Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rdto

[IRC] GEKO Ypres Rally 2011

Messages recommandés

Mes photos des Test de Freddy Loix sont en ligne: Fan-tanghe.tk






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes photos des test Skoda et Wewers Sport sont en ligne:Fan-tanghe.tk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle déco de l'EVO X de Jonas Langenakens



Pieter Tsjoen ne se voit pas dans le top 5 final

Même si sa prestation 2010 au volant de la Peugeot 207 Super 2000 s'était achevée de manière brutale et qu'il vient d'enregistrer la plus grosse sortie de sa carrière au volant de la Citroën C4 WRC à Bocholt, Pieter Tsjoen reste un compétiteur de premier ordre. Au moment d'aborder Ypres, ses pensées vont d'abord vers Eddy Chevaillier, son fidèle copilote, blessé ce week-end lors d'une sortie de route en Grèce.
–« J’ai eu Eddy au téléphone pendant tout le weekend. Ses blessures sont nettement moins graves qu’on aurait pu le craindre et il n’en gardera aucune séquelle. Deux vertèbres sont touchées, dont une avec un léger déplacement. Il est actuellement hospitalisé en Grèce, mais ne devrait pas tarder à être rapatrié en Belgique, où un nouveau check up sera effectué. Actuellement, il reste couché, car il a trop mal quand il bouge. Selon les médecins, il aura besoin de six semaines à deux mois avant d’être sur pied.»
Comment avez-vous réussi à le remplacer ?
–« Comme Eddy était au Rallye Acropole, Robin Buysmans m’a accompagné lors de mes essais mais, pour ce weekend, Robin avait déjà pris des engagements. C’est normal : pour Ypres, tous les copilotes sont pris. Freddy Loix m’a appelé et m’a parlé de Lara Vanneste. Je n’ai jamais roulé avec elle, mais elle a beaucoup d’expérience, acquise avec de Melissa Debackere, Kevin Abbring et d’autres. En plus, elle est très légère – c’est un clin d’oeil que je lance à Eddy... A Ypres, Lara devait seconder Dominique Bruyneel, qui a accepté de la libérer. Je l’en remercie.»
Comment allez-vous vous habituer l’un à l’autre ?
–« A l’occasion des reconnaissances, puis lors du shakedown. Nous n’avons pas le choix.»
Comment s’est déroulée votre séance d’essais ?
–« Elle a été excellente. La route choisie par Kronos Racing était représentative des difficultés qui nous attendent. Plutôt que de me lancer dans d’interminables modifications des réglages, je me suis attaché à retrouver ma confiance. Je voulais avant tout vérifier s’il ne me restait pas certaines appréhensions consécutives à ma violente sortie de route à Bocholt, lors du Sezoens Rally. Après quelques « allers-retours », j’ai été rassuré. La Peugeot 207 S2000 a beaucoup progressé en un an, dans son équilibre, mais plus encore par son moteur, qui a beaucoup gagné en souplesse et en couple. Cela ne veut pas dire que ma tâche sera facile.»
Quelle est la caractéristique du pilotage de la Peugeot 207 S2000 ?
–« Les rapports de boîte sont très courts, ce qui rend les changements de vitesse beaucoup plus fréquents qu’en WRC. Il n’est pas évident de déterminer sur quel rapport chaque virage doit être abordé. Le pilotage doit être très agressif, sur les freinages et dans les rétrogradages. C’est une vraie voiture de course. Le plus difficile, pour moi, c’est de savoir quand une courbe rapide est réellement « à fond » ou non. Je laisse aux professionnels la liberté de conduire sur un fil. Moi, je me garderai une marge de sécurité. Enfin,… je l’espère.»
Etes-vous confiant ?
–« J’ai un bon feeling avec ma Peugeot. Mon numéro de départ est un problème, car je m’élancerai directement avec ma rampe de phares et, si la pluie annoncée est bien présente, les routes seront déjà très sales. J’espère être mieux placé, dans l’ordre des départs, le samedi.»
Quelles sont vos ambitions ?
–« A priori, une dizaine de pilotes sont en mesure d’être plus rapides que moi. Je me vois mal me classer parmi les cinq premiers, mais plutôt, en fonction des incidents de course, et à condition que je les évite, entre la cinquième et la dixième places. Ce serait, pour moi, satisfaisant, mais sait-on jamais ?»

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_7 ... final.html

Les recos passent de 3... à 2 passages !

A Ypres, la règle habituelle voulait que les équipages bénéficient de 3 passages de reconnaissance. Les pilotes présents dans la Cité des Chats et prêts à s'élancer pour deux jours de prise de notes viennent de découvrir qu'ils seront limités à 2 passages. Les conditions météo peu clémentes en ce moment en Belgique vont compliquer la tâche des pilotes puisque les "cordes" vont rapidement se creuser et les routes se salir. Devenu moins typique suite au réasphaltage des routes, Ypres va retrouver son côté ultra-piégeux. Autant dire que les deux jours à venir seront cruciaux pour les équipages.

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_7 ... ages_.html

Thierry Neuville a faim de victoire... mais reste réaliste

Thierry Neuville s’apprête à disputer une des courses les plus importantes de sa jeune carrière.
-« Peugeot Belgique-Luxembourg fait des efforts énormes pour que je puisse m’exprimer dans les meilleures conditions en IRC. J’aimerais tous les remercier par une victoire sur leurs terres. Sur mes terres. »
La tâche s’annonce d’autant plus rude que Thierry trouvera sur sa route Freddy Loix, six fois vainqueur à Ypres.
-« D’un côté, j’ai totale confiance en ma 207 S2000 et en mon équipe. Je sais que nous serons compétitifs. Donc je veux vaincre. D’un autre côté, je m’attaque à un « monument ». Freddy connaît par cœur les réactions de sa voiture à chaque mètre de route. J’espère et je ferai tout pour que ce ne soit pas le cas, mais, si je m’aperçois que j’ai été présomptueux en comptant devancer tout le monde à la régulière, je ne prendrai pas de risques insensés en un vain espoir d’inverser la situation. Si un pilote est intouchable, ou s’ils sont plusieurs à l’être, je respecterai le verdict du chronomètre. J’ai une campagne IRC à mener à bien. Je ferai tout pour gagner, mais, si la victoire est impossible, une place d’honneur sera bien plus qu’un lot de consolation. »

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_7 ... liste.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour peu etre que je n'ai pas bien ouvert les yeux mais je ne trouve pas les horaires des shakedown d'aujourd'hui et demain sur le site.
est ce que quelqu'un les aurait
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reviens du shakedown des historiques, beaucoup de mk2 en travers, une stratos qui m'a explosé un tympan; voici un petit aperçu:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi je vais aller voir que une spéciale celle de heuvelland quel endroit me conseillerez vous pour de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du shakedown des histos













Du beau spectacle, de belles voitures, de grands pilotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,
De retour du shakedown ,je peux vous dire que les équipages sont déjà chaud chaud ShockedShocked ..kris Meek s'est fait peur a l'arrivée du shakedown apres la place de neuve eglise ..en rattrapant une petite fiesta ..gros freinage de Kris meek en glisse .. bref limite limite
Palme du spectacle a la 996 GT3 de Mr Timothy van parijs un 360 ° sur la place de neuve eglise ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du skakdown ou Kopecky est sortie dans une longue courbe gauche. La caisse a surement bougé ( toit legerement ondulé) mais les mecanos skoda sont venu reparer la bielette de direction te je pense le triangle AV droit également. Puis elle est repartit a travers champs pour rejoindre le parc d'assistance. A voir demain si il sera la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevclio a écrit:
Bonsoir a tous ,
De retour du shakedown ,je peux vous dire que les équipages sont déjà chaud chaud ShockedShocked ..kris Meek s'est fait peur a l'arrivée du shakedown apres la place de neuve eglise ..en rattrapant une petite fiesta ..gros freinage de Kris meek en glisse .. bref limite limite
Palme du spectacle a la 996 GT3 de Mr Timothy van parijs un 360 ° sur la place de neuve eglise ..



kris meek non présent a ce rallye vérifie plutot guy wilks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyenord-belgique a écrit:
De retour du skakdown ou Kopecky est sortie dans une longue courbe gauche. La caisse a surement bougé ( toit legerement ondulé) mais les mecanos skoda sont venu reparer la bielette de direction te je pense le triangle AV droit également. Puis elle est repartit a travers champs pour rejoindre le parc d'assistance. A voir demain si il sera la ....


Photo prise avec un telephone portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aux chicanes avec les 2 grosses ornières, d'où les photos de GG 62136 ont été prises.

Passages de fou d'Atkinson qui est arrivé vraiment vite, a glissé et bien rattrapé, s'il ne rattrapait, il faisait un strike de photographes mal placés...

La proton sur la photo, c'est quand il a fait son tête à queue?

+1 pour le spectacle de V.Parijs, un petit coup de frein à main pour assurer le spectacle, pour les yeux et les oreilles Very Happy .

Une C2 est sortie, à cet endroit, mais je ne l'ai pas vu repartir, j'étais trop loin pour voir ce qu'elle avait vraiment, quelqu'un en sait plus?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la proton, oui c'est le début de son tête à queue. Moi j'ai pas mal bougé pour avoir pas mal de photos dans différentes courbes et sous différents angles. Pour la C2, le pilote disait qu'il avait tapé un mur de terre, et ils sont passé au dessus du fossé. Le radiateur doit être mort (en tout cas, ça fumait bien), ensuite pour la direction ou les triangles, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ok pour la C2, justement, je l'ai vu 'sauter' anormalement, mais pas moyen de juger en étant loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du retour du Shakedown de Ypres, voici quelques photos...









La suite se trouve ICI chez Filippix!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier62136 a écrit:
kevclio a écrit:
Bonsoir a tous ,
De retour du shakedown ,je peux vous dire que les équipages sont déjà chaud chaud ShockedShocked ..kris Meek s'est fait peur a l'arrivée du shakedown apres la place de neuve eglise ..en rattrapant une petite fiesta ..gros freinage de Kris meek en glisse .. bref limite limite
Palme du spectacle a la 996 GT3 de Mr Timothy van parijs un 360 ° sur la place de neuve eglise ..



kris meek non présent a ce rallye vérifie plutot guy wilks

Désolé , excusez moi .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujul59840 a écrit:
J'étais aux chicanes avec les 2 grosses ornières, d'où les photos de GG 62136 ont été prises.

Passages de fou d'Atkinson qui est arrivé vraiment vite, a glissé et bien rattrapé, s'il ne rattrapait, il faisait un strike de photographes mal placés...

La proton sur la photo, c'est quand il a fait son tête à queue?

+1 pour le spectacle de V.Parijs, un petit coup de frein à main pour assurer le spectacle, pour les yeux et les oreilles Very Happy .

Une C2 est sortie, à cet endroit, mais je ne l'ai pas vu repartir, j'étais trop loin pour voir ce qu'elle avait vraiment, quelqu'un en sait plus?




Pour la c2 une erreur de jeunesse, aprés l'équerre gauche il a voulu dans le leger droite aprés rentré dans la corde mais n'y est pas ressorti , la voiture a été embarquée dans le champ et a taper un petit talus de terre.
Mais a priori cela est réparable si il a les piéces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...