Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome131

telethon2011

Messages recommandés

Arrow Ce texte est la pour que le comité se décharge en cas de soucis, normal aprés tout...
Arrow Et je pense que quand on utilise uniquement une voie communal sans chrono, un arrêté communal suffit, c'est pas une course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serait bete apres tout le travail fourni par jerome et julien et tout les benevoles qui sa n'as pas lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick et sa bm a écrit:
Arrow Ce texte est la pour que le comité se décharge en cas de soucis, normal aprés tout...
Arrow Et je pense que quand on utilise uniquement une voie communal sans chrono, un arrêté communal suffit, c'est pas une course !



Justement si ce n'est pas une course, les pilotes, et commissaires ne sont plus couvert par leurs licences respectifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vous confirme quon et bien couvert a la prefesture assurance puis municipalite parcontre je viens d aprendre par mr mallard que steenwood n a ni dossier prefectoral et ni d assurance donc avant de dire sans savoir sur laventie reflechicher merci de nous faire confiance je vous donne bien rendez vous le 3 decembre a 9h pour nos bapteme rallye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
donc je vous confirme quon et bien couvert a la prefesture assurance puis municipalite parcontre je viens d aprendre par mr mallard que steenwood n a ni dossier prefectoral et ni d assurance donc avant de dire sans savoir sur laventie reflechicher merci de nous faire confiance je vous donne bien rendez vous le 3 decembre a 9h pour nos bapteme rallye Wink


Très bonne nouvelle, malheureusement si certaines personnes se sont enflammées ici (sûrement sur le coup de la déception) ce n'est pas à cause des forumistes mais bien à cause de "nos autorités sportives" qui ont écrit "officielement" une information non officielle ! Et ça ce n'est pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout toudou et merci fab pour vos soutiens oui l info a ete fause et bien regretable on cour depuis ce matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour votre organisation qu'il ait finalement bien lieu.

Cependant, concernant Steenvoorde, j'ai des DOUTES, des GROS DOUTES par rapport à ce que tu dis !!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça on s'en fous un peut de dire untel as les autorisations untel les as pas
le principal est que le problème soit réglé
je rappelle que c'est pour une bonne cause et non un gueguerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglé est un grand mot, un simple arrété municipal n'est normalement pas suffisant ! Comme le dise les nouveaux messages du comité :

Après l’avertissement à nos licenciés paru sur notre site, nous avons reçu la copie de l’arrêté de Monsieur le Maire de Laventie.
Nous comprenons bien le caractère humanitaire de cette manifestation. Cependant, même pour de l’humanitaire, les textes existent et il est très risqué et dangereux de ne pas les connaitre et de ne pas en tenir compte.
Il faut en l’espèce se rapprocher du « code du sport » qui, dans le cas présent ( épreuve sur route fermée à la circulation ) prévoit qu’il faut l’autorisation de M. Le préfet, avec notamment certaines obligations d’assurances obligatoires.

Si Monsieur le maire de Laventie veut quand même faire cette manifestation c’est son droit le plus strict et nous ne pouvons pas de toute façon nous y opposer. Les organisateurs - qui nous reprochent de ne pas les avoir contactés - (encore faudrait-il être au courant) auraient pu entrer en contact avec nous et on leur aurait expliqué. Eux aussi ont le droit de prendre leurs risques.

Cependant il nous semble judicieux de prévenir nos licenciés avant qu’une catastrophe arrive et qu’il soit trop tard. Nous maintenons ce que nous avons déjà dit. Je ne voudrais pas que l’un de nos licenciés ait des ennuis du fait d’un accident survenu sur cette épreuve, les licenciés n’étant pas assurés par leur licence lors de manifestations non autorisées, ni en individuel, ni en dommage, ni et surtout en RC.

A ce jour, la Préfecture n’a reçu aucune demande d’autorisation, donc la situation n’a pas évoluée. »

Le comité

« toute manifestation motorisée visant a présenter un spectacle organisé, que ce soit en compétition, entrainement ou démonstration, doit faire l’objet d’une autorisation délivrée par Monsieur le Préfet du Département « C’est ce qui est prévu dans le code du sport.

On n’empêchera pas aux uns et aux autres de se mettre en danger, même pour des motifs humanitaires. On n’en a d’ailleurs pas le pouvoir. Mais nous tenons a dire que nous nous dégageons complètement de ce genre de manifestations qui ne sont pas autorisées par le Préfet du département et qui se font sans dossier. Pour ces manifestations, les règles techniques et de sécurité doivent être respectées. Un dossier complet doit être transmis à la Préfecture au moins 3 mois avant la date de l’épreuve. Une commission départementale de sécurité routière (pour laquelle nous avons un délégué) rend un avis et M. Le Préfet donne ou pas son autorisation en fonction du respect des textes. Un Maire ne peut en aucun autoriser ces démonstrations….

Nous attirons donc encore une fois l’attention de nos licenciés (pilotes, officiels, commissaires etc.…) sur les risques qu’ils prennent lors d’une éventuelle participation à une manifestation non autorisée, notamment les conséquences en cas d’accident avec un tiers….. Il faut se rappeler ici l’affaire du Rallye du Béthunois qui n’est toujours pas terminée et pour laquelle un appel du parquet a été fait suite à la relaxe du pilote dans un premier jugement. Et le BETHUNOIS était une épreuve autorisée qui respectait les RTS. Et nous n’envisageons même pas les conséquence et l’impact sur le sport automobile régional.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, on se calme jerome. Wink
Tu as vu cela sur quel site Internet Tazounet ??

Et jerome, si le comité ne mets rien sur Steenvoorde, c'est que tout est en ordre. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis:
Qu'est ce que c'est dommageable d'avoir ce type de réaction, c'est pour une bonne cause. Au lieu de dire ils n'ont pas ceci (vrai ou pas, j'm'en fou!), n'y aller pas, ect..., je pense qu'il serait plus judicieux d'aider cette organisation. Un comité de sport automobile, auquel se sport est encore montré du doigt en ce moment, se doit de montrer une belle image de notre sport et non de sanctionné une idée, que certains n'ont pas.
Je pense que l'équipe qui veux organiser cette manifestation, donne assez de coup de main au orga toute l'année, alors qu'en ce moment ils en ont besoin, et bien non, on les enfonse encore plus. Après ils disent qu'ils ne sont pas au courant, allons.... vous y croyez vous? Moi pas une minute.
Et en plus ils crient au secours quand ils organisent une épreuve car il manque des bénévoles.

Et posez vous la question, pourquoi n'aident t ils pas les organisateurs dans cette manifestation? Sa ferait un gros et beau coup de pub pour notre passion, et d'autant plus c'est pour une bonne cause.

Enfin j'sais pas moi... j'arrive pas à comprendre les motivation de certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ya des lois à respecter, quand on veut organiser un truc on respecte les lois ou on l'organise pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazounet a écrit:
En même temps ya des lois à respecter, quand on veut organiser un truc on respecte les lois ou on l'organise pas ...


Oui, c'est pas faux! Mais donnez un coup de main n'a jamais tué personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sur le fond de pensée du courrier du comité vous n avez pas l air de comprendre moi je l ais lus et relus et pour moi ce n est pas une attaque du comité mais une piqure de rappel a la prevention car il est vrai qu au debut il parlait de batheme en condition de course donc si l organisateur ne passe pas par la prefecture ,et si il y a un accident impliquant une voiture et des spectateurs cela pourrait etre grave de consequence .pour moi je penses qu ils ont plutot fait la regle du prevenir plutot que secourir.je penses qu il serait bon que les organisateurs se rapprochent d une asa voire du comité pour organiser en toutes securité surtout coté papiers .
en normandie nous en avons un d organisé de batheme et je peux vous dire que les organisateurs ont du passer par la case prefecture ,mairie , assurance ,et il y a des personnes licenciés qui y participe mais pas sous le titre de licenciés mais au titre de benevoles avec assurance prise par l organisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier et jérome montre nous les papier de le prefecture et de l assurance car pour juste l assurance il y en a pour 700 a 800€ et en plus la vitesse et limiter a 80kilometre a l heure alors je c pas ou les gens vont trouver leur bonneur et les pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ce n'est pas sur FB qu'il faut le mettre c'est sur le site de NR, car moi je ne suis pas sur face book merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome ne te mets en colere,vous dites que vous avez le papier.Il faudrait le mettre sur le site comme çà plus personne ne pourat vous envier
Ca mon avis personnel et tout le monde sera content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas la peine d'avoir Facebook, tien Wink :



Mais bon, sa sera sous régime du code de la route, donc il faudra rouler à 50 km/h ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va se calmer ici !

Malheureusement, va falloir sévire ! Déjà pas de gros mots ici ensuite on évite les attaques !

Je susi entrain d'essayer d'avoir d'autre informations, je vous trindrai au courant donc Stand By

Je vous remercie et restons ZEN Very Happy sinon on va tous rester à sa maison ce week end Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolez mes le papier que tu montre n'ai pas un arret prefectoral mes un arret municipal
et l'assurance nous ne l'avont toujour pas vu !
il y a un risque pour monsieur le maire et les pilotes en cas d'accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils demandent juste s'il y a un Arrêté Préfectoral et une Assurance, sans cela vous serrez bien embêté, vous et les pilotes en cas de problèmes, accident ...
Et ce que vous l'avez ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow de quoi vous vous occupez??? laissez faire l'orga! ceux que ca n'interresse pas qu'ils se taisent! c'est dingue ca! une orga se débrouille pour organiser des truc sympas pour une bonne cause et on vient leur casser les pattes! tongue je rêve!

ArrowOlivier et Julien:
Vous occupez pas des critiques ! on s'en fout! vous vous organisez, il aura lieu, de l'argent pour le téléthon, et tout le monde s'amuse! le reste on s'en balance !!! donc laissez dire... tongue souvenez vous de l'aprés de celui de 2010... Cool

alors ne vous disputez pas et croyez y jusqu'au bout! et aprés ce samedi, faut s'occuper de l'année prochaine !!! Wink

Arrow Pour ceux qui veulent leur donnez un coup de main sur place ou administrativement bienvenu! joignez les en mp, merci à vous. Wink

Arrow Le courrier du comité est tout a fait normal, même réaction l'année dernière, ils font cela pour ne pas faire d'amalgame et pour se décharger des responsabilités, normal...

Vive le sport et comme dit toudou: restons ZEN !
Yannick Delesalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un arret municipal c'est bon sa suffit si il reste sur le territoire de laventie et ces le cas jerome et julien ne son pas fou il veul pas atterir a loos ou sequedin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous les passionner du sport auto. Bravo et encouragements à ceux qui organisent ce genre de manifestations.Je m'aperçois que certaines personnes sur ce forum n'arrétent pas de critiquer,mais seront certainement les premières à en profiter.J'habite Esquelbecq et je ferais un aller retour(80 km) pour soutenir cette association.Venez nombreux et pour certains arrètez vos commentaires inutiles sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai reçu ces jours ci plusieurs mails et messages privés concernant des insultes échangées entre vous sur des discordes concernant le téléthon de Laventie.
Au vu des débordements qui ont eu lieu sur ce sujet, moi même et l'équipe des admins et modos du forum en avons plusque marre de passer nos journées à supprimer vos messages.

- Je vous demanderais d'une part, de respecter les avis de chacun, de rester courtois et polis. Dans la mesure ou vos propos sont corrects, vos questions pertinentes et vos messages utiles, ils seront conservés. Sinon, non seulement nous les supprimerons, mais surtout vous serez sanctionnés.

- Je vous demanderais également de laisser les organisateurs faire leur travail, facile de critiquer derrière un PC quand on ne participe pas à la lourde tâche qu'est l'organisation d'une manifestation de cette ampleur.
Si vous pensez tout savoir allez leur donner un coup de main !

- Enfin je demanderais à chacun de lire le règlement /t722-reglement-du-forum
et de l'appliquer !

merci d'avance, n'oubliez pas que nous sommes tous bénévoles que nous animons ce forum pour nous, pour vous et surtout pour aider à la sauvegarde du sport automobile. Trop de débordements finira par nous contraindre à fermer définitivement le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissons faire les organisateurs, ils savent très bien ce qu'il y a à faire, des papiers à prévoir pour que ce samedi soit une réussite comme précédemment.

D'ailleurs, il me semble que personne ne s'était "emballer" et "préoccuper" concernant l'administratif et le sportif du téléthon à Laventie, alors attendaient samedi en silence au lieu de réagir comme vous le faites.

Merci pour eux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Je ne serai pas présent pour des raisons professionnels SadSad

EN tout cas je vous souhaite une trés grande réussite pour votre téléthon 2011 !!!

bravo pour vous être bâtue pour organisé cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer une super journee en tant que benevole vendredi et samedi enormement de monde olivier et julien on fait vraiment un enorme travaille il fallait leur faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même une excellente journée passée au Téléthon à Laventie.
Malgré tout ce qui a pu être dit, tout s'est déroulé pour le mieux et les baptêmes furent très nombreux.

Quelques photos du matin, baptêmes l'après midi oblige Very Happy













Merci aux organisateurs et a tous ceux qui ont participé a la réussite de ce téléthon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila telethon finit je tenais a remercier tout les pilotes comissaire et benevole une superbe reusite on a recolte plus de 1600 euro un grand merci a tout et peux etre que l annee prochaine on aura une plus grande es mais certainement sans moi car je ne donnerai plus de coup de main nulle part en 2012 je serai que spectateur je reviens pas sur ma decision on ma beaucoup fait des misere cette semaine voila et un grand merci a tout sans eux on aurai plus rien faire j ai oublier des personne le medecin la croix blanche et la depaneuse un grand merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une agréable journée avec une ambiance rallyes Very Happy
Rien à dire super bien organiser!!
Encore un grand bravo à vous tous. cheers

@++Romu




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...