Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fel62

Demande d'information pour participation en Belgique

Messages recommandés

il fau la licence national et pour le pri fau voir sur leur site tu roulera le dimanche en inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bacquet et harnais ne doivent pas dépasser la date d'homologation FIA, exemple si t'es bacquets on plus de 5 ans tu ne pourras pas rouler. Il faut un extincteur automatique ou deux extincteurs de 2 kilos, sous vétément obligatoire FIA, coupe circuit avec tirette extérieur. Par contre, si tu roule le samedi, avec une licence belge biensur, là c'est une réglementation VAS et t'es pas emmerder avec tous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pour copilote la B est assez mais pour le même prix tu prends l A4 et tu peux rouler en rallye sprint ou en sprint dans diverses classe sous certaine condition .
Je sais que pas mal de copilotes prennent vite gout a passez a gauche;;;; Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

UN GRAND MERCI A DIDIER ET SES AMIES ET HAINAULT MOTOR CLUB POUR SON ACCUEIL DE CE MATIN LORS DE NOTRE VISITE POUR EFFECTUER NOS LICENCES .


MERCI A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un tout grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour avoir fait un si long chemin pour venir rejoindre la bande de copain que le H.M.C forme.

Encore une fois quand vous avez besoin d un renseignement pour quoi que ce soit vous savez ou nous trouvez.

De plus nos amis francais apportent souvent au plateau belge de trés belles autos.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
depuis cette année , je ne roule plus qu'en Belgique ( en ASAF )
obligatoire pour les autos :
- carte grise a son nom
- controle technique valide ( un CT volontaire fait parfaitement l'affaire )
- une assurance valide
ensuite , en ce qui concerne les licences , 2 solutions
- soit on roule sur les epreuves OPEN avec une licence francaise ( nationale pour copilote et pilote )
- soit on roule avec une licence Belge VAS ou ASAF aupres d'un club ( HMC , YVO GRAULS , TORNACUM ... ) attention pour certaines licences asaf pour rouler dans certaines categories il faut pouvoir justifier des resultats antecedents ... ! on gros quand on debute , on debarque pas comme chez nous en France avec une grosse auto ! theoriquement , si pas de resultat , pas le droit de rouler avec autre chose que 1600cc maxi ! c'est a savoir ... !
a savoir aussi , qu'il faut imperativement que votre caisse porte les memes numeros de serie que votre carte grise !!! sans ca , impossible de prendre le depart !


Tout est bien résumé. Merci à toi Nicolas.
Perso je suis à l'écurie Thudinie dans le Hainaut également pour la 3ème année. L'ambiance en Belgique c'est top. Et la réglementation est adaptée à des amateurs. Après tout on a pas tous une WRC au garage.
Le 18/02 c'est la remise des prix de l'écurie et je sais qu'il y aura déjà quelques nouveaux Français. Le lendemain présence du médecin. Perso ce sera vendredi car dimanche c'est Legends Boucles de Spa. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde;
Bon vous savez tous que je post sur le forum, mais pas sur celui-ci et comme j'ai un peu la flemme de faire les pages de discutions je vais posé ma question directement!
Voila j'ai un ami qui va se lancé en rallye et nous aimerions savoir si il existe encore des licences a la journée pour roulé en Belgique? Si oui quel serait le prix?
Voila sa serait sympa si quelqu'un pourrait me répondre et désolé si la question a déjà était posé!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe toujours les licences d'un jour mais si mes souvenirs sont bons seules les licences L-C-B-A4 sont délivrées donc ca dépend ce que veut faire ton ami .
Pour le même prix il a plus de chance de prendre une annuelle.
pour plus d'info qu il prenne conctact via mail
hainautmotorclub@hotmail.fr
on se fera un plaisir de l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno hainaut motor club a écrit:
il existe toujours les licences d'un jour mais si mes souvenirs sont bons seules les licences L-C-B-A4 sont délivrées donc ca dépend ce que veut faire ton ami .
Pour le même prix il a plus de chance de prendre une annuelle.
pour plus d'info qu il prenne conctact via mail
hainautmotorclub@hotmail.fr
on se fera un plaisir de l'aider


Okok merci beaucoup pour cette info je prend note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je me permet de déterré ce sujet pour poser quelques questions.

Tout d'abord peut-on resumer le problème de control technique: Faut -il un control technique valable ou un CT refusé fait l'affaire? Que voulez-vous dire par CT volontaire?

Autre chose, J'ai entendu dire que lorsque l'on voulait debuter les rallyes en Belgique il fallait rouler 5 epreuves minimum en tant que copilote ou bien rouler avec une auto avec la motorisation entierement d'origine, est ce vrai? Peut-on par exemple rouler une saison en sprint et course de cote avec une auto préparé et ensuite rouler en rallye ?

D'avance merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en effet il te faut un controle volontaire
ce controle n'a pas de contre visite ni quoi que se soit juste une date un kms
et un etat complet des points de controle du CT celui ci et valable 2 ans

pour prendre la licence il y a des resulats a fournir selon la voiture avec laquelle tu rouleras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors comme l'a dit seb, pour le CT il faut un volontaire, c'est un contrôle normale... Si tu as de la chance le mec peut même te l'accepeter (c'est mon cas) normalement il sera refuser, mais tu t'en fou, c'est valable 2ans.... Donc tous les 2 ans tu passe un CT (comme une auto normale)

Pour la licence, oui tu ne peut pas prendre n'importe laquelle... Si tu n'as jamais rouler, tu n'aura pas le droit de rouler avec une auto de plus de 2L de cylindrée... A moins que tu ai déjà rouler en France, slalom par exemple....

Et n'oublie pas, ton auto doit être assurée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous les gars!

Apres m'etre renseigné aupres du hainaut motor club et etant donné que je veux monté une corsa A gsi 1.6L et que je n'est jamais roulé , je dois d'abord faire 4 epreuves en 2/5 puis je pourrais en 3/9. Mais je pose une question avec la license A4 je ne peux aps rouler en 3/9, est ce que je pourrais prendre la license A3 des le début de saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une A3 il te faut 4 résultats (en France ou Belgique peu importe).
En principe pendant la saison tu peux faire évoluer de A4 vers A3 ta licence. A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auriez vous des adresses pour passer un CT 'volontaire' en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...