Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 31 août 2010 [img]/[/img]Le week-end du 3-4-5 septembre 2010,ville de Souchez (62) aura lieu comme, chaque année, une expo grandeur nature de véhicule militaire.Véhicule de la première et seconde guerres. Seront présent durant le week-end plusieurs blindés et d'autres véhicules d'exception (Français,Anglais,Allemand,..),ainsi que collectionneurs,passionné(e)s,....Plusieurs manifestations sont prévu durant le week-end,bourse d'échange,baptême en Jeep d'époque et de Doogde,défilé,..,..Quelques infos sur quelques manifestations.Le jeudi et vendredi, des sorties guidées vous permettrons de faire la découverte du patrimoine touristique, industriel et historique de cette région qu’est le NordEn soirée, des animations auront lieu comme il en est de coutume, sous le chapiteau dont l’accès est limité aux participants du camp et aux invités de l’organisation.Le samedi, les traditionnels convois perturberont fortement la circulation locale.Pour la soirée, un bal d’époque style G. Miller, ainsi que la remise des prix ainsi qu’a l’élection de Miss libé.Le dimanche, les participants ayant des véhicules antérieurs à 1945 et correspondant aux livrées de cette époque défileront avec les musiques militaires devant la tribune officielle.A la suite du défilé, une exposition des véhicules, concerts des formations de musique militaire toute l’après midi.Le dimanche soir, à 21h30, sur le parvis de l’église, aura lieu en clôture de cette édition 2010 le son et lumière dont le thème est : » Souchez jadis et naguère »Souchez se trouve à 12 km au nord d’Arras sur la R.D. 937, le camp est situé au cœur même du champ de bataille de 1915, dans un cadre verdoyant avec une vue magnifique sur la colline de Notre Dame de Lorette (plus grand ossuaire et cimetière militaire Français). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred59126 0 Posté(e) le 31 août 2010 Denis a écrit:[img]/[/img]Souchez se trouve à 12 km au nord d’Arras sur la R.D. 937, le camp est situé au cœur même du champ de bataille de 1915, dans un cadre verdoyant avec une vue magnifique sur la colline de Notre Dame de Lorette (plus grand ossuaire et cimetière militaire Français).Salut Denis,ce n'était pas à Béthunes l'an dernier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome131 0 Posté(e) le 31 août 2010 non tout ce passe a annezin tout pres de bethune marquer dans la voix du nord hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 31 août 2010 J'va faire une t'chiote vidéo churmin, on vera bin ch'il fait bio m'fin qu'il drache nin koi!Sa toudi était din'l villache de Souchez et nin ailleur,ch'é cheulmin un'alte (Annezin) .Y'a'l 'catre de l'route ch'ur el net, hein!! Donc tu pe ravisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred59126 0 Posté(e) le 31 août 2010 Denis a écrit:J'va faire une t'chiote vidéo churmin, on vera bin ch'il fait bio m'fin qu'il drache nin koi!Sa toudi était din'l villache de Souchez et nin ailleur,ch'é cheulmin un'alte (Annezin) .Y'a'l 'catre de l'route ch'ur el net, hein!! Donc tu pe ravisé!Vindiousse ché nin du Linsello tin bazarre a motte que ché de l'parlementure de Billy Montigny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 31 août 2010 fred59126 a écrit:Denis a écrit:J'va faire une t'chiote vidéo churmin, on vera bin ch'il fait bio m'fin qu'il drache nin koi!Sa toudi était din'l villache de Souchez et nin ailleur,ch'é cheulmin un'alte (Annezin) .Y'a'l 'catre de l'route ch'ur el net, hein!! Donc tu pe ravisé!Vindiousse ché nin du Linsello tin bazarre a motte que ché de l'parlementure de Billy Montignyéh ouai ma loute fo ch'avoir s'aclimater, et on dit:findediousse.Et quand tu raviseras et vous otes es'messages:"Fermez vote bouque,vote nez vas kére 'n din!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bah alors ch'es Flamins,n'a pas un pour traduire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg591 0 Posté(e) le 31 août 2010 vu ce week end sur Wavrin et Billy Berclau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome131 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 des vehicules et des musiques militaires un camp reconstitue des parades et des defiles des britaniques et des bielorusses pendant trois jours le bethunois va a nouveau se souvenir en celebrant des vendredi le 65eme anniversaire de la liberation de l artois mais il faudra cette fois se passer du beffroi et des paves de bethune faute d accord avec la municipalite bernard seux l organisateur passe cette annee dans l opposition au maire est alle taper a la porte voisine la viile d annezin qui accueilait deja le camp servira de quartier general a une manisfestation qui passera dans une dizaine d autres communes de l artoisle programmea annezin vendredi reconstitusion du camp us 1944 ouvert au public au complexe des bas champs samedi visite du camp a partir de 9 heuresdimanche 8h 30 bourse militairia salle druon ceremonies officielles avec l ambassadeur de bielorussie 12h avenue de la morinie defile des vehicules et parade des musiques militaires 15h aux bas champs festival des musiques militaires les convois imps depart de calais 8h 30 gonnehem 11h annezin 12 h 30 vmh et imps depart annezin 14h 30 rebreuve ranchicourt 15h 15 annezinsamedi vmh depart d annezin 9 h 15 beuvry 10h richebourg 11h 30 neuve chapelle 12 h 30 gonnehem 15h fouquieres 16h verquin 17h 30 annezin 18h 30 imps depart annezin 9h 30 vendin 9h 45 gonnehem 10h 45 lapugnoy 12h pernes en artois 15h verquin 17h annezin 18h 30 dimanche vmh et imps depart annezin 9 h haillicourt 9 h 45 les musiques pride murray pipe band samedi gonnehem 11h 30 pernes en artois 15h verquin 17h bethune 19h vieux beffroi annezin 21h dimanche haillicout 10h annezin 12h avenue de la morinie annezin complexe sportif lapugnoy 16 h 30 tout les concert et animations sont gratuit venez nombreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je vais répondre à tous ça étant donné que j'y participe.Il y a 2 manifestations à quelques kms l'une de l'autre"IL ETAIT UNE FOIS LE PAS DE CALAIS LIBERE" A SOUCHEZ auquel je participe ou il y aura entre 400 et 500 véhicules de la seconde guerre mondialeet L'ARTOIS LIBERE à Annezin ou 100 véhicules sont attendus. Cela fait environ 20 ans que je participe à cette manifestation avec ma famille au volant du Dodge et de la Jeep pour le devoir de mémoire.Je pars dès demain faire les derniers entretiens sur la jeep et dès vendredi après midi je serais sur le camp de Souchez en uniforme d'époque de la 2ème Division Blindé du Général Leclerc avec nos deux véhiculesQuelques photos de nos véhicules et de notre équipageEt pour finir une petite vidéo que j'ai faite l'an dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome131 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ok merci charly pour ta presision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je voudrais préciser que dès samedi 3 convois sillonerront le département.Pour ma part je serais dans celui qui va à St Pol/Ternoise.Plus d'infos http://www.vmartois.info/index.php?option=com_vmartois&task=liste_villes_pdclibere&annee=2010&pass=OK&Itemid=77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred59126 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Charly,merci pour les infos,c'est une superbe passionBravo à toi et à ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou62157 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je pense aller y faire un tour samedi. Ca fait longtemps que j'ai pas était voir un rassemblement militaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ben moi j'y vais du samedi voir aussi du dimanche avec mes t'cho biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Denis a écrit:Ben moi j'y vais du samedi voir aussi du dimanche avec mes t'cho bilouteN'hésite pas à venir me voir Denis, je serais dans la jeep "La Curieuse"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 charly a écrit:Denis a écrit:Ben moi j'y vais du samedi voir aussi du dimanche avec mes t'cho bilouteN'hésite pas à venir me voir Denis, je serais dans la jeep "La Curieuse"... ok pas de soucie.Dommage que tu n'est pas dans le VMA 3 tu passe a cote de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Une petite vidéo viendra prochainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 charly a écrit:Denis a écrit:Ben moi j'y vais du samedi voir aussi du dimanche avec mes t'cho bilouteN'hésite pas à venir me voir Denis, je serais dans la jeep "La Curieuse"... Je t'ai vu avec les infirmiéres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg591 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Denis tu as pas d autres photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome131 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 merci denis pour toute cet photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Denis a écrit:charly a écrit:Denis a écrit:Ben moi j'y vais du samedi voir aussi du dimanche avec mes t'cho bilouteN'hésite pas à venir me voir Denis, je serais dans la jeep "La Curieuse"... Je t'ai vu avec les infirmiéres!Tu aurais du venir me voir Denis...Tu as des photos ou videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 charly a écrit:Denis a écrit:charly a écrit:Denis a écrit:Ben moi j'y vais du samedi voir aussi du dimanche avec mes t'cho bilouteN'hésite pas à venir me voir Denis, je serais dans la jeep "La Curieuse"... Je t'ai vu avec les infirmiéres!Tu aurais du venir me voir Denis...Tu as des photos ou videos C'etais pendant le defilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou62157 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 J'ai regardé le convoi qui passait sur Béthune, c'était superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 toinou62157 a écrit:J'ai regardé le convoi qui passait sur Béthune, c'était superbe Charly se trouvait dans celui qui passé par St Pol.La vidéo arrivera ces jour -ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Premiére partie de la p'tite vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Ca y est, on a retrouvé la 7ème compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 2ème partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly02 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 De belles images merci Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome131 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 de tres belle video denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites