Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutterrain83

Journée glace SSV ICE CUP par OFF ROAD CLUB

Messages recommandés

Un événement d'une journée SSV ICE CUP

Une région hivernale de préférence une station de ski pour être sûr de trouver la glace, Isola 2000.

Un circuit pour amuser les passionnés et glissant de surcroit car ils aiment cela et leurs engins n'attendent que ça avec leurs crampons cloutés.

Une organisation pour préparer, guider ce petit monde de SSV et également d'autres engins TT, Off Road Club de Gilles Aujames.

Un temps agréable en ces moments de météo changeantes et souvent défavorable, pas froid, ciel légérement voilé.

Idéal pour s'initier, s'entraîner au pilotage sur glace sur un circuit adapté qui a reçu le week end dernier le Trophée Andros.

Différents virages plus ou moins serrés, longs, en dévers aussi voir une petite bosse en montée pour donner du spectacle. Les têtes à queue, les touchettes sur les bordures neigeuses apparaissent dans un excés d'optimiste ou d'affolement sur le volant et ou l'accélérateur. Voir aussi des difficultés à prendre le virage surtout roues braquées car l'engin tire droit. Et oui manque de vitesse dans ce cas-là. Cela glisse, glisse et parfois cela accroche mais pas au bon moment et surtout dans la neige des bordures et ça renverse, on a testé pour vous sans dommage.
Une certaine vitesse, appel, contre appel, freinage bref mais puissant (selon pilotage) pour faire dériver, là est la méthode qui permet de réaliser de belles glisses efficaces. Faut pas hésiter et cela s'apprend au fur et à mesure des tours de circuits.

Du pur plaisir adapté à nos SSV et de belles leçons de pilotages.

On a effectué plusieurs manches de 20 minutes afin de s'améliorer de tour en tour.

Merci à Off Road Club pour cette journée glace fort conviviale. On en redemmande.


OFF ROAD CLUB











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probléme de puissance excepté un peu dans l'enchainement de virages opposés serrés et encore pris avec une bonne vitesse d'anticipation cela va bien et on prend pas mal de vitesse.

Comme on dit faut oser envoyer et quand on le fait c'est ensuite encore plus facile, oui un comble (un peu comme dans les sauts si tu hésites surtout au dernier moment c'est pire que si tu le faisais à vitesse élevée).

Notre ami Passepartout nous a fait de trés belles démonstrations de dérives. Il était toujours de travers. Chapeau.

Pour doubler c'est aussi faisable en plein virage selon maitrise de la dérive. On a testé sans l'anticiper à 3 RZR tous en dérive. Le dernier c'est retrouvé premier car il a pris à la corde.

A essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un petit chouya de puissance en plus serait bien mais pas indispensable
sinon la glisse c'est terrible et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de l'envoyé pour ne pas finir dans le mur pas toujours evidant
a refaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des photos fred des photos!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

votre reporter il est beau en bleu ca claque!!


et moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
webmaster a écrit:
on dirait un yamaha lol!

mais pourquoi est il aussi mechant!!! (smileys xxxxxxxxxxxxxl parce que je n'en ai pas vu! Twisted Evil )
d'abord bleu metal chez yam cela n'existe pas et toc!!! tongue
en plus le plus souvent les yam son vert enfin vert je me comprends lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais c'est un bleu industriel qui n'est pas metal et comme je te disais en general un yam c'est vert enfin vert quoi!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un drôle de yamaha qui roule trés bien. Cela va peut être donner des idées à Yam de sortir un sportif.

Et oui une petite peinture perso pour faire plus rhino, non mais dés fois Rolling Eyes . Tout simplement marre du rouge, cela rappelle trop le boulot cherry .

Tout fait maison avec renfort arceau, bumper...etc et il y a encore des idées pour la sécurité, la fiabilité avant tout, donc retour à l'atelier pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien belles photos Exclamation

Pour me consoler de n'être pas venu, je dirais que l'on a eu ca sur les routes chez nous Laughing

Ca donne envie, mais pour nous tout en haut il y a pas mal de kms à parcourir pour se rendre sur la plupart des concentrations de SSV Crying or Very sad

En plus en ce moment en plein dans les travaux Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webmaster a écrit:
et les photos de près, elles viennent quand M. Le trésorier lol!


Patiente, suis déjà en retard pour les papiers + ordi HS + scanne HS .... la totale.

Une vidéo est en prépa de la glace. Bientôt sur vos écrans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors fred tu fatigues la route a eu raison de toi ? non je suis sur que tu vas nous faires une belle serie de photos tres vite!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui fred, quand le four péte, la machine à laver suit souvent derrière Sad .

nous patienterons le temps qu'il faut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu penses pouvoir en mettre quand des photos! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super video et superbes photos!
Ca devait etre genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...