Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombarluc

barre stabilisatrice

Messages recommandés

salut a tous
en continuant ma prepa de mon pro 7 pendant ma longue convalescence
je viens de m appercevoir qu il y a 2 barre stab une devant et une derriere

si on les enleve cela fait quoi

si on enleve que l avant ca fait quoi

si on enleve que l arriere ca fait quoi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc

La barre comme son nom l'indique c'est pour stabiliser l'engin et le rendre plus conduisible en temps normal et plus performant pour la vitesse sur piste par exemple.

Comme souvent tout élément fait du bien d'un côté mais pas de l'autre. Cela rigidifie l'ensemble et bien entendu les débattements de suspensions sont limitées. Pour le franchissement type trial mieux vaut ne pas en avoir ou du moins des déconnectables (plus judicieux).

Si tu les enléves sur la piste tu auras le sentiment d'être sur un bateau avec un mer plus ou moins formée selon l'état de la piste. Idem sur route. C'est un SSV que tu veux, non?

Ensuite faire un systéme déconnectable est biensur top du style goupille, clavette. En trial tu libéres des barres stab et l'engin gagnera en motricité dans les croissements de ponts... Tu reviens sur piste et tu les remets en place.

Connu dans le monde du 4x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement le meillieur systeme et celui que tu peux deconnecter ,sinon le rhyno n'a qu'une seule barre stab a l'arriere (sur le mien je l'avais supprimer le comportement etait comme un range rover il tangue dans les virages) et la je viens de la supprimer a l'avant sur le rzr il est plus joueur je trouve ....... je pense le faire aussi pour l'arriere a voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...