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Ch'Tony & Ch'Rud

Quelques cours de mécanique

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je pense qu'on a tous besoin de certain cours de mécanique.

Certain son incollable en carrosserie et je pense qu'on peut en apprendre tout les jours


Cordialement

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on est demain j'suis pressé de prendre des cours moi j'veux apprendre la mécanique !
t'est un bon prof j'espere parce que l"eleve va poser des questions Very Happy

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commence par un petit reglage de culbuteur methode ?????

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rallyenord-belgique a écrit:
Quel sont les pieces importantes pour passer d'un moteur d'origine a un moteur de compétition?

Changement d'abre a cames, piston forgés sur les f2000. Vilbrequin alégé, culasse au cote mini, un bon réglage de carbu si c'est pas une injection, etc....

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Bah je dirais que a faible frais pour avoir un moteur de competition au trois quart d'origine
il est important de changer tous les joints, ( joints de culasse, pompe a eau etc ) et en mettre des de competiton

Ensuite si on veut pousser le vis je pense qu'on peut aller très très loin.
Changement d'arbre a came, alesage de la chambre, changement piston ....

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c'est de la triche ca c'est tes connaissances que j'veux pas une lecon du net Evil or Very Mad
va s'y parle moi de l'épure Very Happy

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bon ben si tu veux c'est tres interressant aussi
viscosité d'huile et a quoi ca correspond par exemple 5 W 30 ca veu dire quoi ?????
triche pas sur le net Very Happy

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5 W 30 les chiffres c'est pas une question de temperature a chaud a froid QuestionQuestion
le W aucune idée ...

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c'est bien une histoire de temperature
pour le 5w c'est l'indice de viscosité a froid et le 30 a chaud
au plus l'indice a froid descend au plus ton huile sera bonne et protegera le moteur a froid
et au plus l'indice sera elevé a chaud au plus l'huile sera meilleur a chaud
apres il y a d'autre chose a faire attention c'est les spécification API SG etc...
et la je me souviens plus lol
une huile 5W50 et tres bonne par exemple

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bonjour a tous ,
il faut que je regarde ce que signifie API , SG ... Wink
moi pour ma ptite SAXO BIC 1.1 c'est du esso ultron 5W40 de synthese je me plains pas .. lol! bon c'est pas un moteur de rallye mais bon. lol!

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RALLYE SPORT AUTO a écrit:
et si ont fait un mélange eau / ricard comme pour les pilotes !!! ça marche aussi pour les moteur ??????????????????????????? lol Very HappyVery Happy

On peut toujours essayer lol!

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