Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

Côte fleurie du beau monde au départ !

Messages recommandés

je pense faire la côte fleurie le samedi et les rdn le dimanche bounce en espérant pas trop de casses aux RDN Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit résumé du team José Barbara :
Rallye de la Cote Fleurie 2013
Publié le 27 février 2013 par jimmy

La saison 2013 a donc débuté le weekend dernier par le rallye de la Cote Fleurie,premier roulage grandeur nature avec la Mini.
Juste un petit changement dans l’equipe d’assistance où Kath et Didier accueillent temporairement Chantal pour préter main forte!!
Le vendredi soir une seule speciale afin d’etablir un ordre de depart pour le lendemain.
Speciale assez courte en ville,trés etroite avec des bordures qui ne laissaient pas le droit a l’erreur,et un sol rendu glissant par des T° avoisinant les 0° durant tout le rallye.
Avec tout ces paramétres de nuit ,il fallait avant tout rentrer,c’etait chose faite a la 23 eme places.
Pour le fun nous avions fait chauffer les pneus , mais bien sur, sur la ligne de départ ils etaient froid,c’etait un entrainement pour l’assistance on va dire .
Le lendemain depart du rallye a 8h, au vu du temps , le choix pneumatique etait reglé:031B , qu’il aurait fallut méme ouvrir afin de faciliter leur monté en temperature (ce sera pour le prochain rallye!).
Assistance,on enléve la rampe,un peu d’essence et c’est parti pour 14.5 kms ,tout ce passe bien,José continue a apprendre l’auto , ils signent le 11eme tps et remontent 11eme au général.
Repassage par l’assistance avant la courte speciale de 3.3 kms sur un circuit , je recupere les données et go…
3.2.1 et …rien l’auto reste sur la ligne moteur calé!apres controle , 5.5 s s’envolent alors , et un bon temps d’ailleurs, ils signent donc le 13 eme a 7.1 s du scratch.
Retour a l’assistance pour ensuite une boucle de 3 Es de 14.5 a 16 kms.Toujours RAS niveau mécanique , on ajuste les pressions , Kath fait le plein et c’est parti.
Les speciales s’enchainent sans probleme ,les routes sont glissantes , les epingles se passent sans difficulté en Mini , cela change de la Subaru!
deux 11eme temps et un 7 eme permettent de classer l’equipage a la 9eme au général,se retrouvant en bagarre avec Michel Nourry comme 30 ans en arriere du temps de la porsche cedico!
Rapide passage a l’assistance pour une seconde boucle de 3 ES ( 16,16 et 3.3 kms),toujours rien a signaler , juste un petit controle du train AVD suite a une escapade dans le bas coté.
José commence a mieux apprehender la conduite de l’auto , n’ayant rien a voir avec la S11,aucune n’assistance electronique ,300ch mais pas bcq de couple ça change..Y a quand méme un super chassis et ça marche super bien pour les epingles.
C’est reparti, dans les 2 longues speciales ,ils s’octroient le 8 eme tps mais retombent a la 10 eme places ,Nourry etant repassé devant pour 4 secondes.
Vient alors la speciale sur le circuit , il ne fallait pas réiterer la faute du 1er passage !
Les 3.3 kilometres sont parcourus en moins de 2 minutes avec a la clé le temps scratch!!!
Et repasse dans le méme coup 9 eme au scratch.
Passage a l’assistance dans une ambiance plus détendu apres cela!
Derniere ES de nuit de 16 kms ,on met la rampe ,petit controle des serrages et voilà.
Malheureusement apres le passage de quelques voitures , Michel Nourry sort .La speciale sera arretée et un temps forfaitaire sera donné.
Pour la premiere sortie avec la MINI , l’equipage fini 8 eme au général.
Bilan satisfaisant (pour moi en tout cas),pour un rallye d’essai dans des conditions d’adhérence pas evidentes et des speciales que José ne connaissait pas aussi bien que les Routes du Nord.
Et pas une bosse!

Prochain rendez vous avec la MINI dans quelques semaines sur les routes Champenoises….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...