhino Warm 4.0 avec fil acier.Je m'en suis pour sortir des quads, pour me sortir de bourbier ou le fond du rhino c'était posé et pour me redresser là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 12 mai 2010 dans une situation similaire (planté dans un fossé ) mais par temps de neige, mon treuil d'origine ( marque ??? ) n'a pas pu me sortir de là, en faite il n'aime pas le latéral il bloque il fonctionne bien mais en tirant droit devant ou légerement désaxé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Moi c'est un polaris 3500 avec câble synthétique et mis à part ce problème de batterie j'en suis très content.Une fois sur le coté et dans un fossé, j'ai pu remettre mon RZR sur ses roues en treuillant de travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastblc 0 Posté(e) le 13 mai 2010 geojul a écrit:Salut, Je regarderais la marque du mien, le soucis que j'ai avec c'est que lors d'une utilisation extrême (plus aucune motricité sur plusieurs mètres) cela tire sur la batterie même moteur allumé.c'est tout a fait normal......la puissance des generatrice depasse rarement 35A pour les moteurs types voitures,et bien moins dans les moteurs quad et moto.sachant qu'un treuil consomme pour les plus petit 30A j'ais changer mon alternateur sur mon tns pour y placer un 70A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 J'ai moi aussi un polaris 3500 (1.5t de traction et 15m de corde) et pour le moment, à chaque sortie je m'en sers deux ou trois fois... et je ne regrette pas cet investissement!Autant sur un quad je n'en avais aucune utilité, autant dans les mêmes endroits mais avec le poids du RZR...quand je suis coinçé...bin je le suis bien! et à chaque fois, le treuil a parfaitement bien rempli son travail. RZR posé sur une souche, scotché dans un bourbier et sur une énorme racine, franchissement d'une marche, etc.L'attrait de la corde par rapport au cable est énorme, celà devient enfin un plaisir de se servir d'un treuil, pas forcément besoin de gants, lègèreté de la corde quand on déroule, facilité de rembobinage, souplesse de la corde. Au niveau du vérouillage/dévérouillage du treuil, c'est également une grosse molette très accessible et qui se manipule sans aucun effort contrairement à bien d'autres que j'ai pu tester...Bref, pour le moment, j'ai même pas eu à me servir d'une poulie de renvoi, ce treuil Polaris 3500 m'apporte que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Merci PHIL0138 d'avoir développé c'est exactement ce que je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Merci pour vos analyse je vais partir sur 3.5 a corde a bientôt sur un terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 j4AI POUR MA PART UN TREUIL POLARSI LE 3,5 tLe conseil que j'ai de spécialiste du treuil c'est :il faut que le treuil puise avoir une puissance de 2 fois le poids a vide du SSVSi amateur de bourbier, il faut la 2,5 fois le poids a vide du ssvensuite peut importe la puissance du treuil, il paire en puissance a chaque couche (en gros lorsqu'il est 100% dérouler il a plus de force, car aucune couche, que si il est sortie de 5 metres la il a déja au moins 3 couches)donc conclusion un treuil perd de la puissance donc de la force au fur et a mesure que les couche ce forme ( l'enroulement du cable, nylon ou acier, sur le treuil)c'est pour cela qu'on ma dit, ton polaris a vide fait 475 kgs, avec les plein, mais avec des accessoire, donc jérican et autre lot de bord, il pése 600kgs maxi, donc il te faut un treuil de force mini de 1200 kgs, et si tu es dans un bourbier coller, il te faut au moins 1500kgs, mais tu risque fort de rester coller, alors il faut avoir un kit de mouflage ( une poulie) ce qui permet d'augmenter la puissance de ton treuil par 2.voila pour les infos que j'ai de mon coté, et meme mon cons, qui organise des ballade me la confirmer, donc attention donc au choix.second conseil, NE PAS FAIRE LE TOURS D'UN ARBRE avec le cable du treuil1 - vous dégrader l'arde, et la c'est pas bien2 - un cable acier qui a bien frotter sur un arbre, et bien bon courrage pour le sortire3 - un cable synthétique, et bien vous le tuerdonc il faut toujours avoir au moins une ou deux élingue et manielleen plus si vous acheter un kit de mouflage, c'est vedu avec des elingues et manielle, et les prix varis de 75 euros à 150 euros ( de polaris a yam...) salut a tous et bonne balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 tiens regarde le lien la /vous-l-avez-essaye-teste-modifie-f34/treuil-3t5-polaris-pour-ranger-t766.htm#5243 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 et celui la aussi/vous-l-avez-essaye-teste-modifie-f34/kit-de-mouflage-de-polaris-t779.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Merci pour ces infos ARTURZOOM. Au moins, j'y vois plus clair pour le futur achat de treuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 10 juin 2010 La règle en TT , c'est trois fois le poids du véhicule.Et il faut toujours laisser au mini deux tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 et oui, mais si je fait un calcul vite fait, 3 fois le poids et avec mini 2 tours, cela equivaut a déja 3 couchesdonc il faudrais pour un engin de 500 kgs faire le choix d'un treuil qui soit sur la 2 couches ( car dans ce cas précis il faut rester avec 2 tours, et d'ordres general, un treuil fait 4 couches ) deja superieur a 1500 sur la 2 eme couchesdonc couche n° 1 2 3 4force en kgs 1800 1500 1324 1211soit en livre achat d'un treuil a 3964 soit le 40 Donc entre le prix des difference puissance, et le prix d'un kit de mouflage ( certe chere), il y a pas photo, mieux veux un treuil un peu moins puissance, et doublé sa capacité par un kit de mouflage. Ok cela mettras 2 à 3 minutes de plus pour sortie le vehicule dans une boue bien collante, avec un super effet ventouse, mais lorsqu'on n'ai coller, on , n'ai plus a 2 ou 3 minutes pres.par contre le prix lui a prix une grande claque, car les prix augmente tres vite avec la puissance.Autre astuce, pour avoir le maxi de puissance de n'importe qu'elle treuil, sans kit de mouflage, et bien c'est de dérouler a 100% le cable, et donc d'accrocher au plus loin celui si sur un point fixe costo, comme cela on reste sur la premier et 2 eme couche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Si j'ai bien tout suivi, le WARM 4.0 est idéal pour mon RZR dans nimporte quelle condition. Autrement, je peux y monter le POLARIS 3.5 avec un kit de mouflage, exact??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 exacte, moi j'ai mon rzr s avec toute les options qui font que celui ci pése 575 kgs, donc j'ai le polaris 3t5 car c'est en réalise 3500 livres ( qui fait une force de 1589 kgs ) et un kit de mouflage, pour un prix facture au total de 654 euros ttc monter chez mon consdonc voila le warm xt 40 est qu'en t'a lui au prix de 875 euros chez mon cons, et donc la trops chere, voila pourquoi mon choix, en gros il faut prendre pas que le poids a vide, mais toute les options et accessoire que l'un y mais dedans, et bien sur son propre poids aussi.grace au quitte de mouflage, sur la premiere couche j'ai pas 1589 kgs de force, mais 3178 kgs, et donc sur la derniere couche, la 4 eme chez moi ( attention des treuil vons jusqu'a 6 couche)j'ai largement de quoi me sortir.le vais bientot réaliser une vidéo de mon treuil et du kit de mouflage, pour donner une idée de la force suivant les couche, je suis a la recherche d'un petit appareil qui s'accroche entre le crochet du treuil et la sangle, pour faire voir en visuel, la force en daN ( décanewton) du treuil.Et promis, les explication seront tres clair pour tous le monde, hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Ok, j'ai à peu près tout saisi vos explications. C'est vrai que ce serait plus explicite de voir la force exercée sur différentes situations (bourbiers, pose sur une souche ou encore grimpette impossible) et ce, grace à l'appareil placé entre le quad et le point d'ancrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Sur mon treuil Polaris 3.5 j'ai le déverouillage qui ne fonctionne plus...Cà n'empêche pas le treuil de fonctionner dans les deux sens sauf qu'on ne peut plus tirer la corde librement. Je pense que c'est un clips qui a du sauter ou casser.Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui est-ce facile à réparer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 désoler, cela met jamais arriver, mais ton treuil si c'est un polaris il est garantie deux ans donc voi ton consséssionnaire la.je ne peut pas d'aider plus pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Oui bien sur, j'irai voir mon concessionnaire,... sauf qu'il est à 40 bornes, alors si c'est facile à réparer, j'aime autant le faire et au moins, je suis sûr que c'est bien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Apres je t'envois un lien, c'est le lien des éclater de toute les pieces du polaris, a toi de bien rentrer ta reference de produit la il faudras que tu recherche l'éclater de ton treuil.http://parts.polarisind.com/Browse/Browse.aspPOUR INFO? DANS LA PREMIERE CASE : RGR c'est pour les ranger rzr, c'est con, mais si referencé rgr et pas rzr, vas savoir pourquoi.j'ai pas le temps la de faire la recherche complete pour toi, mais bon, grace a ce lien tu auras toute les infos que tu souhaite avoir sur ton rzr, jusqu'a savoir les ref de meme la visserie.ensuite, le treuil en lui meme est maintenu pas 4 vis sur la platine, et tu as deux entrée electrique a déconnecter et tu sort le treuil simplement, donc soit tu le démonte chez toi, soi tu l'apporte a ton cons..Rappel : tu perd ta garantie si tu démonte toi meme le treuil pour le reparer, donc réfléchie bien, et n'oublie pas un treuil, c'est une piece de sécurité, et il y a des petit ressort, donc voila.pour info moi je suis a 1h00 de route de mon cons, et que ce soit la moto ou le ssv, ou autre, je préfere toujours garder ma garantie. Mais je pense a cela, ton cons, tel lui, il a peut etre lui un eclater papier qui pourrait de scannée et d'envoyer, et en plus tu pourrai lui faire la demande par mail ( pour avoir une trace) que du lui demande si il d'autorise a faire toi meme l'opération, et qui c'est avec ces explication a lui, il y a peut etre pour 5min de boulot.en tous cassi tu fait le travail toi meme, filme toi lors du démontage, prend des note, comme cela tu pourra remettre l'ensemble correctement et puis je pense que si tu film, cela pourrai servire a bien d'autre ton souci.salut et j'espere que le lien te sera utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 *****traduction de la page de garde du lien***************************************************** PARCOURIR Le Polaris / Victoire de pièces en ligne catalogue est disponible pour la commodité de nos clients. Il peut être utilisé pour afficher ou diagrammes partie de la recherche, et pour rechercher des numéros de pièces de véhicules Polaris et motos Victory. parties ne peuvent pas être achetés directement auprès Polaris / Victoire à l'aide ce catalogue. Pour acheter des pièces, s'il vous plaît suivre les étapes ci-dessous:1. En utilisant le catalogue en ligne de pièces, choisissez l'année et le modèle de votre véhicule.2. Voir / recherche les diagrammes, sélectionnez votre part (s), et ajouter au panier.3. Imprimez votre panier ou enregistrer votre partie désirée # 's pour référence.4. Visitez votre concessionnaire Polaris locales / Victory. Apportez votre imprimer ou partie désirée # liste avec vous. 5. Réitérer modèle, année de modèle et de la partie # 's avec votre concessionnaire avant de faire votre achat.6. Achetez votre partie (s) directement auprès de votre revendeur.S'il vous plaît noter:Certaines parties les plus anciennes affichés dans le catalogue en ligne ne sont plus disponibles à partir Polaris / Victoire.Consultez votre concessionnaire Polaris / Victory pour la disponibilité et les prix.Pour en savoir plus proche de votre Polaris / concessionnaire Victoire cliquez ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites