Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maximus62330

Rallye de la Lys MCDO 2012

Messages recommandés

McDo, Carrefour, Logis de la Lys, Le Lydéric a Aire sur la Lys; les Amis de la Route à Haverskerque; les commerces de Saint Venant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout va bien il la dans 15 jour l auto apres mon frere poura la decorer par contre je sais pas ou il va reprenne peux etre picardie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites news d'avant rallye:

jean ragnotti est bien arrive
vincent christiann forfait

en triple 0 vous verrez franck pavy avec sa derniere acquisition une punto S1600...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour des vérifications.

La bonne ambiance est au rendez-vous, j'ai pu discuter avec quelques pilotes qui disaient que la Lys ne ressemblerait pas du tout aux années précèdentes, cette année avec de la boue, des routes très très glissantes et de la pluie à gogo (normalement pale) =>> SPECTACLE ASSURE !!!



















Le reste de mes photos sur: [Mon Facebook]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !! La sub de Barbara !!
Elle à enfin de la gueule !! Comme quoi un ptit rien en déco ça peut tout changer !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle victoire de laurent bayard tres belle course de xavier pruvot belle perf de tanghe tres beau rallye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi week end terminé samedi à 11h30, je casse un cardan au départ de L es 1 saint venant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis bien cotant de samedi et dimanche les bureaux de passion rallyes été commissaire le samedi et dimanche le samedi sur la 2éme es et le dimanche sur la 2éme es a l'arrivée au ballot Wink victoire de Laurent bayard cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

malgré le temps déplorable les pilotes on bien assurer le spectacle
dommage pour ceux qui non pas pu rejoindre l'arrive

beaucoup de monde pour la traditionnel remise des prix "unique dans notre région"
mais tellement agréable pour mettre un visage sur un nom du conçurent.

pour moi le point stop c'est très bien passée.
en espérant avoir satisfait les conçurent avec la retransmission des temps sur une plaquette (le temps pluvieux ne nous a pas permis d’afficher le temps sur le panneau ) j’espère que cela n'aura pas gêner les pilotes .

content d'avoir rencontrée max .


très gros humour je répété très gros humour
sur le rallye en lui même ,je suis déçu je crois de bonne mémoire que c'est la première année que le comité d'organisation arrive a commence L HEURE (la voiture autorité a fait signer les autorisations de rouler avec deux minute d'avance )c'est un scandale ou est votre réputation du rallye KERMESSE

FÉLICITATION A TOUTE L EQUIPE D ORGANISATION POUR LEUR TRAVAIL (serviable et a l’écoute des demandes ,chose qui devient rare )

EN ESPÉRANT QUE LA TRENTIÈME EDITION NOUS RAMÈNE DE TRÈS GROSSE SURPRISE COMME LAURENT ET SON EQUIPE NOUS ON OFFERT CETTE ANNÉE AVEC JEANNOT

peut-être les 29 derniers vainqueur seront présent a la 30 éditions

jean pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de se super rallye avec un laurent bayard impresionant un xavier pruvost en forme mortier a abandonne sur mecanique mes quescequ'il a casse nicolas clabault et sortie avec la zx
rallye passer sur l'es de samedi sur st venant ou le garcon henri beve et sortie
et dimanche brasserie bedague et es show
impresionais par les 2 ax volante dufour et l'ax orange belle place de ludo baelen et de yanick delesalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallye fini pour nous aussi !
Être a l'arrivée avec le déluge du samedi sans avoir essayé l'auto après 6 ans d'arrêt pour mon pilote et 2ème rallye pour moi, c'est déjà un bon résultat !
Pas mal de petites fautes pour nous mais on a finit par se sentir très bien dans l'auto ! Un résumé complet arrivera avec caméras embarquées a l'appui !
A ce propos je suis preneur de toute photo de la 205 n124, titirallye@yahoo.fr Wink

jean pierre a écrit:
pour moi le point stop c'est très bien passée.
en espérant avoir satisfait les conçurent avec la retransmission des temps sur une plaquette (le temps pluvieux ne nous a pas permis d’afficher le temps sur le panneau ) j’espère que cela n'aura pas gêner les pilotes .


Ouep c'était vraiment TOP ! Merci à toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan du rallye pour le Team Family Rallye :

-Caroline et Dominique ont perdu plus de 8 minutes dans l'ES de St-Venant parce qu'une durite d'essence s'arrache, le lendemain l'équipage rattrape le temps perdu, mais la boîte de vitesse casse, ils finiront l'ES de Roquetoire en 2ème et l'ES Show en 4ème ...
Ils finissent 77ème au général et 8ème de classe.



-Nicolas et Jérome terminent la première journée 80ème sur 102, puis dimanche dans l'ES de Roquetoire ils sortent de la route, la ZX est HS ... Nico ne remontera plus la voiture Sad



Rendez-cous au rallye d'Abbeville ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous mon sentiment sur se rallye : Je me suis clairement ennuyé le samedi . Heureusement que L.Bayard et X.Pruvost etaient présent , tres bon rallye pour eux . je ne citerais aucun pilote mais certain ferais mieu de rester sur des voitures qui'il maitrise bien au lieu de rouler sur des grosses et de rouler au ralenti ES après ES. Pas le seul a pensé sur le bord des routes que c'etais ennuyant se samedi. Des pilotes pratiquement au ralentis a certain virages quand meme quoi .. ! ont avaient un beau plateau de belle special mais bon voila . J'espere a tous que le dimanche etais meilleur en spectacle que le samedi . Je comprend bien que tout le monde ne sera pas d'accord avec mon Message . Je dit juste se que j'ai pensé du rallye . Sinon un grand bravo a Bayard et tres belle voiture de Robillard . Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, reste chez toi ou prend une licence, achète une voiture et essaye de faire des temps sous la pluie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne reponse tu va dire comme tout le monde , ou on a le droit sur se forum de dire des commentaire Négatif ou alors faut se taire et dire comme tout le monde superbe rally etc ?? je dit je me suis fais chiers , et j'en suis aps le seul . Excuse a 50 Km /h dans un virage faut pas exagerer non plus désolé on vien sous la pluie voir du rallye pas voir des rallye ou des Lancer Evo 8 /9 etc roule au ralenti . Dsl mais tu n'a pas vu certain pays toi on dirais .. Ce-si est un forum chacun a son avis meme si on le respecte pas .....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo de ce beau rallye de la lys sous la pluie, avec de beaux passages dans le rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny6262 a écrit:
Trés bonne reponse tu va dire comme tout le monde , ou on a le droit sur se forum de dire des commentaire Négatif ou alors faut se taire et dire comme tout le monde superbe rally etc ?? je dit je me suis fais chiers , et j'en suis aps le seul . Excuse a 50 Km /h dans un virage faut pas exagerer non plus désolé on vien sous la pluie voir du rallye pas voir des rallye ou des Lancer Evo 8 /9 etc roule au ralenti . Dsl mais tu n'a pas vu certain pays toi on dirais .. Ce-si est un forum chacun a son avis meme si on le respecte pas .....!!!!


mon petit gars essaye de reconnaitre une evo 8 d'une 9 dejà.

ensuite je suis le copilote de l'evo 9 rouge, tu ne penses que si certaines voitures passent moins vite que d'autres s'est parce qu'il peut y avoir un probleme mécanique???

Mais bon au vue de ton commentaire, tu dois être le nouveau seb Loeb, alors rdv en 2013, loue une evo 9 j'espere qu'il y aura les mêmes conditions climatiques et que tu rouleras à plus de 50 km h dans les cordes

As tu au moins mi une fis tes fesses dans un bacquet pour critiquer??

La prochaine fois ça ne sert à rien de te faire mouiller, joue à la play station

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau commentaire encore , quand une voiture a un probleme du debut a la fin vos ptete mieu arreter que de continuer ?? Une chose tout le monde n'est pas pour dire que de bonne critique , pas parce que s'a ne vous plais pas qu'il faut riposter comme cela .. Liberter d'expression tu connais ?? Effectivement je n'est jamais fais un rallye mais perso je prefererer ne pas en faire que de rouler tout le long du week avec une voiture qui déconne Wink
Ne te monte pas sur tes grand cheveaux . Les personnes on droit a donner leurs avis meme si sa ne te plait pas !!
Puis écoute etant donné que je ne suis pas le seul a l'avoir pensé ..... bref c'est une critique .. Oui alors sur se forum faut dire que de belle chose pour que les ADM et leurs amis sois content ?? . Qu'elle mentalité Séerieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mauvaise mentalité c'st toi qui la possède ! reste à ta maison regarde le rallye a la tv ou la formule 1 et tait toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sunny6262

Je partage a peu près ton avis Wink c'est pour ça que je me deplace très rarement sur les rallyes français sauf ceux qui en vaut la peine

@Pour les autres

Pas la peine de maltraité la personne elle même , il critique un rallye il n'insulte personne ! Faites en de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruchot a écrit:
@Sunny6262

Je partage a peu près ton avis Wink c'est pour ça que je me deplace très rarement sur les rallyes français sauf ceux qui en vaut la peine

@Pour les autres

Pas la peine de maltraité la personne elle même , il critique un rallye il n'insulte personne ! Faites en de même !


Merci mais je crois que ici on aime pas la critique , a la base on vien voir un rallye pour le spectacle , pour voir une course , hors je n'est rien vu de sa . Juste un Bon Bayard et Pruvost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonsoir , moi samedi ES SERCUS j'ai fais qu'une spéciale vraiment une route sans vraiment d'adhérance . Des beaux passages comme Yannick Delesalle , Laurent Bayard etc...bon la pluie j'avoue cela m'a découragé mes bottes rempli de boue ,je sors d'une angine donc je suis rentré chez moi . Neutral


Arrow sinon pour dire que Ok les équipages n effectue pas que des passages en glisse , je comprends que tes déçu mais voila effectue un stage de pilotage tu comprendra a quel point pour avoir eu la chance de faire un stage de pilotage en subaru impreza sur la terre je peux te le dire que c'est pas facile surtout quand tu freine jamais du pied gauche pour la conduite quotidienne ...puis pleins de choses rentre en compte les pneus etc... c'est pas facile puis il faut avoir les c...lles pour faire des gros passages .. voila après bon c'est ton avis je Respect ,mais Respect pour les équipages qui se donne les moyens pour faire du rallye. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire des temps des temps et encore des temps pourquoi pas du spectacle , on ne doit pas toujour faire des temps , sa existe aussi le spectacle , moi aussi je me suis ennuyer avec quelque voiture voila .

quelque photo du samedi :







et du dimanche :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend tout a fait que la pluie est entré en jeux , mais jveut dire de la dire que se rallye etais supers ya un grand pas . C'etais un rallye normal , mais jvouler juste dire que je pense que certaine pilote qui on une voiture avec un potentiel enorme ne l'exploite pas . c'etais juste mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, petit résumé de mon rallye toujours dans la manta au côté de richard.
Le samedi fut très très glissant, l'occasion pour prendre en main l'opel dans des conditions extrêmes. On finit la journée avec un problème d'échapement, arraché dans une corde, ce qui compliqua les choses car richard n'entendait plus mes notes.
Le dimanche l'assistance réussie à atténuer le bruit de l'échapement et nous repartons pour 3 spéciales toujours sous la pluie. Puis au fil de la journée le soleil et le vent ont fais leurs apparitions ceux qui permis d'améliorer considérablement les chronos tout en s'amusant et en faisant le spectacle apparement apprécié des spectateurs.
Nous terminons 51eme sur 140 au départ et 8eme de classe sur 17 en F2000/14.
Encore merci à notre assistance et aux bénévoles du rallye.
Si vous avez des photos ou videos de la manta numero 51 je suis preneur, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhh les enfants. C'est pas un peu fini vos histoires la ?!?
Perso je ne prends aucun parti étant modérateur.
Au lieu de faire des critiques négatives, trouvez des critiques positives et expliquez les.
Si vous avez des idées pour la 30e edition, partagez les !!!
Comment avez vous trouvés le rallye en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rallye de la Lys 2012 est agréablement réussi.

Samedi: très pluvieux, glissant, boueux ...
- Es Saint Venant => au pont après la dernière chicane avant l'arrivée.
Pas de spectacle, quelques glisses métrisées, pilotage très propre sur le mouillé (peur d'abandon + casse si sortie (pour répondre à sunny6262)),
- Es Rombly => dans la montée vers le bois, juste avant la chicane.
Freinage glissant avec blocage de certaines roues, passage facile de la chicane.
- Es Saint Venant => dans la ligne droite du chemin avec les 2 grosses bosses
Rien de spécial à voir, car équipages habitués (3ème passage).

Dimanche: Ensoleillé, beaucoup de rafales de vent, cordes humides ...
- Es Roquetoire => épingle gauche de Warme
Frein à main à gogo, spectacle assuré.
- Es des 8 rues => pk 75 (il me semble) ... un gauche/droite assez rapide avec boue et cailloux.
Quelques glissages assez métrisées, rien de plus !
- Es show carrefour => à la pompe à carburant
Visibilité assez large et multiple sur le circuit, vitesse moyenne, pas assez de SHOW !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à ta demande Maximus, sur les choses à retenir ou non:

Choses à retenir: Très belles spéciales, accès public très facile, zone sécurité public assez loin par endroit (oui je sais, on peut continuer la polémique sur ce sujet, mais il y a des endroits, comme l'es show, ou (je pense) le balisage est un peu très exagéré, à se sentir trop en sécurité des fois).

Choses à améliorer ou à réfléchir: Le timing (30 minutes de retard), l'Es Roquetoire inversée, installation de tribunes (sur le parking) pour l'es show ... Mais surtout, faire venir "LE PILOTE VEDETTE" pour la 30ème édition !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on a trouvé le rallye . Je dirais de belle Special / une bonne liste d'engagé . Des le debut le niveau etais flagran . Bayard au dessus du lot avec une belle résistance de X.Pruvost . Je n'est pas retrouvé notre josé , a savoir comment pouvais t'il etre aussi loin au niveau de la course le samedi . Sinon comme j'ai dit je trouve que sa manqué de spectacle . Sa a roulé mais normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour rire

c'est facile de critiquer les petits équipages qui sortent leurs voitures deux ou trois fois par an ; c sur ils sont peut être a l’arrêt sois pour problèmes mécaniques ou tous simplement pas franc sur le détremper.
par contre c'est marrant personne n'ose critiquer les quelques ratés de monsieur jean ragnotti exemple de bourde de jeannot

dans le deuxième passage a rombly dans la boucle il touche un talus
dans sercus il y a eu deux ou trois tous droit

après ceux qui disent du vieux fallait le voir dans le deuxième passage de rombly dans la boucle il a fait des passages plus rapide et plus fort que laurent et xavier

maintenant comme ca été dit précédemment chacun son point de vue

pour moi c'était un bo rallye en général


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux critiquer ça ne me dérange pas, mais il faut que ce soit constructif

Mon pilote n'avait pas mis son cul dans un bacquet depuis 3 ans, tu recommences sur une voiture hyper pointue à piloter sur des conditions extremmement difficile

Je pilote habituellement une 205 en f2014 et franchement maitriser une voiture aussi puissante sur la boue ce n'est pas évident.

Nous avons fait le spectacle le dimanche ou on pouvait le faire, notre objectif était de finir dans le top 20 lorsque l'on a recommencer le dimanche

je mettrais la cam embarquée de la derniere es show et tu me diras s'il n'y a pas de spectacle

Mais sinon je t'invite à venir nous voir la prochaine fois pour nous dire que l'on avance pas, on te donnera les clés de la voiture pour voir ou tu te situes et si tu arrives même à la démarrer

J'espere pour toi que tu feras un rallye au moins une fois dans ta vie et tu verras que ce n'est pas comme rouler vite dans un rond point. Mais bon à 19 ans on ne voit pas les choses de la même façon, tu es en fin d'adolescence et aucune responsabilité dans la vie donc c'est plus facile de penser de la sorte

Concernant le rallye en général, tres positif en général, voir à augmenter le temps de routier pour aller sur Rombly car on pointait dans la minute sans trainer sur celui ci

Le reste parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez des idées pour la 30e edition, partagez les !!!
Comment avez vous trouvés le rallye en général ?[/quote]

équipage pruvost/dallennes numero 66
trés beau rallye, trés belle spéciale(sauf es show bien pour les spectateur mais pour les autos pas trés bon 2 années de suite que j'abandonne dans la derniere es), trés belle organisation et pour 2013 continuer comme ca ou peut etre un prologue le vendredi avec l'es show et le samedi dimanche les vrai es voila mon petit résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendredi sur l'ES Show, pourquoi pas ! Mais le problème, c'est tout simplement que CARREFOUR est ouvert vendredi et on ne peut pas empêcher les gens de faire leurs courses !! EmbarassedEmbarassed
Dégouté pour vous en tout cas, quand j'ai vu votre auto sur le coté, j'était dégouté pour vous !
La 30è édition sera la bonne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle video impresionant les passage de laurent bayard tres surpris pour xavier pruvost un rallye super bien metriser et par romain dufour et l'ax (WRC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...