Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloute62510

rally du Condroz 2010

Messages recommandés

Shakedown aujourd'hui -> http://www.vimeo.com/16510417

Loix déjà déchainé, j'en fais mon favori... Casier est un très bon pilote et il a une meilleur voiture, mais vu le temps qu'on annonce samedi, Loix peut très bien terminer la journée en tête. Bref, ca va être chaud !

Quelques photos aussi...

Les dernières sont un peu moins net car il commençais à faire trop sombre pour mon APN...

Invité

Je fais appel aux amateurs de Sub.
Qu' elle est l' historique des Sub WRC présentes au Condroz ainsi que la 555 de Bruyneel ?
Merci Wink

N°1. Thierry NEUVILLE – Peugeot 207 Super 2000 (Kronos Racing)
Après avoir brillé en Suisse le week-end dernier (3e du Rallye du Valais) au volant de la Citroën DS3 R3, Thierry a repris le contact avec sa Peugeot 207 Super 2000 lors du shakedown officiel. Le pilote de Hünningen se sent parfaitement à l'aise à son volant.. Il est près à exploiter 99% de son potentiel pour signer une belle performance et ramener sa 207 à l'arrivée. "Conduire vite sans faire d'erreur est le boulot naturel de tout pilote. Le double défi n'est pas évident, mais je ferai tout pour le relever. J'ai un bon feeling au volant de ma Peugeot. Ses réglages sont souples, pour assurer la motricité. Dès mes premiers kilomètres au shakedown, j'ai été en mesure de la conduire légèrement en glisse, en sentant bien l'appui sur les roues extérieures. Mais face aux nombreuses WRC, une Super 2000 reste pénalisée par sa vitesse de pointe moindre. Surtout dans un rallye qui comporte autant de lignes droites."

N°2. Freddy LOIX – Skoda Fabia Super 2000 (René Georges RallySport)
Freddy a parfaitement bien préparé ce Rallye du Condroz en effectuant une journée complète de tests du côté de Boussu mercredi passé. Il a ensuite effectué quelques passages au shakedown. Suffisant pour reprendre le contact avec une Skoda Fabia S2000 quelque peu différente de celle que le Limbourgeois a mené à la victoire en IRC. "Il s'agit d'une version Evo1 sur laquelle ont été greffés quelques éléments de l'Evo2. Le moteur est un peu moins performant et le comportement est un peu différent. Lors de ces tests, je me suis appliqué à adapter les réglages de cette version "hybride". Je me sens bien à son volant. Mais il faudra vraiment que la météo soit de notre côté pour espérer devancer les WRC."

N°3. Bernd CASIER – Ford Focus WRC05 (R-TEC)
Le Flandrien passe pour le grand favori du rallye mais il ne l'envisage pas ainsi. "Je ne peux pas empêcher les gens d'avoir un avis. Moi, je suis surtout curieux de voir les premiers chronos. La WRC05 est plus vive et plus spectaculaire que la WRC08 que j'ai pilotée à St-Vith. L'avantage, c'est que Fabio Lazzerini connaît parfaitement les réglages à adopter. Ce week-end, on annonce des conditions météo difficiles. Ce qui va niveler les différences de puissance. J'aborde ce Condroz avec confiance mais la pression n'est pas sur moi. Je sais que lundi matin, je serai au travail. Une victoire n'y changera rien. Ce sont plus les pilotes professionnels qui doivent absolument se distinguer."

N°4. Melissa DEBACKERE – Subaru Impreza WRC S12 (BMA Autosport)
Melissa a découvert la Subaru Impreza WRC S12 – jusqu'ici utilisée par Patrick Snijers – lors d'une séance d'essais privés à Basse-Bodeux. "Cette voiture a un énorme potentiel mais je la connais encore très peu. J'ai roulé une après-midi à son volant, surtout pour m'habituer à ce nouvel environnement. Pour les réglages, j'ai fait confiance à l'ingénieur britannique qui m'assistera pendant le week-end. J'ai bon espoir de terminer sur le podium, même si j'appréhende un peu de rouler dans des conditions difficiles avec une voiture que je découvre."

N°7. Dominique JULLIEN – Skoda Octavia WRC (BMA Autosport)
Après un an d'inactivité complète, il a redécouvert la Skoda lors d'essais à Basse-Bodeux. " On a pas mal roulé. La voiture marchait très bien. On a juste connu un petit souci de bougie qui a été rapidement résolu. On m'a dit que j'étais spectaculaire. Mais je crois que la voiture doit se piloter ainsi. Et puis, en essai, on essaye ! Sinon, j'espère faire un rallye sans problème, ni mécanique, ni sortie. Samedi, ce sera difficile car il y aura des coulées d'eau. Pour le reste, je suis incapable de nous situer avant le départ. J'espère qu'on fera honneur à notre numéro..."

N°9. Xavier BOUCHE – Subaru Impreza WRC S9
Comme l'an dernier, Xavier a opté pour une Subaru Impreza WRC S9 en provenance de Grande-Bretagne. "J'en ai juste repris le volant hier soir pour régler les phares et me remémorer les procédures de départ et les différents paramètres électroniques. Ça reste une voiture assez compliquée. Il va me falloir un temps d'adaptation pour reprendre mes marques. Mais le plus important, c'était d'être au départ, ce qui n'a pas été facile. A mes côtés, Pierre Bourguignon fête son 25e Condroz en prenant place pour la première fois dans une WRC. Notre stratégie sera d'y aller crescendo. Chi va piano va salo e va lontano... Les spéciales sont très glissantes. Il va se passer beaucoup de choses."

N°10. Bertrand GROOTEN – Subaru Impreza WRC S8 (Mc Kinstry)
Le jeune Bertrand Grooten a une revanche à prendre au Condroz après son abandon précoce l'an dernier. Et pour y parvenir, il a décidé de louer une Subaru Impreza WRC S8 qu'il a prise en main au shakedown. "Elle me rappelle assez la S5 avec laquelle j'ai gagné à la Famenne l'an dernier. Elle est amusante à piloter. Au niveau des réglages, je pars un peu dans l'inconnu. Elle me semblait trop souple mais cela pourrait être un avantage sous la pluie. Si les routes sont détrempées, la connaissance de la voiture sera moins importante que le pilotage. Ça devrait m'aider. Je rêve de terminer sur le podium. Avec un peu de réussite, pourquoi pas ?"

N°11. Jean-Pierre VAN DE WAUWER – Skoda Octavia WRC (BMA Autosport)
Cette année, le Verviétois revient au Condroz avec une voiture de pointe, la Skoda Octavia WRC qu'il a pilotée au dernier Rallye de la Famenne. "Lors de notre petit test à Basse-Bodeux, j'ai pu affiner les réglages du châssis. La voiture est virile à piloter, comme une propulsion, mais elle me plaît beaucoup. La pluie annoncée va avantager les Super 2000. Je ne sais pas trop où on se situera. On aura la réponse après trois ou quatre spéciales. Là, on saura s'il faut prendre tous les risques en plongeant dans les cordes ou si on peut garder une marge de sécurité. Si tout se passe bien et qu'on connaît un week-end sans crevaison et sans problème mécanique, on peut viser le podium." (S.H. photos C. Fourny, Q. Champion & T. Bastin)

N°12. Anthony MARTIN – Ford Fiesta Super 2000 (Floral Racing)
Anthony Martin étrenne en Belgique la toute nouvelle Ford Fiesta Super 2000 de Floral Racing. Un beau cadeau d'anniversaire pour le jeune pilote liégeois (26 ans depuis le 2 novembre). Comme en IRC avec Andreas Mikkelsen, la Fiesta Super 2000 belge sera chaussée de pneus Hankook. Le manufacturier coréen s'implique avec beaucoup de sérieux dans cette participation au Condroz puisqu'il débarque à Huy avec pas moins d'une centaine de pneumatiques pour la Fiesta. Anthony a pris le volant de sa nouvelle monture ce jeudi. "On a d'abord fait une petite prise en main à Juprelle, près de chez nous, avant de venir au shakedown où on a fait six passages. En fait, il manquait une petite pièce du système Powershift, ce qui m'obligeait à embrayer et à freiner du pied droit. Choses que je ne ferai pas en course. Il était donc inutile de multiplier les kilomètres en essais. J'ai juste eu le temps de me rendre compte que la Fiesta motrice magnifiquement bien et qu'elle négocie les courbes à très haute vitesse. Le freinage est également impressionnant. Mais tout cela ne m'a pas paru insurmontable. Je vais démarrer calmement pour ensuite, quand je le sentirai bien, augmenter le rythme. Le principal, c'est d'éviter de commettre des fautes pour rejoindre l'arrivée dans le top 10." (S.H., photos A. Guns, C. Fourny & D.R.)

source: turbo magazine

TOYMANIA a écrit:
Je fais appel aux amateurs de Sub.
Qu' elle est l' historique des Sub WRC présentes au Condroz ainsi que la 555 de Bruyneel ?
Merci Wink

Subaru Impreza S8 WRC de Bertrand Grooten: M. Martin rallye Finlande en 2001

Subaru S12 WRC de Mélissa Debackère: Stephane Sarrazin 2006
Chris Atkinson 2006
Toshi Arai 2006

Subaru Impreza S10 WRC de Hubert Deferm: Mikko Hirvonen en NZ, Turquie et Japon 2004
Chris Atkinson Suède 2005

Subaru Impreza S11 WRC de David Bonjean: Petter Solberg Grèce et Grande Bretagne 2005
Chris Meeke Killarney rally 2007

Subaru Impreza S9 WRC de Xavier Bouche: çà serait un WRC privé d'abord George Cullen et ensuite Graham Coffey.

Voilà Wink

de retour du rallye du condroz magnifique rallye avec de beau pasage de fredy loix et de neuville en tete apres 6 es casier 2 loix a 25s 3 neuville a 39s cheers

Sortie de CASIER dans la premiére il vient de repartir voiture en mauvais état apparament selon mon frangin qui est sur place

Vu sur le site de l'avenir : Marc Duez n'est pas content du tout du placement des spectateurs !

Quand on voit où est placé, la personne qui a fait cette vidéo, on comprend bien !

Il a fallu attendre la C2 de Baugnet pour qu'il comprenne qu'il pouvait y laisser un ou plusieurs morceaux !

ma journée hui c'est bien passe pour la premier fois que je vais a ce rallye Wink

c'est dommage pour la sorti de WILKIN Sad

Et sur cette vidéo on peut voira 1min40 que Bruyneel ne lâche pas grand chose sur 3 roue lol!

bonjour,
Superbe journée de samedi sur ce rallye auquel je n'avai assisté, météo relativement clémente, ambiance chaleureuse et beaux paysages Laughing
je confirme pour l'avoir vu à ce passage, il a envoyé le bonhomme, bravo à lui et aux autres participants cheers
Merci à tous pour vos superbes vidéos et fotos Smile

ShockedShocked franchement c'est un truc de malade j'ai jamais vu autant de monde sur des spéciales de rallye. Un spectacle qui donne de plus en plus envie. C'est vraiment une très belle édition, qui pour l'année prochaine j'assisterais. Attend avec impatience vos photos. Razz .

maloute62510 a écrit:
ShockedShocked franchement c'est un truc de malade j'ai jamais vu autant de monde sur des spéciales de rallye. Un spectacle qui donne de plus en plus envie. C'est vraiment une très belle édition, qui pour l'année prochaine j'assisterais. Attend avec impatience vos photos. Razz .

Une belle édition c'est vite dis, une liste des engagées qui a virée à l'hécatombe résultat une 10ène de pilote qui sont sortie du lot pour le reste ce fut vraiment moyen.

tibo-rally a écrit:
maloute62510 a écrit:

Une belle édition c'est vite dis, une liste des engagées qui a virée à l'hécatombe résultat une 10ène de pilote qui sont sortie du lot pour le reste ce fut vraiment moyen.

Oui mais je veux dire question spectacle; A moins que il n'y est pas eu grand chose? Quel est ton bilan tiens Thibault?

Classement final
1 Loix Fabia S20000 2h10min15s
2 Neuville 207 S2000 +3min49s
3 Lhonnay Lancer Evo IX +8min5s
4 Grooten Impreza WRC +9min5s
5 Cherain Clio R3 +9min16s
6 Vanwijnsberghe Fabia S20000 +10min26s
7 Duez Porsche 996 GT3 +11min31s
8 Deferm Impreza WRC +11min38s
9 Van Woensel Nissan 370 Z +12min
10 Van de Wauver Octavia WRC +13min4s

Pour Maloute, voici les photos tant attendues.

Un bilan contrasté du Rallye: Une super radio en continu sur le Rallye, une super ambiance du Samedi, par contre, un dimanche sans plus.
Un petit plus, un nouveau Jump au Condroz découvert:

je ne peut te le donner car 2010 n'est pas encore fini .
surement terminé apres le condroz sinon une bonne année chargée avec de bonnes rigolades avec tibo , xavier ,mika,gauthier et son pere ;ainsi que mon fils rémi .
l'année prochaine : des nouveaux a la place d'autres et un peu de circuit ( rallycross en manche europeenne en exemple) .

phil a écrit:
je ne peut te le donner car 2010 n'est pas encore fini .
surement terminé apres le condroz sinon une bonne année chargée avec de bonnes rigolades avec tibo , xavier ,mika,gauthier et son pere ;ainsi que mon fils rémi .

okok; désolé mais ma question c'étais de savoir tes impressions pour le condroz 2010? (question trompeuse Laughing).

pour le condroz 2010 : sans plus ; je me suis fais plus plaisir au b short b muller de la semaine derniere .
l'année prochaine ; : je ne fais qu'une journée ou je le zappe .

Pour Maloute:
Comme la décrit Phil un rallye sans plus, un plateau fort maigre à la fin de la première journée, un nombre de casse assez impressionnante, lorsque nous avions recueillis des informations au pilotes tous ce sont fait peur ou était sur la défensive sur la spéciale de Clavier beaucoup trop piègeuse pour eux, un manque total de grip résultat il y en a plus d'une qui on tapé et vu la gueule de certaines autos à l'assistance çà à du faire mal.
Mise à part çà les endroits que nous avions fait furent correct mais pas de quoi crier sur les toits et dirent que çà passaient fort mise à part pour Loix, Neuville, Casier, Van Parij's, Weijs, Burton, Collard, Vandewauver pour les autres WRC j'ai envie de dire que c'étaient plus des seconds couteaux que des Tops driver manquer quand même un Snijers, Tsjoen ou Van Eldik pour un peu plus de spéctacle. L'année prochaine j'y réfléchirai à deux fois pour décider de m'y rendre ou pas parce que honnêtement si les spéciales sont sec c'est vraiment pas terrible.
Le lot de consolation fut l'ambiance et la rigolade entre nous pfffiouu EXTRA.

En attendant les photos, je vous propose le bain de l'année sur ce rallye du condroz lol!

Pour thibault:
Oui je comprend pis le temps était de la partie aussi. Pour moi sa devrais le faire l'année prochaine en espérant voir comme tu la dis les manquants, (snijers…). Encore merci. Very Happy .

L'année prochaine j'y réfléchirai à deux fois pour décider de m'y rendre ou pas parce que honnêtement si les spéciales sont sec c'est vraiment pas terrible.

tu plaisante j espere j 'ai jamais vu un rallye aussi gras sur certains endroits on ne tenait meme pas en botte Very Happy

• Créer...