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[IRC 2011] L'actu

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suite au passage de Guy Wilks chez Peugeot UK - Kronos en remplacement de Kris Meeke, parti chez Mini - Prodrive, Skoda UK devait se trouver un autre pilote rapide pour poursuivre son programme en IRC en 2011. Pas plus que Jonathan Goodman (Peugeot UK), l’importateur Skoda n’a osé prendre le risque de donner sa chance à un jeune talent d’outre-Manche comme l’Irlandais Keith Cronin. Il lui a préféré le Norvégien Andreas Mikkelsen qui, malgré son jeune âge (21 ans), possède déjà une belle expérience internationale. Le week-end dernier, après avoir été contraint au forfait au Rallye de Chypre suite à un problème technique, il a imposé sa Ford Fiesta S2000 (devant celle d’Al-Attiyah et la Peugeot de Bouffier) dans le ‘Love Cyprus Golden Stage Rally’, une sorte de rallysprint de 25 km disputé sur surface mixte avec un beau pactole (40.000 € !) à la clé.

"Je suis très heureux de rejoindre la famille Skoda et de pouvoir disputer l’IRC 2011 pour Skoda UK," a déclaré Mikkelsen. "C’est un grand pas dans ma carrière en rallye de bénéficier d’un volant chez Skoda, avec toute l’expérience du team. Mon objectif sera de remporter le ‘championnat’ en 2011, ni plus ni moins." (BV)

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Ce vendredi, le calendrier du prochain championnat IRC a été modifié. Deux rallyes font leur arrivée au programme : Rally de los Alerces, Prime Yalta Rally. Le premier sera basé en Argentine du 11 au 13 mars, le deuxième en Ukraine du 2 au 4 juin. Treize rallyes sont donc au programme de l’IRC, notamment le Tour de Corse (6-8 mai).
autohebdo

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Anton Alen veut revenir en IRC

Animateurs de l’Intercontinental Rally Challenge pour le compte de Abarth lors des premières saisons de la série, Anton Alen voudrait bien revenir en IRC en 2011.

Fils du légendaire Markku Alen, Anton a remporté au volant d’une Grande Punto Super 2000 le Rallye de Russie 2007. N'ayant pas eu l'occasion de courir cette année, le jeune finlandais est déterminé à revenir en IRC en 2011.

« J'ai toujours bien aimé rouler en IRC, on y trouve des épreuves fantastiques et concurrentielles » a déclaré Alen. « J'ai travaillé ardemment pour trouver la meilleure façon de revenir, mais malheureusement c’est vraiment difficile financièrement pour tout le monde en ce moment. »

« Ma motivation est plus forte que jamais et je suis déterminé à me donner à 100%. Je connais certaines des épreuves de l’IRC et il y a aussi de nouveaux rallyes qui me paraissent intéressants » ajoutait Alen.

Alen a eu l’occasion, comme beaucoup d’autres pilotes sans volant, de tester une Satria Neo Super 2000. Mais rien ne confirme que le Finlandais aura l’occasion de défendre les chances de Proton sur des épreuves IRC l’an prochain.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-anton-alen-veut-revenir-en-irc-16143.html

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Meme un mec comme alen galére pour monter un programme c est dire comment ca devient impossible pour monter un programme

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s2000 a écrit:
Meme un mec comme alen galére pour monter un programme c est dire comment ca devient impossible pour monter un programme


Alen n'a jamais rien prouvé quand il était officiel Abarth, pourquoi aurait il plus de facilité que d'autres à trouver un budget ?

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je pense que seb disait sa par rapport a son "nom" qui facilite un peut les chose quand meme il ne faut pas se le cacher

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math a écrit:
je pense que seb disait sa par rapport a son "nom" qui facilite un peut les chose quand meme il ne faut pas se le cacher


Mais quand tu prends des valises tu as beau avoir un nom comme "Alen" çà ne vaut pas grand chose.

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Je voulais dire qu avec un nom comme ca il a certainement des relations mais c est vrai que le talent reste a voir

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Soutenu depuis plusieurs saisons par Interwetten, une grande société autrichienne spécialisée dans les jeux et les paris en ligne, Franz Wittmann Jr a dû faire une croix sur sa participation au Rallye Monte-Carlo en apprenant que son sponsor principal ne le suivrait plus cette année.

Agé de 27 ans, Franz Wittmann Jr espérait pouvoir disputer une campagne quasiment complète cette année au volant de la Peugeot 207 S2000 qui lui a permis de briller à l’une ou l’autre occasion en 2010.

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Le pilote Peugeot aimerait disputer au moins sept épreuves IRC en 2011, après être monté sur le podium au Geko Ypres Rally en juin dernier. « Je suis vraiment heureux de la confiance que m’accorde Peugeot Belgium-Luxembourg et je veux tout faire pour remercier chaque personne qui m’aide à faire un splendide résultat au Championnat de la saison prochaine », a déclaré Thierry Neuville sur ircseries.com.

Adelheid Terryn, directeur de la communication de Peugeot Belgium-Luxembourg, a confirmé le soutien de son équipe envers le Belge. « Tout n’est pas complété pour le reste de la saison IRC et notre programme sera présenté en temps voulu. Mais nous ne pouvions plus attendre pour le Monte Carlo et nous avons décidé d’être du voyage. »

auto hebdo

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Courtisé par Ford qui aurait bien aimé le voir évoluer au volant d’une Fiesta S2000, Harry Hunt délaissera sa Fiesta R2 en 2011 pour découvrir le pilotage d’une Citroën DS3 R3T. Agé de 20 ans, le jeune Londonien s’est en effet porté acquéreur de deux exemplaires de la nouvelle arme de Citroën dans le Gr.R, montures avec lesquelles il entend notamment s’attaquer au titre IRC dans la catégorie deux roues motrices.

autonews

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Canivenq et Arzeno aussi en IRC ?

Cette année, la catégorie 2 roues motrices en IRC pourrait s’avérer particulièrement intéressante. Pilotes ayant déjà largement démontré leur pointe de vitesse, Guillaume Canivenq et Mathieu Arzeno pourraient en effet s’attaquer à la couronne sur des montures très performantes: une Renault Mégane RS N4 pour le premier et une Citroën DS3 R3T pour le second.

Le Britannique Harry Hunt a déjà également fait part de ses intentions en IRC sur une DS3 tandis que Cédric Cherain espère confirmer rapidement son programme au volant d’une Mégane RS N4. De ces quatre pilotes, seul Arzeno disputera par contre la première manche de l’IRC, le Rallye Monte-Carlo.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14063

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Dix manches en Mini pour Daniel Oliveira

Daniel Oliveira disputera cette saison une dizaine d’épreuves du Championnat du Monde des Rallyes au volant d’une Mini. Le pilote brésilien, qui jusqu’alors animait, sans grand succès, les manches de l’Intercontinental Rally Challenge, ira jouer dans la cour des grands.

C’est au sein du Brazil World Rally Team que va évoluer Oliveira. Son équipe, qui bénéficiera du soutien de Prodrive, devrait l’engager dès le Rallye du Portugal, au mois de mars, au volant d’une Mini Countryman Super 2000. Dans le courant de la saison, le Brésilien troquera sa Super 2000 contre une Mini WRC.

Afin de préparer au mieux sa prise en main avec la Mini, Oliveira a mené à bien des essais aux côtés de Kris Meeke, ancien adversaire en IRC, aujourd’hui pilote de l’équipe Prodrive.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-dix-manches-en-mini-pour-daniel-oliveira-16777.html

Courte trêve pour le Team EMAP et Fiesta S2000

Afin de remercier ses principaux partenaires (Yacco, Castrol, Identicar, PPG, Forch, Sonic ,GT2i ,Motorcraft et le groupement des concessionnaires Ford), le Team EMAP avait organisé, en cette fin d'année, une journée en leurs honneur.

Pour l'occasion, la Ford Fiesta Super 2000 arborait une décoration inédite ! Le bleu des couleurs officielles Ford associé à la marque Castrol, et le jaune et vert, fidèles à la marque de lubrifiants Yacco.

Dès le lendemain, des essais furent réalisés en vue du Rallye de Monte Carlo. Ainsi les personnes présentes ont eu la chance d'apprécier l'originalité de cette robe d'un soir !

Pour fêter le centenaire du Rallye de Monte-Carlo, la Fiesta retrouvera ses couleurs habituelles. Une domination Yacco pour les manches françaises et Castrol pour les manches étrangères.

Le Team EMAP travaille d'arrache-pied pour préparer au mieux le grand rendez-vous du 19 Janvier. (Le calendrier 2011 vous sera présenter prochainement)

Le Team EMAP, la Ford Fiesta Super 2000 ainsi que l'équipage Julien Maurin et Olivier Ural) vous souhaite une excellente année 2011… Pleine de succès !

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-courte-treve-pour-le-team-emap-et-fiesta-s2000-16775.html

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Le programme précis de Freddy Loix et Fred Miclotte au sein du BFO Skoda Rally Team sera annoncé le 14 janvier prochain à l’occasion de la Journée Presse du Salon de l’Auto à Bruxelles.

Cette année encore, ce programme s’articulera sur deux axes: l’IRC et la Belgique, avec davantage de participations au niveau international.

En 2010, Freddy Loix avait remporté trois des quatre épreuves de l’IRC auxquelles il avait participé. Sa campagne 2011 débutera au Monte-Carlo au volant d’une Skoda Fabia S2000 d’usine. L’équipe en charge du reste du programme sera également annoncée le 14/1.

source autonews

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Bouffier heureux de la reconnaissance de Meeke

Récemment, Kris Meeke, champion IRC 2009, confiait qu’il voyait en Bryan Bouffier l’un des prétendants au titre de l’Intercontinental Rally Challenge en fin de saison. Des propos qui motivent le pilote français, ce dernier avouant que les déclarations du pilote britannique ne manqueraient pas de le ’’booster’’.

Selon Meeke, Bouffier compte parmi les cinq pilotes capables de remporter le championnat IRC cette saison. En 2010, Bryan a fait quatre apparitions en IRC et a impressionné nombre d’observateurs de la série.

Le pilote français n’a pas encore finalisé son programme 2011, mais a la certitude d’être au départ du Monte-Carlo, première manche de la saison, au volant d’une
Peugeot 207 Super Sport 2000.

« Je suis heureux que Kris ait ce point de vue sur moi. Même si nous n'avons pas disputé toujours les mêmes épreuves, il a évidemment pu voir mes performances et j’en suis satisfait. Même si je ne sais pas encore ce que je ferai après le Monte-Carlo, mon objectif reste un programme complet en IRC et de jouer le titre. Pour cela j'ai besoin de montrer ma compétitivité, mais également je dois aussi être capable de gérer ma vitesse. »

Champion de France des Rallyes 2010, Bouffier est aujourd’hui en essais préparatoires du prochain Monte-Carlo sur lequel il sera accompagné par son copilote habituel, Xavier Panseri.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-bouffier-heureux-de-la-reconnaissance-de-meeke-16916.html

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Mark Wallenwein va faire ses débuts en IRC

Vainqueur de la dernière manche du Championnat d’Allemagne des Rallyes la saison dernière, Mark Wallenwein espère profiter de cet élan pour réaliser des prouesses sur le Rallye de Monte-Carlo où il fera sa première apparition sur une manche de l’Intercontinental Rally Challenge.

Wallenwein pilotera sur cette première manche de l’IRC une Fabia Super 2000 engagée par Skoda Auto Deutschland. Agé de 23 ans, le pilote allemand a disputé l’an dernier cinq manches de son championnat national pour finalement s’imposer lors de l’ultime confrontation.

« Tout sera nouveau pour moi, mais je mets tout en œuvre pour être le mieux préparé possible et essayer avant tout de rejoindre l’arrivée » déclare Wallenwein. « J'ai remporté la dernière manche de la saison en Allemagne l'année dernière et cela va m’aider à être en confiance, même si je sais que les pilotes habituels de l’IRC sont très rapides. La météo et le choix des pneus seront des facteurs importants pour trouver le bon rythme et apprendre autant que possible. »

Wallenwein, qui a commencé la compétition à 17 ans, est issu d’une famille de pilotes. Il représente la troisième génération et espère bien démontrer son talent après le Monte-Carlo, même si pour le moment son programme n’est pas totalement défini.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-mark-wallenwein-va-faire-ses-debuts-en-irc-16997.html

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Sept rallyes en IRC pour Freddy Loix et BFO

C’est ce vendredi dans le cadre du Salon de l’Auto qu’a été dévoilé le programme exact de Freddy Loix au volant de la Skoda Fabia S2000 soutenue par BFO et Skoda Import. Freddy Loix et Fred Miclotte disputeront 7 épreuves de l’IRC, toutes sur asphalte, au sein de l’équipe Skoda Motorsport.

Leur programme débute la semaine prochaine au Monte-Carlo avant de se poursuivre aux Canaries, épreuve qui remplacera donc bel et bien l’Argentine au calendrier IRC, au Tour de Corse, à Ypres, à Madère, au Barum et au Sanremo.

Freddy Loix disputera également le Sezoens Rallye et le Rallye du Condroz en Belgique, normalement avec l’équipe RGRS.

Avec 7 rallyes, il ne sera pas simple pour Freddy Loix de viser le titre en IRC, sauf évidemment s’il connaît le même succès qu’en 2010.

Autre paramètre important: les points obtenus en Ecosse et à Chypre, les deux dernières épreuves de l’IRC, seront multipliés par 1,5 et 2! Ce qui risque bien évidemment de fausser les débats…

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14215

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Mikkelsen dévoile les couleurs de sa Fabia Super 2000



Avant d’entamer les reconnaissances du Rallye de Monte-Carlo, Andreas Mikkelsen a fait un petit passage ce week-end par la Salon de Birmingham pour présenter sa Skoda Fabia Super 2000 dans sa livrée 2011.

C’est en compagnie d’une présentatrice de télé britannique, Zöe Salmon qu’a eu lieu cette présentation, dans le stand Skoda Royaume-Uni du Salon. Les nouvelles couleurs reprennent bien évidemment le vert cher à Skoda mais font figurer en bonne place sur l’intégralité du capot avant, l’Union Jack, histoire de rappeler que c’est sous l’égide de l’importateur britannique qu’est engagée la Fabia.

Petit plus pour les visiteurs du Salon, un concours était organisé avec comme gain un tour en passager dans le siège copilote de la Fabia Super 2000, aux côtés d’Andreas Mikkelsen.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-mikkelsen-devoile-les-couleurs-de-sa-fabia-super-2000-17683.html

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Après avoir tenté l'expérience française l'an dernier, Pieter Tsjoen essaye de mettre les pièces du puzzle ensemble pour concrétiser un autre projet : disputer le championnat d'Europe (dont Ypres, bien sûr) avec une nouvelle Ford Fiesta RS WRC 'S2000'. "J'aurais bien mis à profit l'expérience de l'an dernier en France mais mon agenda professionnel et privé m'empêche de disputer les trois premières manches..., explique le sextuple champion de Belgique. L'idée du championnat d'Europe est séduisante mais pour la concrétiser, il faut d'abord vendre une des deux Focus. L'Abarth Grande Punto est, quant à elle, sur le point d'être vendue. J'ai pris des contacts avec M-Sport et Prodrive pour une WRC 'S2000'. Si on parvient à vendre une Focus, on pourrait faire 9 manches européennes." Un programme donc encore au conditionnel... comme le règlement technique de ce 'S2000' turbo. "On ne sait pas encore quelle bride sera autorisée. Avec une bride de 33 mm sur une WRC 2 litres, on était 1 seconde au kilomètre plus rapide que les S2000 atmosphériques. Il ne faut donc pas qu'on impose une bride de 29 mm aux 1.6 turbo... C'est aussi le flou aussi au niveau des délais pour la Fiesta. C'est pour ça que j'ai pris contact avec Prodrive." S'il ne parvient pas à concrétiser ce beau projet, Pieter Tsjoen repartira avec la Ford Focus WRC08 en championnat de Belgique. (Essache)

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Bryan Bouffier, vainqueur du Rallye Monte-Carlo, sera présent en IRC cette saison, comme Olivier Quesnel l’a confirmé le week-end dernier. Selon AUTOhebdo, le Diois disputera sur la saison dix des douze manches de la série. L'accord trouvé avant le Monte-Carlo a été conforté par la victoire du Champion de France.

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Loix confirme son programme de sept manches IRC

Freddy Loix, qui détient le record de victoire en Intercontinental Rally Challenge, défendra cette année ses chances pour le titre. Comme il l’avait évoqué lors de la conférence de presse qui mettait un terme au Rallye de Monte-Carlo, sa saison en IRC sera composée de sept épreuves.

« Je vais courir sept rallyes de l’IRC. Mon principal sponsor et Skoda Motorsport ont conclu un accord pour sept épreuves de l'IRC et deux rallyes en Belgique. Après le Monte-Carlo, je serai aux Iles Canaries, en Corse, à Ypres, à Madère, sur le Barum et le Sanremo. Je n'aurais pas de joker puisque l’on ne retient que les sept meilleurs résultats en fin de saison. Je dois être très propre, mais je roule toujours bien quand je suis sous pression. »

Et Loix a très bien débuté sa saison puisque sa deuxième place au Monte-Carlo lui permet d’engranger 18 points. Bien évidemment le Belge doit impérativement marquer sur l’ensemble des rallyes auxquels il va participer. Mais gageons que si en fin de saison, il est idéalement placé pour remporter le titre, Skoda saura trouver les moyens de l’engager sur une ou deux épreuves supplémentaires.

Comme sur le Monte-Carlo, c’est Frédéric Miclotte qui officiera comme copilote dans l’habitacle de la Fabia Super 2000. Le duo belge disputera également cette année deux manches du Championnat de Belgique.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-loix-confirme-son-programme-de-sept-manches-irc-18215.html

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Hänninen sera bien présent…

Alors que Peugeot Sport n’a toujours pas officiellement dévoilé ses cartes en IRC, laissant planer quelque peu le doute sur le programme de 10 épreuves que disputera pourtant bel et bien Bryan Bouffier, Skoda en fait de même concernant son ou ses pilotes officiels. Jan Kopecky devrait disputer un programme complet ou quasiment complet. Et la surprise, c’est que Juho Hänninen, étincelant sur l’asphalte du Monte-Carlo, pourrait finalement effectuer également un programme suffisant pour lui permettre de briller au classement…

En effet, s’il est déjà acquis que Juho Hänninen sera au départ du Barum, l’Ecosse et Chypre semblent également confirmés. Et notamment pour mieux préparer les épreuves Asphalte de fin de saison en S-WRC, le Finlandais sera aussi au départ de différentes épreuves de l’IRC sur cette surface.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14441

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Sept rallyes IRC pour Patrik Sandell, autre candidat au titre

Décidément, l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) attire de plus en plus de monde. Si Guy Wilks (Peugeot), Andreas Mikkelsen (Skoda) et Freddy Loix (Skoda) étaient les premiers candidats déclarés au titre 2011, au terme du Rallye de Monte-Carlo, Bryan Bouffier (Peugeot) a fait son apparition dans ce cercle de moins en moins restreint, Peugeot Sport officialisant pas moins de 10 rallyes sur les 12 manches figurant au calendrier.

Dans la foulée du Monte-Carlo, on a appris que Juho Hänninen et Jan Kopecky (Skoda) allaient finalement être présents de manière plus assidue qu'initialement prévu. Un cercle de "titrables" qui vient encore de s'agrandir, avec l'annonce par le Suédois Patrik Sandell (Skoda) d'un programme de 7 rallyes, comme Freddy Loix.

Soutenu par Skoda Sweden et Skoda Motorsport, Sandell vient du S-WRC, qu'il a décidé d'abandonner au profit de l'IRC. Voilà qui nous promet une saison spectaculaire à souhait, où le moindre point risque fort de peser lourd. Avantage Bouffier et Loix pour l'instant, mais attention à la réaction des autres au cours des prochaines manches...

Source:http://www.speedactiontv.be/Sept_rallyes_IRC_pour_Patrik_Sandell_autre_candidat_au_titre-6690-1.aspx Arrow pour découvrir son bolide

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le prochain rallye c'est la corse en mai Question . beaucoup d'équipages puis d'équipe dans le championnat IRC que je préfère pour lemoment au wrc que je suis moins depuis deux trois ans .. mais bon 2011 je vais voir comment sera le nouveau WRC. merci pour tes infos . Very HappyVery Happy

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Quadruple vainqueur de championnat de Turquie des rallyes, Serkan Yazici recherche actuellement du budget afin de prendre le départ de certaines épreuves (sur terre) de l’Intercontinental Rally Challenge 2011.

« Rien n’est sûr pour le moment, mais j’espère participer à deux ou trois manches de l’IRC, affirme le pilote de 38 ans. J’espère avoir finalisé tout ça d’ici au maximum un mois. »

S’il évoluait l’an passé au volant d’une Abarth Grande Punto Super 2000, Yazici aimerait bien changer pour une Peugeot 207 S2000.


auto hebdo

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Grâce à l'aide efficace d'Alessandro Fiorio, fils de Cesare et lui-même ancien pilote, le jeune Italien Umberto Scandola, ex-pilote officiel Fiat, sera plus que probablement au départ de cinq manches IRC au volant d'une Ford Fiesta S2000. La voiture devrait être assistée par M-Sport, comme ce fut le cas en 2010 pour la Fiesta de Mikkelsen, et devrait être équipée de pneus Michelin. La première apparition 2011 de Scandola en IRC devrait se produire anx Canaries, au mois d'avril prochain.


auto hebdo

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Toni Gardemeister et Umberto Scandola en seront aussi

Depuis le centenaire du Rallye de Monte-Carlo, tout le monde en veut ! Au fil des semaines, la liste des pilotes intéressés par un programme, même partiel, en IRC ne cesse de s'allonger. Et ce mardi, c'est le Finlandais Toni Gardemeister qui a officialisé la création de son propre team, TGS, afin de prendre part à l'intégralité du championnat.

S'il a pris le départ du dernier Monte-Carlo au volant d'une Peugeot 207 S2000, Gardemeister se garde pourtant de préciser avec quelle monture il va poursuivre cette compétition. Peugeot ? Skoda ? Ford ? Tout est encore possible. L'ex-officiel Seat, Ford, Mitsubishi, Skoda et Suzuki semble en tous cas avoir retrouvé une pêche d'enfer, et c'est bien là l'essentiel.

De son côté, le jeune Italien Umberto Scandola a officialisé cinq manches IRC au volant d'une Ford Fiesta S2000 qui sera placée sous la bienveillance de M-Sport.

Pas de doute, l'IRC a le vent en poupe, et c'est tant mieux...

Source: http://www.speedactiontv.be/IRC__Toni_Gardemeister_et_Umberto_Scandola_en_seront_aussi-6706-1.aspx

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Qui succédera à Klinger à la droite de Neuville ?
Le duo Thierry Neuville-Nicolas Klinger a vécu... Lundi, une communication officielle détaillera les raisons de ce divorce (qui, visiblement, ne remettent absolument pas en cause les compétences du copilote français) et le nom du successeur de Klinger aux côtés de l'espoir belge. Quant au programme précis, il faudra attendre la conférence de presse du vendredi 18 février pour être fixé. Néanmoins, les personnes qui étaient présentes à la présentation du programme Le Mans à Paris en savent déjà un peu plus. En effet, interrogé sur la présence de Peugeot en IRC, Olivier Quesnel a expliqué que Peugeot France, Peugeot Portugal et Peugeot Belgique viseraient le titre 2011...

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6106_IRC_Qui_succedera_a_Klinger_a_la_droite_de_Neuville_.html

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8 rallyes au programme de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul

Le secret devait être conservé jusqu'à ce vendredi, mais il a finalement été levé ce mercredi, à l'occasion de la conférence de presse de présentation du RACB National Team. Après un Rallye de Monte-Carlo à oublier au plus vite, Thierry Neuville va avoir l'occasion de défendre valablement ses chances dans l'Intercontinental Rally Challenge 2011, en prenant part à huit autres épreuves, qui seront détaillées en fin de semaine.

Comme annoncé récemment, c'est en compagnie de Nicolas Gilsoul que Neuville va tenter d'inverser la tendance et repartir sur base des résultats enregistrés l'an dernier, notamment à Ypres. "Pouvoir disputer huit rallyes IRC est une chance unique pour un jeune pilote comme moi, explique Thierry. Je tiens donc à me montrer digne de la confiance de Peugeot Belgique Luxembourg, du RACB et de l'ensemble des partenaires. J'ai digéré rapidement l'incident du Monte-Carlo, et maintenant, il me faut repartir sur de nouvelles bases..."

Quant au changement de copilote, il a été demandé par Thierry lui-même... "J'aimerais remercier Nicolas Klinger pour le travail accompli en ma compagnie, et signaler que son départ n'a rien à voir avec l'incident du Monte-Carlo. Disons plutôt qu'entre nous, le courant ne passait pas de manière excellente. L'osmose n'était pas totale. Or, avec un copilote, cela doit parfaitement fonctionner. Je sais que le choix de Nicolas Gilsoul est le bon, et je me réjouis de participer à l'ensemble de cette saison en sa compagnie..."

Rendez-vous en fin de semaine pour prendre connaissance de la liste des épreuves auxquelles vont participer Thierry et Nicolas, au volant de la Peugeot 207 S2000 Kronos Racing...

Source: http://www.speedactiontv.be/IRC__8_rallyes_au_programme_de_Thierry_Neuville_et_Nicolas_Gilsoul-6758-1.aspx

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Vingt-troisième à l’arrivée du Rallye de Monte-Carlo, Massimiliano Settembrini a décidé de disputer d’autres manches de l’Intercontinental Rally Challenge cette saison. On devrait donc retrouver le pilote italien sur trois autres épreuves de l’IRC durant l’année 2011.

Agé de 41 ans, Settembrini, n’est pas à proprement parlé un espoir ni une star des rallyes. Mais l’Italien anime depuis de nombreuses années les épreuves internationales. Il évolue cette saison au volant d’une Peugeot 207 Super 2000 préparée par l'équipe Munaretto Power.

Plus à son aise sur le goudron que sur la terre Settembrini s’alignera sur le Rallyes des Iles Canaries, sur le Tour de Corse et le Rallye de Sanremo, trois épreuves asphalte.

« C'est un défi ambitieux sur lequel je tiens à améliorer notre très bon résultat d'ensemble sur le Monte-Carlo » déclare Settembrini. « Pour les épreuves à venir, nous avons décidé de limiter notre participation aux rallyes asphalte afin de disposer d’un très bon feeling avec notre Peugeot. Je suis vraiment impatient de prendre part aux prochaines manches de l'IRC, sachant que je bénéficie du soutien d’une équipe aussi formidable et professionnelle. »

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Encore 7 rallyes en IRC pour Magalhaes

Bénéficiant du soutien de Peugeot Portugal, Bruno Magalhaes effectuera cette année un programme de 8 épreuves dans l’Intercontinental Rally Challenge. Initialement, une campagne complète avait été annoncée officieusement pour le pilote portugais. Mais son premier rallye de la saison, le Monte-Carlo, s’est très mal terminé pour Bruno Magalhaes, qui est violemment sorti de la route.

Bruno Magalhaes retrouvera l’IRC aux Canaries, avant de disputer le Tour de Corse, le Geko Ypres Rally, le Rallye des Açores et le Rallye de Madère. Deux autres épreuves seront ajoutées au programme en fin de saison.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14721

Juho Hänninen aux Canaries aussi

n marge de son programme en Production WRC, Juho Hänninen sera comme il fallait s’y attendre présent souvent également en IRC. Après le Monte-Carlo, dont il fut le grand animateur en début de course, le Finlandais retrouvera l’équipe officielle Skoda au Rallye des Canaries. L’usine alignera à cette occasion au moins trois Fabia S2000 pour Hänninen, Kopecky et Loix. L’Espagnol Hevia sera aussi présent sur une Skoda, tout comme Andreas Mikkelsen sur la voiture de Skoda UK.

Chez Peugeot, Wilks, Neuville et Magalhaes seront très certainement rejoints par Bryan Bouffier. Même si Peugeot France, ou plutôt Peugeot Sport, n’a pas encore officialisé son programme, l’équipe PH Sport a marqué son intérêt pour une présence sur l’île espagnole.

Parmi les autres concurrents attendus en Super2000 figurent notamment Per-Gunnar Andersson sur la Proton et Xevi Pons sur sa Fiesta S2000 du Championnat d’Espagne.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14724

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Mikkelsen en Corse avant les autres...

Après une entrée en matière complètement loupée à Monaco (suspension cassée dans l'ES1), Andreas Mikkelsen et son copilote Ola Fløene doivent absolument se rattrapper. Avant le Corte Ingles (14-16 avril), prochaine manche de l'IRC disputée dans les Iles Canaries, l'équipage norvégien participera à un autre rallye asphalte. Le duo de Skoda UK préparera en effet le Tour de Corse en participant à la Ronde de la Giraglia les 5 et 6 mars prochains. Il s'agit d'une épreuve basée à Bastia. Avec 10 spéciales au programme (4 différentes) dont une longue de 25,4 km à parcourir à deux reprises, ce rallye régional se présente en effet comme une parfaite préparation pour le Tour de Corse (13-15 mai). "J'ai disputé deux fois la Corse, en 2007 et 2008, en WRC. L'asphalte y est assez abrasif. C'est donc aussi une bonne manière de préparer les Canaries. J'ai pu accumuler les kilomètres au volant de la Skoda Fabia S2000 durant l'hiver. Je me sens bien avec la voiture mais disputer un rallye supplémentaire avant la prochaine manche IRC ne peut être qu'un plus !", explique Andreas Mikkelsen. En tout cas, il est clair que Skoda UK et Skoda Motorsport veulent toujours donner toutes ses chances de conquérir le titre à leur poulain norvégien.

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6230_IRC_Mikkelsen_en_Corse_avant_les_autres_.html

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Gardemeister avec Skoda et Hankook

Après un Monte-Carlo assez décevant sur une Peugeot 207 S2000 privée, Toni Gardemeister reviendra en force en IRC. Le Finlandais disputera en effet un programme de 8 épreuves au volant d’une Skoda Fabia S2000. Monté en collaboration avec Hankook, ce programme débutera dans un mois aux Canaries.

Au volant de cette Skoda chaussée de pneus coréens, Gardemeister sera également présent à Ypres, mais aussi en Corse, en Ukraine, en Tchéquie, en Hongrie, au Sanremo et en Ecosse.

Après les programmes montés avec l’Opel Corsa S2000 puis la Ford Fiesta S2000 (avec Mikkelsen) l’an dernier, Hankook confirme donc son intérêt pour la confrontation directe avec d’autres manufacturiers.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14874

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Basso avec Proton en IRC ?

Pilote Abarth durant de nombreuses années et sans programme précis depuis le retrait de l’usine italienne, Giandomenico Basso a récemment effectué une séance d’essais avec Proton en Italie.

L’Italien pourrait rejoindre Per-Gunnar Andersson au sein de l’équipe en charge du programme du constructeur malais. Proton sera présent sur la majorité des épreuves de l’IRC avec deux Satria Neo S2000. Ypres figure évidemment au programme de Proton. Et donc certainement aussi de Basso, vainqueur de l’épreuve en 2006.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14900


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