toutterrain83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Démontage pompe d'alimentation essence RZR Suite à une perte de vitesse de pointe, des ratatouillages en reprise, j'ai démonté la pompe d'alimentation essence du RZR. Le réservoir avait quelques dépôts de sable voir terre mais sans plus. j'ai nettoyé son intérieur sans le démonter. La pompe et surtout le préfiltre chaussette à la vue n'était pas sale. Le démontage de la pompe puis souflage, nettoyage à l'essence avec une seringle fera sortir beaucoup de dépôts la cause d'un moteur peu performant. Difficultés rencontrés: - au démontage de la pompe, certaines vis (2) ont tourné dans le vide. Les écrous prisonniés dans le plastique du réservoir tournaient. Obligé de les arracher délicatement. A recoller ensuite avec une forte colle adaptée au plastique. - Séparation des parties 2 et 3 de la pompe à effectuer avec prudence en faisant levier sur 3 ergots en même temps puis pousser une des parties. Avant démontage: débrancher l'alimentation électrique de la pompe, puis le tuyau de la mise à l'air (contrôler celui-ci s'il n'est pas bouché partiellement), puis la durite d'alimentation injecteurs (déraccorder aux 2 extrémités puis souflez). la suite en images: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 c'est dommage que tu sois si loin, j'ai une pince à insert à la maison. .. joli tutoriel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Aprés cette opération, j'ai participé au SSV TROPHY de Fontfréde. Les premiers tours d'essai libre se sont bien passés puis ensuite le phénoméne est réaparu en s'empirant le dimanche aprés 30 mn de course dans les dénivelés positifs. La pompe d'alimentation semble être fatiguée et ne débite pas assez selon les besoins. Voir autre. En réparation. Suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Le tout changé sous garantie à 2500 kms. Cela fait du bien de remettre l'aiguille du compteur sur l'indicateur à 3 chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 moi je n'ai pas ce pb avec le rhino, deux chiffres suffisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 août 2009 super tutoriel et enfin denouveau dans la perf! bravo fred et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freinetard 0 Posté(e) le 1 août 2009 sympa ces machines quand sa marche bien à plus pour une bonne bourre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 La vidéo a disparue !!!!ca vient de mes capacites en informatique ou c'est normal ???please, help me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Moi non plus je ne vois plus les photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites