33 export 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Les organisateurs du rallye du Béthunois repartent pour une 35e édition, mais abandonnent le prologuelundi 16.04.2012, 05:01 - La Voix du Nord Jean-Philippe Dhaisne est satisfait du bilan de la 35e édition. Et prépare activement la 36e. | LE VISAGE DE L'ACTUALITÉ |Le retour du rallye auto du Béthunois en 2011 a été concluant. Le budget a été bouclé , a évoqué le président Jean-Philippe Dhaisne, à l'occasion de l'AG de la section auto du Stade béthunois qui a eu lieu vendredi soir à La Tannerie. Mais pas de prologue cette année... > Président, où en sont les finances ? Pour le 35e rallye, en 2011, on a eu une augmentation des partenariats privés, et on a économisé sur plusieurs postes (intendance, informatique). En revanche, les postes "Forces de l'ordre" et "Assurance" continuent à augmenter chaque année. Malgré tout, on a réussi à joindre les deux bouts, alors qu'on était parti dans le rouge. La subvention de la ville a été d'un précieux renfort. On peut donc démarrer sereinement le 36e rallye, notamment pour payer les frais d'engagement et les assurances. » > Votre comité est reparti vers une nouvelle édition ? « Oui. Lors de notre assemblée générale, on a effectué quelque petits changements au sein de l'équipe Notre vice-président, Jean-Claude Grégoire, démissionnaire, a été remplacé par Jean-Charles Membot. On a un nouveau trésorier adjoint en la personne de Valéry Macron, tandis que notre ex-trésorier adjoint, Marc Decanter, passe secrétaire. Il sera épaulé par un membre qui intègre le bureau : Christophe Letombe. Mais à ma demande, on va modifier les statuts, pour que chaque année, le président soit dans le tiers sortant. » > Peut-on déjà lever le voile sur la 35e édition ? « Oui, avec un premier regret : on doit abandonner le prologue sur la ZI. La préfecture vient de le décider en raison d'un plan de prévention de risques technologiques, avec la proximité de l'usine Schenectady. C'est en fait le rassemblement de public qui n'est plus toléré. Alors, pour continuer à avoir une animation dans la ville, nous allons créer un concept nouveau, une animation inédite sur la place De Gaulle, le parc d'assistance déménageant donc zone Futura aux Ets Ertel (anciennement Fromentel). » > Ce sera le seul changement ? « Non, même si le tracé du rallye reste sensiblement le même, on sera obligé de couper l'épreuve du Turbeauté en deux, en raison des travaux sur l'axe Béthune-Merville. En plus, on avait envisagé une nouvelle ES sur Gauchin, Caucourt, Hermin, mais un chemin de remembrement à Caucourt nous est refusé par l'AFR (association foncière pour le remembrement). Dommage, car quand on détériore une route, on répare toujours. » > Et ce changement de date ? « Il s'agit en fait d'un glissement du calendrier. Si on avait organisé les 8 et 9 septembre, au aurait été en concurrence avec Le Mont-Blanc et un rallye en Belgique. Donc moins de concurrents et moins d'officiels chez nous. On a donc choisi les 15 et 16. • Propos recueillis par JEAN-PIERRE GLORIAN Partager : source voix du nord nouveau article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Si tout se passe bien je ferai mon retour lors de ce rallye . Depuis 2009 Ça me manquais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 17 avril 2012 charly a écrit:Si tout se passe bien je ferai mon retour lors de ce rallye . Depuis 2009 Ça me manquais.Avec qui? Fabrice ou ton frére? Voir au vloant..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Denis (Pére Fourat) a écrit:charly a écrit:Si tout se passe bien je ferai mon retour lors de ce rallye . Depuis 2009 Ça me manquais.Avec qui? Fabrice ou ton frére? Voir au vloant..?Soit au volant (tout dépendra du budget) ou bien avec le frangin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33 export 0 Posté(e) le 19 avril 2012 manque encore des pilote , debove , lagache , montigny , legrand , henri beve les baudouin , 2 alfa romeo 147etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 19 avril 2012 fab a écrit:? il en manque 150 pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyteam14 0 Posté(e) le 19 avril 2012 150 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Communiqué de l'organisation!!Ça peux être sympa comme formule, comme auparavant.Mais à voir quelles ES vont être conservés??? Celles du samedi ou du dimanche??? Ou un mixage!!!Wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Un article dans "la voix du nord" de ce jour, disant que le vendredi soir une ES de 8kms (La Clarence) et 4 ES à parcourir 4 fois le samedi (Les corriaux, les 2 rivieres, Turbeauté et le Paradis).Départ le samedi à 8h et retour à 23h15.De bonne augure ce sera sympa avec très peu de temps mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpierrot62 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Voici le lien de l'article http://www.lavoixdunord.fr/region/le-35e-rallye-auto-du-bethunois-avance-en-raison-de-jna30b0n485012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour à tous,Le comité d'organisation du rallye du Béthunois est à la recherche de bénévoles pour divers tâches (implantations, signaleurs ...)Une réunion sera tenue pour décider du rôle de chacun.¨Pour plus de renseignements veuillez me laisser un message perso ici ou sur facebook.Merci d'avance,Sportivement Camille Letombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome131 0 Posté(e) le 11 juin 2012 tres content que le rallye repasse de nuit super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome131 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 un article sur la voix du nord de ce matin le parc d assitance ce fera dans la zone ets fromentel nouveau l arrive du samedi et prevue a 23h 15 premiere auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Si je ne me trompe pas c'est bien aujourd'hui que doit sortir le règlement et demande d'engagement du Béthunois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico6211 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 voilà les inscriptions sont ouvertes par contre petit bug pour le règlement et les recoshttp://www.rallyedubethunois.fr/Joomla17/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico6211 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 le règlement est mis en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad1111 0 Posté(e) le 2 août 2012 35e Rallye du Béthunois (Coupe de France des Rallyes coefficient 3)13e Rallye VHC du Béthunois (Challenges VHC en Nord et Catherine Delmotte, Trophée HenriDebarge),2e Rallye Classic du BéthunoisOrganisation:Stade Béthunois Automobile et ASA Artois Littoral IIDroits d’engagement:520 euros pour les concurrents du National.490 euros pour les VHC et Classic.Lundi 3 septembre à minuit:Clôture des engagementsSamedi 8 septembre:Début des reconnaissancesVendredi 14 septembre:Vérifications administratives et techniques de 10h à 17hLes VHC et Classic s'élanceront devant les modernes durant les 2 joursDépart Etape 1 à 19h30:ES1 Securitest La Clarence (8,45 km)Samedi 15 septembre:Départ Etape 2 à 8h:ES2-6-10-14 Eurisol Les Corriaux (5,00 km)ES3-7-11-15 Bridgestone Les Deux Rivières (6,44 km)ES4-8-12-16 AlphaOmega Informatique-Hotel Liberty Le Turbeauté (6,79 km)ES5-9-13-17 Careco Le Paradis (8,65 km)Arrivée à 23h15Parcours long de 366,15 km dont 115,97 km chronométrés répartis en 17 ES (5 ES, une à parcourir1 fois, quatre 4 fois).Spéciale la plus longue : Securitest La Clarence (8,45 km)Spéciale la plus courte : Eurisol Les Corriaux (5,00 km)Principaux lieux:Mercedes Benz Groupe Gorrias à Annezin : vérificationsGrand Place à Béthune : parcs fermé et de regroupementSociété Ertel Parc Futura à Verquigneul : parc d’assistanceRèglements, demandes d’engagement, infos pratiques disponibles sur le site Internet :www.rallyedubethunois.frContact:Stade Béthunois Automobile BP 6 – 62149 AnnequinTél. : 03 21 66 03 16Fax : 03 21 25 02 80E-mail : organisation@rallyedubethunois.comSite Internet : www.rallyedubethunois.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benje 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bonjour, l'engagement est parti pour nous, toujours avec la Manta, très impatient d'y etre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shonen 0 Posté(e) le 5 août 2012 Pour nous il sera poster LundiÉquipage Hennuyer/Coulombel sur 106 XSI F2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab-nord-racing 0 Posté(e) le 7 août 2012 jolie la nouvelle version du site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel62120 0 Posté(e) le 13 août 2012 Liste des engagés provisoire sortie : http://www.rallyedubethunois.fr/Documentation/listepartant.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad1111 0 Posté(e) le 13 août 2012 Incrivez-vous et vos amis à l'événement sur facebook => http://www.facebook.com/#!/events/100761770074023/A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel62120 0 Posté(e) le 27 août 2012 Mise à jour des engagés, apparition d'Andrew Fenwick et sa Hyundai Accent WRC ! http://www.rallyedubethunois.fr/Documentation/listepartant.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion rallye 0 Posté(e) le 29 août 2012 pas de engage de aujourd’hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpierrot62 0 Posté(e) le 29 août 2012 Si il y a notamment Anthony Mortier avec la Saxo , Pierre Hapka avec la 106 Maxi ou encore Cédric Lemaire en Mitsu Evo 6 Edit : Le cap des 100 est dépassé avec pour l'instant 110 voitures a un peu moins d'une semaine de la fin des inscriptions . Et il manque encore quelques pilotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william-62131 0 Posté(e) le 30 août 2012 Pourquoi il y a toujours pas de : Vincent CHRISTIANN, Xavier PRUVOST, Nicolas GAJEK ... OU pourquoi pas de Claudie TANGHE ou Samuel SALAUN ou Sebastien Deraedt.. Je suis gourmand je sais mais sinon très bonne liste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33 export 0 Posté(e) le 30 août 2012 sa vas arriver il faut le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion rallye 0 Posté(e) le 30 août 2012 si la voiture de pruvot elle et fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpierrot62 0 Posté(e) le 30 août 2012 Pour Pruvot je crois que c'est mort pour cette année car la Toyota a été bien amoché lors de l'Avesnois Pour Christiann et Deraedt sa m'étonnerais vraiment qu'ils viennent cette année à Béthune ...... Reste plus qu'à espérer les engagements de Claudie Tanghe et de Nicolas Gajek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrcke 0 Posté(e) le 30 août 2012 je vais regarder et filmer le rally mais je cherche les specialsfrederik.sohier@gmail.com merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33 export 0 Posté(e) le 30 août 2012 j'espere voir du monde je reste sur une des speciales en plein virage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william-62131 0 Posté(e) le 30 août 2012 Samuel SALAUN est sur la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel62120 0 Posté(e) le 30 août 2012 Mise à jour de la liste des engagés : http://www.rallyedubethunois.fr/Documentation/listepartant.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toudou 0 Posté(e) le 31 août 2012 33 export a écrit:j'espere voir du monde je reste sur une des speciales en plein virage Attention c'est dangereux de rester en plein virage .Les talus, les bas côtés, les champs ça serait mieux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team-gaf-de-4 0 Posté(e) le 31 août 2012 petit reportage sur le rallye le bethunois http://esrallynord.e-monsite.com/pages/ ... nnois.htmlbonne visite ets sm-fotod'autres infos vont suivre et surement quelques surprises a venir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion rallye 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 mis a jour de la liste des engage du Béthune avec barbara jose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william-62131 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 La clôture des engagements est proche. En espérant que les engagés de dernière minute vont être en masse, car la liste est loin d’être aux maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel62120 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Mise à jour des engagés , http://www.rallyedubethunois.fr/Documentation/listepartant.php Apparition de Sébastien Deraedt avec la Célica GT4, Filip Pyck et la Mitsu Evo IX ainsi que Victorien Heuninck et sa C2 R2 Max ! Enorme édition comme l'année dernière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william-62131 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 SANS OUBLIER la grosse CLIO F2000/14 Eddy MARCHAL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0main75 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 qu'elle qu'un c pour pruvot si sa toyota gt4 et réparé de puis sa sortie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion rallye 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 mise a jour de la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou62157 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 r0main75 a écrit:qu'elle qu'un c pour pruvot si sa toyota gt4 et réparé de puis sa sortie merci A mon avis on ne reverra plus la Célica cette année ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion rallye 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 c'est bien demain la préparation du Béthune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg591 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 passion rallye a écrit:c'est bien demain la préparation du Béthune mercredi 4 septembre la présentation du bethunois il manque claudie tanghe sur la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg591 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 présentation du rallye ce soir dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion rallye 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 2 engage deux plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william-62131 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Peut-il encore y avoir des engagés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion rallye 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 oui mes pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william-62131 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Les derniers sont toujours les meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites