Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
33 export

Flandre Opale Rallye 2013

Messages recommandés

PROGRAMME - HORAIRES

Parution du règlement : Vendredi 30 août 2013 à 12h00....................................

Ouverture des engagements : Vendredi 30 août 2013 à 12h00....................................



Clôture des engagements : Lundi 21 octobre 2013 à 24h00....................................



Publication de la liste des engagés : Vendredi 25 octobre 2013 à 24h00...............................



Mise à disposition du carnet d’itinéraire : Samedi 26 octobre 2013 de 8h à12h & de 14h à 18h.....

................ : Dimanche 27 octobre 2013 de 8h00 à 12h00

Mercredi 30 octobre 2013 de 8h à12h & de 14h à 18h

Jeudi 31 octobre 2013 de 8h00 à12h00

Office du Tourisme « Maison du Westhoek » 9, place Bergerot, 59470 à Esquelbecq



Dates et heures des reconnaissances : Samedi 26 octobre 2013 de 9h00 à 21h00....................

(suivant conditions article 6.2) : Dimanche 27 octobre 2013 de 9h00 à 21h00

Mercredi 30 octobre 2013 de 9h00 à 21h00

....................... : Jeudi 31 octobre 2013 de 9h00 à 13h00



Shakedown : Jeudi 31 octobre 2013 de 14h00 à 18h00......................



Vérifications administratives : Vendredi 01 novembre 2013 de 08h00 à 11h30.............

Vérifications techniques : Vendredi 01 novembre 2013 de 08h30 à 12h00.............

Garage Boo & Vanhée à Arnèke



1ère réunion des Commissaires Sportifs : Vendredi 01 novembre 2013 à 12h00............................

PC – Maison du Westhoek à Esquelbecq

Publication des équipages admis au départ

et des heures et ordre de départ de la 1e étape : Vendredi 01 novembre 2013 à 13h00..........................

Tableau d’affichage officiel Salle de la Chênaie à Esquelbecq



Heure de mise en parc de départ : Vendredi 01 novembre 2013 de 08h45 à 12h30.............

Place de la Chênaie à Esquelbecq



Départ de la 1ere étape, 1ère voiture : Vendredi 01 novembre 2013 à 14h00............................

Arrivée de la 1ere étape, 1ère voiture : Vendredi 01 novembre 2013 à 19h14............................



Publication des résultats partiels 1ere étape : Vendredi 01 novembre 2013 à 23h00............................

Publication des ordres et heures de départ

de la 2eme étape : Vendredi 01 novembre 2013 à 23h00............................

Tableau d’affichage officiel Salle de la Chênaie à Esquelbecq



Départ de la 2eme étape, 1ère voiture : Samedi 02 novembre 2013 à 07h30..............................

Arrivée du Rallye, 1ère voiture : Samedi 02 novembre 2013 à 17h00..............................



Vérifications finales : Immédiatement après l’arrivée......................................

Publication des résultats du rallye : 30mn après l’arrivée du dernier concurrent....................

Remise des prix : Salle des fêtes à Esquelbecq (et sur le podium).........


1.2. ELIGIBILITE



- La Finale de la Coupe de France des Rallyes VHC 2013

- Les Championnats du Comité Régional du Sport Automobile Nord Picardie.

- Les Challenges de l’ASACNF

- Westhoek Challenge

Les épreuves spéciales sont :

1e étape : Vendredi 1er novembre 2013


ES 1 / 3
QUAEDYPRE
8,150km X 2 soit 16,300 km
ES 2 / 4
LES FLANDRES
13,800km X 2 soit 27,600 km











2e étape : Samedi 2 novembre 2013


ES 5 / 8 / 11
PAYS DU WESTHOEK
7,550 km X 3 soit 22,650 km
ES 6 / 9 / 12
PAYS DES MOULINS
7,600 km X 3 soit 22,800 km
ES 7 / 10 / 13
PAYS DE CASSEL
7,000 km X 3 soit 21,000 km



Source:http://www.rallyedesroutesdunord.com/R%C3%A8glement.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,
Bilan de ces 2 jours de rallye :
Point fort Laughing :
- des pilotes qui se sont déplacés des 4 coins de France pour venir concourir dans notre région ; toutes et tous ont été satisfaits de l'accueil des "gens du Nord"  et toutes et tous ont été très sympas et conviviaux, n'hésitant pas à s'attarder pour discuter un peu
Points faibles Evil or Very Mad :
- le manque de spectateurs au podium, surtout pour une finale de coupe de France VHC
- parc fermé Question  le premier jour, plus de spectateurs que de personnes autorisées dans le parc

Un bonsoir à l'équipe de la Web radio "Spormecanord", très sympa....à J.Philippe B. et son collègue qui étaient à l'arrivée du parc de regroupement, à notre ami Greg, le cameraman de toutes les épreuves de notre région....

Rendez-vous l'année prochaine pour la 5ème édition du Flandre Opale Rallye.

Catherine et J.Pierre, stand de l'Association "Esquelbecq Sport Auto" au parc de regroupement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis, la photo de la Saxo avec le coucher de soleil derrière la haie est vraiment ma-gni-fi-que I love you 

Voici quelques photos du vendredi :













De mon côté, je soulignerai ce qui, pour moi, est le plus marquant : La zone spectateur ou je me trouvais.
Alors certes, il faut de la sécurité et certes, nous Nordistes sommes "mal habitués" ayant les rallyes belges à proximité, Cependant il me paraît excessif, voir abusif, de placer les gens à 50m ( les premières photos sont toutes prises en zoom maximal, ou presque ) et d'interdire le placement en sortie, alors qu'il y avait largement la place de se mettre assez loin à la fois du virage et de la route.
Seules exceptions : Les accrédités. Je précise que je n'ai absolument rien contre les photographes accrédités ( je l'étais moi même pour Ypres ), mais le constat est simple, de plus en plus souvent ( ça ne veut pas dire tout le temps ) pour être bien placé sur un rallye français, il faut être accrédité. La ou j'étais, un caméraman était carrément dans l'échappatoire avec les commissaires, et les photographes étaient en sortie, ou un panneau zone interdite était planté.

à l'épingle, le soir, constat radicalement différent. Les accrédités avaient "leur" zone à l'intérieur de l'épingle, mais le zoom 75 de l'appareil était trop gros pour prendre les Evo X en photo de là ou j'étais. Une organisation qui privilégie les accrédités sans pour autant donner des spots pourris aux amateurs. En prenant Ypres en exemple, il y avait des zones photographes délimitées par des rubalises de couleurs spéciales, qui offraient un angle sympa mais qui n'empéchaient en aucun cas les gens placés hors de ces zones d'avoir de très beaux clichés. Certes Ypres est en ERC, mais l'appareil photo ne change pas entre les rallyes.

J'ai trouvé qu'il y avait peu de monde en spéciale, peut être parce que c'était vendredi et que le froid a du en démotiver certains. Dommage pour une finale.
Une question pour terminer : Le nombre d'ouvreurs. C'est la première fois que j'en vois autant, c'est du à quelque chose en particulier?
Malgré cela c'était sympa de voir l'armada de Porsche qui s'est déplacée pour ce rallye, les passages de Bayard toujours aussi spectaculaire et la belle perf' de JB Houssin avec la Mitsu Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...