Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loeb62490 (gaston lagaf)

suede 2011

Messages recommandés



Alors que le programme de développement de la nouvelle Ford Fiesta RS WRC se poursuit activement, les premières informations commencent à émerger concernant les différents clients de M-Sport désireux d’engager la nouvelle arme de Ford en Championnat du Monde. L’objectif de M-Sport est de pouvoir disposer dès la première manche du championnat 2011, c’est-à-dire le Rallye de Suède, de dix exemplaires de la nouvelle Fiesta RS WRC afin de pouvoir répondre aux demandes des clients.

Plusieurs pilotes ont déjà conclu des accords avec l’équipe de Malcolm Wilson pour un programme de dix épreuves en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henning Solberg le plus vite du shakedown

Si la première spéciale du Rallye de Suède, manche inaugurale du championnat du monde 2011, est programmée ce jeudi soir vers 20 heures, les protagonistes ont eu l'occasion de mettre au point leurs bolides ce matin, à l'occasion du traditionnel shakedown.

Et ce sont deux Ford Fiesta RS WRC qui ont signé les meilleurs chronos, avec un Henning Solberg (Stobart) que personne n'attendait au sommet de cette première hiérarchie, le Norvégien du clan Stobart précédant Mikko Hirvonen, le pilote officiel.

La première Citroën DS3 WRC, celle de Sébastien Loeb, a concédé... 3 dixièmes de seconde, précédant d'une courte tête celle de Petter Solberg, le frère cadet de Henning. Latvala, Andersson et Ostberg ont également brillé au volant des Ford, précédant Kimi Räikkönen et Sébastien Ogier, tous deux sur Citroën.

En admettant que ces chronos soient significatifs, voilà qui pourrait nous réserver d'agréables surprises trois jours durant...

WRC / Sweden Rally / Shakedown
1. H. Solberg-Minor (Ford Fiesta RS Wrc) 2’02”5
2. Hirvonen-Lehtinen (Ford Fiesta RS Wrc) 2’02”6
3. Loeb-Elena (Citroen DS3 Wrc) 2’02”8
4. P. Solberg-Patterson (Citroen DS3 Wrc) 2’02”7
5. Latvala-Anttila (Ford Fiesta RS Wrc) 2’03”2
6. Andersson-Axelsson (Ford Fiesta RS Wrc) 2’03”4
7. Ostberg-Andersson (Ford Fiesta RS Wrc) 2’03”9
8. Raikkonen-Lindstrom (Citroen DS3 Wrc) 2’04”5
9. Ogier-Ingrassia (Citroen DS3 Wrc) 2’05”3
10. Brynildsen-Menkerud (Skoda Fabia Super 2000) 2’08”6

Source: http://www.speedactiontv.be/WRC_Suede__Henning_Solberg_le_plus_vite_du_shakedown-6725-1.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere ES
1 PG Anderson Fiesta wrc
2 Latvala Fiesta wrc
3 P Solberg DS3 WRC
4 Hirvonen Fiesta WRC
5 Loeb DS3 Wrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 24,63km et déjà des écarts énormes

1 Ostberg à 14.41.9
2 Hirvonen + 1
3 Latvala + 15.3
4 P. Solberg + 18.1
5 Ogier + 36.2
6 Loeb + 42.6
7 H. Solberg + 42.7

En espérant que les Citroën montrent ce qu'elles ont dans le ventre dans les spéciales à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au tour de Mads Ostberg de prendre les commandes

Pas de doute, ce Rallye de Suède 2011, qui marque le début d'une nouvelle ère pour le championnat du monde des rallyes, débute d'une manière très intéressante. Après le surprenant chrono du Suédois P.G. Andersson (Ford Fiesta RS WRC Stobart) ce jeudi soir, c'est le Norvégien Mads Ostberg qui a signé le deuxième scratch du rallye, au terme des 24,63 km de Vargasen.

Un meilleur chrono qui permet à cette autre Fiesta RS WRC de l'équipe Stobart de prendre la tête du classement général, avec 4 dixièmes de seconde de bon sur Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS WRC) et 14"3 déjà sur Jari-Matti Latvala (idem).

Ce qui signifie que les Citroën DS3 WRC ne sont pas à la fête pour l'instant, Petter Solberg, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb pointant aux 4ème, 5ème et 6ème places, à respectivement 17"4, 36"9 et 42"1 du surprenant leader. Cette fois, c'est sûr, cela ne va pas aller tout seul pour les françaises sur la neige suédoise...

Les Skoda Fabia S2000 de Patrik Sandell et Eyvind Brynildsen font mieux que se défendre aux 7ème et 8ème places, devançant la Fiesta RS WRC Stobart de Henning Solberg, tandis que P.G. Andersson est déjà redescendu de son piedestal, en pointant à plus d'une minute, conséquence d'un... tonneau. Presqu'aussi grave que Kimi Räikkönen (Citroën DS3 WRC IceOne), 13ème du général provisoire...

Ostberg insiste

La situation de la 2ème spéciale se répétait quelques instants plus tard dans la 3ème, Likenas 1 (20,78 km), avec un nouveau scratch pour Ostberg. Sébastien Ogier réagissait avec un 2ème meilleur chrono à 7"3, précédant Hirvonen, Petter Solberg, Latvala et Henning Solberg. 7ème, Loeb concédait de nouveau 27 secondes.

Au classement général après 3 spéciales, Mads Ostberg mène la danse avec 9"1 de bon sur Mikko Hirvonen. Petter Solberg emmène le can Citroën à 27"5, pointant devant Latvala (32"4), Ogier (44"2), Loeb (1'09"1) et Henning Solberg (1'16"4).

Prochaine spéciale, Lovhaugen 1, sur le coup de 10h55.

Source: http://www.speedactiontv.be/WRC_Suede__au_tour_de_Mads_Ostberg_de_prendre_les_commandes-6731-1.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb "On nettoie la route pour les autres..."

Alors que les concurrents du Rallye de Suède sont en train de disputer les spéciales de la seconde demi-journée, l'heure était à un premier bilan dans le clan Citroën Racing. Depuis le début de course, les DS3 WRC de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier accusent clairement le coup, alors que Petter Solberg, au volant d'une autre DS3 WRC, parvient à sauver les meubles. Origine du problème : la position sur la route.

"C'est pire que ce je ne craignais, expliquait Loeb au retour à Hagfors après les trois spéciales du matin. Mais il n'y a rien à faire. En passant les premiers dans les spéciales, nous nettoyons la route pour les autres. C'est comme ça, même si c'est dur à accepter. Le problème, c'est l'épaisseur de neige sur la route. Nos clous n'accrochent rien du tout. En fait, on surfe sur la surface de la neige, en faisant la trace pour les pilotes qui nous suivent. Parfois, le grip est proche de zéro, et nous sommes vraiment très lents. Cela devient même difficile de freiner ou de tourner..."

Loeb et Ogier devront dès lors attendre la deuxième étape du rallye pour démontrer le réel potentiel de la DS3 WRC en version officielle. Mais pour la victoire finale, il se pourrait que ce soit déjà trop tard...

Source: http://www.speedactiontv.be/Sebastien_Loeb_On_nettoie_la_route_pour_les_autres-6733-1.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ES 8

1) ostberg 0.0
2) hirvonen + 6.7
3) solberg p + 47.1
4) latvala + 1:01.7
5) ogier + 1:19.7
6) loeb +2:38.0


apres ES9


1) ostberg 0.0
2)hirvonen +3.9
3)solberg p +42.9
4)latvala +59.8
5)ogier +1:21.4
6)loeb +2:39.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,
c'est énorme sébastien loeb a 2"39"9 de Ostberg sacré surprise mais bon c'est que le premier rallye de la saison . j'ai regardé sur motors tv impressionnant petter solberg ça va tres vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motors TV leur résumé son zero, cam embarqué mal placé on voit rien, et des commentaires qui servent à rien du tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement après ES17

1 Mikko HIRVONEN Ford Fiesta RS WRC 2:44:45.3 0.0
2 Mads ØSTBERG Ford Fiesta RS WRC 2:44:55.3 +10.0
3 Petter SOLBERG Citroën DS3 WRC 2:45:05.6 +20.3
4 Sébastien OGIER Citroën DS3 WRC 2:45:15.7 +30.4
5 Jari-Matti LATVALA Ford Fiesta RS WRC 2:45:18.1 +32.8
6 Sébastien LOEB Citroën DS3 WRC 2:46:46.9 +2:01.6
7 PG ANDERSSON Ford Fiesta RS WRC 2:50:28.2 +5:42.9
8 Kimi RÄIKKONEN Citroën DS3 WRC 2:50:35.5 +5:50.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement après ES 18

1 Mikko HIRVONEN Ford Fiesta RS WRC 2:47:07.4 0.0
2 Mads ØSTBERG Ford Fiesta RS WRC 2:47:19.3 +11.9
3 Petter SOLBERG Citroën DS3 WRC 2:47:31.8 +24.4
4 Sébastien OGIER Citroën DS3 WRC 2:47:40.6 +33.2
5 Jari-Matti LATVALA Ford Fiesta RS WRC 2:47:43.9 +36.5
6 Sébastien LOEB Citroën DS3 WRC 2:49:10.6 +2:03.2
7 PG ANDERSSON Ford Fiesta RS WRC 2:53:01.3 +5:53.9
8 Kimi RÄIKKONEN Citroën DS3 WRC 2:53:06.5 +5:59.1
9 Matthew WILSON Ford Fiesta RS WRC 2:56:01.3 +8:53.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement général avant la dernière boucle

1. Hirvonen 2:59:02.7
2. Ostberg +13.7
3. Solberg +30.5
4. Ogier +39.2
5. Latvala +51.6
6. Loeb +2:16.7
7. Andersson +6:08.8
8. Räikkönen +6:38.2
9. Al-Qassimi +9:34.7
10.Wilson +9:35.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKKO HIRVONEN GAGNE LE RALLYE DE SUEDE et Ford en profite pour faire le triplé avec Mads Ostberg second et Jari-Matti Latvala troisième.
Après la victoire d'Hirvonen et l'étrange spéciale de Petter Solberg qui perd sa place sur le podium, on apprend que Petter ce serait fait retirer le permis avant le départ de la dernière spéciale et que son copilote était au volant :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il s'est pris une procès vendredi à 13h55 et il lui on donné 48h, du coup aujourd hui a 13h55 , il a eu son retrait de permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spectateurs de la 'Power Stage' du Rallye de Suède ont découvert une nouvelle facette du Norvégien Petter Solberg, dimanche après-midi. Le Champion du monde 2003 s'est ainsi installé à la place de son copilote Chris Patterson au cours de la dernière spéciale de la manche d'ouverture de la saison 2011. "Hollywood" avait eu la mauvaise idée de se faire retirer son permis par les autorités locales. Au final, c'est Patterson qui a piloté dans l'ES 22 !

Tout s'est en fait joué deux jours plus tôt. Reparti en retard à l'assistance de mi-journée, vendredi, Petter Solberg a tout fait pour arriver à l'heure au départ de l'ES5, Vargasen 2. "Je conduisais trop vite et la police m'a interpellé, expliquait le Norvégien qui s'était bien gardé de livrer cette mésaventure au cours du week-end. J'étais à 112 km/h alors que la vitesse autorisée n'était que de 80 km/h."

"Je ne pourrai pas conduire ... "

Contrôlé par la police locale, il se fait immédiatement retirer son permis de conduire. "Cependant, tout le monde en Suède a le droit de piloter pendant encore 48 heures une fois le permis retiré, expliquait-il. J'ai ainsi pu piloter jusqu'à dimanche, 14h, mais pas après. On a donc échangé de place avec mon copilote Chris Patterson." Le copilote n'a finalement disputé qu'une seule spéciale au volant, la dernière, retransmise en direct à la télévision. "Je savais au regroupement précédant que j’allais avoir à conduire dans la Power Stage, confiait Patterson sur le site officiel. Je n’avais jamais conduit la voiture auparavant mais on a bien rigolé tout au long de la route."

Un amusement qui a tout de même fait perdre une position à l'équipage dans l'opération. Au final, les deux hommes terminent à la 5e place d'un rallye remporté par Mikko Hirvonen (Ford WRT). "J'admets ma faute et je vais payer mon amende, reconnaissait volontiers Solberg. Comme tous les citoyens étrangers à qui cela arrive, je ne pourrai pas conduire en Suède, et seulement en Suède, pendant un ou deux mois. Il n'y a donc pas de craintes à avoir, je continue mon implication en WRC."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’Américain Ken Block a reçu à l’occasion du Rallye de Suède le Colin’s Crest Award. Ce trophée, créé en 2008, récompense le pilote ayant réalisé le plus long saut sur la crête portant le nom du regretté champion britannique, qui y avait effectué un jump d’anthologie avec sa Subaru Impreza. Cette bosse, située sur la spéciale de Vargåsen, est un lieu incontournable pour le public Suédois. La Ford Fiesta RS WRC du fantasque Ken Block a effectué un saut long de 37 mètres vendredi matin et 39 l’après-midi, battant le record détenu jusque-là par Khalid Al Qassimi (36 mètres sur Ford Focus RS WRC en 2008).

« Ce Prix veut dire beaucoup pour moi, explique le pilote du Monster World Rally Team. Déjà parce que je rate pas mal de choses ce week-end et que, là, au moins, j’ai été bon. Colin n’était pas seulement un ami, mais une inspiration et une de mes principales raisons de courir. Remporter ce prix me rend donc très heureux. Cela prouve que même durant l’une des pires journées que j’ai pu passer à bord d’une voiture de rallye, je peux toujours prendre du plaisir et remporter un trophée pour avoir conduit de façon acrobatique. Colin aurait été fier. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...