Invité Posté(e) le 10 février 2010 Salut à tous.Quand j'aurais mon ssv!Que faut il avant tout ? mèches pour crevaisons ou roue de secours ? Compresseur ? Par brise ? toit ? Coffre ? Bidon essence de secours ( plat ? ).Étant totalement novice j'attends vos réponses avec d'autres idées ( habillements )que ne pense absolument pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mf loisirs - michel83 0 Posté(e) le 10 février 2010 Bonjour SylioSi tu continues comme ça tu vas nous faire un "coup de sang" Tu as déjà le 4x4, quand tu auras le RZR et la remorque, ce sera déjà une bonne étape.Ce n'est pas la peine de s'embaler, roules d'abord et ensuite selon tes orientations ( de la simple balade d'une après midi, au raid d'une semaine ) tu auras le temps d'acheter les accessoires qu'il te faut.Bonne recherche et "calme, calme" Amicalement, Michelhttp://mflorg.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Salut,c'est vrai que quand j'ai une idée dans la tète. je l'ai pas au ... Çà prouve quelle est bien placé.Bon je reste concentré sur l'achat.Je vais en voir un chez polaris en fin de semaine. a+ Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 10 février 2010 Michel a raison il ne faut pas s'emballer surtout pour ce que je connais (le RZR) les prix des accessoires vont t'aider à te calmer.Mes premiers achats "loisirs" ont étés un kit anti crevaison liquide car j'ai crevé 2 fois en une semaine (sur route !!) et par nécessité un filtre à air en mousse :Le filtre à air d'origine est en papier et après une petite séance de tonneau, il était rempli d'huile (enfin je pense que c'est à cause du tonneau).Etant donné que je me sert de l'engin à titre pro je l'ai équipé d'un sabot intégral (pour le protéger) , d'un toit, d'un pare brise (pour me protéger) et un treuil car je suis souvent seul en pleine cambrousse. A titre perso je n'aurai pas pu investir autant d'un coup.A mon avis si tu es avec d'autre personnes, tu verras au fur et a mesure ce dont tu as besoin suivant ton utilisation.En même temps je dit ça mais je suis novice dans le domaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 11 février 2010 attention au filtre en mousse.... garde celui d'origine, il y a eu des soucis avec certain filtre mousse débit d'air trop important par rapport au débit d'essence.un kit crevaison, une sangle pour les copains, c'est déjà un bon début et si tu fais des randos trialissantes une protection chassis alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ok pour le filtre mais celui d'origine est plein d'huile, comment je peux faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 11 février 2010 acheter un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V56 0 Posté(e) le 11 février 2010 Polabrice a écrit:attention au filtre en mousse.... garde celui d'origine, il y a eu des soucis avec certain filtre mousse débit d'air trop important par rapport au débit d'essence.un kit crevaison, une sangle pour les copains, c'est déjà un bon début et si tu fais des randos trialissantes une protection chassis alu.D'après toi il vaut mieux garder le filtre d'origineJe pensais mettre un filtre à air qui se nettoie facilement type KN ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 11 février 2010 il sera garantie ton rzr? si tu achète un filtre type kn achétes le chez celui qui te vend la machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 11 février 2010 Et je rajouterais pour le filtre papier donc origine plus performant dans la filtration pour ne rien laisser passer.Les autres donnent du rendement mais pas que ça (des poussières) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V56 0 Posté(e) le 12 février 2010 toutterrain83 a écrit:Et je rajouterais pour le filtre papier donc origine plus performant dans la filtration pour ne rien laisser passer.Les autres donnent du rendement mais pas que ça (des poussières)Donc déconseillé alors, c'était juste pour le coté pratique du nettoyagemerci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour Sylio,J'aurais tendance à te dire que ce qui a de plus important avant toute sortie c'est les protections.L'achat d'un RZR est un budget non négligeable mais si c'est pour casser des pièces dès la première sortie c'est encore moins amusant.J'ai équipé mon engin totalement j'ai donc les modèles:- sabot de protection monobloc de dessous de caisse- protection de triangle AV et AR- attelage et boule d'attelage- portes latérales (cf /vos-photos-vos-preparations-discussions-generales-f11/bas-de-portes-rzr-t580.htm#3451)J'ai déjà équipé ceux de mes potes (4 RZR) et ces équipements ne se trouvent pas dans le commerce du moins pas comme on les a fait.Si tu es intéressé contacte moi par mail: jando40@laposte.netJe reste à ta disposition pour tout autre renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites