Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maximus62330

Rallye de la Lys MCDO 2012

Messages recommandés

Rallye de la Lys 2012 très cool pour moi Very Happy

Samedi; Temps couvert le matin puis une après-midi pluvieuse dans la boue ^^
- 1er Es à St Venant : Ds les virages entre le Pk 8 et le Pk 22 sur une route très très sale
Bcp de sorties ( equipage 20,21,46,.... ) . 6-7 sorties et du spectacle à gogo
- On reste toujours sur le 2eme passage à St Venant : Sortie de la triple 0 et du numéro 66
- Tjrs à St Venant pour la dernière Es : Entre le pk 27 et 33 dans les bosses
On arrive et on voit la voiture du garçon Beve ( on se demande comment il a fait !!! )
Rien de spécial à voir .

Dimanche; Temps couvert le matin et soleil l'après midi avec bcp de vent
- 1er Es ( 8 rues ) je sais pas le poste mais c'est une épingle
Rien de spécial à voir . On s'en va à la moitié
- Direction l'Es Show avec du spectacle à gogo et qui permet de voir les équipages de près
- Passage à l'assistance entre la 1er et la 2eme boucle
- Direction Roquetoire près du pk89 ( à la ferme si ça aide quelqu'un )
Show passage de Bayard et Tanghe . Sortie de Pavy
- Direction la chicane vers la fin de la spéciale de Roquetoire pour la dernière Es
- Puis direction le Podium où il y a tjrs une ambiance formidable

Choses à retenir ; L'Es Show , L'Es de St Venant , Les festivités avant le rallye ( dédicaces )
Choses à améliorer ; L'Es de Roquetoire , Peut-etre de changer des spéciales le dimanche , une spéciale le vendredi , un timing trop court , un léger retard
Et faire venir un pilote " STAR " ( je sais pas qui par contre )

Sportivement ! Félicitations à tous les équipages et courage pour les equipages qui ont sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Sunny de Lens.
Construire une voiture coûte de l'argent, et prend énormément de temps ( Fabrice 59 est TRES bien placé pour le savoir).
Quand à critiquer, les passages de certain pilote...... oui je comprend ta déception, mais tu ne peux pas rouler à fond quand tu apprends l'auto, Laurent Bayard n'a pas rouler comme ça du jour au lendemain, il en a bouffé du kil avant (ex: il fait le dernier rallye de la saison en 0 en 2011). Moi je sais que perso, je commencerai à roulé calme même dans les virages, afin d'apprendre l'auto et d'apprendre à rouler en mode débrancher et surtout de voir au moins une fois l'arrivée. Les pilotes de notre région ne sont et ne seront pas tous des Sébastien LOEB, mais heureusement qu'ils sont là pour assouvir notre passion. Mais j'aimerai bien te voir dans un baquet avec une auto que tu auras acheté et monté toi-même ou que tu auras loué avec un beau chèque de caution derrière et après on en reparle.
Je ne te critique pas c'est juste mon avis.


Pour 2013:
de faire toutes les ES à l'envers. Rombly devrait etre vraiment sympa! Je pense qu d'autre le pense aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'absence de Laurent, la réunion de ce Mercredi est décalée au 9 Mai à la Salle Birgy !! Milles excuses pour les désagréments. RDV la semaine prochaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franco j'ai trouvé ce rallye super bien organisé et me donne envie d'être déjà a la veille de la 30ème ! Very Happy
Sinon pour 2013 j'aimerais bien ,comme Denis, revoir l'ES de Rombly inversé et pourquoi pas démarrer de Rely comme il y a quelques années ! Smile

Au passage, le samedi a donner des idées a certains pilotes qui ont fait le spectacles Wink Il faut juste bien choisir les endroits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Quent62 : Pour Roquetoire, on ne peut apporter quasiment aucun changement dans cette spéciale !! On est aux extrémités. Dommage car c'est une superbe spéciale. Sad
@ elpierrot : Pour Rombly, on essaye tous les ans pour changer mais certains mairies refusent ! Donc, pour le moment on laisse comme cela, même si on espère avoir une modif sur cette spéciale pour la 30e !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,felicitation a laurent et toute son equipe pour cette organisation sans faille,mention egalement pour tous les commisaires qui ont du endurer des contitions climatiques extremes ,sinon quand est il de la special de dellette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah rallye terminé à une superbe 20ème au général. 7ème de groupe F2000. 1er de classe 12. un rallye génial. maxi attaque Comme romain sait si bien le faire.
vivement le prochain dans l'Ax volante.
J'en rêve encore!

ps: Je suis preneur de photos/vidéos du N°106, équipage Dufour Romain / Desquiret Alex, Citroën Ax F2/12 (Noire et Verte) au Rallye de la Lys 2012.
mon mail: teamdek@hotmail.fr
Merci d'avance

Sportivement.
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny6262 a écrit:
bonjour a tous mon sentiment sur se rallye : Je me suis clairement ennuyé le samedi . Heureusement que L.Bayard et X.Pruvost etaient présent , tres bon rallye pour eux . je ne citerais aucun pilote mais certain ferais mieu de rester sur des voitures qui'il maitrise bien au lieu de rouler sur des grosses et de rouler au ralenti ES après ES. Pas le seul a pensé sur le bord des routes que c'etais ennuyant se samedi. Des pilotes pratiquement au ralentis a certain virages quand meme quoi .. ! ont avaient un beau plateau de belle special mais bon voila . J'espere a tous que le dimanche etais meilleur en spectacle que le samedi . Je comprend bien que tout le monde ne sera pas d'accord avec mon Message . Je dit juste se que j'ai pensé du rallye . Sinon un grand bravo a Bayard et tres belle voiture de Robillard . Bonne soirée

essaye de faire un 16ème temps au général avec une Ax sous la pluie et dans la boue dans l'ES1, et on verra qui va se trainer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caméra embarquée dans l'ES9 Roquetoire sur ce Rallye de la Lys 2012, équipage Dufour / Desquiret, 22ème temps au général Wink



ps: je suis preneur de photos/vidéos du N°106, équipage Dufour Romain / Desquiret Alex, Citroën Ax F2/12 (Noire et Verte) au Rallye de la Lys 2012.
mon mail: teamdek@hotmail.fr

Merci d'avance

Sportivement.
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad a écrit:
sunny6262 a écrit:
bonjour a tous mon sentiment sur se rallye : Je me suis clairement ennuyé le samedi . Heureusement que L.Bayard et X.Pruvost etaient présent , tres bon rallye pour eux . je ne citerais aucun pilote mais certain ferais mieu de rester sur des voitures qui'il maitrise bien au lieu de rouler sur des grosses et de rouler au ralenti ES après ES. Pas le seul a pensé sur le bord des routes que c'etais ennuyant se samedi. Des pilotes pratiquement au ralentis a certain virages quand meme quoi .. ! ont avaient un beau plateau de belle special mais bon voila . J'espere a tous que le dimanche etais meilleur en spectacle que le samedi . Je comprend bien que tout le monde ne sera pas d'accord avec mon Message . Je dit juste se que j'ai pensé du rallye . Sinon un grand bravo a Bayard et tres belle voiture de Robillard . Bonne soirée

essaye de faire un 16ème temps au général avec une Ax sous la pluie et dans la boue dans l'ES1, et on verra qui va se trainer Twisted Evil


j'aime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je respecte les avis et critique de tout le monde
beau ou pas beau rallye
j'etais au point stop (officiel) ,pour avoir vu les chronos ,je trouve qu'il tout a fait honorable sous la pluie
sans la pluie les temps on ete augmentee de plus de 10s
d'ailleurs dans certaine classe on s'est battu au dixieme pres

jean pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi je dis beau ralye felicitation aux vainqueurs bravo a josé et superbe place pour dufour bravo avec une ax de (2500 cv)je te l ai demander a saint venant a l assistance si ça te dis quelque chose sa ma fais plaisir continue comme ça d etre devant les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon résumé de ce rallye de la Lys 2012 ! Vous pouvez également le retrouver avec nos caméras embarquées sur http://PassionRallye.fr.nf

Sachant que je ne serais pas au départ du rallye d'Abbeville avec Sébastien, je me suis mis à la recherche d'un pilote pour le rallye de la Lys, un national à moins d'une heure de la maison en période de vacances, c'était une bonne occasion de rouler !
J'ai donc répondu à l'annonce de Christophe sur internet, nous voilà donc engagés au rallye de la Lys sur la 205 F2-12 que Christophe a racheté à Geoffrey Rumas il y a peu. 2ème rallye pour moi (après Boulogne 2010) et 1er rallye pour Christophe avec l'auto après 6 ans d'arrêt !

Reconnaissances :
Les reconnaissances ont été assez difficiles pour nous, entre moi qui était mal réveillé et qui suit mal le roadbook et Christophe qui manque de repères après 6 ans d'arrêt... La pire spéciale pour nous sera celles des 8 rues, le 1er passage se fait avec beaucoup de circulation, difficile de bien voir les virages, et on se rendra compte au second passage que nos notes sont mauvaises, on repart donc de zéro au niveau des notes sur plus d'un kilomètre et on complète au 3ème passage...

ES1 Saint venant :
1ers kilomètres ensemble et 1ers kilomètres dans l'auto (aucun essai avant !), la spéciale se passe bien, on découvre l'auto prudemment, tout se passe bien, on glisse un peu à la fin sur le pont. A notre grande surprise, on réalise un 3ème temps de classe sur 20 classés à 0,9s du second : Gilles Berger, 40ème temps scratch (ex-aequo). Un départ sur les chapeaux de roue, mais on ne s'enflamme pas, vu les conditions il faut garder la tête froide et continuer d'apprendre sagement l'auto...

ES2 Sercus :
L'enfer pour nous dans cette spéciale ! Il pleut très fort lorsque l'on s'élance, d'ailleurs on a bien du mal à décoller de la ligne de départ à cause du manque de grip. Dès la 1ère équerre l'auto part en luge au freinage, Christophe vise entre un poteau et un pilone et on termine dans le champ. Aucun spectateur à cet endroit, je dois pousser moi même l'auto sous le regard du commissaire et du gendarme présents à cet endroit... On perd donc 2min à cet endroit et on repart derrière une AX N1 mais un peu plus loin on repart tout droit sur un gros freinage avec une roue au fossé. On a eu un peu chaud mais on perd moins de temps qu'avant (Merci au commissaire sur place car je pense qu'il nous a aidé à sortir). Quand on repart, Christophe a un bouton qui se promène dans les pieds (la poisse jusqu'au bout !), on rattrape ensuite l'AX qui nous laisse passer (merci à eux ! ). On est encore en délicatesse sur quelques freinages mais on termine enfin cette ES.
On est forcement déçu à l'arrivée mais on est tout de même heureux d'en terminer avec cette ES, le rallye aurait pu se terminer là !
On comprendra plus tard qu'il faut exploiter un peu plus la boite et le frein moteur, on paye notre méconnaissance de l'auto et le manque de roulage...
La caméra embarquée est sur http://PassionRallye.fr.nf

ES3 Rombly :
On réalise un tête à queue dans cette spéciale et on rate un feinage. Christophe est géné par le frein à main, il a le réflexe d'appuyer sur le bouton du frein à main (comme pour un frein à main classique), ce qui a pour effet de laisser le frein à main bloqué, cela nous provoquera beaucoup de ratés dans la journée ! La sanction tombe, on réalise un 104ème temps scratch.

ES4 Saint Venant :
Encore une fois, nous sommes bien dans cette ES, on assure les portions piégeuses mais malheureusement on est stoppé à l'arrivée car le n°122 est sorti. On devait avoir un temps forfaitaire mais nous ne sommes pas allé le réclamer (la course était de toute façon déjà perdue). On réalise le 58ème temps scratch, 9ème de classe sur 19.
La caméra embarquée est sur http://PassionRallye.fr.nf

ES5 Sercus :
Retour dans cette fameuse ES. On loupe encore le freinage pour la 1ère équerre, Christophe tente de rattraper au frein à main, on cale et on galère à repartir, le frein à main étant resté bloqué (ce fameux bouton de frein à main...), on loupe encore quelques virages au frein à main... Un essuie-glace se desserre et on finit l'ES sans essuie-glace sous ce déluge ! Heureusement, on répare ça sur le routier et on heureux d'en avoir fini avec cette spéciale maudite pour nous !

ES6 Rombly :
Encore une fois, on galère avec le frein à main et on réalise donc un 85ème temps scratch.
La caméra embarquée est sur http://PassionRallye.fr.nf

ES7 Saint Venant :
La dernière du jour, on assure pour être à l'arrivée de cette étape car cette spéciale est glissante. Peut-être trop car on concède 13s par rapport au 1er passage mais on est à l'arrivée et c'est déjà une victoire pour nous après cette journée galère ! D'autant plus que l'on est inquiets en laissant l'auto au parc, car il y a un bruit suspect dans le train arrière...
Les 30 minutes d'assistance du dimanche matin sont mises à profit, le bruit était dû au support d'étrier qui était desserré, bravo à l'assistance d'ailleurs qui a été au top tout le week end ! On met un tube autour du frein à main pour que Christophe ne le bloque pu par erreur, ça ira beaucoup mieux.

ES8 Les 8 rues :
Je redoute un peu cette spéciale, car on a galéré à la prise de notes mais les notes n'ont pas vraiment posé de problèmes puisque Christophe en a entendu que la moitié. En effet, un des 2 écouteurs de son casque a rendu l'âme... Malgré tout, le rythme n'est pas si mauvais, on réalise le 7ème temps de classe et 64ème scratch.

ES9 Roquetoire :
La pluie est toujours présente, on part sur un bon rythme. Je me déconcentre à un drapeau jaune suite à la sortie de Clabaut, je loupe la note suivante et me reprend juste après mais on fait un tête à queue devant l'épingle droite à la brasserie Bédague. On repart de plus belle, on aperçoit qu'un conccurrent précédent a tapé la chicane, je dis donc à Christophe d'y aller à fond mais le freinage pour l'équerre droite derrière est glissant, on tire tout droit et Christophe tire le frein à main pour éviter que l'on aille dans le mur ! Le temps n'est pas terrible forcement, mais on s'amuse.
La caméra embarquée est sur http://PassionRallye.fr.nf

ES10 Show McDo Aire sur la Lys :
On n'aime pas cette ES, à chaque tour on galère dans l'épingle droit juste suivie d'une épingle gauche... Au premier tour on y tire le frein à main, on finit contre la boule de paille et on a plus qu'à la pousser, on y abime l'aile avant gauche et on enfonce bien la porte ! Un peu plus tard on fait un tête à queue, on perd encore pas mal de temps.

On garde les pneus pluie pour la prochaine boucle mais il ne pleut plus.

ES11 Les 8 rues :
Le rythme augmente sensiblement, on s'éclate dans l'auto ! On voit beaucoup d'autos sur les côtés, la spéciale reste piégeuse ! On signe le 47ème temps scratch, 6ème de classe.
La caméra embarquée est sur http://PassionRallye.fr.nf


ES12 Roquetoire :
Rien à signaler, on roule bien sans en faire de trop, on fait le 5ème temps de classe et 41ème au scratch.


Petite frayeur au regroupement, l'auto ne démarre plus ! On trouvera le problème à l'assistance, un cable de démarreur était débranché ! Les routes sont sèches mais ça reste nuageux, on met donc les mixtes pour finir le rallye.


ES13 Les 8 rues :
On roule bien tout en assurant aux différents pièges de l'ES, on améliore de 23s en signant un 44ème temps scratch, 6ème temps de classe.


ES14 Roquetoire :
On améliore de 9s dans celle-ci, on réalise le 5ème temps de classe et 45ème temps scratch. On est satisfait, on se sent bien dans l'auto et on sait que l'on pourrait encore améliorer un peu, le potentiel est là !

ES15 Show McDo Aire sur la Lys :
On décide de ne plus tirer le frein à main à l'épingle qui nous a causé tant de soucis au 1er passage, et ça paye puisque l'on réalise notre 1er temps de classe avec l'auto et un 31ème temps scratch inespéré sur cette ES que l'on appréciiat guère !




On termine donc 63èmes scratch et 10èmes de classe de ce rallye très difficile. On est très heureux d'être au bout surtout après les galères du samedi !
Une très bonne expérience pour moi, j'ai fait quelques erreurs durant le rallye, mais je sais dans quelle direction aller pour m'améliorer !
Bravo à Christophe pour cette prise en main de l'auto, et merci de m'avoir fait confiance ! Bravo et merci à l'assistance pour leur boulot sérieux et efficace !

Désolé d'avoir fait un résumé si long, mais j'avais pas mal de truc à raconter ! Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout !


Je suis preneur de photos et vidéos de notre 205 n°124 à titirallye@yahoo.fr ! Merci à celles et ceux qui m'en ont déjà envoyé !



Mon prochain rallye devrait être le rallye des Routes Picardes mi-juillet avec Sébastien Canny, reste plus qu'à finaliser le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super résumé titi Smile

Au plaisir de te revoir sur un prochain rallye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce Eh ben mes gins ! quel weekend !
Parti pour un TOP 20 vu la météo annoncée, et rentrer par un top 10 ! Inespéré !

La journée du samedi sur des œufs, impressionnant, même les bitumes propres sont extrêmement glissants, à chaque virage le grippe est différent, c’est très surprenant, il faut être ultra concentré tout le temps, en apnée à chaque virage en se disant a chaque fois, ok c’est passé ! …Dur !
La voiture se comporte à merveille, nous ne faisons aucunes fautes, et rentrons à notre grand étonnement 13eme sur les 145 équipages au départ de cette 1ere journée… cool….

Le dimanche, la 1ere boucle toujours sous la pluie, un peu plus de grippe mais la superbe spéciale des « huit rues » est très technique et pas facile d’aligner de bons chronos…
Sur la 2eme boucle cela commence à sécher et hésitons déjà a passé en pneus slick, on aurait du, en spéciale ça sèche bien et sommes très a l’attaque en visu de la 10eme place, nos pneus on du mal à suivre le rythme, a mi-spéciale, ils sont trop chaud et non plus les performances adéquates…
A ce moment la de la course nous sommes 11eme et le top 10 est possible, 19 secondes nous en sépare, nous décidons de passé en slick et de tout donner dans la dernière boucle, pas facile, car le résultat est la et serait dommage de sortir maintenant, alors gérons…
A fond dans cette dernière boucle ou nous faisons des 8eme tps scratch avec quelques petites frayeurs a haute vitesse. En fin d’épreuve je disais a Gérard à mes cotés : « je ne sais pas comment tu fais je n’y arriverais jamais…. »
Concentrés jusqu’aux derniers mètres nous remontons à la fameuse et rare 10ème place si convoitée. Une victoire en groupe Z et un comparatif au autres groupe étonnant : 2ème N4 , 2eme f2000 et 3eme gr A…. ...quelle bagnole ! Wink

Bref, un très bon cru 2012 du rallye de la Lys, comme très souvent, une bonne ambiance, un très bonne accuil, et des spéciales plus que magnifique ou la technique est le maitre mot… bravo Laurent et à toute l’équipe d’organisation !
Prochain rendez-vous surement au Flandres Opal en octobre.
Merci à tous pour votre soutien tout au long du weekend et un grand merci à notre assistance de choc ! Très efficace, comme d’hab !
Je vous mettrais bientôt en ligne nos caméras embarquées.
A bientôt et vive le sport,
Yannick Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en evo9 pour montrer qu'il ya tout de même de l'attaque et du spectacle



Merci jean pierre de nous avoir donné les temps, super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit résumé de ce magnifique rallye de la Lys 2012

Après 4 longues années sans rouler et aucun essai réaliser avec notre nouvelle Civic nous nous présentons au départ avec comme but de découvrir la voiture.

La pluie est au rendez vous et c’est avec la boule au ventre que nous partons samedi matin.
Les premiers kilomètres parcourus ne nous rassurent pas.
Il y a des voitures partout, les routes sont dans un état pas possible heureusement on ne fait pas trop de bêtises (normal vu la vitesse à laquelle on roule mdr) et malgré un passage un peu chaud sur la bosse et le malencontreux décès de 2 canards dans Saint Venant on ramène l’auto à une très modeste 87ème place assortie de la 4ème de classe.
On repart dimanche avec nos principaux concurrents à 6 et 7.5 seconde le but de la journée : rester devant eux.
La première boucle se passe sans trop de soucis on commence doucement à améliorer nos temps.
Après l’abandon de Vincent Eret on se retrouve sur le podium de la classe.
Nos adversaires sont tenus à distance et on commence à prendre confiance en la voiture.
Allez petit arrêt à l’assistance on reste en pneu pluie et on repart pour les 8 Rues.
C’est de mieux en mieux et le 42ème temps scratch à 6 seconde du temps de la classe est la pour en témoigner.
Nos suivants viennent en une spéciale de prendre 28 et 57 secondes.
On rentre à l’assistance on chausse les slicks a l’avant et on repart pour la dernière boucle.
Il faut réapprendre la voiture mais c’est plus facile que la veille.
On finit avec un encourageant 34ème temps dans la dernière spéciale.

Le Bilan est donc positif pour nous: on a appris un peu la voiture, On a amélioré au fur et à mesure nos temps, et cerise sur le gâteau on prend un miraculeuse deuxième place de classe après le sortie de Clément Wantiez (Courage pour remonter la voiture) assortie de la 61éme au scratch.
En espérant pouvoir confirmer afin de venir jouer les troubles fête dans cette classe nouvelle pour nous.
Félicitation à Laurent Lenoir pour sa belle victoire de classe qui aurait été encore meilleur sans cette stupide crevaison dans Rombly, merci encore à l’assistance qui a fait du super boulot tout au long du weekend ainsi qu’a Benjamin (PRS) pour le super boulot sur l’auto.

Si vous avez des photos de cette petit Civic N°94 n’hésitez pas à me les faire parvenir à l’adresse suivante : benjamin62@hotmail.fr.

A bientôt Benjamin C
[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voilà pour un court résumé avant celui qui arrivera sur le site !:-)

Que dire de ce rallye, le premier qui restera forcément un magnifique souvenir !
Après des longs mois d'attente et de hâte, le stress prenait place à partir du vendredi, heureusement que les commissaires étaient tous aussi sympas et le sourire au visage pour aider un p'ti jeune :-)

Samedi, quel temps pour rouler en propulsion. On décide de commencer calmement et apprendre la voiture, et pour moi m'habituer aux notes (Pas facile au début, être distrait de voir toutes les glissades Very Happy )
Nous sommes rapidement étonnés de ne pas plus se faire distancer. La deuxième boucle au même rythme, avant d'assurer dans la dernière pour faire durer le plaisir lors du dimanche ! 4ème pour une première journée, nickel !

Dimanche, des petites averses qui ne changeront pas grand chose. 5ème après la première boucle, Vivien Macé et son copilote pointent 4 minutes en retard, ce qui nous fait passer devant. La dernière boucle en slicks sur le sec : OUFTIIIII ! Pas l'habitude que ça attaque tant, le premier gros freinage était impressionant. Puis ce bruit de rupteur en ligne droite qui vous fout la chair de poule, I <3 Compact !
Meyer n'était pas loin, mais durant cette boucle on le distance aussi bien lui que Macé, avant l'ES Show McDO, j'étais aussi stressé que la première !
Quel plaisir d'arriver au dernier point stop, la poignée de main qui referme ce rallye magique, la maman en larmes à l'arrivée, que d'émotions de faire un rallye avec son père !

Un grand merci aux spectateurs venus en nombre, les amis venus m'encourager, la famille qui m'a fait chaud au coeur, l'assistance pour la Compact qui a tourné parfaitement, les commissaires et bien sûr l'organisation pour ce rallye bien organisé, mais également les co-pilotes amis qui m'ont bien aidé !

Rendez-vous à Béthune, ou bien sur les courses de karting (On ne sait jamais ! :-) )

Arthur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent le samedi au rallye de wallonie, et le dimanche au rallye de la lys, résultat il y a un monde entre la France et la Belgique, je suis Français, et depuis plusieurs années je suis déçu des rallyes en France, c'est pour ça que je vais de plus en plus en Belgique (le TAC, le Wallonie, le Condroz, Ypres etc...) labas c'est vraiment du rallye.

Les couts et les risques sont les mêmes, pourtant labas on roule toujours à fond quelque soit son auto et ses moyens ! on prend gout à voir passer la totalité des voitures, en France après 20 on s'ennuie ou on part, pourquoi ?

Je pense qu'en France les pilotes préfère avoir une grosse auto, dure à piloté (chose qu'ils savent à l'achat), mais fière de pouvoir avoir cette grosse voiture, plutot qu'avoir une plus petite auto mais qu'ils maitriserai à fond.

Le plaisir c'est de pouvoir dire qu'on roule sur une grosse auto ? ou de faire le spectacle, s'amusé, et faire le bonheur des spectateurs ? je pense qu'il faudrait réfléchir à ça, et on serai tous gagnant Smile

Alors à tout les pilotes qui font des "ballades avec grosses voitures sur routes fermé", revendez votre auto, acheter en une plus petite, et que le spectacle commence ! Very Happy

Qui est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivelerallyebelges a écrit:
Les couts et les risques sont les mêmes, pourtant labas on roule toujours à fond quelque soit son auto et ses moyens ! on prend gout à voir passer la totalité des voitures, en France après 20 on s'ennuie ou on part, pourquoi ?

Je pense qu'en France les pilotes préfère avoir une grosse auto, dure à piloté (chose qu'ils savent à l'achat), mais fière de pouvoir avoir cette grosse voiture, plutot qu'avoir une plus petite auto mais qu'ils maitriserai à fond.

Le plaisir c'est de pouvoir dire qu'on roule sur une grosse auto ? ou de faire le spectacle, s'amusé, et faire le bonheur des spectateurs ? je pense qu'il faudrait réfléchir à ça, et on serai tous gagnant Smile

Alors à tout les pilotes qui font des "ballades avec grosses voitures sur routes fermé", revendez votre auto, acheter en une plus petite, et que le spectacle commence ! Very Happy

Qui est d'accord ?


Le cout est moins élevé en Belgique!
Après ça dépend ce que tu appelles du spectacle... Moi je préfère voir un mec à fond dans le rapide ou un mec qui passe propre et vite dans une équerre qu'un mec qui arrive 20km/h moins vite et qui tire le câble juste pour s'amuser. Je trouve bien plus intéressant de suivre une bataille à la seconde près (car le rallye c'est ça avant tout) qu'un concours de frein à main.
Chacun sa philosophie, j'aime bien la glisse, mais c'est du rallye et pas du drift. Les glisses trop forcées où le pilote perd 5 secondes, ça ne m'intéresse pas.
C'est ça la différence entre la Belgique et la France, c'est la philosophie !
En Belgique il y a plus de glisse mais il ne sont pas plus rapides pour autant. (Je parle de pilotes moyens, pas de mecs comme Loix ou Neuville bien sûr !)

Après c'est facile de critiquer les mecs qui roulent sur de grosses autos, je pense également qu'ils auraient dû se faire la main sur une petite auto avant... Mais ils se font plaisir et se donnent les moyens de se faire plaisir, ils sont là pour eux avant tout et ça se respecte je trouve ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord il y a deux catégories, ceux qui vise un temps, et ceux qui s'amuse, mais en Belgique ceux qui savent rouler vite, roule vite, ceux qui sont la pour s'amusé s'amuse avec leurs frein à main. En France il y a les 20 'rapide' le reste se "traine" sans spectacle ...

Je n'ai rien contre monsieur Meyer, mais faut avouer que niveau pilotage c'est zéro, l'une des pire auto à voir passé ... et quand on regarde le classement le voir dans le top 10 c'est fou quand même. Enfin voilà ma vision, à vous de me dire ce que vous en penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Meyer n'est pas impressionnant dans le lent, mais il y perd assez peu de temps, par contre dans le rapide ça roule un peu plus je pense ! Wink
Après c'est sur qu'entre JB Houssin qui termine 8ème avec une clio groupe N et Lenoir qui termine 51ème avec sa clio R3, il y a une différence de pilotage... Mais peut on en vouloir à monsieur Lenoir de vivre sa passion ? A sa place je n'aurais pas fait mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour d acord avec toi pour la belgique du gros coeur avec leur bm ou autres mais on peut pas comparer le moindre travers se paye casch au crono et les incriptions sont pas les memes en belgique s est le spectateur qui paye tout speciale 'parking comme je l ai deja dis bravo a kevin avec une petite ax de 125 ch a mon avie (bruno)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivelerallyebelges a écrit:
Présent le samedi au rallye de wallonie, et le dimanche au rallye de la lys, résultat il y a un monde entre la France et la Belgique, je suis Français, et depuis plusieurs années je suis déçu des rallyes en France, c'est pour ça que je vais de plus en plus en Belgique (le TAC, le Wallonie, le Condroz, Ypres etc...) labas c'est vraiment du rallye.

Les couts et les risques sont les mêmes, pourtant labas on roule toujours à fond quelque soit son auto et ses moyens ! on prend gout à voir passer la totalité des voitures, en France après 20 on s'ennuie ou on part, pourquoi ?

Je pense qu'en France les pilotes préfère avoir une grosse auto, dure à piloté (chose qu'ils savent à l'achat), mais fière de pouvoir avoir cette grosse voiture, plutot qu'avoir une plus petite auto mais qu'ils maitriserai à fond.

Le plaisir c'est de pouvoir dire qu'on roule sur une grosse auto ? ou de faire le spectacle, s'amusé, et faire le bonheur des spectateurs ? je pense qu'il faudrait réfléchir à ça, et on serai tous gagnant Smile

Alors à tout les pilotes qui font des "ballades avec grosses voitures sur routes fermé", revendez votre auto, acheter en une plus petite, et que le spectacle commence ! Very Happy

Qui est d'accord ?


Le coût pour un rallye en France et en Belgique sont les mêmes ?? T'es sur que tu t'y connais ?

Après, niveau spectacle, tout le monde sait qu'en Belgique, c'est 100% Glisse et en France, c'est 75% Temps ! C'est la mentalité qui est différente, c'est tout.
Tu critiques Eric Meyer, mais il a une voiture unique en France, voire l'une des seules dans le Monde ! Il se traine peut-être selon toi, mais je trouve qu'il est loin d'être ridicule !!

Et si t'es pas content des rallyes en France, reste en Belgique. Wink

PS : Pense à te présenter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix sont pas très différent, quand je parle de cout je dis ; achat de l'auto, l'essence, les pneus, l’hébergement, les pièces de rechange etc... il n'y a que les 300€ d'écart pour l'inscription aux rallyes qui changent, c'est pas important quand on voit les sommes engagés pour faire un rallye. Si un belges casse un voiture, il paiera pareil qu'un Français pour la reconstruire.

Ensuite bien sur qu'il y a de très bon pilote avec petite auto, et justement je préfère ceux là plutot que les grosses auto conduite et non piloté comme il se devrai. voilà dommage que sa ne roule pas en France sur les régionaux et nationaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu voit un laurent bayard en corolla wrc sa c'est de la maitrise un antony mortier soit en sub ou saxo un romain dufour eymeric lenoir qui te place une ax dans les 25 premiers le pilotage et la quand meme
apres en france les speciales son gratuites c'est pas le cas de la belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 export a écrit:
apres en france les speciales son gratuites c'est pas le cas de la belgique


Débats sans fin : Belgique spectacle assuré faut payé environ 10€
France spectacle garantis par les favoris seulement et gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, on arrête là !!
La polémique Rallyes en France et Rallyes en Belgique refait surface et cette polémique est inutile !
La France et la Belgique sont deux pays qui sont très rallyes, et ça c'est le principal.

FIN DU DEBAT.
Le premier qui recommence, ça va pas le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rendez vous tous a linselle pour un ralye mixte et gratuit ( bruno)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralye59 a écrit:
bonjour rendez vous tous a linselle pour un ralye mixte et gratuit ( bruno)


A Linselles, y'aura Ypres qui passera une nouvelle fois? C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo Best of aux cotés de Romain Dufour dans l'Ax S1600 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...