Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RALLYE SPORT AUTO

RALLYE DE BOULOGNE 2011

Messages recommandés

Bonsoir à tous

j'ai bien envie d'aller faire quelques photos sur le rallye mais je connais les spéciales alors si vous avez des infos cela serait sympa de me les faire parvenir, merci d'avance
Ah aussi si vous savez où il y a un petit jump cela serait bien pour avoir de belles photos des voitures .
merci beaucoup d'avance
Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article de DOMINIQUE HONVAULT dans 'La Semaine du Boulonnais'

José Barbara (Subaru) fait figure de favori du rallye du Boulonnais qui se déroule les 20 et 21 août. Derrière, une meute aux dents longues tentera de contrarier les plans du Touquettois

Cet article aurait pu avoir pour titre « Qui pour battre Barbara ? » mais d'aucuns nous aurait taxé de nous répéter, et c'est la vérité, car le "vieux lion touquettois", il ne nous en voudra pas pour cette familiarité, est encore le favori de cette 21ème édition.


Un élément plaide en ce sens puisque José Barbara ayant vendu sa Subaru Imprezza groupe A en ce début de saison à Anthony Mortier, lui a demandé de lui prêter la voiture pour le rallye du Boulonnais, c'est dire si une victoire dans ce rallye qui se déroule dans « son jardin » depuis qu'il est Touquettois est importante pour lui. Cela nous rappelle ses multiples victoires au rallye de la Lys du temps où il s'appelait encore Cédico quand José résidait dans le pays airois.

Ça chauffe dans toutes les classes
Et puis rappelons que notre homme à la forme puisqu'il a remporté trois victoires depuis le début de saison : La Lys, Le Tréport et Le Picardie-Abbeville. Il sera accompagné de Sylvie Grech.
Toutefois, si un homme peut le pousser dans ses derniers retranchements, c'est bien le judocien Xavier Pruvot accompagné de son épouse Nathalie, lui aussi disposant d'une Subaru et si son début de saison a été difficile, il est revenu au meilleur de sa forme, sa victoire au rallye des routes picardes à Saint- Quentin le prouve.
Derrière, un certain nombre de pilotes vont se retrouver immanquablement aux avants-postes et viseront les places d'honneur, à commencer par à commencer par Vincent Christiann et sa Toyota Célica, Alain Lefrançois et Aurélie Delamaere de retour au volant de l'Imprezza GT ; Sylvain Fouteret, quatre fois champion du comité sur sa Clio R3 ; Anthony Mortier et Martin Forgez de retour sur la Saxo Kit car après leur victoire au rallye de l'Avesnois sur la Subaru ; Sébastien Fournier et Adeline Biguet sur leur Saxo en F2000/13 ; les duétistes de la classe F2000/14 Francis Legrand accompagné de son fils Martin sur la Clio RS et Jean Luc Debove accompagné pour la première fois de son amie Myrène Guyot sur la nouvelle et redoutable Opel Astra OPC sans oublier Johan Vanson accompagné d'Antoine Brulé au volant pour la 1ère fois d'une très agile 206 super 1600.
Mais cette liste n'est pas exhaustive et l'on sait que la bagarre sera rude dans les groupes et les classes et pourrait amener un autre pilote aux avants-postes.
En groupe N, la clase N4 ne devrait pas échapper à Eric Meyer rompu aux joutes du championnat de France, mais attention au jeune Bastien Barbry qui s'il est épargné par les problèmes mécaniques peut être très rapide. En N3, rude bagarre en perspective et si Olivier Cailleau paraît tenir la corde sur sa forme du moment, attention au Normand Leroux vainqueur l'an dernier, à Pascal Dufour vainqueur à la Lys, aux cousins Rétaux Dimitri et Sullivan ou aux expérimentés Jean-Jacques Boulongne et Arnaud Montigny.
En F2000/14, on l'a noté plus haut, on devrait retrouver Francis Legrand et Jean Luc Debove sans oublier l'ex-Champenois devenu Picard Teddy Blanc Garin sur 206 S16, Marc Lance et sa Golf GTI et Cédric Rétaux qui serait de retour avec une redoutable 306 S16.
En F2000/13, nous voyons bien Sébastien Fournier sur Saxo, Samuel Waroquier sur 106 S16 ou Yves Saint Riquier sur Saxo également, tous trois à coup sur dans le top 20.
Dans le top 20 aussi mais même sûrement dans le top 10, le trio de furieux de la classe A6K, Anthony Mortier sur Saxo kit car, Johan Vanson sur 206 super 1600 et Pierre Hapka sur 106 maxi. Que du spectacle !
En groupe R, ils ne sont que trois et chacun dans une classe mais ce sont tous trois d'excellents pilotes : Sylvain Fouteret sur sa Clio en R3, Olivier Ural sur sa C2 en R2 et le jeune pilote d'Estrée, Benjamin Hanquiez sur une Twingo en R1 en entraînement avant le rallye du Mont-Blanc. Le duel promet d'être âpre à tous les niveaux du classement, ce week-end sur les routes du Boulonnais.

Dominique HONVAULT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir où se trouve le virage à 90° avec un calvaire que nous avons pu voir sur de nombreuses vidéos du rallye de Boulogne 2010.
C'était très spectaculaire.
Merci à l'avance et bon RALLYE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sametange a écrit:
Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir où se trouve le virage à 90° avec un calvaire que nous avons pu voir dans de nombreuses vidéos du Rallye de Boulogne 2010.
Ca doit être spectaculaire.
Merci à l'avance et bon RALLYE. cheers

celui en photo plus haut? ou pas mal de voiture aller dans la cloture de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ceu qu'il me semble parce que cetté année je pense que l echapatoire sera la ou on ete l'année passé a moin qu'ils nous mettent ou ete l echapatoire l année passé et la pas beaucoup de visibilité
en tout cas sur le programme il y a bien un point spectateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiere fois que j allais a boulogne l'année passé et je suis rester toute la journée a ce virage donc je pourrai pas trop te conseiller mais apparemment beaucoup de monde vont a l epingle a questrecque
sinon plus bas a lottighen il ya un jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste avant le virage 90 a lottinghem il y a un virage assez rapide, sinon il y a le fameux passage au parking dans je ne sait plus quel spécial, je me rappel également d'un "bac a fleur" (je ne sait si il y passe encore )=> dnas ce coin il y a des endroits sympa ... a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait-il pourquoi Vincent Christiann a déjà 13 sec de retard sur Sébastien Fournier (1er temps Scratch provisoire a 20:20) a la fin du prologue ?

Est-ce la reprise en main de l'auto, un tout-droit .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 FOURNIER Sebastien/BIGUET Adeline 5:11,6
2 BARBARA Jose/GRECH Sylvie +00:02,3
3 PRUVOT Xavier/PRUVOT Nathalie +00:03,1
4 MORTIER Anthony/FORGEZ Martin +00:05,8
5 FOUTERET Sylvain/VANNOORENBERGHE Solene +00:06,1
6 LEGRAND Francis/LEGRAND Martin +00:09,2
7 VANSON Johan/BRULE Antoine +00:10,3
8 SAINT RIQUIER Yves/WROBLEWSKI Cecile +00:12,6
9 CHRISTIANN Vincent/MAUGY Romuald +00:13,0
10 CAILLIAU Olivier/LORETTE Nicolas +00:13,3
11 MEYER Eric/MEYER Martin +00:15,1
12 LABURE Alain/CARON Aurore +00:15,9
13 MONTIGNY Arnaud/LECLERCQ Isabelle +00:16,3
14 BECUE Frederic/PERSYN Etienne +00:17,5
15 LEROUX Fabien/LEROUX Philippe +00:17,9
16 LEFRANCOIS Alain/DELAMAERE Aurelie +00:18,9
17 VOISEUX Sebastien/POYER Maxime +00:20,5
18 ESCHENBRENNER Samuel/DEGARDIN Delphine +00:21,1
19 DUPUIS Dominique/LEROY Isabelle +00:21,2
20 SAILLIOT Gerard/MILLEVILLE Pascal +00:21,2
...

Source : http://www.rallye-sport.fr/es1-barbara-devant-boulogne-2011/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers anthony mortier gagne le rallye de boulogne 2eme pruvot xavier a 16.6 3eme vanson johan a 18.2 7 eme legrand francis a 35.7 26 eme dufour pascal . abandon es 2 mecanique robert sebastien et cailliau olivier. barbara 9eme il a du avoir un probleme .felicitation anthony mortier et martin forger et a legrand francis et dufour pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour José Barbara, c'est la direction assisté qui a lâchée dans l'avant dernière spéciale. Dans la dernière, la voiture fumée et il a indiquait dans une interview que dans le dernier virage de la spéciale, il n'a pas pu tourner. Voilà ce qui explique sa dégringolade au classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation anthony mortier Very Happy dommage pour jose barbara avec les soucie a la derniére spéciale et sacrée remonté kan méme de vincent chritiann malgrés de sa téte a queue et de sa pompe a essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a Anthony Mortier pour cette victoire
Sinon beaucoup d'abandon mécanique devant nous dont la 0 de Deffontaine !!!!

Des photos seront mis en ligne ce soir ou demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 MORTIER Anthony/FORGEZ Martin FA 26:45,9

2 PRUVOT Xavier/PRUVOT Nathalie +00:16,6

3 VANSON Johan/BRULE Antoine A +00:18,2

4 CHRISTIANN Vincent/MAUGY Romuald +00:23,0

5 MEYER Eric/MEYER Martin +00:31,7

6 FOUTERET Sylvain/VANNOORENBERGHE Solenne +00:33,2

7 LEGRAND Francis/LEGRAND Martin +00:35,7

8 LABURE Alain/CARON Aurore +00:38,4

9 BARBARA Jose/GRECH Sylvie +00:41,5

10 LEROUX Fabien/LEROUX Philippe +01:05,1

11 BECUE Frederic/PERSYN Etienne +01:07,8

12 WAROQUIER Samuel/DELORME Cyril +01:09,6

13 LEFRANCOIS Alain/DELAMAERE Aurelie +01:12,0

14 SAINT RIQUIER Yves/WROBLEWSKI Cecile +01:12,4

15 MONTIGNY Arnaud/LECLERCQ Isabelle N +01:15,8

16 LANTOINE Mathieu/SORET Gaetan N +01:33,9

17 BOULONGNE Jean Jacques/BOULONGNE Geoffrey +01:38,1

18 LECLERCQ Guillaume/DENIS Eric +01:43,4

19 MARTEL Anthony/PASQUIER Guillaume +01:51,7

20 VOISEUX Sebastien/POYER Maxime +01:56,2
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle victoire De mortier encore un tres beau resultat de Geoffrey Rumas 23 ieme general en bagare avec la petite AX je voudrais bien le voir avec une grosse voiture soit une GRA ou FA8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prestation du jeune Anthony MARTEL! Au vu de son évolution je pense qu'on en entendra parler dans peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 export a écrit:
belle victoire De mortier encore un tres beau resultat de Geoffrey Rumas 23 ieme general en bagare avec la petite AX je voudrais bien le voir avec une grosse voiture soit une GRA ou FA8



205 et non ax Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà sa victoire !!!

Depuis le temps qu'il tourne autour de sa 1ère victoire avec sa Saxo Kit Car, là voilà !! A voir sur les vidéos, il envoyait du paté !! Shocked

Mais il le mérite BB Mortier. C'est l'homme à battre en ce moment. Après l'Avesnois, le Boulonnais !! Comme on dit, jamais 2 sans 3 ! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaydieppe76 a écrit:
Bonjour a tous
Je suis preneur de toutes les photos de la célica de Christiann svp !
Merci !


ça sent la miniature Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

je suis a la recherche de mon retro avd qu'on a perdu dans la chicane de l'es 1 du dimanche (retro obus noir)

si quelqu'un la récupérer merci de me prévenir!!!!!

et je suis preneur des photos et vidéos de la 106 orange et bleu n°112

merci d'avance


valentinboutleux@orange.fr

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt je recherche des photos et vidéos de l'astra numéro 23 et de la sub numéro 14 au rallye de boulogne 2011,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...