Rackel 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Bonjour à tous ! Nostalgie quand tu nous tiens.. Le groupe F, c'était le bon temps ! A travers ce sujet, on va essayer d'en savoir plus sur ce groupe disparut fin 2004 : - Quelles autos ?- Quelles réglementations ?- Pourquoi a t'il été supprimé ?- etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackel 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Le groupe F correspond à des véhicules à deux roues motrices (traction ou propulsion) ayant été homologuées par la FIA avant le 31/12/91 et qui appartenaient aux groupes N, A, B . Le groupe F ne sera plus homologué à partir du 31 décembre 2004 pour officiellement des raisons de sécurité.http://rallyecorse.com/rallyecorse/groupesrallyes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackel 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Il faut se rappeler que le groupe F a été créé à la fin des années 80 pour remplacer le défunt groupe S qui lui même avait regroupé les autos caduques d'homologation ex groupe 2, 4 et 3.Sous l'ère du président Balestre, la FFSA avait envisagé de supprimer le groupe S. Les pilotes et organisateurs étaient montés au créneau et après la finale de la coupe de France des rallyes à Dijon, la FFSA avait répondu à leur appel en créant le groupe F qui nous intéresse aujourd'hui.En 1998, la FFSA décidant de créer le groupe F2000 qui dans son esprit devait remplacer le groupe F, c'est à dire que certaines autos pouvaient passer en F2000 mais avec certaines restrictions (2000 cm3 de cylindrée, 2 roues motrices…). De ce fait, ceci condamnait les autres autos du groupe F, essentiellement les autos ex groupe 2,4 et B dans les épreuves routières.La réflexion de la FFSA dans le but de renouvellement du plateau était déjà en marche sous prétexte que ces autos ont un rapport performance sécurité ne correspondant plus tout à fait aux normes actuelles !!!http://rallye-forez.com/?r=event&sr=groupef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackel 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Voici, en photos, quelques autos original du défunt GrF :Kadett GTE de Sebastien Chambert : R17 de Thierry Faye : La CG monte-carlo de perraud : la Sunbeam de Pierrot Bachelard : La Kadett de Lacouture : Philippe Dervillé sur une CHARTIERalpine gt4 de gilbert biette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Rackel a écrit:La Kadett de Lacouture : Je dirais plutot Thierry Laggarigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny02 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 elle et dejas dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui je sais pas c'est pas Yannick Lacouture qui l'avait mais Thierry Lagarrigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackel 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ah oui pardon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume76 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Michel Mabilleau avec sa superbe Renault 5 Turbo que j'avais vu au Rallye des Vikings y'as quelques années Philippe BaffounA310Renault 5 TurboHenri Beve Opel Manta 200Didier Triplet Opel Manta 400Charly Carcreff Scora MaxiSerge Sastre Porsche 911Patrice SallandreGuillaume Leblut Peugeot 205 Marc Ledue Renault 11 MaxiJean Louis Hevieu avec sa BMW 318 Thierry Batteau Renault 5 TurboJosé Adam Peugeot 205 MaxiBernard Hoerth Volkswagen GolfCyrille Garcin Renault 5 Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites