33 export 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 qui a des infos sur la final vhc 2013 parcours pilote etc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Si j'ai bien compris ce sera en doublure du flandre opale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Oui c'est sa, le moderne est limité à 70 engagés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 PROGRAMME - HORAIRES Parution du règlement : Vendredi 30 août 2013 à 12h00.................................... Ouverture des engagements : Vendredi 30 août 2013 à 12h00.................................... Clôture des engagements : Lundi 21 octobre 2013 à 24h00.................................... Publication de la liste des engagés : Vendredi 25 octobre 2013 à 24h00............................... Mise à disposition du carnet d’itinéraire : Samedi 26 octobre 2013 de 8h à12h & de 14h à 18h..... ................ : Dimanche 27 octobre 2013 de 8h00 à 12h00 Mercredi 30 octobre 2013 de 8h à12h & de 14h à 18h Jeudi 31 octobre 2013 de 8h00 à12h00 Office du Tourisme « Maison du Westhoek » 9, place Bergerot, 59470 à Esquelbecq Dates et heures des reconnaissances : Samedi 26 octobre 2013 de 9h00 à 21h00.................... (suivant conditions article 6.2) : Dimanche 27 octobre 2013 de 9h00 à 21h00 Mercredi 30 octobre 2013 de 9h00 à 21h00 ....................... : Jeudi 31 octobre 2013 de 9h00 à 13h00 Shakedown : Jeudi 31 octobre 2013 de 14h00 à 18h00...................... Vérifications administratives : Vendredi 01 novembre 2013 de 08h00 à 11h30............. Vérifications techniques : Vendredi 01 novembre 2013 de 08h30 à 12h00............. Garage Boo & Vanhée à Arnèke 1ère réunion des Commissaires Sportifs : Vendredi 01 novembre 2013 à 12h00............................ PC – Maison du Westhoek à Esquelbecq Publication des équipages admis au départ et des heures et ordre de départ de la 1e étape : Vendredi 01 novembre 2013 à 13h00.......................... Tableau d’affichage officiel Salle de la Chênaie à Esquelbecq Heure de mise en parc de départ : Vendredi 01 novembre 2013 de 08h45 à 12h30............. Place de la Chênaie à Esquelbecq Départ de la 1ere étape, 1ère voiture : Vendredi 01 novembre 2013 à 14h00............................ Arrivée de la 1ere étape, 1ère voiture : Vendredi 01 novembre 2013 à 19h14............................ Publication des résultats partiels 1ere étape : Vendredi 01 novembre 2013 à 23h00............................ Publication des ordres et heures de départ de la 2eme étape : Vendredi 01 novembre 2013 à 23h00............................ Tableau d’affichage officiel Salle de la Chênaie à Esquelbecq Départ de la 2eme étape, 1ère voiture : Samedi 02 novembre 2013 à 07h30.............................. Arrivée du Rallye, 1ère voiture : Samedi 02 novembre 2013 à 17h00.............................. Vérifications finales : Immédiatement après l’arrivée...................................... Publication des résultats du rallye : 30mn après l’arrivée du dernier concurrent.................... Remise des prix : Salle des fêtes à Esquelbecq (et sur le podium)......... 1.2. ELIGIBILITE - La Finale de la Coupe de France des Rallyes VHC 2013 - Les Championnats du Comité Régional du Sport Automobile Nord Picardie. - Les Challenges de l’ASACNF - Westhoek ChallengeLes épreuves spéciales sont : 1e étape : Vendredi 1er novembre 2013 ES 1 / 3 QUAEDYPRE 8,150km X 2 soit 16,300 kmES 2 / 4 LES FLANDRES 13,800km X 2 soit 27,600 km 2e étape : Samedi 2 novembre 2013 ES 5 / 8 / 11PAYS DU WESTHOEK7,550 km X 3 soit 22,650 kmES 6 / 9 / 12PAYS DES MOULINS 7,600 km X 3 soit 22,800 kmES 7 / 10 / 13PAYS DE CASSEL7,000 km X 3 soit 21,000 kmSource:http://www.rallyedesroutesdunord.com/R%C3%A8glement.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg591 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 les vhc partent en 1er logique c est la finale vhc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-S2000 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Présent le vendredi, avant d'aller au Condroz le samedi.La liste des engagés provisoire est ici : http://www.rallygo.com/go/documents/visit.php?cid=344&lid=5291Peu de "gros" et un sacré coup à jouer je pense pour les Legrand, Saint Requier et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrcke 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 ou est le shakedown jeudi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrcke 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Finale Coupe De France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute62510 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour,Mes photos de cet Opale Flandres Rallye 2013 sont à présent en ligne: http://www.dimitrideberre-creativephotography.eu/ofr13.htmlou https://www.facebook.com/media/set/?set=a.541996052559770.1073741843.128522240573822&type=1¬if_t=likeVidéo à venir..Suivez-nous également: http://www.facebook.com/DimitriDeberreCreativePhotography - https://twitter.com/DimitriDEBERRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Voici quelques photos sympa de cette édition 2013. (J'espère qu'elles vous plairont)et bien d'autres encore seront visible sur le site de SporMeca Nord Web Radio et ou sur mon facebook:https://www.facebook.com/denis.lecroart/media_set?set=a.767761343250237.1073741836.100000491340049&type=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg591 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 sympa les photos denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute62510 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Voici ma vidéo a présent disponible Bon visionnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katy59470 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonsoir à toutes et tous,Bilan de ces 2 jours de rallye :Point fort :- des pilotes qui se sont déplacés des 4 coins de France pour venir concourir dans notre région ; toutes et tous ont été satisfaits de l'accueil des "gens du Nord" et toutes et tous ont été très sympas et conviviaux, n'hésitant pas à s'attarder pour discuter un peuPoints faibles :- le manque de spectateurs au podium, surtout pour une finale de coupe de France VHC - parc fermé le premier jour, plus de spectateurs que de personnes autorisées dans le parcUn bonsoir à l'équipe de la Web radio "Spormecanord", très sympa....à J.Philippe B. et son collègue qui étaient à l'arrivée du parc de regroupement, à notre ami Greg, le cameraman de toutes les épreuves de notre région....Rendez-vous l'année prochaine pour la 5ème édition du Flandre Opale Rallye.Catherine et J.Pierre, stand de l'Association "Esquelbecq Sport Auto" au parc de regroupement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-S2000 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Denis, la photo de la Saxo avec le coucher de soleil derrière la haie est vraiment ma-gni-fi-que Voici quelques photos du vendredi :De mon côté, je soulignerai ce qui, pour moi, est le plus marquant : La zone spectateur ou je me trouvais.Alors certes, il faut de la sécurité et certes, nous Nordistes sommes "mal habitués" ayant les rallyes belges à proximité, Cependant il me paraît excessif, voir abusif, de placer les gens à 50m ( les premières photos sont toutes prises en zoom maximal, ou presque ) et d'interdire le placement en sortie, alors qu'il y avait largement la place de se mettre assez loin à la fois du virage et de la route.Seules exceptions : Les accrédités. Je précise que je n'ai absolument rien contre les photographes accrédités ( je l'étais moi même pour Ypres ), mais le constat est simple, de plus en plus souvent ( ça ne veut pas dire tout le temps ) pour être bien placé sur un rallye français, il faut être accrédité. La ou j'étais, un caméraman était carrément dans l'échappatoire avec les commissaires, et les photographes étaient en sortie, ou un panneau zone interdite était planté.à l'épingle, le soir, constat radicalement différent. Les accrédités avaient "leur" zone à l'intérieur de l'épingle, mais le zoom 75 de l'appareil était trop gros pour prendre les Evo X en photo de là ou j'étais. Une organisation qui privilégie les accrédités sans pour autant donner des spots pourris aux amateurs. En prenant Ypres en exemple, il y avait des zones photographes délimitées par des rubalises de couleurs spéciales, qui offraient un angle sympa mais qui n'empéchaient en aucun cas les gens placés hors de ces zones d'avoir de très beaux clichés. Certes Ypres est en ERC, mais l'appareil photo ne change pas entre les rallyes.J'ai trouvé qu'il y avait peu de monde en spéciale, peut être parce que c'était vendredi et que le froid a du en démotiver certains. Dommage pour une finale.Une question pour terminer : Le nombre d'ouvreurs. C'est la première fois que j'en vois autant, c'est du à quelque chose en particulier?Malgré cela c'était sympa de voir l'armada de Porsche qui s'est déplacée pour ce rallye, les passages de Bayard toujours aussi spectaculaire et la belle perf' de JB Houssin avec la Mitsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 allez une autre ....... Pour toutes demandes c'est par MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
millbrook 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toudou 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Mes photos sont en ligne ici http://tofphotoauto.over-blog.com/album-2185283.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregthekid 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Voici mes vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites