Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly02

[Sujet officiel] Rallye du Béthunois 2011

Messages recommandés

aurel62120 a écrit:
Oui ... Neutral

Bon Courage pour les réparations ! Very Happy
Et Gooo demain ! Twisted Evilsrally

T'inkiet jean pierre de carglass sera là demain Laughing

jerome a écrit:
on dirai l ex a jimmy manessier la toy Question

Pour info la toyota corolla avec laquelle bayard fera le béthunois est celle de da cunha qu'il avait au rouergue en 2007.

gg62136 a écrit:
Le camion est arrivé à 20h30. Mais normalement, ils ne peuvent pas y toucher cette nuit vu qu'lle est au parc. Le mec de chez Bozian a juste parler de remettre le parebrise demain matin.

Arrow tant que la mécanique de la 307 et de celle Vincé va bien ! Laughing go go Vincé !!! bouncebouncebounce

Un rallye pas très intéressant pour ma part. Pour les pilotes, les ES doivent vraiment être très sympas à parcourir, mais en tant que spectateur, la seule chose que j'ai pu voir aujourd'hui, ce sont des rubalises ...

gg62136

pour repondre a gg62136 trop de rubalise ,et encore du rubalise
n'oublie pas que l'annee derniere le bethunois na pas pu se faire (sans commentaire !!!!!)
en 2011 une nouvelle equipe a su remonter le bethunois certe c'est une nouvelle equipe donc des imperfections
se qui est tout a fait normal pour ma part

si tout les spectateurs respectent les consignes sans commentaires 75% du travail des organisateurs seraient
soulages (ainsi que les photographes (pour preuves cette apres midi avec un tele de 600 se metre a deux metres des voitures et ronchonner parce que il ne peut pas prendre des photos ).

ALORS NE SE PLAIGNONS PAS POUR LES RUBALISES ET PRENONS CONCIENCE QUE SI LES ORGANISATEUR ON UN RUDE BOULOT A GERER. (9 mois de preparation pour 24h00 de plaisir pour vous les spectateurs )

cela ne sera certainement pas toi qui le fera

pour ma part j'etais en CH sur la clarence , ou l'on a bien travailler en souriant a tout les concurents
(meme avec les ronchons )qui apres cela reparte plus serain en speciales
j'ai vu fab tres souriant (comme d'habitude )

alors vive le rallye avec ou sans son rubalise passionner depuis 27ans en officiels
jean pierre

(je serais en ch sur la speciale de lestrem la 1 du dimanche matin 5hoo debout pour etre a 6h30 en place
pendant que certain seront en train de rever de rubalise rouge )

Je suis d'accord qu'il faut baliser la zone pour la sécurité, mais là, trop c'est trop. Il faudrait peut-être se demander les endroits qui sont réellement dangereux, et ceux qui le sont moins (car oui, tous les endroits sont dangereux, c'est un sport automobile, le risque 0 n'existe pas, mais quand je vois encore aujourd'hui des gens dans les échappatoires, là je dis qu'il y a un réel problème). Ce n'est pas que le rallye du Béthunois, c'est les rallyes en général, je n'accuse pas l'organisation.

Ensuite, ne me parle pas de ce que je ferais ou pas, tu ne me connais pas.

Tu me parles de 24h de plaisir pour les spectateurs, mais aujourd'hui, je ne vois pas où j'aurais pu éprouver du plaisir. J'ai même testé l'ES 1 qui était censée être une ES show. Je ne vois pas comment cela aurait pu être un show, les spectateurs n'avaient presque aucun endroit pour se placer. Ah si, il y avait juste un peu de la place pour les VIP. Même au départ, donc voiture à l'arrêt, les spectateurs étaient placés à une dizaine de mettre la voiture. Une ES Show dans Béthune même, c'est fait pour attirer les spectateurs, mais si on bloque l'accès sur 80% du parcours, où est le show ?

gg62136 a écrit:
Un rallye pas très intéressant pour ma part. Pour les pilotes, les ES doivent vraiment être très sympas à parcourir, mais en tant que spectateur, la seule chose que j'ai pu voir aujourd'hui, ce sont des ru-balises ...

Mais arrêtez de vous plaindre avec ses ru-balises! Y'a un cahier des charges établie avec la préfecture et l'orga sur le sujet de la sécurité, si le préfet n'est pas d'accord avec le système proposé, il demande la modification , si refus de la part de l'orga pour défendre "les pleurnichare de la ru-balise", et bien pas de rallye.
Donc faites avec!
En tous cas si tu fais partis du style de gars comme j'ai vu cette aprés-midi (bierre à la main, allonger a un metre de la route en fesant des fucks aux commissaires) et bien tu n'as rien a faire là!

Denis (Pére Fourat) a écrit:
En tous cas si tu fais partis du style de gars comme j'ai vu cette aprés-midi (bierre à la main, allonger a un metre de la route en fesant des fucks aux commissaires) et bien tu n'as rien a faire là!

Je ne bois jamais d'alcool lorsque je vais sur un rallye. Je ne cherche pas non plus à me mettre à 1m de la route, et je reste toujours poli avec commissaires et policiers, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Et sinon, voilà le beaux spectacle show d'hier, essayez d'expliquer à un enfant de 10ans que le rallye est génial avec une vue pareille, moi je fais 1m85, je voyais déja ça, mettez vous aussi à sa hauteur.(et oui, j'avais avec moi un enfant de 10ans, j'ai donc été sur l'ES Show car c'était l'endroit le plus adapté pour aller avec lui):

Une de mes voitures prefere du rallye quelle bruit un 3 cylindres

Barbara quel course

belle bagarre en f2000/12 rumas dufour journe passe sur l'es le turbeuaute a la bascule avec un gendarme synpa

quelque photo du samedi j'accepte toute les critique et conseil aussi car se sont mais premiere photo avec mon nouvelle appareil photo

des photo du dimanche

Ouch ShockedShockedShocked .

Sa a fait mal Shocked .

Heureusement que les voitures de maintenant sont solides car si j'ai bien entendue Pierre-Alexendre a fait 9 tonneaux :O

merci denis mais mon education ne me permet pas de dire se que je pense par ecrit (pourtant j'ai du repondant ,et je dit souvent se que je pense )
c'est vrai la verite est toujour bonne a dire mais pas a entendre pour certain

j'invite mr GG a faire partie d'une equipe d'implantation sous la pluie ,dans le froid pour installer le rubalise
prochain rallye le ternois ,je suis certain que MR jean marc ROGERS president du comite d'organisation serait tres content d'avoir un coup de main

pour le point stop sur les corriaux ,je pense que les concurrents on ete satisfait de notre prestation ,meme sous la pluie ou nous avons avec un certain humour transmit les temps a tout les concurents .

pour ma part au prochain rallye avec ,et toujour le sourire
a tres bientot jean pierre

Contrairement à certains je n'ai pas été embêté une seule fois par la rubalise, pourtant je suis photographe. Je félicite l'organisation pour son superbe boulot durant ce week-end, des commissaires sympas, des gendarmes en poste cool aussi (à signaler quand même). Mention --- pour le gendarme en chef qui était dans le convoi de voiture de gendarmerie, malpoli comme j'ai jamais vu et prétentieux à un point que je n'arriverais pas à décrire, même certains membres de l'organisation en avaient marre.

Sportivement, ce fut un superbe week-end, malgré les très nombreuses sorties de route et les casses mécaniques. On a eu le droit à de beaux passages, pas exceptionnels mais beau à voir. Manquait juste la pluie à certains moments pour apporter un peu de piquant à cette édition.

Photos en cours de triage ! Smile

Superbe Rallye tres bon travaille de l organisations merci encore
Oui pour PAP la sortie fut Violentes ayant entendue les tonneaux cela fait froid dans dos

Moi aussi passé un bon petit rallye (juste le samedi) !
Mes ++++
La bagarre en N3 Félicitations aux 3 1ers : JB Houssin, B Bocquet et O Caillau auquel je rajouterai P Dufour qui nous a fait un passage de ouf dans le Pif Paf au début de l'ES7 !
La bagarre pour la F2/12 entre Rumas et Dufour (accompagné de notre AD, la aussi des passages de furieux auxquels on peut rajouter Berger pas mal du tout
La bagarre pour la 3ème place entre Mortier (dans une spirale gagnante en ce moment) Macé toujours aussi réguliers et qui cumule les victoires de groupe cette année et Gajek à qui la DS 3 va à merveile.
Les f2/13 et les N2 deux classes très relevées cette année avec à chaque une demi douzaine de postulants bravo aux St Requier Josse Waroquier et au malchanceux Baelen pour la F2/13 et au Raquelboom Gfeller et à Morin passé près de sa 1ere victoire avec la saxo dommage Crying or Very sad

Sinon les --------
Trop de rubalise tue la rubalise
la sortie de PAP malgré les très bon temps beaucoup malheureusement ne retiendront que la sortie
La nouvelle Sub de Pruvot (mais où est le vice champion de France Amateur ????)
les trop nombreux abandons

Voici quelques photos, le reste ici : http://tofphotoauto.over-blog.com/
http://tofphotoauto.over-blog.com/

De belles photos Smile

Xavier Pruvot était présent a Béthune pour engranger des points pour la Finale de La Coupe de France Wink

PS: Mes photos arriveront d'ici 2-3 jours Wink

bonsoir à tous, je voudrai récupérer des photos et vidéos des Clio rs n3 pour ma collection. surtout les n° 75 - 80 et 81 elles sont trop belles. merci d'avance.

Bonjour,

Nous avons fait un beau rallye, nous finissons 2ème de classe en N1, certes après l'abandon d'Aymeric Lenoir et la sortie de Julien Joly. Bravo à Cédric et Remy pour leur belle 1ère place.

Si vous avez des photos et vidéos de nous, pouvez vous me les envoyer : [url=106xsi@sfr.fr]106xsi@sfr.fr[/url]

Merci d'avance
Merci à tous pour ce très beau rallye!!! Vivement la prochaine édition !!

sur les photos de Toudou, on pourra apprécier la place du commissaire, dans l'échappatoire sur un freinage appuyée en sortie de chemin de terre, c'est un grand moment d'intelligence...Bravo Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
sinon j'ai grandement apprécié cette épreuve avec un joli parcours...

Beau rallye dans l'ensemble.
Bon état d'esprit des gendarmes en "POSTE" au bord de la route.
Bonne couverture radio de la part de Fréquence Horizon (faut pas les oublier).
Dommage pour la sortie de Vincent Christiann.

Par contre, je trouve dommage qu'on en vienne à devoir se "planquer" à l'arrivée des gendarmes en voiture
pour pouvoir se placer dans des endroits (corrects bien-sur) hors zones spectateurs.

Mais bon hormis cela, tout c'est bien passée.

ps: c'est pas la peine de fustiger gg62136, tout le monde a le droit de donner son avis sur ce qu'il voit.
On est pas là pour se prendre la tête. I love you

arthur rambo a écrit:
sur les photos de Toudou, on pourra apprécier la place du commissaire, dans l'échappatoire sur un freinage appuyée en sortie de chemin de terre, c'est un grand moment d'intelligence...Bravo Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
sinon j'ai grandement apprécié cette épreuve avec un joli parcours...

Tout à fait d'accord avec toi, je l'avais marqué dans mes --- puis je l'ai retiré ayant peur de faire une énieme polémique mais pendant tout le passage je me suis dit : "Et dire qu'il doit montrer l'exemple, dire qu'il place les spectateurs à 50 métres du virage, j'espère qu'un pilote ne va pas rater son freinage et comment déconcentrer un pilote à faire les 100 pas à cet endroit..."

je suis pas pour la polémique non plus, mais quand je vois des choses comme ça je comprends vraiment pas l'intérêt...et en plus il se la donnait grave...comportement de quelqu'un qui n'a pas grand chose dans la tête...mais bon sur les autres postes c'était correct...
et je me suis bien éclaté sur ce rallye, du soleil, des bagnoles, les amis...une bien belle journée... Very Happy

Très beau rallye dans l'ensemble hormis un commissaire et même un deuxième qui avait peur des spectateurs, on a pue voir des belles autos .A noter, la superbe bagarre en N3 et F2/12. Dommage pour Vincent et PAP. De belles vidéos, avoir très prochainement....

super rallye avec une trés belle ambiance aux parc d'assistance avec aux final une belle seconde place en A7 pour les frangins !!!

domâge pour les sorties de vincent et pap Sad((((( courages aux deux équipages

• Créer...