Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Avec les événénements politiques qui se passent actuellement en Belgique , on est en droit de se demander à quoi ressemblerait le monde du rallye en Belgique si indépendance de la Flandres il devait y avoir.Vraiment dommage qu' un si jolie pays soit aux bords de l' implosion Je n' ose imaginer une Wallonie rattaché à la France.ça en sera terminé des propulsions avec les réglementations de mes fesses à la Française Voilà c' était mon cri du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibaud1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 La Belgique ne se séparera pas avant au moins très longtemps.Et quoi qu'il arrive, le monde du rallye belge est profondément unitaire et ce serait dans l'intérêt de tous de garder un championnat commun. Imagines-tu un Condroz ou un Wallonie sans les Snijers, Tsjoen et compagnie ? Et même en termes de spectateurs, qui traversent volontiers la frontière linguistique.Et la Wallonie ne sera jamais française, car il faut bien le dire, une majorité de Wallons n'aime pas la France en générale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Thibaud a écrit:Et la Wallonie ne sera jamais française, car il faut bien le dire, une majorité de Wallons n'aime pas la France en générale...Ca on l'as remarqué le 9 Juillet 2006 lors du Rallye de Leptines avec les drapeaux Italiens lors de la finale de la coupe du monde de foot en 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John0111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Moi je ne m'inquiète pas trop, les politiciens font beaucoup de bruit, mais je doute que la Flandre et la Wallonie puissent se séparer... Inconcevable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 J' espère que tu dis vrai John car ça à l' air plutôt chaud vu de France.John a écrit:Moi je ne m'inquiète pas trop, les politiciens font beaucoup de bruit, mais je doute que la Flandre et la Wallonie puissent se séparer... Inconcevable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohac11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Tjs comme sa vu d'en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred59126 0 Posté(e) le 14 juin 2010 oh min ch'tio mahieux j'va verser une larme tin quequette dont pas, cela fait des lustres que c'est comme çaTOYMANIA a écrit:Avec les événénements politiques qui se passent actuellement en Belgique , on est en droit de se demander à quoi ressemblerait le monde du rallye en Belgique si indépendance de la Flandres il devait y avoir.Vraiment dommage qu' un si jolie pays soit aux bords de l' implosion Je n' ose imaginer une Wallonie rattaché à la France.ça en sera terminé des propulsions avec les réglementations de mes fesses à la Française Voilà c' était mon cri du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) 0 Posté(e) le 14 juin 2010 C'est une querelle qui existe depuis des décennies,mais ce coup-ci les médias enveniment la sauce à leur maniére.Mais sa ne se fera pas.Moi je suis d'origine Belge.....et j'en suis fier. Et n'oublions pas que le rallye est une grande famille et unie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu59 0 Posté(e) le 14 juin 2010 La wallonie a besoin de la flandre et inversement, si jamais ça se scinderait je les verrais plutôt se rattacher au rand duché du Luxembourg!Pourquoi ne pas proposer un scission de notre région, un côté ch'ti et un autre côté franco-flamand, on prposerais aux flamands belges de s'unir et on pourrait revoir des propulsions au rdn et au rallye de dunkerque qui intégrerais le championnat VAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites