Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion rallye

Rallye des Routes du Nord 2012

Messages recommandés

Qui peut m'indiquer les endroits les plus spectaculaire sur les spéciales du samedi et dimanche?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEJEAN a écrit:
Qui peut m'indiquer les endroits les plus spectaculaire sur les spéciales du samedi et dimanche?
Merci

RALLYE DES ROUTES DU NORD 2012 :
Voici pour vous, les bons coins conseillés par le Colomba-Racing, de cette 27eme édition, à suivre par rapport au programme officiel :

SAMEDI :
ES BOESCHEPE : THE spéciale ! Ou que vous allez c’est top !!! La 1ere équerre droite 150m après le départ et très bien avec 50m après un passage serré entre 2 maisons, impressionnant. Le point 13 sympas et bien dégagé. L’épingle 25, appelée le Purgatoire, dans ce sens et spectaculaire, l’équerre 54 et les 300m qui la suive sont magnifiques. L’équerre gauche 116 et les 300m qui précédent toujours aussi bien. Et pour les amateurs de rapide, le sommet 400m avant l’arrivée et très impressionnant…

ES GODEWAERSVELDE : superbe également! d’un bout à l’autre ! Je retiendrais les 1eres équerres gauches (IR40) pour voir passer les autos 2 fois et ou le revêtement au sol et ultra piégeux…L’épingle 29 connue, mais sympa. Toutefois, la 55 est plus impressionnantes. Pour ceux qui aiment les passages rapides à enchainement, au niveau du point 69 est très technique et rapide…

ES EECKE : Je l’ai trouvé bien sympas dans ce sens, La 1ere équerre droite large après le départ va déjà mettre dans le ton ! La descente 16 et toute la série de virage qui la suive vont être spectaculaires. Le double croisement 28 très sympa. L’épingle connue de Eecke (ir37) est plus spectaculaire dans ce sens et très technique, je conseille.

DIMANCHE :
ES LE CUL TOUT NU : Une épreuve plutôt rapide. Très bon techniquement avec de gros freinages et très facile d’accès: le point IR73 et 77. Les enchainements d’équerre du point IR40 au 42 ont de très belles cordes… bien sales…

ES PAYS DE L’ALLOEU : Faciles d’accès et en sécurité, les équerres connues du IR15 et la belle équerre 63, plus serrée cette année sont très bien. Pour ceux qui aiment le rapide, les 500m avant le point 89 sont impressionnant, pour notre part, nous y sont a plus de 200km/h…

ES LES WEPPES : Nous vous conseillons les enchainements du point 10 très glissants. Les 100m avant et après l’IR 20 sont terribles. L’équerre 34, avec un gros freinage en descente qui la précède. Puis, à ne louper sous aucuns prétextes: l’arrivée sur les pavés d’Ennetières, 2 virages sur cette surface, le 1er serré est bien connu pour sa glisse, le 2eme plus ouvert et plus rapide, mais assurément spectaculaire !!!

Pour résumé, si on devait vous conseiller votre programme, concentrez-vous d’abord sur le samedi, les ES des Flandres sont magiques ! Le dimanche, on conseillerait de loin la spéciale des Weppes.
Pensez à faire un petit tour à l’assistance de Laventie, moment sympas ou vous pouvez voir les mécanos bosser sur les voitures et l’occasion de rencontrer les pilotes et copilotes…
Notre N° de dossard est le 32, et n’oubliez pas de supporter la belle Subaru N°31… ils ont besoin de vous ! Wink

Sachez que l'épreuve est en division 1 et même de coef 5, c'est la plus haute marche en coupe de France, ce qui va rendre l'attaque et la pression d’autant plus forte à tous les niveaux, et à toutes les catégories...

Voilà !
Bon week-end à tous, profitez du spectacle mais surtout en toute sécurité, n’oubliez pas que l’avenir de notre sport en dépend…

Alors, …rendez-vous sur place !
Yannick & Gérard
http://www.facebook.com/#!/permalink.php?story_fbid=241610589259112&id=235377119882459

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEJEAN a écrit:
Qui peut m'indiquer les endroits les plus spectaculaire sur les spéciales du samedi et dimanche?
Merci



le samedi ES BOESCHEPE et le dimanche au ES LES WEPPES au bave Winkbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour quelqun aurais les trace des speciales? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roland si tu arrive le vendrdi il seront en vente a office du tourisme a armentiere ou le samedi matin sur la grand place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils j'irai dans les weppes dimanche, bon rallye a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le shakedown voici ce qui ont répondus (liste non exhaustive) on prends jusqu'au dernier moment.

BAYARD
MORTIER
SALAUN
MEYER
CONSANI
MESNAGER
VANSON
WARTELLE
DECHY
PLANQUE (s)
PERRY
MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
forfait de roman odlozilik moteur pas pret domage source orga SadSad


Skoda Motorsport a promis, qu'ils lui apportera près de nouvelle voiture, un seul événement (Janner cette année), complètement préparé pour la course, sans aucune modification.
Ils l'ont, le lundi.
Et c'était de la merde.
Ils ont changé la plupart des pièces sur la voiture.
Ils ont envoyé aussi quelques pièces plus anciennes, qui sont hors d'homologation maintenant ...
Il est dans un état pire que son aîné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
forfait de roman odlozilik moteur pas pret domage source orga SadSad


info n'est pas juste

Skoda Motorsport promised, that they will bring him almost new car, only one event (Janner this year), completely prepared for race, without any change.
They brought it on Monday.
And it was piece of crap.
They have changed most of the parts on the car.
They have sent also some older parts, which are out of homologation now...
It is in worse condition than his older one...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me dire a quel endroit de Boeschepe (PK ou IR) sont les passages en vidéo à partir de 4mns05, et si ca vaut toujours le coup d'aller à cet endroit malgré le changement de sens.



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
Qui pourrait me dire a quel endroit de Boeschepe (PK ou IR) sont les passages en vidéo à partir de 4mns05, et si ca vaut toujours le coup d'aller à cet endroit malgré le changement de sens.


Merci d'avance

c'est le PK116 maintenant, dans le sens inverse ça peut être sympa aussi si c'est gras ....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme à chaque Rallyes auxquels je participe, je vous donne une petite liste des coins sympas du Rallye;)

ES1-4 Boeschepe: PK13 (une série de virages avant notamment un qui est très bosselé et assez casse gueule :/ , puis le Gauche 90 sympa, risque d'y avoir quelques cables Wink ), Pk22 ( Un gauche en lèger sommet et caché, terrain glissant), pk25 (ép droite très sympa ou on arrive assez vite), entre PK 46 et 54 (Pif paf caché en Descente, très gras l'or des recos), Pk 54 (ép G), entre Pk 54 et 63 (Descente avec des pif paf, très très piegeux), Pk 116 ( Sol glissant, passage connu dans l'autre sens Wink )

ES2-5 Godewaersvelde: Pk 29 & IR31 ( ép Sympa Wink ), IR40 ( vous voyez les autos 2 fois, sur des beaux virages sympas, sol glissant si pluie), les virages avant l'arrivée sont sympas aussi Wink

ES3-6 Eecke: IR37 ( ép G avec une "marche"), Pk 54 ( Droite avec freinage glissant suivit d'un enchainement), pk 63 ( le Droite va être sérré sérré, car il ya un ballot à l'intérieur)

ES4-10-13 Cul tout Nud: Pk 42 ( des virages sympas), avant pk 54 (Gauche corde et chicanes étroites), IR 73 ( Passage connu le long de la Nationale Wink ).

ES5-11-14 Pays de l'Alloeu: Pk 14 (Droite et ensuite Gauche très piègeux), pk 54 ( enfilades sympas).

ES 6-12-15 Les Weppes: Pk5 (les enfilades sont très glissantes et aussi le passage étroit sous la voie ferrée), Ir21 ( Gauche avec une corde 4roues, puis le Gauche au dessus très piegeux), IR 40 (possibilité voir les autos 2 fois), Pk 70 (passages mythiques sur les pavés, A voir! )

Voilà vous avez tout Wink
Mettez vous en sécurité, l'avenir de notre passion en dépend.
Si vous faites des Photos / Vidéos, je serai preneur pour la C2R2Max N°36, équipage Thierry Dubois / Alex Desquiret => teamdek@hotmail.fr

Merci d'avance Wink
A bientôt.
et bon rallye Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

je compte aller aux routes du nord samedi, mais je suis seul.

je post ici pour rechercher un covoiturage, en sachant que je prendrais ma voiture pour me rendre sur les es.

merci de vous signaler et de m'envoyer un mp si vous êtes intéressez.

emocion062

ps: j'habite aire sur la lys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le jour du rallye je verai les auto au parc d assitance je m occupe de l entree en face de shopi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow si avec ca vous trouvez pas votre plaisir ! santa

RALLYE DES ROUTES DU NORD 2012 :
Voici pour vous, les bons coins conseillés par le Colomba-Racing, de cette 27eme édition, à suivre par rapport au programme officiel :

SAMEDI :
ES BOESCHEPE : THE spéciale ! Ou que vous allez c’est top !!! La 1ere équerre droite 150m après le départ et très bien avec 50m après un passage serré entre 2 maisons, impressionnant. Le point 13 sympas et bien dégagé. L’épingle 25, appelée le Purgatoire, dans ce sens et spectaculaire, l’équerre 54 et les 300m qui la suive sont magnifiques. L’équerre gauche 116 et les 300m qui précédent toujours aussi bien. Et pour les amateurs de rapide, le sommet 400m avant l’arrivée et très impressionnant…

ES GODEWAERSVELDE : superbe également! d’un bout à l’autre ! Je retiendrais les 1eres équerres gauches (IR40) pour voir passer les autos 2 fois et ou le revêtement au sol et ultra piégeux…L’épingle 29 connue, mais sympa. Toutefois, la 55 est plus impressionnantes. Pour ceux qui aiment les passages rapides à enchainement, au niveau du point 69 est très technique et rapide…

ES EECKE : Je l’ai trouvé bien sympas dans ce sens, La 1ere équerre droite large après le départ va déjà mettre dans le ton ! La descente 16 et toute la série de virage qui la suive vont être spectaculaires. Le double croisement 28 très sympa. L’épingle connue de Eecke (ir37) est plus spectaculaire dans ce sens et très technique, je conseille.

DIMANCHE :
ES LE CUL TOUT NU : Une épreuve plutôt rapide. Très bon techniquement avec de gros freinages et très facile d’accès: le point IR73 et 77. Les enchainements d’équerre du point IR40 au 42 ont de très belles cordes… bien sales…

ES PAYS DE L’ALLOEU : Faciles d’accès et en sécurité, les équerres connues du IR15 et la belle équerre 63, plus serrée cette année sont très bien. Pour ceux qui aiment le rapide, les 500m avant le point 89 sont impressionnant, pour notre part, nous y sont a plus de 200km/h…

ES LES WEPPES : Nous vous conseillons les enchainements du point 10 très glissants. Les 100m avant et après l’IR 20 sont terribles. L’équerre 34, avec un gros freinage en descente qui la précède. Puis, à ne louper sous aucuns prétextes: l’arrivée sur les pavés d’Ennetières, 2 virages sur cette surface, le 1er serré est bien connu pour sa glisse, le 2eme plus ouvert et plus rapide, mais assurément spectaculaire !!!

Pour résumé, si on devait vous conseiller votre programme, concentrez-vous d’abord sur le samedi, les ES des Flandres sont magiques ! Le dimanche, on conseillerait de loin la spéciale des Weppes.
Pensez à faire un petit tour à l’assistance de Laventie, moment sympas ou vous pouvez voir les mécanos bosser sur les voitures et l’occasion de rencontrer les pilotes et copilotes…
Notre N° de dossard est le 32, et n’oubliez pas de supporter la belle Subaru N°31… ils ont besoin de vous ! Wink

Sachez que l'épreuve est en division 1 et même de coef 5, c'est la plus haute marche en coupe de France, ce qui va rendre l'attaque et la pression d’autant plus forte à tous les niveaux, et à toutes les catégories...

Voilà !
Bon week-end à tous, profitez du spectacle mais surtout en toute sécurité, n’oubliez pas que l’avenir de notre sport en dépend…

Alors, …rendez-vous sur place !
Yannick & Gérard study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bon coin ! Smile

De plus, par chance peut-être, tous les endroits ou je vais durant le week-end sont mis dans vos bon coins ce qui me rassure Laughing
Bon rallye a tous ! srally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vino_93 a écrit:
Les PK sont ils les même que l'an passé ou ont ils changé de nom ? Surprised


Comme dis précédemment , les ES du Samedi et l'ES du Cul-tout-nud sont dans le sens inverse Wink
Donc les PK sont uniquement les même que l'an passé dans les ES du Pays de l'Alloeu et des Weppes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad a écrit:
charly a écrit:
Qui pourrait me dire a quel endroit de Boeschepe (PK ou IR) sont les passages en vidéo à partir de 4mns05, et si ca vaut toujours le coup d'aller à cet endroit malgré le changement de sens.


Merci d'avance

c'est le PK116 maintenant, dans le sens inverse ça peut être sympa aussi si c'est gras ....Wink


Super merci Alex Wink Bon rallye à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion rallye a écrit:
bonjour a tous il a pas de forfait aujourd'hui ça c'est gole jerome il ma pas appelle cheers


bonjour à tous il n'y a pas de forfait aujourd'hui ,ça c'est cool !! jerome il ne ma pas appelé .


Voilà pour la version corrigé !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forfaits, je pense que l'on en verra un peu plus demain, enfin j'espère pas !! Evil or Very Mad

@ passion rallye : Un peu d'effort s'il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je vouler savoir qui et forfait pour le moment merci Very Happy et bon rally a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emocion062 a écrit:
bonjour tout le monde.

je compte aller aux routes du nord samedi, mais je suis seul.

je post ici pour rechercher un covoiturage, en sachant que je prendrais ma voiture pour me rendre sur les es.

merci de vous signaler et de m'envoyer un mp si vous êtes intéressez.

emocion062

ps: j'habite aire sur la lys Wink


PERSONNE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
pour les forfait vous verai demain sinon mon frere a finie la deco de mortier go Wink


une petite photo avant ce week?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais quasiment la meme mais tout neuf nouveau autocolant plus les sporsor vous verai demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...