Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutterrain83

Harnais de sécurité sur RZR

Messages recommandés

Mise en place de Harnais de sécurité:

A l'origine le RZR est livré avec des ceintures de sécurité traditionnel pour répondre à l'homologation.

Un élément obligatoire à rajouter: LES HARNAIS pour la sécurité car l'engin est sportif et le confort (et oui quand on s'arrête dans le mur de la dune en descendant 'vaut mieux là autrement on ne repart pas', nous sommes mieux retenu que par une ceinture de sécurité).

J'ai opté pour un harnais 6 points montés de chaque côté avec tout compte fait une facilité côté passager car la vis d'origine était assez longue, que mon attache rapide harnais rentrait dans la vis (une grosse rondelle pour marier l'enrouleur ceinture avec attache rapide).
Pour faire le 6 points, le chassis sous la selle est en forme de T: J'ai clipsé les 2 attaches rapides entre elles. Le tout se range correctement en dessous excepté côté réservoir mais cela ne pose pas de probléme (rajout protection en cas de frottements). Pas de découpe, ni perçage... ce qui était mon objectif.

J'ai pu testé le dispositif lors de mon renversement sur le côté en Tunisie. C'était rassurant et confortable.

• Créer...